Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Confinement : la chasse au grand gibier bénéficie de dérogations Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Confinement : la chasse au grand gibier bénéficie de dérogations Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Confinement : la chasse au grand gibier bénéficie de dérogations Verney10

Confinement : la chasse au grand gibier bénéficie de dérogations

+24
senaillac
sim
chris01
JP2
fifid
fabhols
lagrive
IBIS01
ERIC29
PLATEL
stephcha
bof
Jean-Paul13
Adrien
alex57
adishats320
GR_06
yaute
Eric68
GERDEAU
FF82
horace2002
Kinder
Le Hardi
28 participants
Aller en bas
Le Hardi
Le Hardi
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 92
Age : 54
Localisation : Au bois
Date d'inscription : 21/02/2020

Confinement : la chasse au grand gibier bénéficie de dérogations Empty Confinement : la chasse au grand gibier bénéficie de dérogations

Lun 2 Nov 2020 - 10:30
https://www.lefigaro.fr/flash-actu/confinement-la-chasse-au-grand-gibier-beneficie-de-derogations-20201101
Kinder
Kinder
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 17
Age : 39
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 01/11/2020

Confinement : la chasse au grand gibier bénéficie de dérogations Empty Re: Confinement : la chasse au grand gibier bénéficie de dérogations

Lun 2 Nov 2020 - 11:07
Ca sera surement pas partout si c'est que pour ces deux gibiers
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11275
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Confinement : la chasse au grand gibier bénéficie de dérogations Empty Re: Confinement : la chasse au grand gibier bénéficie de dérogations

Lun 2 Nov 2020 - 11:22
Encore une fois les chasseurs de petits gibiers sont lésés...
Ils devraient autoriser aussi les ramiers,  corneilles, grives et lapins (là où il en a encore beaucoup) en chasses solitaires...comme ça tout un chacun peut encore passer son temps dans la nature.
Seul au milieu des plaines ou des bois je vois pas qui tu contaminerais... Confinement : la chasse au grand gibier bénéficie de dérogations Pensif

Chasseur d'oc aime ce message

FF82
FF82
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1525
Age : 73
Localisation : Tarn-et-Garonne 82000 MONTAUBAN
Date d'inscription : 26/01/2015

Confinement : la chasse au grand gibier bénéficie de dérogations Empty Re: Confinement : la chasse au grand gibier bénéficie de dérogations

Lun 2 Nov 2020 - 12:00
Bonjour,

d'après l'article, pour les ramiers, les lapins etc, c'est en discussion.

FF82
avatar
Invité
Invité

Confinement : la chasse au grand gibier bénéficie de dérogations Empty Re: Confinement : la chasse au grand gibier bénéficie de dérogations

Lun 2 Nov 2020 - 12:01


Rêvons . . . et le tout à 1 km du pas de la porte . . .
GERDEAU
GERDEAU
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1432
Age : 68
Localisation : ST LO
Date d'inscription : 16/03/2020

Confinement : la chasse au grand gibier bénéficie de dérogations Empty Re: Confinement : la chasse au grand gibier bénéficie de dérogations

Lun 2 Nov 2020 - 13:29
Bonjour, pour moi, les carottes sont cuites pour cette année, en espérant qu'on puisse chasser janvier et février, et ce n'est pas gagné. Il y aura peut-être des actions de chasse autorisées en cas de dégâts importants, qui ressembleront plus à de la battue administrative, et ce sera tout. J'espère me tromper, la décision de fermer certains rayons de supermarchés ,plutôt que laisser ouverts les petits commerces, me conforte dans cette idée.
La machine à faire les billets tourne à plein régime, alors quelques millions d'euros de dégâts gibier en plus ou en moins, qu'elle importance?

chris01 aime ce message

Eric68
Eric68
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1439
Age : 52
Localisation : 68
Date d'inscription : 16/05/2016

Confinement : la chasse au grand gibier bénéficie de dérogations Empty Re: Confinement : la chasse au grand gibier bénéficie de dérogations

Lun 2 Nov 2020 - 13:33
Ta dernière phrase résume bien la situation, surtout que ces quelques millions d'euros seront quand même payés par les chasseurs...

MICKEY 69/71 et chris01 aiment ce message

horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11275
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Confinement : la chasse au grand gibier bénéficie de dérogations Empty Re: Confinement : la chasse au grand gibier bénéficie de dérogations

Lun 2 Nov 2020 - 16:00
FF82 a écrit:Bonjour,

d'après l'article, pour les ramiers, les lapins etc, c'est en discussion.

FF82

Tant mieux, j'espère pour vous que ça va aboutir dans un max de départements et/ou régions.

Pour nous c'est déjà fait : presque toutes les chasses autorisées à 4 participants maximum.

Tant pis pour les battues, c'est déjà mieux que rien.
avatar
Invité
Invité

Confinement : la chasse au grand gibier bénéficie de dérogations Empty Re: Confinement : la chasse au grand gibier bénéficie de dérogations

Lun 2 Nov 2020 - 21:02

Winch86 m'a envoyé çà de la Fdc 40





Flash Info -

Les Chasseurs ne sont pas dupes !!



Pontonx le 2 novembre 2020


>

Hier, dimanche 1er novembre, la secrétaire d'état Bérangère ABBA publiait un communiqué de presse précisant la mise en œuvre de dérogations au confinement en matière de régulation de la faune sauvage (...).


>

En résumé, ce communiqué informe les chasseurs et leurs Fédérations que la régulation des seules espèces pouvant occasionner des dégâts (sangliers, cervidés) sera possible dans les prochains jours après la tenue d'une Commission Départementale de la Chasse et de la Faune Sauvage. Cette CDCFS devra définir le cadre de ces opérations... La chasse loisir, elle, est interdite jusqu'à nouvel ordre...


>

Faut-il s'en réjouir ?


>

Bien entendu, au regard des enjeux agricoles, la FDC40 ne s'oppose pas à la régulation, bien au contraire. Par contre, prétexter que seule la chasse d'intérêt général est permise, en battues collectives, au détriment des chasses individuelles sur la seule argumentation financière ne dupe personne !


>

Sans régulation notamment du sanglier, l'Etat sait trop bien que la charge des dégâts pourrait lui incomber. Il est inutile de rappeler la position de la FDC40 sur le sujet, où il est clairement démontré que les chasseurs ne peuvent plus payer ces dégâts. En cela, en respectant pleinement l'idée du confinement, comme à la première phase au printemps dernier, autoriser les tirs individuels de destruction par les agriculteurs et/ou des chasseurs volontaires parait de bon sens. A contrario, l'organisation de battues collectives par les responsables cynégétiques laisse supposer des contraintes de tailles. Le jeu en vaut-il la chandelle ?? Pas si sûr ...

Mais surtout, ce communiqué daté du 31 octobre exclu la chasse "loisir" du régime dérogatoire !


>

Votre Fédération des Landes milite au travers de ces différents communiqués qu'il n'existe aucun arrêté ministériel interdisant la pratique de la chasse. Beaucoup d'entre vous ont pu dans la limite du protocole gouvernemental profiter d'une sortie quotidienne cynégétique, dans le respect total du principe de confinement ces dernières 72 heures.

Si la pratique du vélo, du jogging ou de la balade est autorisée, en quoi le port d'une arme de chasse changerait la donne ?


>

Mais surtout, si l'Etat autorise un regroupement de chasseurs, dix, vingt, trente ou plus à se déplacer en voiture, participer à des battues durant plusieurs heures, comment justifier l'impossibilité des chasses individuelles au motif sanitaire ?


>

Pour ces raisons, en vue de la CDCFS qui doit se tenir à brève échéance, la FDC40 demande que la chasse loisir soit intégrée dans le régime dérogatoire au même titre que la chasse de régulation, dans le strict respect du protocole sanitaire (masque, distanciation, attestation spécifique).


>

Cela se traduit par la demande de pouvoir occuper les postes fixes, où le caractère même de l'installation correspond au terme du confinement. En quoi il est demandé de pouvoir jusqu'au 20 novembre, d'utiliser les palombières, et pantes aux alouettes, et jusqu'à la fin du confinement les tonnes, là aussi dans le strict respect du protocole sanitaire. Egalement, la pratique de la chasse individuelle n'est pas de nature à compromettre les axes du confinement, il est également demandé sous régime dérogatoire toujours de pouvoir pratiquer ce mode de chasse seul uniquement.


>

Faute de quoi, alors que le communiqué du Ministère peut être pris comme une provocation pour les chasseurs traditionnels landais, citoyens comme les autres, il est évident que les actions en battues collectives et donc de régulation du grand gibier seront boudées.



COMMUNIQUE PDF
Eric68
Eric68
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1439
Age : 52
Localisation : 68
Date d'inscription : 16/05/2016

Confinement : la chasse au grand gibier bénéficie de dérogations Empty Re: Confinement : la chasse au grand gibier bénéficie de dérogations

Lun 2 Nov 2020 - 21:49
A partir du moment où on nous donne l'autorisation de chasser, l'état se défausse d'un quelconque espoir de se substituer à nos euros pour payer les dégâts.

Alors on peut en effet faire la forte tête, mais au final ce sera double peine, voire triple ou quadruple !
Auto punition de chasse, paiement des dégâts. Paiement d'encore plus de dégâts l'an prochain, etc, etc

Je savais le chasseur têtu, mais des fois je le soupçonne d'être encore plus aigri et blasé de sa propre situation. Peut-être serait il temps pour certains de raccrocher le fusil...
yaute
yaute
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1442
Age : 49
Localisation : 74
Date d'inscription : 25/11/2017

Confinement : la chasse au grand gibier bénéficie de dérogations Empty Re: Confinement : la chasse au grand gibier bénéficie de dérogations

Mar 3 Nov 2020 - 8:37
Ben voyons Eric 68 , moins de chasseur sa sera des cartes encore plus chère de dégâts et bracelet a payer.....Confinement : la chasse au grand gibier bénéficie de dérogations Siffle Confinement : la chasse au grand gibier bénéficie de dérogations Siffle Confinement : la chasse au grand gibier bénéficie de dérogations Siffle
Faut pas se voiler la face la saison est quasi foutu , moi c'est pour mes chiens que sa me désespère , après je pense qu'il vaudrait mieux rester tranquille a la maison, la chasse en prend plein la gueule a longueur d'année si les autres utilisateurs de la nature ne peuvent pas sortir sa sera encore pire.
Perso il y a qu'a faire payer l'état on paye a longueur d'année pis la hop on ferait les louvetiers quand sa arrange.......

bof et chris01 aiment ce message

GERDEAU
GERDEAU
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1432
Age : 68
Localisation : ST LO
Date d'inscription : 16/03/2020

Confinement : la chasse au grand gibier bénéficie de dérogations Empty Re: Confinement : la chasse au grand gibier bénéficie de dérogations

Mar 3 Nov 2020 - 9:11
Bonjour. Je suis d'accord avec toi,@yaute , c'est peut-être l'occasion de ne pas chasser de la saison, quoiqu'il nous en coûte. Juste pour montrer à nos opposants le résultat d'une année de non chasse.
Par contre, ce que je regrette, c'est que nous ayons pris et payé permis, cartes, actions...
L'impact financier aurait été différent.
Eric68
Eric68
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1439
Age : 52
Localisation : 68
Date d'inscription : 16/05/2016

Confinement : la chasse au grand gibier bénéficie de dérogations Empty Re: Confinement : la chasse au grand gibier bénéficie de dérogations

Mar 3 Nov 2020 - 14:04
Eh les gars, la saison démarre quand chez vous ?
Nous officiellement c'est le 15 avril à l'affût ! Un mois plus tard cette année, cause confinement. Alors réclamer de ne pas payer la saison de chasse et les dégâts, c'est un peu gros, non ?

Y a qu'à faire payer l'état... Non mais allez l'état, paye !
lol!
Je crois qu'on ne vit pas dans le même monde !
yaute
yaute
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1442
Age : 49
Localisation : 74
Date d'inscription : 25/11/2017

Confinement : la chasse au grand gibier bénéficie de dérogations Empty Re: Confinement : la chasse au grand gibier bénéficie de dérogations

Mar 3 Nov 2020 - 14:13
Ben chez moi elle commence le 15 septembre et finis le 15 janvier, et l'état et plus à 100 millions prêt vu l'argent qu'elle dépense actuellement....

Oui je pense qu'on vit effectivement pas dans le même monde....car même en prenant toute les précautions possible sa m'a pas empêché moi et ma famille d'attraper le covid , alors rester chez vous et protèger vous...les sangliers et les dégâts perso en ce moment je m'en bas les steaks....

bof aime ce message

Eric68
Eric68
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1439
Age : 52
Localisation : 68
Date d'inscription : 16/05/2016

Confinement : la chasse au grand gibier bénéficie de dérogations Empty Re: Confinement : la chasse au grand gibier bénéficie de dérogations

Mar 3 Nov 2020 - 20:41
Sans vouloir être désagréable, si toi et ta famille avez chopé le Covid, tu ne peux pas dire que vous avez pris toutes les précautions ! A moins que le virus circule tout seul par chez vous...

Bref, ceci n'est pas le sujet.
A partir du moment où je me suis engagé et que je paie une part de chasse (chez nous c'est à 4 chiffres les parts, et même à 5 si on pousse un peu plus loin), je ne peux pas bêtement attendre qu'on me ramène en plus, la note salée qu'on aurait peut-être pu éviter un peu.

Mais chacun est libre de faire ce qu'il veut. Il ne faut juste pas venir pleurer ensuite.
GR_06
GR_06
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1509
Age : 50
Localisation : 68
Date d'inscription : 18/02/2020

Confinement : la chasse au grand gibier bénéficie de dérogations Empty Re: Confinement : la chasse au grand gibier bénéficie de dérogations

Mar 3 Nov 2020 - 20:58
Vous êtes un bon exemple. Le confinement ne marche pas autant qu'on nous promet justement car le covid est beaucoup plus contagieux que ce qu'annonçait les "experts" en mars. 1 malades contamine 4 personnes. Pas de bol, c'est beaucoup beaucoup plus. Donc au final, les pays avec confinement très dur sont au même point que ceux avec un confinement léger, voire aucun.

Si vous voulez rester chez vous et ne pas chasser, libre à vous. Chacun doit pouvoir décider en son âme et conscience.

yaute a écrit:Ben chez moi elle commence le 15 septembre et finis le 15 janvier, et l'état et plus à 100 millions prêt vu l'argent qu'elle dépense actuellement....

Oui je pense qu'on vit effectivement pas dans le même monde....car même en prenant toute les précautions possible sa m'a pas empêché moi et ma famille d'attraper le covid , alors rester chez vous et protèger vous...les sangliers et les dégâts perso en ce moment je m'en bas les steaks....

jeanluc36 aime ce message

avatar
adishats320
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 419
Age : 40
Localisation : gers
Date d'inscription : 12/12/2013

Confinement : la chasse au grand gibier bénéficie de dérogations Empty Re: Confinement : la chasse au grand gibier bénéficie de dérogations

Mar 3 Nov 2020 - 21:32
L'opinion publique est contre toutes formes de chasse mais le fait de pouvoir faire des battues administratives n'a l'air de choquer personne pourtant.
On ne devrait pas chasser et faire payer l'état, c'est à dire tout le monde. Peut-être que les gens nous regarderaient autrement par la suite.
Sinon encore une fois, on va rendre service à tout le monde et en prendre plein la gueule en même temps.
Je suis désolé pour les agriculteurs mais si les jardins des bobos vegan se font démonter par les sangliers et bien ils n'ont qu'à se demmerder tout seul.
Et pourtant j'ai des chiens qui n'attendent que de sortir et la saison allait vraiment commencer maintenant.

chris01, yaute et GERDEAU aiment ce message

yaute
yaute
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1442
Age : 49
Localisation : 74
Date d'inscription : 25/11/2017

Confinement : la chasse au grand gibier bénéficie de dérogations Empty Re: Confinement : la chasse au grand gibier bénéficie de dérogations

Mar 3 Nov 2020 - 21:58
Ben oui Eric 68 quand on paye une part à 4 ou 5 chiffres faut faire le job , devenir le lieutenant de louveterie , pour pas payer encore plus car on a trop de cochons , bref l'est restera toujours une exception à ne jamais suivre.....
Mes parents ont travaillé dans le monde médicale toute leur vie alors tes conseils et leçon sur la prévention et précaution tu te les garde., on en reparlera quand tu l'aura choppé......

bof et chris01 aiment ce message

alex57
alex57
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1682
Age : 72
Localisation : dieuze
Date d'inscription : 13/02/2014

Confinement : la chasse au grand gibier bénéficie de dérogations Empty Re: Confinement : la chasse au grand gibier bénéficie de dérogations

Mar 3 Nov 2020 - 22:31
Je ne paie que 1300 €, samedi je chasserai, je n'aurai perdu qu'un week-end.
Depuis le déconfinement, le rond se faisait masqué, un ou deux par voiture pour les déplacements et le repas au resto à 6 par table et les tables espacées d'un mètre comme le voulait le protocole, gel hydro-alcoolique à chaque table. Samedi il n'y aura pas de repas en commun mais au moins on chassera.
avatar
adishats320
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 419
Age : 40
Localisation : gers
Date d'inscription : 12/12/2013

Confinement : la chasse au grand gibier bénéficie de dérogations Empty Re: Confinement : la chasse au grand gibier bénéficie de dérogations

Mar 3 Nov 2020 - 22:48
Que je suis content de chasser dans le sud-ouest. Pour 50 balles, tu chasses tous les week-ends sur différents territoires à peu près sauvages et pas dans des élevages ou ça ressemble à du ball trap sur cibles vivantes. Bref c'est pas le sujet mais moi je ne chasserai pas et je resterai en famille.

bof et FF82 aiment ce message

Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Confinement : la chasse au grand gibier bénéficie de dérogations Empty Re: Confinement : la chasse au grand gibier bénéficie de dérogations

Mer 4 Nov 2020 - 7:36
Bonjour à tous,

Quoiqu'il en soit au niveau de l'argent dépensé, la saison terminée (?), les chiens qui restent à la maison... Je pense qu'on vit quelques choses de plus important que tout cela en ce moment. Plus important que la chasse malheureusement. Il faut se protéger, si on le fait pas pour soit, faut le faire pour les autres et ces proches.

On est pas les seuls à devoir mettre sa passion de coté, c'est le cas pour chacun.

Amitiés, Adrien.

bof et chris01 aiment ce message

Jean-Paul13
Jean-Paul13
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1797
Age : 64
Localisation : Provence
Date d'inscription : 15/11/2014

Confinement : la chasse au grand gibier bénéficie de dérogations Empty Re: Confinement : la chasse au grand gibier bénéficie de dérogations

Mer 4 Nov 2020 - 8:45
Tu as le droit de ramasser les champis à moins d'un kilomètre et une heure max, de faire jogging, vélo... bientôt de réorganiser des battues aux cochons, mais pas de porter le fusil en garrigue seul avec ton chien ! du grand n'importe quoi!!! il n'y a aucune légitimité la dedans de lutte contre le virus. Je suis un bon élève alors oui le fusil est rangé, mais je garde une grosse rancœur pour cette privation de liberté injustifiable, ou alors il faut que tout le monde soit sur le même pied d'égalité, adieu les champis, le vélo, le jogging.
Bon, je suis un peu en colère mais trop c'est trop
Portez vous bien, c'est l'essentiel
a+
jp

_________________
" Si le peuple n'est pas d'accord, il n'y a qu'à dissoudre le peuple... "

pekosbill et GERDEAU aiment ce message

bof
bof
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2174
Age : 57
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 18/01/2008

Confinement : la chasse au grand gibier bénéficie de dérogations Empty Re: Confinement : la chasse au grand gibier bénéficie de dérogations

Mer 4 Nov 2020 - 8:56
je suis profondément choqué par l'attitude et les réponses qu'une partie de la population des chasseurs peut laisser transparaitre.
j'ai payé cher donc je dois chasser.
tu as la COVID bien fait pour toi fallait mieux te protéger.
moi tout seul avec mon fusil et mon chien je crains rien.
et encore bien d'autres stupidités...
mais la réalité ce n'est pas ça
ouvrez les yeux
c'est tout le monde qui en prend dans la gueule
c'est pas votre petit loisir qui est impacté
c'est toute une population, c'est nos enfants dans les écoles, c'est tout les loisirs de tous les jours, et VOUS, sous je ne sais quel prétexte, vous auriez le droit de chasser parce que vous payez cher!
arrêtez de vous regarder le nombril et prenez la place de toutes les personnes qui sont obligées d'aller seulement travailler, parce que malheureusement il y a un truc qui me choque, c'est que beaucoup qui réagissent comme ça sont à la retraite!
alors oui je sais que je vais me faire déglinguer, mais c'est pas grave, j'irai peut être plus jamais à la chasse, je viens d'apprendre qu'une de mes collègue est cas contact, alors on attend et on verra!

_________________
Confinement : la chasse au grand gibier bénéficie de dérogations Ramier10

on ne ment jamais tant qu'avant les éléctions, pendant la guerre et aprés la chasse (Clemenceau)

Confinement : la chasse au grand gibier bénéficie de dérogations 760

Adrien, chris01, FF82, charlie32 et jo23 aiment ce message

Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Confinement : la chasse au grand gibier bénéficie de dérogations Empty Re: Confinement : la chasse au grand gibier bénéficie de dérogations

Mer 4 Nov 2020 - 9:04
Bonjour,

Oui enfin ceux qui habitent en ville pour aller à moins d'un KM au champignon, c'est mort... Ceux qui ont pour passion, le VTT, le vélo, le Jogging, la moto n'en font pas pendant qu'une heure à moins d'un km de chez eux... Bien au contraire, le but est justement d'en faire beaucoup plus, travailler son endurance, monter des cols, etc ... Eux n'ont plus ne peuvent pas pratiquer leur passion comme il souhaite.

Comme pour nous quoi... Qu'est ce qui t'empêche de sortir ton chien a moins d'un KM pendant une heure sans fusil ? Moi aussi j'ai les boules de laisser la meute à la maison, mais c'est je pense pas le plus important ! Confinement : la chasse au grand gibier bénéficie de dérogations Wink

Amitiés, Adrien.

bof, chris01, charlie32 et yaute aiment ce message

alex57
alex57
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1682
Age : 72
Localisation : dieuze
Date d'inscription : 13/02/2014

Confinement : la chasse au grand gibier bénéficie de dérogations Empty Re: Confinement : la chasse au grand gibier bénéficie de dérogations

Mer 4 Nov 2020 - 9:32
@bof Je paie cher ... j'ai dit je ne paie QUE 1300 € et j'ai signé un cahier des charges qui m'engage à assurer un équilibre
agro-sylvo-cynégétique et biologique, si je ne chasse pas je fais QUOI? Il est spécifié que le locataire ne peut pas demander de réduction en cas d'impossibilité de chasser, alors si les gestes barrières sont effectués, je ne vois pas ce qui m'empêcherait de chasser. Ceux qui se bousculent dans les supers-marchés font-ils plus attention que les chasseurs. Je vous trouve bien injuste de critiquer celui qui paie cher un droit pour chasser, souvent au prix d'autres sacrifices et de lui contester ce droit.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum