Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

identification bourre Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

identification bourre Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
identification bourre Verney10

Aller en bas
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11259
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

identification bourre Empty identification bourre

Sam 17 Oct 2020 - 10:30
Bonjour à tous,
Une nouvelle fois je vous appelle à l'aide pour identifier ces bourres que j'ai retrouvées dans une armoire mais le sachet plastique les contenant ne porte aucune annotation.
J'en ai essayé quelques-unes dans mon modeste 20 et elles fonctionnent plutôt bien, c'est pour ça que j'aimerais en retrouver mais je ne vois aucun modèle correspondant chez Siarm, Mygrashop et Giudici , mes fournisseurs habituels.
Elles ressemblent un peu aux Rio mais pas exactement les mêmes

identification bourre Imgpsh28
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 56
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

identification bourre Empty Re: identification bourre

Sam 17 Oct 2020 - 13:28
Bonjour Horace,
Pas vraiment une bourre qui se trouve à tous les coins de rue mais il me semble qu'il s'agit d'une bourre La Balistica (100 LB contenitore 25mm). Les photos ne sont pass très parlantes mais je pense qu'il s'agit de notre animal: identification bourre Wink
https://negozio.ricaricamunizioni.it/La-Balistica-Borra-Contenitore-Cal-20
http://www.siarm.com/product_info.php?cPath=2_24_33_57&products_id=3001

_________________
Amicalement,
identification bourre Geeses10
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11259
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

identification bourre Empty Re: identification bourre

Sam 17 Oct 2020 - 14:28
Insulaire a écrit:Bonjour Horace,
Pas vraiment une bourre qui se trouve à tous les coins de rue mais il me semble qu'il s'agit d'une bourre La Balistica (100 LB contenitore 25mm). Les photos ne sont pass très parlantes mais je pense qu'il s'agit de notre animal: identification bourre Wink
https://negozio.ricaricamunizioni.it/La-Balistica-Borra-Contenitore-Cal-20
http://www.siarm.com/product_info.php?cPath=2_24_33_57&products_id=3001

Ah oui, Antoine, super , ce serait bien celle-là,
C'est vrai que j'avais fait une commande chez ricarica il y a quelques temps avant que leurs fdp ne deviennent prohibitifs ( 36.60 euros pour la Belgique, que tu commandes 100 pastilles de fermeture ou 2 kg de plombs... identification bourre Snif ).
Encore un grand merci mon ami, identification bourre 1938 car j'aimerais bien en racheter; on fera une commande groupée à quelques potes pour se partager les fdp.
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11259
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

identification bourre Empty Re: identification bourre

Sam 17 Oct 2020 - 14:30
Chouette, elles sont dispo chez Siarm aussi... identification bourre Content
Les photos sont mieux pour l'identification sur le site ricarica.
Elles conviennent parfaitement pour mes rechargements soft à 24g.

Seulement je sais plus si c'étaient des 21 ou 25 mm ( c'est la dimension du godet ou du pied "poudre" au pied "plomb" ?).


Dernière édition par horace2002 le Sam 17 Oct 2020 - 14:35, édité 1 fois
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 56
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

identification bourre Empty Re: identification bourre

Sam 17 Oct 2020 - 14:34
horace2002 a écrit:Chouette, elles sont dispo chez Siarm aussi... identification bourre Content
Elles conviennent parfaitement pour mes rechargements soft à 24g.

Nickel Horace! Content d'avoir pu t'aider! identification bourre Content

_________________
Amicalement,
identification bourre Geeses10
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 56
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

identification bourre Empty Re: identification bourre

Sam 17 Oct 2020 - 15:15
horace2002 a écrit:Chouette, elles sont dispo chez Siarm aussi... identification bourre Content
Les photos sont mieux pour l'identification sur le site ricarica.
Elles conviennent parfaitement pour mes rechargements soft à 24g.

Seulement je sais plus si c'étaient des 21 ou 25 mm ( c'est la dimension du godet ou du pied "poudre" au pied "plomb" ?).

La hauteur indiquée est en général la hauteur du "pied" (mesure entre la partie de la bourre en contact avec la poudre et celle en contact avec les plombs. Donc, les hauteurs les plu hautes sont pour les charges légères et les hauteurs basses pour les charges plus lourdes. identification bourre Wink

_________________
Amicalement,
identification bourre Geeses10
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11259
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

identification bourre Empty Re: identification bourre

Sam 17 Oct 2020 - 15:59
Ok merci Insulaire, c'est bien ce que je croyais, mais malheureusement pas inscrit sur Siarm et les autres sites et parfois des mesures fantaisistes.
Je viens de mesurer, ce sont des LB 21.
Merci encore, tu es incollable en cartouches de chasse... identification bourre Wink
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 56
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

identification bourre Empty Re: identification bourre

Sam 17 Oct 2020 - 22:29
horace2002 a écrit:Ok merci Insulaire, c'est bien ce que je croyais, mais malheureusement pas inscrit sur Siarm et les autres sites et parfois des mesures fantaisistes.
Je viens de mesurer, ce sont des LB 21.
Merci encore, tu es incollable en cartouches de chasse... identification bourre Wink

Merci Horace! Tu ne te débrouilles pas mal non plus dans ce domaine! identification bourre Wink
Pour la hauteur des bourres, j'y attache une importance particulière car lorsqu'il m'arrive d'expérimenter avec un chargement et que le sertissage n'est pas au point, je remplace alors la bourre avec une dotée d'un pied plus court si le sertissage en étoile pointe vers l'extérieur ou si le sertissage en demi-rond est trop faible. A l'inverse, si le sertissage étoile est creux ou le sertissage en rond trop profond, j'utilise une bourre à jupe avec un pied un peu plus long. Cela corrige automatiquement la hauteur de la colonne et permet un sertissage efficace. C'est pour cela que j'aime bien avoir un bon éventail de bourres de diverses hauteurs, surtout que je recharge en 12/65, 12/70 et 12/76.

_________________
Amicalement,
identification bourre Geeses10
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11259
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

identification bourre Empty Re: identification bourre

Sam 17 Oct 2020 - 23:12
Oui Insulaire, je procède aussi comme toi, et j'ai en stock aussi un éventail de bourres de diverses hauteurs pour chaque calibre pour arriver à des sertissages corrects, surtout en 16 et 20 avec des sertissages ronds, car ma Lee Load all est réglée uniquement pour le calibre 12.
J'ai bien les kits de conversion 16 et 20 mais je trouve trop contraignant de changer à chaque fois.
J'envisageais l'achat de 2 autres LEE en 16 et en 20, mais j'obtiens de très bons résultats en cible avec le sertissage rond et puis il est mieux fini que le sertissage étoile alors je m'y tiens définitivement pour ces deux calibres.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum