Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Tir avec les 2 yeux ouverts (au fusil) Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Tir avec les 2 yeux ouverts (au fusil) Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tir avec les 2 yeux ouverts (au fusil) Verney10

Tir avec les 2 yeux ouverts (au fusil)

+15
Juju80656
Legaulois
30-06
fabhols
philgood
Dragoon
Keiler
Toto63
GERDEAU
slugalex
jeanluc36
Insulaire
goonif
horace2002
karim41
19 participants
Aller en bas
karim41
karim41
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 1
Age : 44
Localisation : tunisie
Date d'inscription : 13/10/2020

Tir avec les 2 yeux ouverts (au fusil) Empty Tir avec les 2 yeux ouverts (au fusil)

Mar 13 Oct 2020 - 12:06
bonjour tout le monde, je apprendre de tiré avec le 2 yeux ouverts
pour moi je tire en ferment l oeil gauche el l oeil droite et le directeure
merci
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11267
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Tir avec les 2 yeux ouverts (au fusil) Empty Re: Tir avec les 2 yeux ouverts (au fusil)

Mar 13 Oct 2020 - 14:28
Bonjour,
Pour bien faire il vaut mieux tirer les 2 yeux ouverts, mais ceci étant dit, je connais d'excellents tireurs qui ferment un oeil.
C'est un peu à chacun de faire pour le mieux.

lagrive aime ce message

goonif
goonif
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 688
Age : 77
Localisation : port d'Auray 56
Date d'inscription : 07/09/2007

Tir avec les 2 yeux ouverts (au fusil) Empty Re: Tir avec les 2 yeux ouverts (au fusil)

Mar 13 Oct 2020 - 15:46
bonjour,dans tous les cas sur une cible mouvante il faut tirer les deux yeux ouverts,comme si on conduisait ou taper dans une balle de tennis,viser en fermant un oeil provoque un arrêt imperceptible qui fait taper derrière ce qui aurait du être devant,et si on continu à fermer un oeil on finit par tirer à l'interception c'est à dire en mettant une dimension déterminée devant la cible.
pour éviter ce défaut(oeil fermé) faut pointer le fusil sans le regarder comme si on pointait du doigt,l'avance sera automatique,l'oeil directeur n'a pas d'incidence,les deux déterminent la position et la vitesse,ce qui est perdu en fermant un oeil.

lagrive aime ce message

Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 56
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

Tir avec les 2 yeux ouverts (au fusil) Empty Re: Tir avec les 2 yeux ouverts (au fusil)

Mar 13 Oct 2020 - 16:04
Bonjour KArim,
Si tu n'as pas encore pris de mauvaises habitudes en fermant un œil et que tu peux apprendre à tirer les deux yeux ouverts, sans hésitation, fais-le! Il faut bien-sur pour cela que tu épaules du coté de ton œil directeur, donc pour toi à droite. Il faut aussi t'assurer que tu as un bon œil directeur et que ton fusil est bien à tes mesures.
Tirer les deux yeux ouverts apporte de nombreux avantages pour le tir de cibles en mouvement - d'ailleurs, tu ne trouveras pas de bons tireurs de ball-trap qui ferment un œil! (allez, je parie que quelqu'un me citera l'exception d'un tireur émérite qui ferme un œil!):
-Avec les deux yeux ouverts, on évalue beaucoup mieux les distances et les vitesses (essaie de conduire en fermant un œil...)
-On ne perd pas de vue la cible en la masquant avec les canons du fusil.
-Avec un angle de vue plus large on peut mieux sélectionner son gibier (dans un vol de plusieurs oiseaux, on peut choisir l'oiseau qui se présente le mieux et pour un doublé ou triplé, le large angle de vue favorise l'acquisition rapide de la visée).
-D'un point de vue de sécurité, le fait de ne pas se concentrer avec un seul œil sur la cible ou le point de mire permet de garder une vue plus panoramique et d'être plus conscient de son environnement (autres chasseurs, promeneurs, bétail, etc...)
Bref je ne vois que des avantages à tirer avec les deux yeux ouverts et aucun d'inconvénient!Tir avec les 2 yeux ouverts (au fusil) Content

_________________
Amicalement,
Tir avec les 2 yeux ouverts (au fusil) Geeses10

lagrive aime ce message

horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11267
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Tir avec les 2 yeux ouverts (au fusil) Empty Re: Tir avec les 2 yeux ouverts (au fusil)

Mar 13 Oct 2020 - 18:07
Insulaire a écrit:Bonjour KArim,
Si tu n'as pas encore pris de mauvaises habitudes en fermant un œil et que tu peux apprendre à tirer les deux yeux ouverts, sans hésitation, fais-le! Il faut bien-sur pour cela que tu épaules du coté de ton œil directeur, donc pour toi à droite. Il faut aussi t'assurer que tu as un bon œil directeur et que ton fusil est bien à tes mesures.
Tirer les deux yeux ouverts apporte de nombreux avantages pour le tir de cibles en mouvement - d'ailleurs, tu ne trouveras pas de bons tireurs de ball-trap qui ferment un œil!  (allez, je parie que quelqu'un me citera l'exception d'un tireur émérite qui ferme un œil!):
-Avec les deux yeux ouverts, on évalue beaucoup mieux les distances et les vitesses (essaie de conduire en fermant un œil...)
-On ne perd pas de vue la cible en la masquant avec les canons du fusil.
-Avec un angle de vue plus large on peut mieux sélectionner son gibier (dans un vol de plusieurs oiseaux, on peut choisir l'oiseau qui se présente le mieux et pour un doublé ou triplé, le large angle de vue favorise l'acquisition rapide de la visée).
-D'un point de vue de sécurité, le fait de ne pas se concentrer avec un seul œil sur la cible ou le point de mire permet de garder une vue plus panoramique et d'être plus conscient de son environnement (autres chasseurs, promeneurs, bétail, etc...)
Bref je ne vois que des avantages à tirer avec les deux yeux ouverts et aucun d'inconvénient!Tir avec les 2 yeux ouverts (au fusil) Content

Voilà qui est parfaitement expliqué.
jeanluc36
jeanluc36
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2094
Age : 67
Localisation : Velles (36) ou Cunlhat (63)
Date d'inscription : 21/12/2018

Tir avec les 2 yeux ouverts (au fusil) Empty Re: Tir avec les 2 yeux ouverts (au fusil)

Mar 13 Oct 2020 - 19:13
Le problème est que quand on a commencé de tirer en fermant un oeil        Tir avec les 2 yeux ouverts (au fusil) Content        c' est très compliqué de vouloir apprendre à tirer avec les deux yeux ouverts         Tir avec les 2 yeux ouverts (au fusil) Siffle      que ce soit au fusil ou à la carabine  ...

_________________
La chasse , c' est comme la guerre ...  La seule différence , c' est qu' à la chasse il n' y a pas de prisonniers !
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11267
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Tir avec les 2 yeux ouverts (au fusil) Empty Re: Tir avec les 2 yeux ouverts (au fusil)

Mar 13 Oct 2020 - 19:56
jeanluc36 a écrit:Le problème est que quand on a commencé de tirer en fermant un oeil        Tir avec les 2 yeux ouverts (au fusil) Content        c' est très compliqué de vouloir apprendre à tirer avec les deux yeux ouverts         Tir avec les 2 yeux ouverts (au fusil) Siffle      que ce soit au fusil ou à la carabine  ...

C'est bien vrai...
slugalex
slugalex
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2168
Age : 36
Localisation : creuse 23
Date d'inscription : 18/06/2011

Tir avec les 2 yeux ouverts (au fusil) Empty Re: Tir avec les 2 yeux ouverts (au fusil)

Mar 13 Oct 2020 - 20:33
horace2002 a écrit:
jeanluc36 a écrit:Le problème est que quand on a commencé de tirer en fermant un oeil        Tir avec les 2 yeux ouverts (au fusil) Content        c' est très compliqué de vouloir apprendre à tirer avec les deux yeux ouverts         Tir avec les 2 yeux ouverts (au fusil) Siffle      que ce soit au fusil ou à la carabine  ...

C'est bien vrai...

Au ball-trap un collègue et moi-même avons essayé de tirer les deux yeux ouvert , résultat presque aucun plateau cassé, impossible de savoir où on tirais.....

_________________
Chasser, pêcher, cueillir.
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 56
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

Tir avec les 2 yeux ouverts (au fusil) Empty Re: Tir avec les 2 yeux ouverts (au fusil)

Mar 13 Oct 2020 - 20:58
jeanluc36 a écrit:Le problème est que quand on a commencé de tirer en fermant un oeil        Tir avec les 2 yeux ouverts (au fusil) Content        c' est très compliqué de vouloir apprendre à tirer avec les deux yeux ouverts         Tir avec les 2 yeux ouverts (au fusil) Siffle      que ce soit au fusil ou à la carabine  ...
Tir avec les 2 yeux ouverts (au fusil) Wink C'est pour cela que j'avais précisé à Karim:
Insulaire a écrit:Bonjour KArim,
Si tu n'as pas encore pris de mauvaises habitudes en fermant un œil et que tu peux apprendre à tirer les deux yeux ouverts, sans hésitation, fais-le!

slugalex a écrit:
horace2002 a écrit:
jeanluc36 a écrit:Le problème est que quand on a commencé de tirer en fermant un oeil        Tir avec les 2 yeux ouverts (au fusil) Content        c' est très compliqué de vouloir apprendre à tirer avec les deux yeux ouverts         Tir avec les 2 yeux ouverts (au fusil) Siffle      que ce soit au fusil ou à la carabine  ...

C'est bien vrai...

Au ball-trap un collègue et moi-même avons essayé de tirer les deux yeux ouvert , résultat presque aucun plateau cassé, impossible de savoir où on tirais.....

C'est certain que ce n'est même pas la peine d'essayer de se reconvertir aux deux yeux ouverts en conditions de chasse, surtout avec le peu de cartouches que l'on tire maintenant, mais au ball-trap, c'est possible, mais il faut manger de la cartouche et s'attendre à ce que les scores baissent avant qu'ils ne s'améliorent... Personnellement, je crois que si je devais tirer en fermant un œil sur des cibles en mouvement, je toucherais pas une bille! Tir avec les 2 yeux ouverts (au fusil) Snif

_________________
Amicalement,
Tir avec les 2 yeux ouverts (au fusil) Geeses10
slugalex
slugalex
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2168
Age : 36
Localisation : creuse 23
Date d'inscription : 18/06/2011

Tir avec les 2 yeux ouverts (au fusil) Empty Re: Tir avec les 2 yeux ouverts (au fusil)

Mar 13 Oct 2020 - 21:14
Bah j'aimerais bien , mais cette année je n'ai pas pu aller au club de la saison , et comme l'année dernière j'avais déjà du mal à faire 21/25 au skeet-chasse alors reprendre a zéro avec les 2 yeux ouvert c'est un peu décourageant. Je verrai l'année prochaine...

_________________
Chasser, pêcher, cueillir.
jeanluc36
jeanluc36
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2094
Age : 67
Localisation : Velles (36) ou Cunlhat (63)
Date d'inscription : 21/12/2018

Tir avec les 2 yeux ouverts (au fusil) Empty Re: Tir avec les 2 yeux ouverts (au fusil)

Mar 13 Oct 2020 - 23:38
Insulaire a écrit:Bonjour KArim,
Si tu n'as pas encore pris de mauvaises habitudes en fermant un œil et que tu peux apprendre à tirer les deux yeux ouverts, sans hésitation, fais-le! Il faut bien-sur pour cela que tu épaules du coté de ton œil directeur, donc pour toi à droite. Il faut aussi t'assurer que tu as un bon œil directeur et que ton fusil est bien à tes mesures.
Tirer les deux yeux ouverts apporte de nombreux avantages pour le tir de cibles en mouvement - d'ailleurs, tu ne trouveras pas de bons tireurs de ball-trap qui ferment un œil!  (allez, je parie que quelqu'un me citera l'exception d'un tireur émérite qui ferme un œil!):
-Avec les deux yeux ouverts, on évalue beaucoup mieux les distances et les vitesses (essaie de conduire en fermant un œil...)
-On ne perd pas de vue la cible en la masquant avec les canons du fusil.
-Avec un angle de vue plus large on peut mieux sélectionner son gibier (dans un vol de plusieurs oiseaux, on peut choisir l'oiseau qui se présente le mieux et pour un doublé ou triplé, le large angle de vue favorise l'acquisition rapide de la visée).
-D'un point de vue de sécurité, le fait de ne pas se concentrer avec un seul œil sur la cible ou le point de mire permet de garder une vue plus panoramique et d'être plus conscient de son environnement (autres chasseurs, promeneurs, bétail, etc...)
Bref je ne vois que des avantages à tirer avec les deux yeux ouverts et aucun d'inconvénient!Tir avec les 2 yeux ouverts (au fusil) Content

Contrairement à ce que tu penses Insulaire il y a beaucoup de tireurs de ball-trap de haut niveau qui ferment un oeil pour tirer     Tir avec les 2 yeux ouverts (au fusil) Wink

Je vais t' en citer trois qui me viennent tout de suite à l' esprit           Tir avec les 2 yeux ouverts (au fusil) Content

- Gérard Perrot : plusieurs fois champion de France , champion d' Europe et champion du Monde en Compak Sporting et Parcours de Chasse en individuel et par équipe

- Alain Gendreau : plusieurs fois champion de France , champion d' Europe et champion du Monde en Compak Sporting et Parcours de Chasse en individuel et par équipe

- Véronique Girardet : plusieurs fois championne de France , championne d' Europe et championne du Monde en Compak Sporting , Parcours de Chasse et Skeet Olympique en individuel et par équipe
De plus elle a participé aux Jeux olympiques de Pékin et Londres en Skeet Olympique .

Pour deux de ces champions ( Gérard Perrot et Véronique Girardet ) cela est dû au fait qu' ils ont perdu l' usage de l' oeil gauche pour des raisons diverses .        Tir avec les 2 yeux ouverts (au fusil) Siffle

Pour Alain Gendreau , c' est tout simplement parce qu' il était droitier avec l' oeil gauche directeur :
de ce fait il s' est mis à tirer de la main gauche tout en fermant l' oeil droit         Tir avec les 2 yeux ouverts (au fusil) Pensif

_________________
La chasse , c' est comme la guerre ...  La seule différence , c' est qu' à la chasse il n' y a pas de prisonniers !
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 56
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

Tir avec les 2 yeux ouverts (au fusil) Empty Re: Tir avec les 2 yeux ouverts (au fusil)

Mer 14 Oct 2020 - 0:37
Merdum! Merci pour cette note intéressante Jean-Luc; j'aurais du dire "je parie que quelqu'un me citera des exceptions de tireurs émérites qui ferment un œil!"!
Les exemples que tu cites ont malgré tout la particularité (en plus d'être des tireurs de haut niveau!) d'être des cas un peu spéciaux. Pour Gérard Perrot et Véronique Girardet, ayant perdu l'usage de leur œil gauche, ils n'ont pas eu le choix et penses-tu que s'ils avaient eu l'usage de leurs deux yeux, ils auraient choisi d'en fermer un? Enfin, le point important ici, c'est que tirer avec un œil fermé ne les a visiblement pas handicapé!Tir avec les 2 yeux ouverts (au fusil) Content
Par contre pour l'exemple d'Alain Gendreau, je ne comprends pas pourquoi avec l’œil directeur gauche et s'étant mis à épauler à gauche, il doit fermer l’œil droit. scratch
Disons que pour généraliser un peu, je conseillerais à tout chasseur de s’entraîner à tirer les deux yeux ouverts si leur conformation physique le leur permet, tout du moins pour certaines raisons que j'ai citées plus haut et qui se prêtent au tir de chasse.

_________________
Amicalement,
Tir avec les 2 yeux ouverts (au fusil) Geeses10
jeanluc36
jeanluc36
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2094
Age : 67
Localisation : Velles (36) ou Cunlhat (63)
Date d'inscription : 21/12/2018

Tir avec les 2 yeux ouverts (au fusil) Empty Re: Tir avec les 2 yeux ouverts (au fusil)

Mer 14 Oct 2020 - 11:19
Je ne sais pas s'  ils auraient fermé un oeil en ayant l' usage de leurs deux yeux        Tir avec les 2 yeux ouverts (au fusil) Wink   mais cela prouve que l' on peut très bien tirer et même être tireur de haut niveau en tirant avec un seul oeil ouvert        Tir avec les 2 yeux ouverts (au fusil) Oups

Bien sûr , moi aussi je conseillerais à un jeune qui débute la chasse ou le ball-trap de tirer les deux yeux ouverts    Tir avec les 2 yeux ouverts (au fusil) Pensif   mais  s' il n' y arrive pas , hé bien je ne le forcerais pas à persister de tirer les deux yeux ouverts       Tir avec les 2 yeux ouverts (au fusil) Siffle

Je suis chasseur depuis bientôt 45 ans , tireur de ball-trap depuis plus de 30 ans et je tire en fermant un oeil      Tir avec les 2 yeux ouverts (au fusil) Cool    Cela ne m' a pas empêché de glaner quelques médailles au ball-trap et d' être considéré ( sans me vanter )  comme un bon fusil à la chasse       Tir avec les 2 yeux ouverts (au fusil) Siffle

_________________
La chasse , c' est comme la guerre ...  La seule différence , c' est qu' à la chasse il n' y a pas de prisonniers !
GERDEAU
GERDEAU
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1432
Age : 68
Localisation : ST LO
Date d'inscription : 16/03/2020

Tir avec les 2 yeux ouverts (au fusil) Empty Re: Tir avec les 2 yeux ouverts (au fusil)

Mer 14 Oct 2020 - 16:56
Finalement, la seule chose à ne pas faire, c'est de tirer les deux yeux   fermés!

Médocain, charlie32, jeanluc36 et Toto63 aiment ce message

Toto63
Toto63
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 671
Age : 39
Localisation : Puy de dôme
Date d'inscription : 30/03/2020

Tir avec les 2 yeux ouverts (au fusil) Empty Re: Tir avec les 2 yeux ouverts (au fusil)

Mer 14 Oct 2020 - 20:43
@jeanluc36
tireur de ball-trap depuis plus de 30 ans et je tire en fermant un œil👍👍
Pour l'occasion, si cela était possible, je viendrai bien faire un tour à un ball-trap histoire de voir un peu le déroulement Wink
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

Tir avec les 2 yeux ouverts (au fusil) Empty Re: Tir avec les 2 yeux ouverts (au fusil)

Mer 14 Oct 2020 - 20:56
Bonsoir, tout à fait d'accord avec Insulaire,
Perso, je tire avec les 2 yeux ouverts, cela permet une meilleure vue sur le tir et l'environnement, cela permet aussi de viser plus rapidement,

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius

charlie32 aime ce message

jeanluc36
jeanluc36
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2094
Age : 67
Localisation : Velles (36) ou Cunlhat (63)
Date d'inscription : 21/12/2018

Tir avec les 2 yeux ouverts (au fusil) Empty Re: Tir avec les 2 yeux ouverts (au fusil)

Mer 14 Oct 2020 - 21:44
Toto63 a écrit:@jeanluc36
tireur de ball-trap depuis plus de 30 ans et je tire en fermant un œil👍👍
Pour l'occasion, si cela était possible, je viendrai bien faire un tour à un ball-trap histoire de voir un peu le déroulement Wink

Il n' y a aucun problème Toto63 Tir avec les 2 yeux ouverts (au fusil) Content mais ça sera l' année prochaine si le Covid nous laisse tranquille Tir avec les 2 yeux ouverts (au fusil) Siffle

_________________
La chasse , c' est comme la guerre ...  La seule différence , c' est qu' à la chasse il n' y a pas de prisonniers !
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11267
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Tir avec les 2 yeux ouverts (au fusil) Empty Re: Tir avec les 2 yeux ouverts (au fusil)

Mer 14 Oct 2020 - 21:45
GERDEAU a écrit:Finalement, la seule chose à ne pas faire, c'est de tirer les deux yeux   fermés!

C'est parfaitement résumé...Tir avec les 2 yeux ouverts (au fusil) Rire
jeanluc36
jeanluc36
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2094
Age : 67
Localisation : Velles (36) ou Cunlhat (63)
Date d'inscription : 21/12/2018

Tir avec les 2 yeux ouverts (au fusil) Empty Re: Tir avec les 2 yeux ouverts (au fusil)

Mer 14 Oct 2020 - 21:50
Keiler a écrit:Bonsoir,  tout à fait d'accord avec Insulaire,
Perso, je tire avec les 2 yeux ouverts,  cela permet une meilleure vue sur le tir et l'environnement, cela permet aussi de viser plus rapidement,

Je suis entièrement d' accord sur le fait que tirer avec les deux yeux ouverts permet une meilleure vue sur le tir et l'  environnement         Tir avec les 2 yeux ouverts (au fusil) Content         mais je ne vois pas pourquoi cela permet de viser plus rapidement qu' avec un seul oeil ouvert        Tir avec les 2 yeux ouverts (au fusil) Siffle

_________________
La chasse , c' est comme la guerre ...  La seule différence , c' est qu' à la chasse il n' y a pas de prisonniers !
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

Tir avec les 2 yeux ouverts (au fusil) Empty Re: Tir avec les 2 yeux ouverts (au fusil)

Mer 14 Oct 2020 - 21:56
Cela me permet une acquisition plus rapide de la cible.

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius

Insulaire et charlie32 aiment ce message

jeanluc36
jeanluc36
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2094
Age : 67
Localisation : Velles (36) ou Cunlhat (63)
Date d'inscription : 21/12/2018

Tir avec les 2 yeux ouverts (au fusil) Empty Re: Tir avec les 2 yeux ouverts (au fusil)

Mer 14 Oct 2020 - 22:46
Keiler a écrit:Cela me permet une acquisition plus rapide de la cible.

Si tu en es persuadé c' est très bien     Tir avec les 2 yeux ouverts (au fusil) Siffle

_________________
La chasse , c' est comme la guerre ...  La seule différence , c' est qu' à la chasse il n' y a pas de prisonniers !
Dragoon
Dragoon
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2362
Age : 47
Localisation : Rhone/Ardeche
Date d'inscription : 15/03/2019

Tir avec les 2 yeux ouverts (au fusil) Empty Re: Tir avec les 2 yeux ouverts (au fusil)

Mer 14 Oct 2020 - 22:49
Salut.
Et bien il faudrait que je me filme car je suis incapable de dire si je tire en fermant un oeil ou non.
Avec une lunette quand je fais de l'approche ou de l'affût, oui c'est certain. Mais en battue ou au petit gibier je n'en sais rien du tout 😂
Bilan des courses, faites comme vous le sentez le mieux.😋

jeanluc36 et GERDEAU aiment ce message

Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

Tir avec les 2 yeux ouverts (au fusil) Empty Re: Tir avec les 2 yeux ouverts (au fusil)

Jeu 15 Oct 2020 - 6:21
jeanluc36 a écrit:
Keiler a écrit:Cela me permet une acquisition plus rapide de la cible.

Si tu en es persuadé c' est très bien     Tir avec les 2 yeux ouverts (au fusil) Siffle

Tir avec les 2 yeux ouverts (au fusil) Siffle

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
goonif
goonif
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 688
Age : 77
Localisation : port d'Auray 56
Date d'inscription : 07/09/2007

Tir avec les 2 yeux ouverts (au fusil) Empty Re: Tir avec les 2 yeux ouverts (au fusil)

Jeu 15 Oct 2020 - 7:39
Keiler a écrit:Bonsoir,  tout à fait d'accord avec Insulaire,
Perso, je tire avec les 2 yeux ouverts,  cela permet une meilleure vue sur le tir et l'environnement, cela permet aussi de viser plus rapidement,
bonjour,tirer avec les deux yeux ouverts c'est indiscutablement un tir plus rapide et plus régulier,on ne peut pas justifier de fermer un oeil qui est un gros défaut et même le principal....on peut toujours marcher sur une jambe même si on a les deux .

Insulaire et charlie32 aiment ce message

GERDEAU
GERDEAU
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1432
Age : 68
Localisation : ST LO
Date d'inscription : 16/03/2020

Tir avec les 2 yeux ouverts (au fusil) Empty Re: Tir avec les 2 yeux ouverts (au fusil)

Jeu 15 Oct 2020 - 8:35
Bonjour; petite précision, quand on parle de tirer les deux yeux ouverts, c'est, bien sûr, sur cibles mobiles.
Je crois que le tir, un oeil fermé, est beaucoup plus utilisé sur cibles fixes, surtout si les conditions de visibilité sont mauvaises,( pigeon au milieu des branchages, canard au gabion...)  C'est comme ça que je fais...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum