Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Confinement novembre 2020 - Page 7 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Confinement novembre 2020 - Page 7 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Confinement novembre 2020 - Page 7 Verney10

Confinement novembre 2020

+49
ERIC29
yaute
Chasseur d'oc
Jean-Paul13
Sebastien72500
Duporge Janic
lau38
Djidjou34
30-06
dino53
jeanluc36
5rcs
lagrive
jf63
Adrien
polofel
pekosbill
pierre77
FF82
GR_06
Médocain
adishats320
gb47
Procyon lotor
snocxuatrom
gxa68
sauvage
philgood
TRIMOULET
JP2
papi13
Seth49
Serge64
horace2002
charlie32
charles01
juracorse
sim
toto67
stephcha
Frerechien
Dragoon
alex57
chris01
Nafz057
vendéen
GERDEAU
domdu79
Tonio79
53 participants
Aller en bas
Frerechien
Frerechien
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 903
Age : 42
Localisation : 74
Date d'inscription : 02/02/2020

Confinement novembre 2020 - Page 7 Empty Re: Confinement novembre 2020

Dim 8 Nov 2020 - 8:51
Alasace Lorraine, oui comme j'ai sous-entendu dans mon message précédent y a taxe supplémentaire grand gibier.
Pour le 06 ça me surprend un peu, vu que la réforme du permis est nationale et que la base de prix du national est le même dans tous les départements + la cotisation de la fdc.
Il y a encore des timbres grand gibier pour les validations temporaire de certain département.
Je veux bien le lien du 06 pour voir.
Médocain
Médocain
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2745
Age : 63
Localisation : Médoc, Gironde
Date d'inscription : 03/07/2015
http://www.lo-can.com

Confinement novembre 2020 - Page 7 Empty Re: Confinement novembre 2020

Dim 8 Nov 2020 - 9:13
Le Gers fait la même analyse que la mienne :

https://www.chassepassion.net/actualite-de-la-chasse/chasse-en-france/la-federation-du-gers-fait-le-choix-de-naccepter-aucune-derogation/

A suivre.

_________________
Confinement novembre 2020 - Page 7 Banniy10

gb47 aime ce message

gb47
gb47
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2003
Age : 63
Localisation : Lot & Garonne
Date d'inscription : 08/11/2017

Confinement novembre 2020 - Page 7 Empty Re: Confinement novembre 2020

Dim 8 Nov 2020 - 9:28
C'est ce que tout les Dépt auraient du s'accorder , chasse (toute) terminée , aprés tout ,pourquoi ne faire pas voir qu'on est solidaire de tous ceux qui œuvres pour éradiquer et soigner ce Virus aux "Anti-chasse" , au 1er confinement j'ai arrêté ma pratique sportive pour éviter un accident et ne pas me retrouver a encombrer l’hôpital , idem pour celui-ci , donc toute pratique a risque Stop , et au bout du compte s'il y a des dégâts hé bé qu'il s'en débrouille té.......

lagrive, Médocain et pekosbill aiment ce message

avatar
charlie32
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 992
Age : 70
Localisation : GERS
Date d'inscription : 31/10/2017

Confinement novembre 2020 - Page 7 Empty Re: Confinement novembre 2020

Dim 8 Nov 2020 - 9:34
Médocain a écrit:Le Gers fait la même analyse que la mienne :

https://www.chassepassion.net/actualite-de-la-chasse/chasse-en-france/la-federation-du-gers-fait-le-choix-de-naccepter-aucune-derogation/

A suivre.

Et que la mienne aussi, on peut les en féliciter, a savoir que certaines ACCA de la HTE GARONNE font également la même chose en solidarité envers les chasseurs de petit gibier, bravo à eux aussi, il faut sortir de l'individualisme et ne pas chercher à diviser les chasseurs avec des histoires de classement différent de chasse soit disant d'utilité publique et de chasse loisir, comme ils commencent à en parler, peut etre pour en supprimer une d'abord et affaiblir les rangs des chasseurs et enfin supprimer l'autre par la suite et gérer les dégats occasionnés par les sangliers autrement.

_________________
Quand l'Aiguille de pin tombe dans la taïga, l'Ours la sent, le cerf l'entend et l'aigle la voit.

Médocain et gb47 aiment ce message

pekosbill
pekosbill
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 52
Age : 57
Localisation : 91
Date d'inscription : 06/02/2018

Confinement novembre 2020 - Page 7 Empty Re: Confinement novembre 2020

Dim 8 Nov 2020 - 9:51
oui une tres bonne idée du gouvernement qui
-1 nous divise nous le peuple
-2 nous divise nous entre chasseur car les chasseur de petit gibier sont eux aussi léser
-3 l'etat se couvre inteligement de devoir payer les degats de gibier car elle n'aurra pas interdit la regulation meme si cette pretendu derogation n'est pas pour tout le monde et que certain vu sa complexiter (multiple attestation) preffereront s'emmerder chez eux
encorre une fois l'etat manipule tres habillement Confinement novembre 2020 - Page 7 Grrrr

GERDEAU a écrit:Juste pour info: manif  aujourd'hui sur les plages de mon département, par les pêcheurs a pied, ramasseurs de coquillages, bref: -" les chasseurs ont le droit de chasser, et nous?"

Ce n'est que le début.
A se demander, si, finalement, c'était une bonne idée, ces dérogations...

chris01 aime ce message

polofel
polofel
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 435
Age : 72
Localisation : drome
Date d'inscription : 02/06/2019

Confinement novembre 2020 - Page 7 Empty Re: Confinement novembre 2020

Dim 8 Nov 2020 - 10:16
bonjour perso je pense comme vous la politique de l etat c est de diviser du coup je ne vais pas chasser pendant le confinement allez comprendre et faire comprendre aux chasseurs de petits gibiers souvent seuls dans la nature l interdiction de chasse alors qu en battue nous sommes autorises a etre 30 chasseurs departement drome c est du n importe quoi...

lagrive aime ce message

avatar
Invité
Invité

Confinement novembre 2020 - Page 7 Empty Re: Confinement novembre 2020

Dim 8 Nov 2020 - 10:20
charlie32 a écrit:
Médocain a écrit:Le Gers fait la même analyse que la mienne :

https://www.chassepassion.net/actualite-de-la-chasse/chasse-en-france/la-federation-du-gers-fait-le-choix-de-naccepter-aucune-derogation/

A suivre.

Et que la mienne aussi, on peut les en féliciter, a savoir que certaines ACCA de la HTE GARONNE font également la même chose en solidarité envers les chasseurs de petit gibier, bravo à eux aussi, il faut sortir de l'individualisme et ne pas chercher à diviser les chasseurs avec des histoires de classement différent de chasse soit disant d'utilité publique et de chasse loisir, comme ils commencent à en parler, peut etre pour en supprimer une d'abord et affaiblir les rangs des chasseurs et enfin supprimer l'autre par la suite et gérer les dégats occasionnés par les sangliers autrement.  

+100, d'autant que ces prétextes d'utilité publique servis à toutes les sauces prêtent à rire et ne sont pas recevables. Prenons l'exemple du tir du renard l'été en raison de l'échinococcose; honnêtement, le chasseur qui sort régulièrement en tirer, pense être un bon citoyen en œuvrant pour une cause sanitaire d'utilité publique ou un gestionnaire de territoire, sensible à la préservation du petit gibier et par la même occasion bienheureux de s'être fait un petit plaisir? Un exemple parmi d'autres.
Nous somme attaqués de toute part par des personnes aux comportements douteux au service d'une cause dénuée de probité. Montrons nous intellectuellement honnêtes, usons de vrais et réels arguments, n'ayons pas honte de nos actes, soyons fiers de nos valeurs et cessons de nous réfugier derrière des prétextes futiles, des écrans de fumées qui se dissiperont irrémédiablement à court terme.
Je chasse, j'aime, c'est ma passion, mon plaisir égoïste, sans en tirer de fierté je n'en ai pas honte, je suis responsable et assume mes actes en les argumentant sans me réfugier derrière la cause commune, l'esprit citoyen ou l'utilité publique.
pekosbill
pekosbill
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 52
Age : 57
Localisation : 91
Date d'inscription : 06/02/2018

Confinement novembre 2020 - Page 7 Empty Re: Confinement novembre 2020

Dim 8 Nov 2020 - 11:05
oui sauf que malheureusement le mal est deja fait et irreverssible meme si beaucoup d'etre nous decideront de ne pas y aller de toute facon nous ne somme deja plus libre de beaucoup de chose depuis un moment meme si certaine acca ou societe ne font pas la demande comme c'est enculer de l'état on accorder la degogation nous seront baiser doublement car impossibiliter de refuser de faire payer les degat de l'année prochaine au chasseur puisque il aurront été 'libre'' et tres certainement payer bien plus car les forte densiter n'aurront pas été reguler au mieux
Médocain
Médocain
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2745
Age : 63
Localisation : Médoc, Gironde
Date d'inscription : 03/07/2015
http://www.lo-can.com

Confinement novembre 2020 - Page 7 Empty Re: Confinement novembre 2020

Dim 8 Nov 2020 - 11:09
Chez moi, j'ai le droit de chasser 1h à moins de 1 km de la maison. J'habite au milieu de la forêt et je peux sortir directement chasser sans mettre un pied sur la route. J'ai des coins à bécasse tout autour. Et personne ne pourrait savoir si je chasse depuis trois heures, ou si je suis à 3 ou 4 km de la maison.
J'ai choisi de ne pas chasser. Je sortirai deux de mes chiens, pour eux et pour me faire PLAISIR, mais sans fusil. Juste parce que je sais être un privilégié sur ce coup là, et que des copains habitant dans le bourg, par exemple, n'ont pas cette possibilité.
Et aujourd'hui, comme tous les dimanches, et les mercredis, c'est jour de battue au sanglier. Avec les remarques des gens qui commencent à prendre position contre nous... Et des chasseurs toujours aussi peu respectueux des autres et maintenant de la situation difficile vécue par beaucoup.
Hier soir, dans l'émission tardive de Ruquier sur la 2, très tard, un sujet sur "la chasse, une activité nécessaire ?" J'ai regardé 5 mn et je suis allé me coucher. Le replay doit être disponible.
Continuez à chasser en battues obligatoires ! Au moins, je pourrai continuer à me regarder dans la glace quand on nous dira de ne plus chasser la grive car ce n'est pas un gibier qui mérite d'être régulé...

_________________
Confinement novembre 2020 - Page 7 Banniy10
pekosbill
pekosbill
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 52
Age : 57
Localisation : 91
Date d'inscription : 06/02/2018

Confinement novembre 2020 - Page 7 Empty Re: Confinement novembre 2020

Dim 8 Nov 2020 - 11:22
je suis dans se meme cas je sort traverse une petite route de campagne et les champ devant ettout le tour du village avec qq petit bois a qq centaine de metre donc en evitant de me mettre du coté des mechant hors la lois je pourrai remplir leur attestation de merde pour promener mon chien une heure en fesant prendre l'air au fusil sauf que et c'est bien preciser par notre fédé et je pense que c'est nationnal (a verifier) toute sorte de chasse est STRICTEMENT INTERDITE JUSQU A NOUVELLE ORDRE sauf bien sur cette nouvelle dérgation faite pour nous b...ser


Médocain a écrit:Chez moi, j'ai le droit de chasser 1h à moins de 1 km de la maison. J'habite au milieu de la forêt et je peux sortir directement chasser sans mettre un pied sur la route. J'ai des coins à bécasse tout autour. Et personne ne pourrait savoir si je chasse depuis trois heures, ou si je suis à 3 ou 4 km de la maison.
J'ai choisi de ne pas chasser. Je sortirai deux de mes chiens, pour eux et pour me faire PLAISIR, mais sans fusil. Juste parce que je sais être un privilégié sur ce coup là, et que des copains habitant dans le bourg, par exemple, n'ont pas cette possibilité.
Et aujourd'hui, comme tous les dimanches, et les mercredis, c'est jour de battue au sanglier. Avec les remarques des gens qui commencent à prendre position contre nous... Et des chasseurs toujours aussi peu respectueux des autres et maintenant de la situation difficile vécue par beaucoup.
Hier soir, dans l'émission tardive de Ruquier sur la 2, très tard, un sujet sur "la chasse, une activité nécessaire ?" J'ai regardé 5 mn et je suis allé me coucher. Le replay doit être disponible.
Continuez à chasser en battues obligatoires ! Au moins, je pourrai continuer à me regarder dans la glace quand on nous dira de ne plus chasser la grive car ce n'est pas un gibier qui mérite d'être régulé...
GERDEAU
GERDEAU
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1432
Age : 68
Localisation : ST LO
Date d'inscription : 16/03/2020

Confinement novembre 2020 - Page 7 Empty Re: Confinement novembre 2020

Dim 8 Nov 2020 - 11:50
Bonjour. Hier soir, zapping avant le dodo,(mauvaise habitude qui s'installe, cause confinement,) je suis tombé sur Ruquier, sujet de l'émission: la chasse est -elle une activité essentielle? Invités,2 représentants de la chasse, Paul Ponsar et Johanna Clermont, en face, Marc Giraud et Stan Bron....ky, ( le nom est aussi tordu que son porteur). Bref, petit débat gentillet, sans grand intérêt, intervention d'une représentante anti-chasse qui a débité son texte ,rempli d'inepties; en face ,réaction "mollasse", à part le défenseur de la chasse à courre, lui aussi très calme. (trop?)
Je regrette que personne n'est demandé à Stan Broniswosky, (orthographe douteuse, pas grave) comment il pouvait réapparaitre sur un plateau Télé, après l'affaire Pilarsky, et ,comme on a eut droit à la vidéo du cerf de Compiègne, je regrette aussi que personne n'est parlé à Marc Giraud du parc animalier racheté par les anti-
chasse, et devenu depuis un crevoir scandaleux!
Finalement, je garde mon avis, j'aurais mieux fait d'aller me coucher!
vendéen
vendéen
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5903
Age : 75
Localisation : vendée côte
Date d'inscription : 10/03/2013

Confinement novembre 2020 - Page 7 Empty Re: Confinement novembre 2020

Dim 8 Nov 2020 - 12:59
Sur change.org, une nouvelle petition contre ces privilégiés de chasseurs qui devraient se comporter comme tout un chacun... confiné point barre.
. 😫

_________________
Guy, alias "vendéen"  Confinement novembre 2020 - Page 7 Wink

Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde ...
pekosbill
pekosbill
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 52
Age : 57
Localisation : 91
Date d'inscription : 06/02/2018

Confinement novembre 2020 - Page 7 Empty Re: Confinement novembre 2020

Dim 8 Nov 2020 - 13:09
oui enfin de mon point de vue est qu'il arrete de nous priver de notre liberter car leur pseudo confinement de merde a plusieur vitesse est qu'une mascarade c'est juste une privation de nos liberter et de nos loisir qu'il cherche depuis tant d'année a mettre en oeuvre
mais c'est sur que dans se contexte la on va etre tres mal vue de tout y compris de tous ceux qui n'avais rien contre la chasse

vendéen a écrit:Sur change.org, une nouvelle petition contre ces privilégiés de chasseurs qui devraient se comporter comme tout un chacun... confiné point barre.
. 😫
JP2
JP2
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 7229
Age : 76
Localisation : Haute-Saône ( 70 )
Date d'inscription : 30/10/2005

Confinement novembre 2020 - Page 7 Empty Re: Confinement novembre 2020

Dim 8 Nov 2020 - 16:34
Frerechien a écrit:@GR_06 Faut mettre ses fiches à jour ou faire un tour ailleurs qu'en Alsace. Y a plus de timbre grand gibier, tout le monde paye le meme tarif.

Avant de dire n'importe quoi, il faut se renseigner !

Seuls les chasseurs prenant le permis national ne paient pas de différenciation de timbre Grand Gibier, pour le départemental il y a une validation "petit gibier uniquement" et une validation "petit et grand gibier"

Confinement novembre 2020 - Page 7 Numzor10

_________________
"La nature est sauvage, et il faut chasser pour qu'elle le reste" (Pascal)

pierre77 aime ce message

Médocain
Médocain
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2745
Age : 63
Localisation : Médoc, Gironde
Date d'inscription : 03/07/2015
http://www.lo-can.com

Confinement novembre 2020 - Page 7 Empty Re: Confinement novembre 2020

Dim 8 Nov 2020 - 17:11
JP2 a écrit:
Frerechien a écrit:@GR_06 Faut mettre ses fiches à jour ou faire un tour ailleurs qu'en Alsace. Y a plus de timbre grand gibier, tout le monde paye le meme tarif.

Avant de dire n'importe quoi, il faut se renseigner !

Seuls les chasseurs prenant le permis national ne paient pas de différenciation de timbre Grand Gibier, pour le départemental il y a une validation "petit gibier uniquement" et une validation "petit et grand gibier"

Confinement novembre 2020 - Page 7 Numzor10

Bonjour JP2,
Frèrechien a raison également ! En Gironde, par exemple, il existe deux validations départementales : avec ou sans timbre "sanglier". Ceux-qui souhaitent chasser le cerf et le chevreuil en plus du petit gibier payent le même prix que pour le seul petit gibier.

Extrait du règlement général, copié sur le site de la FDC33 :
"Validation annuelle
Elle permet la pratique de la chasse pendant toute la durée de la campagne cynégétique, soit du 1er juillet au 30 juin suivant.
La validation annuelle nationale permet la pratique de la chasse sur l'ensemble du territoire national. Elle implique le paiement d’une adhésion fédérale à une fédération départementale du choix du chasseur, ainsi que de la redevance cynégétique nationale et du droit du timbre au profit de l'Etat.
La validation annuelle départementale permet la pratique de la chasse dans le département intéressé. Elle implique le paiement de l’adhésion fédérale à la fédération départementale correspondante, ainsi que la redevance cynégétique départementale et du droit du timbre au profit de l'Etat.
Pour les validations départementales, lorsque le chasseur pratique la chasse du Grand Gibier, il doit s'acquitter de la participation Grand Gibier lorsqu'elle existe.
Pour les validations nationales, lorsque le chasseur pratique la chasse du Sanglier dans un des départements en droit local (57-67-68), il doit d'acquitter de la contribution Sanglier droit local. Cette contribution Sanglier droit local est valable pour l'ensemble des 3 Départements de droit local et n'est due qu'une seule fois."

Comme quoi, il faut vraiment se renseigner !
Amicalement,
JR

_________________
Confinement novembre 2020 - Page 7 Banniy10
Frerechien
Frerechien
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 903
Age : 42
Localisation : 74
Date d'inscription : 02/02/2020

Confinement novembre 2020 - Page 7 Empty Re: Confinement novembre 2020

Dim 8 Nov 2020 - 17:30
@JP2 , GR_06 m'a envoyé la demande de permis du 06 et effectivement il y a un timbre départemental grand gibier pour les chasseurs qui choisissent la validation départementale.
En national ça n'existe pas.
En haute-savoie y a le choix departemental/national pas plus avec chasse petit et grand gibier inclus. D'autres departements sont sur le même modèle.
Frerechien
Frerechien
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 903
Age : 42
Localisation : 74
Date d'inscription : 02/02/2020

Confinement novembre 2020 - Page 7 Empty Re: Confinement novembre 2020

Dim 8 Nov 2020 - 17:30
@JP2 , GR_06 m'a envoyé la demande de permis du 06 et effectivement il y a un timbre départemental grand gibier pour les chasseurs qui choisissent la validation départementale.
En national ça n'existe pas.
En haute-savoie y a le choix departemental/national pas plus avec chasse petit et grand gibier inclus. D'autres departements sont sur le même modèle.
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Confinement novembre 2020 - Page 7 Empty Re: Confinement novembre 2020

Lun 9 Nov 2020 - 11:09
Bonjour à tous,

Pour ma part, j'étais ce Week-End avec ma meute en régulation sur l'une des sociétés où j'ai la carte dans le 63. Car il y a des dégâts, beaucoup trop de sanglier donc je tenais à être présent et participer donc à cette mission qui a été réussie. Opération qui sera renouvelée le prochain week end !

Je trouve d'ailleurs que c'est très valorisant pour le monde de la chasse que cette régulation est indispensable, confinement ou pas !

Amitiés, Adrien.

pierre77 aime ce message

chris01
chris01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5480
Age : 71
Localisation : entre bugey et revermont
Date d'inscription : 01/11/2014

Confinement novembre 2020 - Page 7 Empty Re: Confinement novembre 2020

Lun 9 Nov 2020 - 11:53
puisqu'il y a eu dérogation pour de la régulation, sans doute nécessaire, il fallait qu'elle soit la même pour l'ensemble du pays et bien faire ressortir que ce n'était plus battue mais mission...enfin, ce qui est fait est fait (comme d'habitude) et quelques uns en profitent pour maintenir l'ambiance entre chasseurs (comme d'habitude aussi) et comme si on avait besoin de çà.

gxa68 et orion33 aiment ce message

jf63
jf63
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 35
Age : 65
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 13/08/2018

Confinement novembre 2020 - Page 7 Empty Re: Confinement novembre 2020

Lun 9 Nov 2020 - 13:18
pour ou contre poursuivre la chasse ou plutôt la régulation chacun a ses arguments et je les respecte pour mon compte perso je ne chasserais pas et respecterais celui qui le fera, mais ce matin lors d'une discutions avec un ami faisant parti d'un conseil municipal , ce dernier m'a fait part d'une réunion de conseil suite a des plaintes d'administrés non chasseurs et qui s’étonne que l'on puisse pratiquer notre activité alors que chez nous très peu voir pas de dégâts, pour en revenir a cette réunion elle a pour but de prendre un arrêté municipale interdisant la chasse et la régulation sur la commune connaissez vous d'autres cas pareils et quelle est sa légalité car je vois la une possible dérive pour l’après bon courage a tous
Dragoon
Dragoon
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2362
Age : 47
Localisation : Rhone/Ardeche
Date d'inscription : 15/03/2019

Confinement novembre 2020 - Page 7 Empty Re: Confinement novembre 2020

Lun 9 Nov 2020 - 14:15
jf63 a écrit:Connaissez vous d'autres cas pareils et quelle est sa légalité car je vois la une possible dérive pour l’après bon courage a tous

Oui il y a eu de multiples cas de tentatives d'interdiction de la chasse et hormis dans des cas très précis avec de réelles raisons de sécurités, elles se toutes soldées par la même chose : l'arrété municipal a été cassé.
La seule raison qui peu pousser un maire d'interdire la chasse sur sa commune c'est pour des raison de sécurité publique et rien d'autre. Il ne peut donc pas interdire la régulation ni la chasse de façon générale sur sa commune.
En cas d'abus de pouvoir le maire peu même encourir une suspension...

Tu trouveras toutes les informations utiles là:
http://www.oncfs.gouv.fr/Fiches-juridiques-chasse-ru377/Le-maire-et-ses-pouvoirs-en-matiere-de-chasse-ar1731

Après à vous de voir comment vous voulez agir.
Si vous avez des alliés au conseil municipal, tu peux lui donner le lien vers le site de l'ONCFS (ils ne sont toujours pas passé à l'OFB :p) afin qu'il puisse en parler en réunion du conseil et les doucher.
Vous pouvez prévenir la fédé de chasse pour qu'ils se tiennent pret au cas où.
Ne rien faire et attendre le résultat du conseil avant d'enclencher une éventuelle riposte car peut être qu'ils ne feront rien.

A vous de voir. Smile

jf63 aime ce message

GR_06
GR_06
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1520
Age : 50
Localisation : 68
Date d'inscription : 18/02/2020

Confinement novembre 2020 - Page 7 Empty Re: Confinement novembre 2020

Lun 9 Nov 2020 - 16:02
C'est aussi l'occasion de faire de la pédagogie sur les dégâts et la faune sauvage. Les dégâts sont comptés de façon plus large que tel ou tel territoire et tel ou tel village. Ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de dégât ici, que les sangliers d'ici ne vont pas en faire ailleurs. Ils peuvent faire 30 km en une nuit pour trouver leur pitance. Les grands ongulés et les animaux sauvage en général se déplacent et ne connaissent pas nos limites administratives. C'est pour cela qu'on a des GICs qui regroupent plusieurs communes.

C'est important d'expliquer ce que nous faisons et pourquoi. Je me mets à la place d'un citoyen lambda qui ne connait pas la chose. Je peux comprendre qu'il y ait des demandes de ce type et de l'incompréhension.
lagrive
lagrive
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 687
Age : 73
Localisation : ariège
Date d'inscription : 05/05/2013

Confinement novembre 2020 - Page 7 Empty Re: Confinement novembre 2020

Lun 9 Nov 2020 - 17:44
gb47 a écrit:C'est ce que tout les Dépt auraient du s'accorder , chasse (toute) terminée , aprés tout ,pourquoi ne faire pas voir qu'on est solidaire de tous ceux qui œuvres pour éradiquer et soigner ce Virus aux "Anti-chasse" , au 1er confinement j'ai arrêté ma pratique sportive pour éviter un accident et ne pas me retrouver a encombrer l’hôpital , idem pour celui-ci , donc toute pratique a risque Stop , et au bout du compte s'il y a des dégâts hé bé qu'il s'en débrouille té.......

Entièrement d'accord avec cette position.

Il n'en demeure pas moins que défendre et argumenter pour une chasse collective comme les battues au sanglier et ne pas autoriser les chasseurs solitaires où le risque de contamination est quasi de zéro, me paraît dépourvu de fondement sanitaire.
C'est incompréhensible que nous ayons deux poids, deux mesures !
C'est tous ou personne !
La solidarité entre chasseurs , en prend un coup .
Il eut été préférable pour acter un comportement citoyen, de respecter les consignes de confinement, plus importantes que la chasse, au regard du nombre de morts Covid en Occitanie, soit 1107 au 6 Novembre 2020.
Et, ce n'est pas 1 mois sans prélèvement qui aurait modifié irrémédiablement la donne.
Les autres utilisateurs de la nature, sportif, marcheurs, randonneurs, vététistes, etc...ne manqueront pas de noter que les chasseurs sont dehors et eux confinés.
Déjà que l'image de la chasse n'est pas fameuse, nul doute que ce fait, sera noté par beaucoup et viendra une fois de plus alimenter une critique à la quelle, par là, nous prêtons le flanc.
Et je ne suis pas certain que les raisons invoquées soient convaincantes dans l'opinion publique.
- « Une chasse soi-disant d'utilité publique ».....et le confinement il n'est pas d'utilité publique lui, à mon avis plus important pour sauver des vies que quelques sangliers , non... ?

Je suis en colère, pire, je suis déçu et j'ai le sentiment d'être mal défendu, mal représenté dans les instances de la chasse.
Évidemment tous les chasseurs de grand gibier ne partagent pas ce point de vue, bien que certains de plus en plus nombreux n'approuvent pas cette dérogation.
C'est mon point de vue et il en vaut d'autres....

Médocain, sim, Patrizia, charlie32, gb47 et francki40 aiment ce message

Serge64
Serge64
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1593
Age : 63
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/11/2019

Confinement novembre 2020 - Page 7 Empty Re: Confinement novembre 2020

Lun 9 Nov 2020 - 19:07
Il faut atterrir les gars, les chasseurs vont vite avoir une guerre de retard, les dégâts passent de plus en plus mal dans le monde rural, vous parlez beaucoup indemnisations, mais les dégâts sont très mal indemnisé, pour les petits dégâts, on ne demande pas d'indemnisations.

Tenez, un peu de lecture sur ce que pensent les agriculteurs des sangliers, c'est un sujet pris sur un forum ou je suis inscrit.

http://www.agricool.net/forum/index.php?showtopic=11726

Alors je ne sais pas si la lecture est accessible à tout le monde sans être inscrit, si ce n'est pas le cas, je vous ferez un copié collé de quelques perles, par exemple, le dernière trouvaille d'un gars Confinement novembre 2020 - Page 7 Siffle

""Les Suisses soit souvent plus pragmatique :""
https://mobile.francetvinfo.fr/replay-magazine/france-3/nous-les-europeens/video-une-carabine-equipee-d-un-silencieux-et-d-une-lunette-infrarouge-pour-reguler-la-faune-dans-le-canton-de-geneve-ou-la-chasse-est-interdite-depuis-1974_4172479.html#xtor=AL-79-[article_video
gb47
gb47
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2003
Age : 63
Localisation : Lot & Garonne
Date d'inscription : 08/11/2017

Confinement novembre 2020 - Page 7 Empty Re: Confinement novembre 2020

Lun 9 Nov 2020 - 19:32
Vous voyez ma position est prise concernant la fermeture de toute chasse , j'aurais pu être plus tolérant envers les battues , mais par chez nous depuis 10 ans il n'y a que le "gros" qui compte, pour l'ouverture générale a 9h30 on aurais dit que la chasse était fermée , si j'ai compté 20 coups de fusil c'est le bout du monde , et pourtant j'ai l’ouïe fine , tout l'argent va dans les colliers , avant c'était un grondement jusqu'a 12h , la ou je chasse a l’affût j'ai entendu 1 grelot de chien dans la matinée , plus personne vient , on entend plus de Coq ni de perdrix chanter a l'aube , ça je suis tranquille pour la palombe ! de plus c'est la grosse cacophonie concernant le droit ou pas de chasser , classé ESOD ou pas bref , un te dit tu peut 1km/1h l'autre non si pas classé ESOD Confinement novembre 2020 - Page 7 Siffle   plus personne ne comprend enfin si y-a ceux qui interprète dans leur sens , je craint le pire pour l'année suivante et même pour la fin de celle-ci , car j'ai bien peur qu'avec ce classement il y-en ai qui s'engouffre dans la brèche pour nous pondre quelque chose de pas catholique , j'ai toujours dit qu'avec ma retraite qui se profile dans 3 semaines , je sait pas si je pourrait profiter de ma passion encore longtemps , je suis plutôt optimiste dans l'âme mais la Confinement novembre 2020 - Page 7 Snif  allez porter vous bien et gaffe :Wink
Adishats
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum