Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Pamphlet sur la palombe et le confinement Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Pamphlet sur la palombe et le confinement Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pamphlet sur la palombe et le confinement Verney10

Aller en bas
lagrive
lagrive
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 687
Age : 73
Localisation : ariège
Date d'inscription : 05/05/2013

Pamphlet sur la palombe et le confinement Empty Pamphlet sur la palombe et le confinement

Sam 28 Mar 2020 - 17:26
Bonjour à tous.
Confinement oblige, je vous livre un pamphlet tout frais moulu que je viens d'écrire pour occuper le temps et qui donne enfin une réponse sur les passages de palombes.

Pamphlet sur la palombe et  le confinement

Té, hier je discutais avec une palombe, pas franchement ravie de faire du tourisme au dessus de nos splendides col pyrénéens et myriades de lac scintillants sous le  soleil d'automne.
C'est qu'elle était teigneuse l'oiselle .
J'ai pas pu en placer une,  si elle avait pu elle m'aurait, té je vais même pas te le dire.... !

- « Ah vous les montagnards, vous dites que vous avez le sens de l'accueil, que vos maisons sont grandes ouvertes, votre table savoureuse de charcuterie ancestrales, d'azinat, garbure,  croustades et autres oreillettes, que vos paysages sont enchanteurs, vos femmes adorables, que vos grottes préhistoriques sont merveilleuses, vos voies vertes accueillantes, vos téléski nautiques sensationnels, vos châteaux cathares uniques, bref j'en passe.....et à vous écouter chanter les louanges à votre pays, l' éden est  ici. Té cherchez pas ailleurs !!!

Mais se ne sont que de belles et en même temps ( comme qui dirait …) fielleuses et félonne  paroles.
Non, non, non ! nous n'y croyons plus, que né-ni  du bla bla tout ça ! De l'attrape couillon !De la pommade !
Beaucoup de courbettes , de beau sourires et par derrière, Pan Pan Pan, 3 pets de 12 en 6 nickel dans le croupion et nous voilà à terre.
Si votre ramage est aussi beau que ….. que vos dents sont blanches..... té c'est pour mieux nous croquer pardi, nous plumer les cuisses, nous dépouiller jusqu'au moindre petit duvet et nous faire mariner dans vos pots, emplis de Madiran et d'herbes magiques pour ensuite nous faire mijoter 2 h sur les braises ardentes de vos cheminées, soit disant accueillantes.
Du bla bla vous dis-je, fous inquisiteurs qui brûlez la blanche colombe.... !!!

Lorsque nous nous éveillons à l'aube, dans vos touffus bois de chêne et après un copieux petit déjeuner  de  glands, gros grains bien drus bien luisants,  nous  élaborons un plan de vol pour la journée, un briefing vous dites je crois et toutes n'avons qu'un seul mot au bec, où pourrions-nous passer sans y laisser des plumes, ces  Ariégeois : c'est des cons finis......  ?

Mais aujourd'hui, nous sommes ravies vous êtes des confinés oui oui des confinés ! et nous espérons bien que ça va durer jusqu’à l'automne prochain.
C'est possible, oui c'est possible ! Regardez là,  votre R. E.M . elle ne marche plus et  même à vous, il vous faut une attestation pour aller marcher .
Et si un jour par hasard, je dis bien par hasard, parce que pour le moment personne n'en parle, s'il y avait un  réchauffement climatique, sait-on jamais, nous resterions dans les plaines soviétiques au bord du Baïkal et Niet palomb  pour les Ariégeois.  »

Et  bé, té voilà ! Eh bé nous  couillons de chasseurs, d'année en année  on se demande pourquoi les palombes ne passent plus comme avant  ! Pas con l’oiseau té....
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11275
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Pamphlet sur la palombe et le confinement Empty Re: Pamphlet sur la palombe et le confinement

Sam 28 Mar 2020 - 20:31
Savoureux..... Pamphlet sur la palombe et le confinement Content Pamphlet sur la palombe et le confinement Content
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6096
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

Pamphlet sur la palombe et le confinement Empty Re: Pamphlet sur la palombe et le confinement

Dim 29 Mar 2020 - 0:45
thumright

_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !
FF82
FF82
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1525
Age : 73
Localisation : Tarn-et-Garonne 82000 MONTAUBAN
Date d'inscription : 26/01/2015

Pamphlet sur la palombe et le confinement Empty Re: Pamphlet sur la palombe et le confinement

Dim 29 Mar 2020 - 16:10
Sympa
lagrive
lagrive
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 687
Age : 73
Localisation : ariège
Date d'inscription : 05/05/2013

Pamphlet sur la palombe et le confinement Empty Re: Pamphlet sur la palombe et le confinement

Dim 29 Mar 2020 - 16:15
Merci, merci à vous c'est gentil Pamphlet sur la palombe et le confinement Content
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum