Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Springer - Page 3 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Springer - Page 3 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Springer - Page 3 Verney10

Springer

+7
ERIC29
raimoc
CARRIER
setteroman
vendéen
horace2002
Wanderlei
11 participants
Aller en bas
ERIC29
ERIC29
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1330
Age : 63
Localisation : Au centre
Date d'inscription : 20/01/2015

Springer - Page 3 Empty Re: Springer

Mar 15 Déc 2020 - 7:22
horace2002 a écrit:

Mais ceci étant dit pour la bécasse ça devrait convenir.


Springer - Page 3 RireSpringer - Page 3 RireSpringer - Page 3 Rire je laisse Laurent29 te faire la réponse, je pense que le "devrait convenir" va le faire sourire  Springer - Page 3 Siffle   

pour la ronce les broussailleurs ont l'avantage certes mais dire que les autres races sont handicapées devant le roncier me semble un jugement hâtif, le caractère du chien y fait beaucoup...dans mes proches il y deux chiennes épagneuls breton, l'une reste à l'arrêt au bord des ronces et l'autre c'est un vrai sanglier  Springer - Page 3 Woo  et pourtant elles sont de la même portée  Springer - Page 3 Wink

_________________
Pour se faire des ennemis, nul besoin de faire la guerre, il suffit de dire ce que l'on pense.        M.Luther King
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11276
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Springer - Page 3 Empty Re: Springer

Mar 15 Déc 2020 - 12:18
ERIC29 a écrit:
horace2002 a écrit:

Mais ceci étant dit pour la bécasse ça devrait convenir.


Springer - Page 3 RireSpringer - Page 3 RireSpringer - Page 3 Rire je laisse Laurent29 te faire la réponse, je pense que le "devrait convenir" va le faire sourire  Springer - Page 3 Siffle   

pour la ronce les broussailleurs ont l'avantage certes mais dire que les autres races sont handicapées devant le roncier me semble un jugement hâtif, le caractère du chien y fait beaucoup...dans mes proches il y deux chiennes épagneuls breton, l'une reste à l'arrêt au bord des ronces et l'autre c'est un vrai sanglier  Springer - Page 3 Woo  et pourtant elles sont de la même portée  Springer - Page 3 Wink

Oui c'est sûr que ça dépend du chien, mais si j'ai déjà souvent vu d'autres races refuser d'entrer à la ronce ( dense) , je n'ai encore jamais vu du Springers rechigner à y aller.
Comme j'ai dit plus haut, un de mes meilleurs chiens était un croisement aux origines incertaines de pointer avec labrador ou fox terrier.
Le principal c'est d'avoir un bon chien qui te donne satisfaction et qui convient au(x) mode(s) de chasse que tu pratiques; qu'importe la race.
Nul doute qu'il y a d'excellents chiens dans toutes les races prévues pour la chasse; encore que j'ai même déjà vu un couple de chasseurs qui chassait (avec succès) canards, lièvres, faisans et chevreuils avec des Dobermann , alors ?? Springer - Page 3 Rire Springer - Page 3 Rire Springer - Page 3 Rire

ERIC29 aime ce message

Wanderlei
Wanderlei
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 104
Age : 36
Localisation : 65
Date d'inscription : 13/12/2020

Springer - Page 3 Empty Re: Springer

Mar 15 Déc 2020 - 14:38
A tout hasard serez vous ou je peux demander une invitation pour sortir avec un spaniel ?
Un groupe fb?ou autre
Non loin du 65 ou 32 voir 64 40 .
Merci à vous
Cocker ou springer juste voir en action un lever de gibier
aym69
aym69
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 353
Age : 52
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/10/2016

Springer - Page 3 Empty Re: Springer

Mar 15 Déc 2020 - 18:21
Je chasse souvent avec des springers.
C'est très facile à imaginer comme chasse.
Le springer ratisse devant et sur les côtés le nez par terre sur un rayon d'une vingtaine de mètres.
Dès qu'il y a une haie ou du sale de manière générale, il y va s'il a senti quelque chose.
Il faut surtout lui mettre un grelot.
Il va vite mais n'est jamais très loin de son maître.
Tout le monde dit que c'est sportif mais nous avons toujours eu le temps de tirer un gibier levé si le springer est resté à proximité de son maître. celle avec laquelle je chasse très souvent s'éloigne de plus en plus et à tendance à chasser un peu seule en vieillissant (11 ans).
La chasse avec un munsterlander est assez proche sur l'aspect ratissage (les deux chiens quadrillent donc tu n'es pas non plus à l'abris qu'ils lèvent un lièvre). La différence se fera sur la distance car le munterlander ira un peu plus loin et sera moins tout fou... Il remontera sur une émanation jusqu'à bloquer le gibier - ce qui te laisse le temps de venir puis qu'il bourre le gibier pour le faire décoller et que tu le prélèves.

J'étais comme toi en mai et juin dernier : j'ai fait ici un post sur mon questionnement d'un chien pour la chasse. Je connais bien le springer et après mures réflexions je suis arrivé au munsterlander et Rafale est arrivée chez nous début septembre ;-)
Bonnes réflexions. Ca fait partie du plaisir
laurent29
laurent29
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 468
Age : 52
Localisation : Finistère sud
Date d'inscription : 07/07/2016

Springer - Page 3 Empty Re: Springer

Mar 15 Déc 2020 - 18:22
horace2002 a écrit:De par sa taille plus haute, un Munsterlander même "Petit" ne passera jamais où passe le springer.
Mon filleul en possède deux et ils ne sont guère entreprenants pour s'infiltrer dans les ronciers épais; ils marquent l'arrêt en bordure du roncier mais hésitent longtemps à s'y engager et si c'est trop épais tu es bon à faire lever le gibier toi-même en grimpant sur le roncier. (si toutefois ce dernier n'est pas trop haut).
Certes de bons chiens de plaines, betteraves, fougères, fourrés et buissons moyennement denses mais pas dans les ronciers inextricables.
Ils sont cependant meilleurs que les springers au chevreuil il m'a  semblé.
Mais ceci étant dit pour la bécasse ça devrait convenir.

heu t es pas sérieux la?
on ne doit pas parler des même munsterLander!
le mien est un vrai sanglier, il rentre en rampant si il le faut pour aller voir ce qui se trouve dans tous les ronciers qui se trouvent a proximité, il est en sang a chaque sortie mais impossible a tenir si il y a le moindre soupçon d odeur de gibier qui émane d un roncier...
je ne poste pas sur youtube mais j ai des vidéos ou on le vois sortir de touffes impénétrable, même mon beagle ne le suis pas.
je ne peut pas te laisser dire ce genre de chose sur ces chiens et un collègue qui a une chienne a le même avis que moi!(on pense d'ailleurs a faire des petits Springer - Page 3 35149 , les chiens pas nous hien....)
et non la plaine n est pas du tout son terrain de prédilection, il aime trop fouiner pour s éclater en plaine!

ERIC29 aime ce message

CARRIER
CARRIER
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 62
Age : 78
Localisation : Ressons Le Long 02290
Date d'inscription : 19/10/2018

Springer - Page 3 Empty Re: Springer

Mar 15 Déc 2020 - 18:43
Je confirme, les miens vont aux ronces comme les sangliers.
Ils sont impressionnants, et même quelques fois ils passent par dessus les ronces, jusqu'à ce jour sans blessures notables.
J'en connais qui sont recousus de partout!!!
C'est pas forcément bon non plus...jusqu'au jour fatidique Springer - Page 3 Woo Springer - Page 3 Woo
laurent29
laurent29
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 468
Age : 52
Localisation : Finistère sud
Date d'inscription : 07/07/2016

Springer - Page 3 Empty Re: Springer

Mar 15 Déc 2020 - 19:20
mdr
j ai toujours dans la voiture de la bombe antiseptique pour les vaches, la violette...
j en mets sur les babines et les oreilles surtout, c est ce qui trinque le plus avec le bout de la queue et la truffe!
jusqu'à présent pas de grosse bagarre avec les sangliers dans les fourrés, il grogne et aboie mais reste a distance intelligente Springer - Page 3 Hi Springer - Page 3 Hi
ou il morfle c est avec les ragondins! ce couillon ne peu pas s empêcher de les suivre dans leur terriers sur les bord des cours d'eau, et c est pas large pour la bagarre, ca lui a couté un beau morceau d oreille et quelque piercing dans les babines!
mais il faut absolument qu il me les rapportent! j ai beau lui dire de lâcher l affaire mais rien n y fait.. donc j attend et je croise les dois a chaque fois. Springer - Page 3 Oups
autant je le retiens sur les chevreuils et les sangliers autant le ragondin il n y a rien a faire !
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum