Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

darne - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

darne - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
darne - Page 2 Verney10

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

darne - Page 2 Empty Re: darne

Jeu 17 Déc 2020 - 18:41
Avenue St Vincent de Paul ?
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 56
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

darne - Page 2 Empty Re: darne

Jeu 17 Déc 2020 - 18:41
mathilde a écrit:oui il s’ouvre un peu comme ca ... il est pas aussi prestigieux que celui la

Je dirais que le votre n'a rien à envier à celui de la photo de Nkvd! Il est seulement un peu poussiéreux et dans "son jus" mais c'est fou la différence que peuvent faire un peu d'huile de coude et de polissage! Les quelques petites piqûres de rouilles n'ont pas l'air bien méchantes et disparaîtront après un petit passage à l'huile et laine d'acier 0000.
Votre papa était-il donc armurier? Sans vouloir juger, personnellement, je n'aurais pas le cœur à me séparer d'un ancien Darne ayant appartenu à mon papa surtout qu'une arme si ancienne doit être en détention libre, mais je ne suis pas expert en loi française...

@FF82 Exact, je voulais dire 1884! darne - Page 2 Wink Merci pour ces renseignements supplémentaires!

_________________
Amicalement,
darne - Page 2 Geeses10

mathilde aime ce message

mathilde
mathilde
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 25
Age : 38
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 17/12/2020

darne - Page 2 Empty Re: darne

Jeu 17 Déc 2020 - 18:49
merci beaucoup de vos renseignements !!! oui armurier a dax comme son père aussi il a fait école saint-etienne !!! je ne peux helas pas tout garder , juste le principal celui qu’il a fabriqué pendant ces études et son makila !!!!
mathilde
mathilde
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 25
Age : 38
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 17/12/2020

darne - Page 2 Empty darne

Jeu 17 Déc 2020 - 19:27
Nkvd a écrit:Avenue St Vincent de Paul ?
non il etait place st pierre avenue st vincent c’etait olagaray !!!
585
585
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 392
Age : 57
Localisation : 000
Date d'inscription : 04/07/2015

darne - Page 2 Empty Re: darne

Jeu 17 Déc 2020 - 19:59
Salut,

Le francisque Darne a été fabriqué entre 1920 et 1923 par Mouthier - successeur de Darne après la mort de celui-ci en 1918.
Le Charlin modèle H date des années 50. Il a été monté avec des canons Jean Breuil avec un parachromage intérieur de ceux-ci.
Le Darne 1884 aurait besoin d'une bonne restauration. Les ressorts de percuteurs sont HS et il y a beaucoup de jeu entre les tonnerres des canons et la culasse.

mathilde aime ce message

Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 56
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

darne - Page 2 Empty Re: darne

Jeu 17 Déc 2020 - 20:30
585 a écrit:Salut,

Le francisque Darne a été fabriqué entre 1920 et 1923 par Mouthier - successeur de Darne après la mort de celui-ci en 1918.
Le Charlin modèle H date des années 50. Il a été monté avec des canons Jean Breuil avec un parachromage intérieur de ceux-ci.
Le Darne 1884 aurait besoin d'une bonne restauration. Les ressorts de percuteurs sont HS et il y a beaucoup de jeu entre les tonnerres des canons et la culasse.

Ah @585 tu as toujours le coup d'oeil! thumright
C'est vrai que si les ressorts étaient en bon état, les percuteurs devraient faire saillie devant les chiens et on qu'un réajustement est nécessaire surtout sur la photo de profil de droite!
Pourtant, pour un fusil qui a donc bien travaillé, les vis semblent en parfait état et le quadrillage parait presque neuf... Le père de Mathilde aurait-il commencé à faire des travaux de restauration dessus? scratch

_________________
Amicalement,
darne - Page 2 Geeses10

mathilde aime ce message

mathilde
mathilde
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 25
Age : 38
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 17/12/2020

darne - Page 2 Empty Re: darne

Jeu 17 Déc 2020 - 20:46
si il y a travaillé dessus c’est il y a plus de 10 ans quand il avait le magasin ... ils sont bien graissé bien rangé mais pas plus...
mathilde
mathilde
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 25
Age : 38
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 17/12/2020

darne - Page 2 Empty Re: darne

Sam 19 Déc 2020 - 16:23
bonjour !!!! connaissez-vous des collectionneurs que je pourrais contacter ? merci
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum