Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Springer - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Springer - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Springer - Page 2 Verney10

Springer

+7
ERIC29
raimoc
CARRIER
setteroman
vendéen
horace2002
Wanderlei
11 participants
Aller en bas
vendéen
vendéen
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5903
Age : 75
Localisation : vendée côte
Date d'inscription : 10/03/2013

Springer - Page 2 Empty Re: Springer

Dim 13 Déc 2020 - 19:51
Ah quand même. WinkWink

_________________
Guy, alias "vendéen"  Springer - Page 2 Wink

Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde ...
Wanderlei
Wanderlei
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 104
Age : 36
Localisation : 65
Date d'inscription : 13/12/2020

Springer - Page 2 Empty Re: Springer

Dim 13 Déc 2020 - 19:54
Pour ma'part sa serait setter anglais ou spaniel springer rien d'autres m'attire
Je suis essentiellement bécassier
Malgré un territoire pauvre .

Je souhaite prendre le chien vers avril mai .
Je vais bien réfléchir.
Car une fois le chien a la maison il y reste jusqu'au bout
setteroman
setteroman
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2346
Age : 67
Localisation : BRETAGNE !
Date d'inscription : 15/03/2013

Springer - Page 2 Empty Re: Springer

Dim 13 Déc 2020 - 19:57
vendéen a écrit:Ah quand même. WinkWink

C'est dur de vieillir ma bonne dame... Springer - Page 2 Snif Springer - Page 2 Rire

_________________
Le jour où les chasseurs comprendront que les chiens ne sont pas des mécaniques réglées à la naissance, les dresseurs seront au chômage. Springer - Page 2 Siffle
avatar
Invité
Invité

Springer - Page 2 Empty Re: Springer

Dim 13 Déc 2020 - 20:08
setteroman a écrit:Mais, c'est vrai que ce sont tous une bande d'épagneuls, Setters compris... lol!

Maintenant, passer du Setter Anglais à un épagneul, qu'il soit français ou breton,
ne serait pas la découverte d'un autre type de chasse, mais, sans les mépriser, une "régression".


Alterner chasse à l'arrêt avec un Anglais et chasse à la levée, avec un Spinger, par contre,
ouvrirait de nouveaux "horizons" à notre ami... Springer - Page 2 Wink

Régression? Plutôt spéculation et vue de l'esprit au service de l'hégémonie des Britanniques.
setteroman
setteroman
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2346
Age : 67
Localisation : BRETAGNE !
Date d'inscription : 15/03/2013

Springer - Page 2 Empty Re: Springer

Dim 13 Déc 2020 - 20:22
Tout à fait, et, ayant élevé et dressé Setters, Epagneuls Français et Bretons, ceci avec des résultats
non négligeable, et je ne parle pas que des concours, j'assume totalement mes préférences, ne t'en déplaise... Springer - Page 2 Siffle

_________________
Le jour où les chasseurs comprendront que les chiens ne sont pas des mécaniques réglées à la naissance, les dresseurs seront au chômage. Springer - Page 2 Siffle
raimoc
raimoc
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 61
Age : 47
Localisation : fougeres
Date d'inscription : 29/10/2015

Springer - Page 2 Empty Re: Springer

Dim 13 Déc 2020 - 23:41
bonsoir j ai chasse avec un springer qu un ami a avec mes deux epagneuls bretons plus un seul arret des miens le springer attendait que les epagneuls prennent une piste pour tout "bourré" avant que les 2 autres arrive une catastrophe et en plus il a des soucis a la maison avec c est tetu et ca fais de grosse betise a mon avis un setter c est plus calme et plus docile
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11275
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Springer - Page 2 Empty Re: Springer

Lun 14 Déc 2020 - 3:15
Têtu et grosses bêtises ??
Ca dépend de l'éducation que tu donnes (comme toutes les races d'ailleurs).
A la maison comme à la chasse, c'est toi le chef, pas le chien.
J'en ai 3 et mon fils 2 et on n'a jamais eu de soucis.

Par contre je suis d'accord avec toi pour dire qu'il n'est pas judicieux de les faire chasser avec des chiens d'arrêt.
C'est un mode de chasse tout à fait à part et qui dépend des biotopes sur lesquels tu chasses; mais quel bonheur de les voir broussailler dans les ronciers les plus épais et les milieux les plus denses..., de vrais bulldozers... Springer - Page 2 Content
Ca me fait souvent de la peine de les voir en sang, égratignés de partout après chaque sortie , mais pourtant chaque fois qu'on décroche le fusil ils sont toujours impatients d'en découdre...
avatar
Invité
Invité

Springer - Page 2 Empty Re: Springer

Lun 14 Déc 2020 - 7:57
setteroman a écrit:Tout à fait, et, ayant élevé et dressé Setters, Epagneuls Français et Bretons, ceci avec des résultats
non négligeable, et je ne parle pas que des concours, j'assume totalement mes préférences, ne t'en déplaise... Springer - Page 2 Siffle

Assumer ses préférences c'est bien; le faire sans pour autant reléguer les autres races au rang de faire valoir, c'est mieux. Il suffit pour ce faire que chacun reste à sa place, dans ses aptitudes, style et caractéristiques; cela permet de comparer ce qui est comparable et éviter de toiser les autres de haut.
ERIC29
ERIC29
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1330
Age : 63
Localisation : Au centre
Date d'inscription : 20/01/2015

Springer - Page 2 Empty Re: Springer

Lun 14 Déc 2020 - 9:04
Habitant la Bretagne je croise énormément de bécassiers possesseurs de grands chiens d'arrêt bêtes de concours, setter, pointer...et bien n'en déplaise beaucoup d'entre eux sont peut être d'excellents dresseurs de chien mais souvent de bien piètres chasseurs...
Je chasse maintenant occasionnellement la bécasse avec des amis avec respectivement , pointer, setter anglais, gordon, springer, un petit épagneul de Münster et j'ai chassé de nombreuses années avec des épagneuls breton.

De mon expérience, pour la bécasse qui est très présente chez moi, si le désir c'est de voir un chien bloquer un superbe arrêt évidemment on préfèrera les setter et pointer, beaucoup d'arrêt mais aussi souvent sur place chaude... mais si le plaisir c'est LA CHASSE l'efficacité des springers est bluffante,  reste les plus polyvalents, épagneuls breton qui n'a plus rien à prouver et le Münsterlander, impressionnant dans tous les domaine. Si je devais reprendre un chien ça sera celui là Springer - Page 2 Wink

_________________
Pour se faire des ennemis, nul besoin de faire la guerre, il suffit de dire ce que l'on pense.        M.Luther King

vendéen et laurent29 aiment ce message

setteroman
setteroman
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2346
Age : 67
Localisation : BRETAGNE !
Date d'inscription : 15/03/2013

Springer - Page 2 Empty Re: Springer

Lun 14 Déc 2020 - 10:40
culombu2A a écrit:
setteroman a écrit:Tout à fait, et, ayant élevé et dressé Setters, Epagneuls Français et Bretons, ceci avec des résultats
non négligeable, et je ne parle pas que des concours, j'assume totalement mes préférences, ne t'en déplaise... Springer - Page 2 Siffle

Assumer ses préférences c'est bien; le faire sans pour autant reléguer les autres races au rang de faire valoir, c'est mieux. Il suffit pour ce faire que chacun reste à sa place, dans ses aptitudes, style et caractéristiques; cela permet de comparer ce qui est comparable et éviter de toiser les autres de haut.

Et, en quoi je relèguerais les autres races au "rang de faire valoir" ?
C'est justement dans l' élevage des races continentales que j'ai eu le plus de satisfaction.
Le fait de "produire" les 3 races d'épagneuls et setter anglais me permettait, bien au contraire,
de conseiller au mieux les acheteurs, en fonction de leurs besoins et de leurs capacités
à conduire un chien.
Je ne compterais pas (il y en a trop), les fois où un chasseur, qui, ébloui par l'élégance d'un setter,
est reparti avec un épagneul français, bien typé aussi, et beaucoup mieux adapté à ses besoins,
et il m'en remerciait.

Donc, sur le sujet, je n'ai pas de leçon à recevoir de toi ou d'autres.
Serait ce un sentiment d'infériorité, de frustration, ou autre raison pas moins malsaine qui t'amène
à me titiller ?
Saches que j'exprime mon opinion à chaque fois, avec un souci d'objectivité.
Maintenant, quand je partage mes préférences, je suis assurément subjectif.
La passion et l'amour, s'ils étaient objectifs, rendraient la vie bien triste et monotone<;;; Springer - Page 2 Snif

Voici qui conclu mon intervention pour toi.

Pour ERIC29, si tu faisais l'effort de lire intégralement mes interventions, tu verrais que ce que tu dis
est exactement ce que j'ai affirmé avant.
Maintenant, pour les "places chaudes", je ne partage pas ton opinion.
S'il est vrai que ce problème est récurent avec les chiens anglais de concours, ce défaut se retrouve,
à moindre niveau, chez les continentaux dressés eux même à cette fin.
Alors je vais te donner mon explication (qui n'engage que moi !):
Quand un chien de ces niveaux, plante un arrêt, il est plus que ferme...Verrouillé !
Et, la distance entre l'oiseau et le chien est proportionnelle à sa puissance olfactive, et, donc, plus
longue pour les britanniques.
Comme ces chiens (s'ils participent à des concours et quelque soit leur race) ont été, souvent à l'excès,
mis à la sagesse à l'envol, la bécasse, cette belle maline, en profite pour filer, laissant plantés là les malheureux.. Springer - Page 2 Rire
Le temps que le chasseur arrive, elle est souvent déjà loin, et il est naturel de penser "place chaude",
alors qu'il s'agit seulement d'un oiseau qui a profité de l'opportunité pour fausser compagnie... Springer - Page 2 64179

Voilà, et pour conclure mon intervention sur ce post, (vous pourrez vous défouler ! Springer - Page 2 Rire ), sachez
que la race qui m'a apporté le plus de plaisirs à la bécasse, est... Le Griffon Korthals ! (et oui !).




_________________
Le jour où les chasseurs comprendront que les chiens ne sont pas des mécaniques réglées à la naissance, les dresseurs seront au chômage. Springer - Page 2 Siffle
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11275
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Springer - Page 2 Empty Re: Springer

Lun 14 Déc 2020 - 10:41
culombu2A a écrit:
setteroman a écrit:Tout à fait, et, ayant élevé et dressé Setters, Epagneuls Français et Bretons, ceci avec des résultats
non négligeable, et je ne parle pas que des concours, j'assume totalement mes préférences, ne t'en déplaise... Springer - Page 2 Siffle

Assumer ses préférences c'est bien; le faire sans pour autant reléguer les autres races au rang de faire valoir, c'est mieux. Il suffit pour ce faire que chacun reste à sa place, dans ses aptitudes, style et caractéristiques; cela permet de comparer ce qui est comparable et éviter de toiser les autres de haut.

+10.

Croyez-moi ou pas, l'un des meilleurs chiens que j'ai possédé fut une femelle batarde du nom de "Moon", croisement incertain de pointer et de labrador ou fox terrier (d'après le vendeur), acheté 800 francs belges ( environ 20 euros) sur le marché de Charleroi (Belgique), aux temps où ce commerce était encore autorisé sur les marchés publics.
J'ai commencé à chasser en 1977 avec ce chien qui nous a fait tirer des tonnes de gibier; c'est bien simple : même si on n'osait me l'avouer, j'étais invité sur de belles chasses "pour mon chien" et non pour mes talents (moyens) de chasseur débutant... Springer - Page 2 Rire Springer - Page 2 Rire
C'est vrai aussi qu'en ces temps bénis lapins, lièvres, perdrix et faisans étaient bien abondants.

vendéen aime ce message

Wanderlei
Wanderlei
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 104
Age : 36
Localisation : 65
Date d'inscription : 13/12/2020

Springer - Page 2 Empty Re: Springer

Lun 14 Déc 2020 - 10:56
Pour moi choix springer vs setter .
Je dois prendre en considération que les bécasses sont peu nombreuses chez moi.
Et du coup j'ai peur de parcourir moins de terrain avec le'springer et de jamais en voir.
Cependant j'ai bcp'de de perdreau et faisan ievre mais je'suis'un amoureux se la'bécasse
goonif
goonif
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 688
Age : 77
Localisation : port d'Auray 56
Date d'inscription : 07/09/2007

Springer - Page 2 Empty Re: Springer

Lun 14 Déc 2020 - 10:58
setteroman a écrit:
vendéen a écrit:Ah quand même. WinkWink

C'est dur de vieillir ma bonne dame... Springer - Page 2 Snif Springer - Page 2 Rire
à qui tu le dis lol!

vendéen aime ce message

laurent29
laurent29
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 468
Age : 52
Localisation : Finistère sud
Date d'inscription : 07/07/2016

Springer - Page 2 Empty Re: Springer

Lun 14 Déc 2020 - 11:04
@ERIC29
je peux te garantir que tu ferais un excellent choix avec le munsterlander!
la semaine dernière j ai croisé deux gars avec leur trois setter, sur une parcelle que je m apprêtais a explorer, je vois leur chiens l arrêt et a patron, superbe! je les regarde de loin pour ne pas les dérangé et ... rien, les chiens étais a l arrêt a six ou sept mètres d un roncier.
du coup j attaque la parcelle je croise les gars qui me dise il y a rien nos chien tout retourné juste des places chaude...
ok pas grave je suis la je fais la zone quand même, les gars rigole. et voila mon chien a l arrêt la truffe devants le roncier!
je m approche il me regarde je je lui montre le roncier et le voila en mode sanglier, la queue frétillante qui plonge dans le sale, je suis l avancée de dundy au frémissements des buissons et d un coup plus rien ....
j attent un peu voir ce que ca donne , ca ne bouge pas,.
Dundy DONNE! et la magique une belle bécasse qui décolle du fourré.
je ne la tir pas car si elle était tombée sur le dessus du roncier a la distance ou elle était je n aurais jamais pu la récupérer vu la densité de celui-ci!
la polyvalence et l obstination a trouver le gibier de cette race me bluff a chaque sortie!
certes les arrêts ne sont pas aussi spectaculaire que les setters mais quelle efficacité.

aym69 et LeoHunter aiment ce message

ERIC29
ERIC29
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1330
Age : 63
Localisation : Au centre
Date d'inscription : 20/01/2015

Springer - Page 2 Empty Re: Springer

Lun 14 Déc 2020 - 11:10
@setteroman, ne soit pas susceptible je n'ai aucun jugement de valeur en ce qui te concerne, en revanche je reconnais être un peu susceptible vis à vis des possesseurs de ces grand chiens d'arrêt bêtes de concours qui regardent les autres d'en haut, si tu chasses avec un  springer ils te considèrent comme un braco Springer - Page 2 813500 Springer - Page 2 813500 il faut bien reconnaitre qu'en terme de nombre d'oiseaux vus il y a un facteur de deux ou trois en faveur du petit brousailleur et je te te parle même pas des mollets de leurs heureux propriétaires Springer - Page 2 Wink

_________________
Pour se faire des ennemis, nul besoin de faire la guerre, il suffit de dire ce que l'on pense.        M.Luther King

vendéen aime ce message

goonif
goonif
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 688
Age : 77
Localisation : port d'Auray 56
Date d'inscription : 07/09/2007

Springer - Page 2 Empty Re: Springer

Lun 14 Déc 2020 - 11:14
salut,j'ai chassé samedi 12 matin avec le munster de mon collègue que j'avais été cherché avec lui!c'est une merveille à voir travailler,on en fait deux quand même et ça tenait pas beaucoup avec la chaleur elles volent facilement.
Wanderlei
Wanderlei
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 104
Age : 36
Localisation : 65
Date d'inscription : 13/12/2020

Springer - Page 2 Empty Re: Springer

Lun 14 Déc 2020 - 11:14
ERIC29 a écrit:@setteroman, ne soit pas susceptible je n'ai aucun jugement de valeur en ce qui te concerne, en revanche je reconnais être un peu susceptible vis à vis des possesseurs de ces grand chiens d'arrêt bêtes de concours qui regardent les autres d'en haut, si tu chasses avec un  springer ils te considèrent comme un braco Springer - Page 2 813500 Springer - Page 2 813500 il faut bien reconnaitre qu'en terme de nombre d'oiseaux vus il y a un facteur de deux ou trois en faveur du petit brousailleur et je te te parle même pas des mollets de leurs heureux propriétaires Springer - Page 2 Wink


J'aurais cru l'inverse que un chien lo'gue quête permettait de voir plus d'oiseau.
Chez moi les bécassier chasse souvent avec des setter à la quête plus que raccourci 30'à 40m
Il prélevé plus que moi
Mais monon plaisir moi avec le setter c'est qu'il aille loin .
Je trouve dommage de casser la'quête de ces chiens.

ERIC29
ERIC29
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1330
Age : 63
Localisation : Au centre
Date d'inscription : 20/01/2015

Springer - Page 2 Empty Re: Springer

Lun 14 Déc 2020 - 11:16
et oui Laurent,  j'ai vu pire avec deux caisses d'oiseaux lâchés du matin, faisans et perdrix rouges,  3 pointers dressés au concours zéro arrêt Springer - Page 2 Triste Springer - Page 2 Triste , 1 müsterlander une dizaine arrêtés, véridique on était mort de rire Springer - Page 2 Rire Springer - Page 2 Rire Springer - Page 2 Rire

_________________
Pour se faire des ennemis, nul besoin de faire la guerre, il suffit de dire ce que l'on pense.        M.Luther King

laurent29 et aym69 aiment ce message

ERIC29
ERIC29
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1330
Age : 63
Localisation : Au centre
Date d'inscription : 20/01/2015

Springer - Page 2 Empty Re: Springer

Lun 14 Déc 2020 - 11:22
J'aurais cru l'inverse que un chien lo'gue  quête permettait  de voir plus d'oiseau.
Chez moi les bécassier chasse souvent avec des setter à la quête plus que raccourci 30'à 40m
Il prélevé plus que moi
Mais monon plaisir moi avec le setter c'est qu'il aille loin .
Je trouve dommage de casser la'quête de ces chiens.

[/quote]

il y a des biotopes ou les grands chiens d'arrêt sont rois comme la recherche de la perdrix dans les grandes plaines ou en montagne, en revanche si tu as comme chez moi un territoire assez fermé voire très fermé, les chiens à chasse courte et broussailleurs prennent l'avantage. Ton choix sur l'aspect chasse tu dois le faire en fonction de ton territoire, après sur l'aspect affectif par rapport à une race c'est perso mais tu le feras en bonne connaissance Springer - Page 2 Wink


Dernière édition par ERIC29 le Lun 14 Déc 2020 - 11:33, édité 1 fois

_________________
Pour se faire des ennemis, nul besoin de faire la guerre, il suffit de dire ce que l'on pense.        M.Luther King

laurent29 aime ce message

laurent29
laurent29
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 468
Age : 52
Localisation : Finistère sud
Date d'inscription : 07/07/2016

Springer - Page 2 Empty Re: Springer

Lun 14 Déc 2020 - 11:32
ca ne m étonne pas, le cas que j ai raconté au dessus n est pas le seul, il est fréquent que je trouve des oiseaux "difficile" derrière le passage et bien souvent l arrêt  d autre chasseur, qui passent leur chemin car leur chien une fois débloqué passent autre chose!
le miens suis la coulée et si il perd la piste il va coller sa truffe au sol et passer tout le secteur au peigne fin jusqu'à a retrouver la trace, je suis des fois obligé de m en aller et de l appeler fermement pour qu' il lâche une piste si je pense que l oiseau n est plus la.
ps:si ca braffougne dans le fourré dans tous les sens, baisse la tête c est du lapin, si ca rentre tete haute et file en aboyant c est un chevreuil, et si grogne et aboie c est du sanglier, si ca marque l arret et que ca te cherche du regard, genre grouille toi je tiens un truc, c est de la plume!

ERIC29 et aym69 aiment ce message

laurent29
laurent29
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 468
Age : 52
Localisation : Finistère sud
Date d'inscription : 07/07/2016

Springer - Page 2 Empty Re: Springer

Lun 14 Déc 2020 - 11:38
et si tu cherches ton chien et que tu entend barbotter c est que tu es aux canards et que tu viens d en tirer un ... Springer - Page 2 Rire Springer - Page 2 Rire Springer - Page 2 Rire
aym69
aym69
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 353
Age : 52
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/10/2016

Springer - Page 2 Empty Re: Springer

Lun 14 Déc 2020 - 11:41
🤣
Wanderlei
Wanderlei
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 104
Age : 36
Localisation : 65
Date d'inscription : 13/12/2020

Springer - Page 2 Empty Re: Springer

Lun 14 Déc 2020 - 11:51
Je pourrais pas me décider sans accompagner un chasseur et son springer.
Merci en tout cas
LeoHunter
LeoHunter
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 13
Age : 34
Localisation : Servian
Date d'inscription : 13/12/2020

Springer - Page 2 Empty Re: Springer

Lun 14 Déc 2020 - 21:24
Je suis entièrement d'accord, si tu a l'opportunité d'accompagner un chasseur avec springer profite s'en c'est indéniable.

Je fait principalement que du petit et depuis des mois mon cœur balance entre le Springer et le Munster , mais plus je lis, je regarde, j'écoute plus je me suis friand du Munster....
Même si au début c'était ,DE SUR je veux un Springer... cool une petite bombe à poiles qui lève tout le gibiers devant moi y'a plus qu'a. mais mon avis personnel en étudiant ces deux races me donne l'impression d'être plus " pasif " sur le déroulement d'une chasse avec un springer .

Il cour non stop, lève le gibiers et repart sans même y porter "attention " . Alors que j'ai ( toujours un avis perso ) l'impression d'être plus présent avec un Munste, qui a toutes les qualités d'un springer ( en terme rapport, de broussaille, terre-eau etc ) .
Avec un petit quelque chose en plus ,qui te donne l'opportunité de t'investir plus contrairement lors de ses arrêts et patron en te donnant une immersion plus prononcé en action de chasse .
je sais pas si ca va t'aider mais c'est mon ressenti. Springer - Page 2 Wink

BONNE CHASSE A TOUS Springer - Page 2 449395

_________________
Insta et FB : Léo Hunter
Bonne chasse à tous Springer - Page 2 Content
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11275
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Springer - Page 2 Empty Re: Springer

Lun 14 Déc 2020 - 23:06
De par sa taille plus haute, un Munsterlander même "Petit" ne passera jamais où passe le springer.
Mon filleul en possède deux et ils ne sont guère entreprenants pour s'infiltrer dans les ronciers épais; ils marquent l'arrêt en bordure du roncier mais hésitent longtemps à s'y engager et si c'est trop épais tu es bon à faire lever le gibier toi-même en grimpant sur le roncier. (si toutefois ce dernier n'est pas trop haut).
Certes de bons chiens de plaines, betteraves, fougères, fourrés et buissons moyennement denses mais pas dans les ronciers inextricables.
Ils sont cependant meilleurs que les springers au chevreuil il m'a semblé.
Mais ceci étant dit pour la bécasse ça devrait convenir.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum