Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Bon j'ai merdé les gars ça sent la lepto Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Bon j'ai merdé les gars ça sent la lepto Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bon j'ai merdé les gars ça sent la lepto Verney10

Bon j'ai merdé les gars ça sent la lepto

+8
wilmau
Serge64
ERIC29
Bouba40
MICKEY 69/71
GERDEAU
titou 66
dridridec
12 participants
Aller en bas
dridridec
dridridec
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 17
Age : 31
Localisation : Côté d'Or
Date d'inscription : 14/02/2021

Bon j'ai merdé les gars ça sent la lepto Empty Bon j'ai merdé les gars ça sent la lepto

Jeu 1 Avr 2021 - 8:50
Bonjour tout le monde !
Encore un long poste.

Vous vous souvenez peut être de moi, le type qui se demandait quoi faire des ragondin.

Pour la petite petite histoire: hier j'ai mon premier ragondin à l'arc ! Premier animal d'ailleurs.

Je vais raconter ma galère ça me fera du bien x) :


Il prend sa flèche tout va bien. Vu l'endroit (fréquenté en journée ) je ne peux les laisser sur place et j'avais de toute façon décidé de récupérer la viande. Donc je vais le chercher.
Et là les copains, Gaston Lagaffe putain.


Là où je suis les eaux ne sont pas très profondes, donc de simple botte me suffisent. À l'aller tout se passe bien je mets mes petits gants, je récupére la bébête, et au retour putain une petite perte d'équilibre, je m'enfonce un peu et voilà que j'ai un peu d'eau qui rentre dans mes bottes ! Ni une ni deux je rejoins la terre, les vide, et les nettoie ainsi que mes pieds avec de l'eau salée que j'avais apporté ( paraît que ça la bactérie aime pas ).

Déjà je me dis que ça fait chier, mais bon je l'ai tué donc autant faire le taffe et récupérer un peu de viande. Je lui passe un coup d'eau, et je le traîne dans des bois pas loin où je commence mon affaire.
Bon c'était ma première fois donc je faisais au mieux mais ça a allait quoi.

Et la bordel Gaston Lagaffe le retour je me fais une toute petite coupure au niveau du doigt. Alors le temps d'exposition il est de 0 seconde, j'avais nettoyé la bête avant et tout mais bravo quand même quoi remarquable performance !




Donc voilà entre ça et les pieds mouillés je me dis que si je l'attrape pas c'est un sacré coup de bol.
Et en plus avec ce covid de mes couilles où je devrai d'abbord vérifier que c'est pas ça ça va être du nectar.


En fait je vous écris soit pour être rassuré soit pour avoir quelques conseils si certains connaissent.

Les questions qui me viennent comme ça:
- Est-ce que vous avez des numéros à appeler ?
- Est-ce que ça s'attrape si vite ?
- Certains ont déjà eu ce genre de mésaventure sans l'attraper pour autant ?
- Est-ce qu'on peut le dépister tôt avant d'être en vrac ?
- Est-ce que ça peut se transmettre à ma partenaire ?

Merci à tous et je peux vous dire que le prochain coup je serait psycho-vigilent !
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6093
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

Bon j'ai merdé les gars ça sent la lepto Empty Re: Bon j'ai merdé les gars ça sent la lepto

Jeu 1 Avr 2021 - 9:39
On reste calme et on bois frais.
Si à chaque fois qu'un quidam qui à une petite couture aux mains ou qui rempli ses bottes dans de l'eau dégueulasse attrapé la Lépo les toubibs seraient débordé .
Toutes les eaux ne sont pas infesté , tous les ragondins ne sont pas contaminé . Loin s'en faut .
Je ne crois pas que ce soit détectable à l’avance malheureusement .Cela met du temps à se déclarer .Quant à le transmettre à ta copine , il suffit qu'elle mette des gants si elle veux t’attraper par la queue Bon j'ai merdé les gars ça sent la lepto Rire Bon j'ai merdé les gars ça sent la lepto Rire Bon j'ai merdé les gars ça sent la lepto Rire
Non ca ne se transmet pas par contact comme ca , du moins je n'en ai jamais entendu parler . C'est pas une MST .

_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !

MICKEY 69/71 aime ce message

dridridec
dridridec
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 17
Age : 31
Localisation : Côté d'Or
Date d'inscription : 14/02/2021

Bon j'ai merdé les gars ça sent la lepto Empty Re: Bon j'ai merdé les gars ça sent la lepto

Jeu 1 Avr 2021 - 9:48
Merci l'ami, tu sais ce que c'est quand tu vois les chiffres x)
Un ragondin sur deux porteur, ça passe par les coupures et là ou la peau et poreuse, j'ai des potes qui l'ont chopé en outre mer avec une telle facilité, y a rien pour me rassurer donc j'attends que la roulette s'arrête quoi :p
GERDEAU
GERDEAU
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1432
Age : 68
Localisation : ST LO
Date d'inscription : 16/03/2020

Bon j'ai merdé les gars ça sent la lepto Empty Re: Bon j'ai merdé les gars ça sent la lepto

Jeu 1 Avr 2021 - 11:56
Bonjour @didridec, as-tu essayé un coup de fil à ton toubib ou à quelqu'un du monde médical? (Même si c'est pas trop le moment!)
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6093
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

Bon j'ai merdé les gars ça sent la lepto Empty Re: Bon j'ai merdé les gars ça sent la lepto

Jeu 1 Avr 2021 - 12:05
Si tous les pécheurs qui ont ni les mains et les pieds dans de l'eau contaminée étaient malades il y aurais du monde . Comme le dit GERCEAU contactes un toubib voir un vétérinaire ils sont de meilleur conseil que moi.
Pour ce qui est de l'outre mer , les contaminations diverses et variées sont multiples et parfois bien sournoises .Je sais de quoi je parles .

_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !
dridridec
dridridec
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 17
Age : 31
Localisation : Côté d'Or
Date d'inscription : 14/02/2021

Bon j'ai merdé les gars ça sent la lepto Empty Re: Bon j'ai merdé les gars ça sent la lepto

Jeu 1 Avr 2021 - 13:06
Ouais je vais passer un petit coup de fil au cas où ils aient plus d'info ou quoi ça coûte rien.

Je me dis ça aussi, mais en même temps est ce que tout les pêcheurs prennent la flotte aussi proche du vecteur x)
Quoique c'est bien possible à la réflexion.

De toute façon les conneries sont faites donc on ira aux résultats dans une semaine !
MICKEY 69/71
MICKEY 69/71
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 301
Age : 70
Localisation : LOUHANS 71500
Date d'inscription : 19/06/2010

Bon j'ai merdé les gars ça sent la lepto Empty Re: Bon j'ai merdé les gars ça sent la lepto

Jeu 1 Avr 2021 - 13:20
titou 66 a écrit:On reste calme et on bois frais.
Si  à chaque fois qu'un quidam qui à une petite couture aux mains ou qui rempli ses bottes dans de l'eau dégueulasse attrapé la Lépo les toubibs seraient débordé .
Toutes les eaux ne sont pas infesté , tous les ragondins ne sont pas contaminé . Loin s'en faut .  
Je ne crois pas que ce soit détectable à l’avance malheureusement .Cela met du temps à se déclarer .Quant à le transmettre à ta copine , il suffit qu'elle mette des gants si elle veux t’attraper par la queue Bon j'ai merdé les gars ça sent la lepto Rire Bon j'ai merdé les gars ça sent la lepto Rire Bon j'ai merdé les gars ça sent la lepto Rire
Non ca ne se transmet pas par contact comme ca , du moins je n'en ai jamais entendu parler . C'est pas une MST .
Sur Lyon chasse derrière la patinoire accord mairie + prèf 9 rags tués 7 porteurs sains aucuns des 5 copains d'infectés
Bouba40
Bouba40
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1071
Age : 36
Localisation : Landes
Date d'inscription : 26/03/2018

Bon j'ai merdé les gars ça sent la lepto Empty Re: Bon j'ai merdé les gars ça sent la lepto

Jeu 1 Avr 2021 - 13:35
Depuis 3 ans je m'occupe des ragondins chez moi ( et il y a 10 ans de mêmes ), je me suis jamais protégé outre mesure , je vais parfois à l'eau les chercher, et j'ai pas souvent pieds lol,
Bon je vais pas m'amuser à le dépecer si je me suis coupé la main , mais après dans ces conditions tu te baignes plus dans les ruisseaux ou lacs ( les gosses le font tout les étés ) et moi aussi à la pêche quand il fait plus de 30 sa fait un bien fou,
Du coup je pense qu'il faut faire attention mais pas tomber dans la psychose sinon tu mets plus un pieds à l'eau,
dridridec
dridridec
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 17
Age : 31
Localisation : Côté d'Or
Date d'inscription : 14/02/2021

Bon j'ai merdé les gars ça sent la lepto Empty Re: Bon j'ai merdé les gars ça sent la lepto

Jeu 1 Avr 2021 - 13:40
Merci les gars c'est rassurant !
ERIC29
ERIC29
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1330
Age : 63
Localisation : Au centre
Date d'inscription : 20/01/2015

Bon j'ai merdé les gars ça sent la lepto Empty Re: Bon j'ai merdé les gars ça sent la lepto

Jeu 1 Avr 2021 - 13:41
Suis les conseils de ton toubib, coupure en préparant la bête c'est une porte d'entrée directe pour toutes les cochonneries, il est possible qu'il te mette sous traitement préventif, sans entrer dans la psychose et même si les risques sont limités dit toi bien que la lepto c'est plus méchant que le COVID Bon j'ai merdé les gars ça sent la lepto Wink

_________________
Pour se faire des ennemis, nul besoin de faire la guerre, il suffit de dire ce que l'on pense.        M.Luther King
Serge64
Serge64
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1589
Age : 62
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/11/2019

Bon j'ai merdé les gars ça sent la lepto Empty Re: Bon j'ai merdé les gars ça sent la lepto

Jeu 1 Avr 2021 - 13:44
Et à ta prochaine sortie, tu met çà

https://www.amazon.fr/Pr%C3%A9servatif-d%C3%A9guisement-contraceptif-enterrement-accoutrement/dp/B015IVTUPG


Dernière édition par Serge64 le Jeu 1 Avr 2021 - 13:51, édité 1 fois

MICKEY 69/71, philgood et dridridec aiment ce message

dridridec
dridridec
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 17
Age : 31
Localisation : Côté d'Or
Date d'inscription : 14/02/2021

Bon j'ai merdé les gars ça sent la lepto Empty Re: Bon j'ai merdé les gars ça sent la lepto

Jeu 1 Avr 2021 - 13:50
https://i.servimg.com/u/f66/20/32/50/75/img_2811.jpg

C'est ici les ragondins ?
avatar
wilmau
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 119
Age : 45
Localisation : Seine maritime
Date d'inscription : 08/08/2015

Bon j'ai merdé les gars ça sent la lepto Empty Re: Bon j'ai merdé les gars ça sent la lepto

Jeu 1 Avr 2021 - 14:45
Bonjour,
comme dit plus haut c'est pas parce que tu es en contacte avec une zone à risque que tu attrapes ce risque. Car tous les fumeurs n'ont pas de cancer de la gorge ou des poumons, tous les nudistes n'ont pas le cancer de la peau, tous les parachutistes ne meurent pas écrasé au sol .....
Donc il faut faire attention et pas trop psycoter, mais je peux comprendre que être bien malade on se demande si cela vient pas de l'action faite quelque jours plutôt cela tracasse.
avatar
lau38
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 304
Age : 48
Localisation : 38
Date d'inscription : 18/09/2017

Bon j'ai merdé les gars ça sent la lepto Empty Re: Bon j'ai merdé les gars ça sent la lepto

Jeu 1 Avr 2021 - 15:14
Salut,
J'ai chopé la lepto quand j'étais chef de chantier et que je bossais en assainissement. Donc oui, ça peu passer par de coupures, mais c'est quand même assez rare. Les cas sont même tellement rare que les toubibs ont du mal à la diagnostiquer.
Si d'ici 1 à 2 semaines, tu as de la fièvre, mal au rein, tu pisses du sang (urines couleur thé), va voir ton toubib en lui racontant ton histoire et en insistant bien sûr la lepto.
Mon toubib m'avais envoyé parlé d'un lumbago, puis il suspectait des calculs et m'avait envoyé au urgent pour passer des échographies. C'est finalement un ami de mon père qui avait suspecté la lepto.
Quand je suis retourné au urgences le toubib le soutenais que ce n'était pas ça. Devant mon insistance, il a appelé le service infectieux le gars lui a immédiatement dit : lepto
MICKEY 69/71
MICKEY 69/71
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 301
Age : 70
Localisation : LOUHANS 71500
Date d'inscription : 19/06/2010

Bon j'ai merdé les gars ça sent la lepto Empty Re: Bon j'ai merdé les gars ça sent la lepto

Jeu 1 Avr 2021 - 15:48
Si tu as des doutes consulte et dis bien à ton médecin "je fais de la régulation de rags" cela peu aidé pour diagnostic
avatar
scpecheur
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 210
Age : 72
Localisation : YERRES 91
Date d'inscription : 04/11/2014

Bon j'ai merdé les gars ça sent la lepto Empty Re: Bon j'ai merdé les gars ça sent la lepto

Jeu 1 Avr 2021 - 17:30
Petite précision: en cas de petite blessure contact, bien désinfecter à l'eau oxygénée dès que possible, et remettre par dessus une couche d'acide fusidique (fusidine) pour fusilier ces bactéries de merde!!
Ceci dit, j'ai tiré et manipulé, dépouillé pour prélèvements quelques centaines de ragondins en battues administratives (de nuit à la 22 longue sans poudre), parfois plein le bateau, et ni moi ni mes collègues n'ont contacté la lepto pourtant en zone infectée....par contre, une autre collègue de la DSEA l'avait chopé en travaillant dans les égouts, et elle a mis plusieurs mois à s'en remettre...
Moons29
Moons29
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 45
Age : 44
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/02/2021

Bon j'ai merdé les gars ça sent la lepto Empty Re: Bon j'ai merdé les gars ça sent la lepto

Jeu 1 Avr 2021 - 22:09
T'as pas trop à t'inquièter moi j'ai bossé dans la regul de ragondins et personne a jamais rien eu. Et pourtant on prenait pas trop de précautions. Si ça t'inquiète vas voir ton doc il va te filer un petit antibio pour assurer le coup et tu seras débarrassé de l'affaire.
Ceci dit la prudence est de mise au contact de ces bestioles.
avatar
lau38
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 304
Age : 48
Localisation : 38
Date d'inscription : 18/09/2017

Bon j'ai merdé les gars ça sent la lepto Empty Re: Bon j'ai merdé les gars ça sent la lepto

Jeu 1 Avr 2021 - 23:47
Un petit antibio??? J'espère bien que non. On ne prend pas des antibio pour rien.
Ensuite petit? Quand je l'ai eu, j'étais soigné au service infectieux de l'hôpital de la Croix-Rousse à Lyon. C'était antibio en pierre toutes les 4 heures. Même dans la nuit ils me réveillaient pour le passer des perfusions. Ensuite quand je suis sorti, j'ai du continuer, mais suis forme de pilules à avaler passant plus d'une semaine.
avatar
scpecheur
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 210
Age : 72
Localisation : YERRES 91
Date d'inscription : 04/11/2014

Bon j'ai merdé les gars ça sent la lepto Empty Re: Bon j'ai merdé les gars ça sent la lepto

Ven 2 Avr 2021 - 0:56
Intéressant ton témoignage, iau38, et pour notre culture personnelle, peux tu nous raconter comment tu as été contaminé (si tu le sais) et comment tu t'en est sorti?
Moons29
Moons29
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 45
Age : 44
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/02/2021

Bon j'ai merdé les gars ça sent la lepto Empty Re: Bon j'ai merdé les gars ça sent la lepto

Ven 2 Avr 2021 - 9:21
Je confirme à ce stade c'est de la pénicilline qui est donnée. Et oui en prophylaxie c'est ce qui est recommandé. C'est pas pour rien exactement comme pour lime en cas de morsure. Ton cas était visiblement plus évolué d'où les antibiotiques plus puissants.
ragondin18
ragondin18
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 22
Age : 76
Localisation : bourges
Date d'inscription : 30/12/2020

Bon j'ai merdé les gars ça sent la lepto Empty ragondins

Ven 16 Avr 2021 - 7:42
depuis longtemps, je chasse les ragondins à l'arc, avant de récupérer mes flèches , je prends des gants jetables, et il y a longtemps que j'ai abandonné l'idée de toucher les ragondins, leptospirose oblige, et même de les consommer, juste un acte de destruction ,pour que les vaches ne se cassent pas les pattes le long de la rivière ou détruisent les rives ,320 en trois ans , à la demande d'un agriculteur , je laisse les ragondins sur place et deux jours après ils sont consommés par les renards........ Bon j'ai merdé les gars ça sent la lepto 251898
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum