Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Pétition Ragondins Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Pétition Ragondins Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pétition Ragondins Verney10

Pétition Ragondins

+12
FF82
renard81jm
Médocain
horace2002
titou 66
Bouba40
jeanluc36
Gulo
vendéen
GERDEAU
arc04
lau38
16 participants
Aller en bas
avatar
lau38
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 304
Age : 48
Localisation : 38
Date d'inscription : 18/09/2017

Pétition Ragondins Empty Pétition Ragondins

Jeu 24 Sep 2020 - 21:29
Salut à tous,

J'espère que vous avez bien pensé à signer cette pétition :

https://www.mesopinions.com/petition/animaux/stop-massacre-ragondins-sterilisons/105966/actualite/14013

Non, je déconne bien sur, je suis piégeur et je m'occupe entre autre des ragondins.
Par contre, quand je vois que cette pétition à déjà plus de 54000 signatures, et les commentaires (j'en ai copié quelques uns) de tous ces pauvres gens qui n'y connaissent rien (ragondin en voie de disparition, besoin pour la biodiversité,...) ça me fait peur pour l'avenir. Avant les chasseurs avaient un poids politique par leur nombre, mais on va bientôt se faire dépasser par des ignorants.

Micheline - Le 23/09/2020 à 21:50:32
C'est une bonne nouvelle, mais il ne faut pas oublier qu'il n'y a pas que la commune de Sucy-en Brie où les ragondins sont en voie de disparition, il faut absolument arrivé à bannir ces pratiques de barbarie qui sont infligées à ces pauvres animaux sans défense partout en France.

Yvette - 23/09/2020 à 18:55:17
en effet, il semblerait que les choses avancent et si le résultat est bon ce que nous souhaitons et bien, nous remercierons nos élus. il faut surtout arrêter ces cruauté envers les animaux qui sont les êtres dont nous avons besoin pour notre biodiversité et puis ces animaux sont gentils adorables et tellement pas méchants

Béatrice - 23/09/2020 à 19:00:06
Il n'y a pas qu'à Sucy en Brie que les ragondins sont en grand danger d'extermination !!! Il ne faudrait donc pas se "contenter" d'une solution locale.....mais INTERDIRE CE MASSACRE SUR TOUT LE TERRITOIRE FRANCAIS !!!

Gulo aime ce message

arc04
arc04
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 686
Age : 48
Localisation : à la chasse ou à cheval
Date d'inscription : 13/04/2009

Pétition Ragondins Empty Re: Pétition Ragondins

Jeu 24 Sep 2020 - 21:36
Lors des grandes inondations de Camargue les digues avaient lâché minées qu'elles étaient par les ragondins.

Faut laisser faire la nature ; tous ces types finiront noyés par leur connerie.

Gulo aime ce message

GERDEAU
GERDEAU
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1432
Age : 68
Localisation : ST LO
Date d'inscription : 16/03/2020

Pétition Ragondins Empty Re: Pétition Ragondins

Jeu 24 Sep 2020 - 21:42
Bonsoir; gros problème en cette époque bénie, on ouvre sa gueule, surtout si on n'y connait rien...
vendéen
vendéen
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5903
Age : 75
Localisation : vendée côte
Date d'inscription : 10/03/2013

Pétition Ragondins Empty Re: Pétition Ragondins

Jeu 24 Sep 2020 - 22:50
Donc, c'est le maire qui a décidé ??? Je vais l'inviter chez moi ... Pétition Ragondins 813500 Les commentaires sont édifiants. Pétition Ragondins Triste

_________________
Guy, alias "vendéen"  Pétition Ragondins Wink

Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde ...
Gulo
Gulo
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 17
Age : 47
Localisation : Comminges
Date d'inscription : 18/01/2021

Pétition Ragondins Empty Re: Pétition Ragondins

Lun 18 Jan 2021 - 19:08
C'est purement et simplement de la déconnexion de la nature et de ses réalités, c'est dingue mais les réseaux sociaux n'aident pas les gens à évoluer dans le bon sens... Plus on les gave d'inepties, plus ça leur donne des excuses à la bêtise.

jeanluc36 aime ce message

jeanluc36
jeanluc36
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2098
Age : 67
Localisation : Velles (36) ou Cunlhat (63)
Date d'inscription : 21/12/2018

Pétition Ragondins Empty Re: Pétition Ragondins

Lun 18 Jan 2021 - 19:40
[/quote]Micheline - Le 23/09/2020 à 21:50:32
C'est une bonne nouvelle, mais il ne faut pas oublier qu'il n'y a pas que la commune de Sucy-en Brie où les ragondins sont en voie de disparition, il faut absolument arrivé à bannir ces pratiques de barbarie qui sont infligées à ces pauvres animaux sans défense partout en France.

Yvette - 23/09/2020 à 18:55:17
en effet, il semblerait que les choses avancent et si le résultat est bon ce que nous souhaitons et bien, nous remercierons nos élus. il faut surtout arrêter ces cruauté envers les animaux qui sont les êtres dont nous avons besoin pour notre biodiversité et puis ces animaux sont gentils adorables et tellement pas méchants

Béatrice - 23/09/2020 à 19:00:06
Il n'y a pas qu'à Sucy en Brie que les ragondins sont en grand danger d'extermination !!! Il ne faudrait donc pas se "contenter" d'une solution locale.....mais INTERDIRE CE MASSACRE SUR TOUT LE TERRITOIRE FRANCAIS !!!
[/quote]



Les femmes qui se sont exprimées ci-dessus n' ont peut-être jamais vu de ragondin de leur vie Pétition Ragondins Siffle
Je pense même qu' elles peuvent les confondre avec des castors            Pétition Ragondins Oups

_________________
La chasse , c' est comme la guerre ...  La seule différence , c' est qu' à la chasse il n' y a pas de prisonniers !

vendéen et Gulo aiment ce message

Bouba40
Bouba40
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1071
Age : 36
Localisation : Landes
Date d'inscription : 26/03/2018

Pétition Ragondins Empty Re: Pétition Ragondins

Lun 18 Jan 2021 - 19:48
Sa fait peur mais sa m'étonne pas tellement, quand je vois que déjà en milieux rural certain ne sont pas au courant de leur méfaits et dégât occasionné,
Pour eux ils sont juste vilain avec leur grosse chico orange,

Gulo aime ce message

titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6096
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

Pétition Ragondins Empty Re: Pétition Ragondins

Lun 18 Jan 2021 - 20:22
Bon , il existe encore des maires qui ont du bon sens .
Par exemple le maire d'une commune voisine qui m'a contacté et a signé des deux mains toutes les autorisations que je lui demandais pour réduire la population de ragondins de sa commune .
De plus il 'm'a proposé spontanément de se déplacer en personne si j'avais le moindre problème avec un de ses administré ou quelque personne que se soit .Pétition Ragondins Content
Il a fait mettre ma photo dans le local technique des employer municipaux afin que ces derniers puissent me reconnaitre pour me donner à l'occasion des renseignements ou me donner un coup de main .

_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !

chris01, FF82 et Gulo aiment ce message

horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11275
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Pétition Ragondins Empty Re: Pétition Ragondins

Mar 19 Jan 2021 - 8:12
Apparemment ils arrivent lentement chez nous aussi

https://lameuse-huy-waremme.sudinfo.be/680545/article/2020-11-02/effrayant-un-chien-attaque-waremme-par-un-ragondin
Bouba40
Bouba40
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1071
Age : 36
Localisation : Landes
Date d'inscription : 26/03/2018

Pétition Ragondins Empty Re: Pétition Ragondins

Mar 19 Jan 2021 - 9:06
Malheureusement ils vont arriver partout, un peu comme les ratons laveurs qui s'étende lentement mais sûrement,

jeanluc36 aime ce message

avatar
Invité
Invité

Pétition Ragondins Empty Re: Pétition Ragondins

Mar 19 Jan 2021 - 10:37
Attendez la prolifération de celui là! Découverte du Chacal doré dans les Bouches-du-Rhône!

Je l'avais aperçu deux fois dans les Vaucluse, on m'a rit au nez y compris bien entendu les chasseurs...Mais la rien d'étonnant.
L'ayant chassé en Afrique du Nord et en Europe de l'est je connais un peu la bestiole...

8 JANVIER 2021

"Des observations inattendues de Chacal doré viennent d’être réalisées dans le pays salonais dans le cadre du suivi d’ouvrages de franchissement (écoducs) avec VINCI Autoroutes réseau ASF. Une nouvelle espèce pour les Bouches-du-Rhône et seulement la deuxième localité française où l’espèce est détectée !

Originaire des Balkans, le Chacal doré étend naturellement sa distribution géographique. Le fait que deux observations aient été réalisées à un mois d’intervalle (novembre et décembre 2020) suggère que le (ou les !) individu(s) trouve(nt) des conditions satisfaisantes dans le secteur bocager où les contacts ont été réalisés.

Ce suivi en cours par la LPO PACA correspond à l’engagement de VINCI Autoroutes réseau ASF pour suivre l’ensemble des ouvrages de continuités pendant une durée de trois ans dans le cadre du programme de requalification environnementale du réseau autoroutier."

Retrouvez plus d’informations dans le communiqué en téléchargement : ici

chacal dore 2

https://paca.lpo.fr/association-protection-nature-lpo-paca/toute-l-actualite/actualite/12387-decouverte-du-chacal-dore-dans-les-bouches-du-rhone?fbclid=IwAR1O5gca7LgW-HSkHqBdeQf7yh4oUqy73kfoyG5rRvu6SVjz5Ozuc8MWnRg
avatar
Invité
Invité

Pétition Ragondins Empty Re: Pétition Ragondins

Mar 19 Jan 2021 - 11:09
Le seul truc qui va pas : le chacal doré suivi par la ligue de protection des Oiseaux .

C'est comme si la ligue des poivrots dirigeait la Sécurité Routière.

PS : pareil quand je voyais un loup dans l' Aisne en 2007 j'étais fou paraît-il , bon çà n' a changé. Pétition Ragondins Pensif
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11275
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Pétition Ragondins Empty Re: Pétition Ragondins

Mar 19 Jan 2021 - 11:46
Bouba40 a écrit:Malheureusement ils vont arriver partout, un peu comme les ratons laveurs qui s'étende lentement mais sûrement,

Bah, un passe-temps de plus dans l'entre saison : la régulation à l'arc, au fusil ou à la 222.... Pétition Ragondins Content

Ma passion c'est la régulation des prédateurs, alors je les attends de pied ferme, mais malheureusement on n'a pas de belles rivières sur notre petite chasse, juste un ou deux petits ruisseaux et 2 étangs.
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11275
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Pétition Ragondins Empty Re: Pétition Ragondins

Mar 19 Jan 2021 - 11:48
Nkvd a écrit:Le seul truc qui va pas : le chacal doré suivi par la ligue de protection des Oiseaux .

C'est comme si la ligue des poivrots dirigeait la Sécurité Routière.

PS : pareil quand je voyais un loup dans l' Aisne en 2007  j'étais fou paraît-il , bon çà n' a changé. Pétition Ragondins Pensif

Pétition Ragondins Rire Pétition Ragondins Rire

monge aime ce message

Bouba40
Bouba40
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1071
Age : 36
Localisation : Landes
Date d'inscription : 26/03/2018

Pétition Ragondins Empty Re: Pétition Ragondins

Mar 19 Jan 2021 - 12:45
La ou j'en attrape le plus c'est dans une grande rigole ou il y a toujours un fond d'eau mais entouré de prairie et champs de maïs, et j'ai l'impression de pas y faire grand chose quand je vois les coulées,
avatar
Invité
Invité

Pétition Ragondins Empty Re: Pétition Ragondins

Mar 19 Jan 2021 - 13:16
Ces bestioles sont comme les rats, ils se reproduisent très vite et peuvent vraiment causer des ravages. Lorsque je suis au chevreuil dans les Landes la régulation des ragondins est devenue une activité secondaire: je longe les bords de la rivière ou des fossés profonds près des maïs. Avec mon partenaire de chasse on en a même tué à flanc de coteaux en bordure de cultures et plus de 500/600m des entrées de terriers et de l'eau. Les agriculteurs locaux apprécient le coup de main et nous accueillent avec joie. Ca nous permet de tester nos armes de calibres improbables et oubliés....
Bouba40
Bouba40
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1071
Age : 36
Localisation : Landes
Date d'inscription : 26/03/2018

Pétition Ragondins Empty Re: Pétition Ragondins

Mar 19 Jan 2021 - 13:24
Tu vient dans quel secteur des landes ? Oui il apprécie, quand tu vois les dégâts quand personne ne fait rien,
Médocain
Médocain
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2745
Age : 63
Localisation : Médoc, Gironde
Date d'inscription : 03/07/2015
http://www.lo-can.com

Pétition Ragondins Empty Re: Pétition Ragondins

Mar 19 Jan 2021 - 13:26
Bonjour, 
je reviens sur la publication de Winch (que je salue au passage) concernant le problème qui va rapidement être posé par l'arrivée du chacal doré.
Que la LPO ou toute autre asso "bien pensante" suive ce nouvel arrivant ne devrait pas poser de problème pour son éradication immédiate !
Ce n'est pas un "retour naturel"  lol! lol! lol! comme celui, annoncé, du loup, mais un animal envahisseur, "déprédateur" possible, nuisible à la biodiversité etc... et sans statut d'espèce en danger ni concerné par la convention de Berne ! Alors, qu'attend le ministère de l'écologie (sans majuscule, ils ne la méritent pas !) pour décréter sa destruction rapide ???
Amicalement,
JR

_________________
Pétition Ragondins Banniy10

vendéen, FF82, Flêche et Gulo aiment ce message

avatar
Invité
Invité

Pétition Ragondins Empty Re: Pétition Ragondins

Mar 19 Jan 2021 - 13:46
Bonjour à toi Médocain et meilleurs vœux.

Je ne m'inquiète pas pour ces zozos de LPO. Dans leurs réserves ils géreront le problème comme celui des chats ou des "gabians" mais en termes de chasse tintin! Le canidé doré sera protégé (il l'est déjà)...Bon il ne sera pas équipé de gilet pare balle...et chacun verra midi à sa porte. Perso mon choix est fait.
Où ça va être intéressant, s'il prolifère, c'est dans les régions d'élevage en plein air de canards, poulets, oies, sans parler des "agneaux sous la mère". J'ai parlé avec des Bulgares dans une région où je l'ai chassé. Les dégâts qu'ils causent sont monstrueux et contrairement à ce que diront ou disent les guignols anti-tout s'ils ont de quoi bouffer ils atteignent des concentrations à faire peur.
Comme avec le loup je ne crois pas à son arrivée en visiteur individuel, il est certainement aidé dans sa migration comme d'autres espèces migratrices mais à deux pattes celles là.
avatar
Invité
Invité

Pétition Ragondins Empty Re: Pétition Ragondins

Mar 19 Jan 2021 - 13:48
Attendons les soutiens à cette nouvelle espèce (le chacal) qui sera un nouveau facteur de biodiversité.... Pétition Ragondins 813500
avatar
Invité
Invité

Pétition Ragondins Empty Re: Pétition Ragondins

Mar 19 Jan 2021 - 15:03
Il est vrai que le mode de transport le plus utilisé par les canidés de quelque taille qu'ils soient , En Europe c'est le Kangoo. Pétition Ragondins 251898
avatar
renard81jm
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1002
Age : 72
Localisation : sud
Date d'inscription : 09/06/2014

Pétition Ragondins Empty Re: Pétition Ragondins

Mar 19 Jan 2021 - 16:25
Winch86 a écrit:Bonjour à toi Médocain et meilleurs vœux.

Je ne m'inquiète pas pour ces zozos de LPO. Dans leurs réserves ils géreront le problème comme celui des chats ou des "gabians" mais en termes de chasse tintin! Le canidé doré sera protégé (il l'est déjà)...Bon il ne sera pas équipé de gilet pare balle...et chacun verra midi à sa porte. Perso mon choix est fait.
Où ça va être intéressant, s'il prolifère, c'est dans les régions d'élevage en plein air de canards, poulets, oies, sans parler des "agneaux sous la mère". J'ai parlé avec des Bulgares dans une région où je l'ai chassé. Les dégâts qu'ils causent sont monstrueux et contrairement à ce que diront ou disent les guignols anti-tout s'ils ont de quoi bouffer ils atteignent des concentrations à faire peur.
Comme avec le loup je ne crois pas à son arrivée en visiteur individuel, il est certainement aidé dans sa migration comme d'autres espèces migratrices mais à deux pattes celles là.
+10
FF82
FF82
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1525
Age : 73
Localisation : Tarn-et-Garonne 82000 MONTAUBAN
Date d'inscription : 26/01/2015

Pétition Ragondins Empty Re: Pétition Ragondins

Mar 19 Jan 2021 - 17:03
Il faudrait que la fédération nationale de chasse, aidée par les syndicats agricoles concernés, demandent officiellement aux ministères de l'agriculture et de l'écologie son éradication immédiate. Il ne faut pas attendre sa diffusion. Par ailleurs, le seul nom de "chacal", doré qui plus est, va stupéfier les non chasseurs et les non agriculteurs. En y ajoutant des photos chocs de ses dégats, et en faisant passer tout cela aux actualités nationales, peut-être qu'il y aura moins de monde pour soutenir son existence en France. Si cela avait été fait pour le ragondin, il aurait peut-être été contenu. Mais, maintenant, il est en ville traversée par un cours d'eau, et ne se gêne pas pour quemander de la nourriture aux badauds.

FF82
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11275
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Pétition Ragondins Empty Re: Pétition Ragondins

Mar 19 Jan 2021 - 17:25
Il y aura toujours des nuées de connards pour demander sa "protection" totale. Pétition Ragondins Siffle
avatar
wilmau
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 119
Age : 45
Localisation : Seine maritime
Date d'inscription : 08/08/2015

Pétition Ragondins Empty Re: Pétition Ragondins

Mar 19 Jan 2021 - 17:38
Bonsoir,
ce sont ces mêmes personnes qui quand ils ont des rats ou souris achètent des produits empoisonnés pour les éradiquer, alors que ces pauvres petites bêtes cherchent un coin chaud et de quoi manger pour survivre et éviter de ce faire manger par les chats errant ayant un propriétaire les délaissant.
LOL

jo23 aime ce message

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum