Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Organiser la résistance - Page 7 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Organiser la résistance - Page 7 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Organiser la résistance - Page 7 Verney10

Organiser la résistance

+15
stephcha
domdu79
dino53
pascal 07
Adrien
GARRI26
Frerechien
GERDEAU
sim
patriceDT
gxa68
vendéen
TJ61
juracorse
Médocain
19 participants
Aller en bas
vendéen
vendéen
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5903
Age : 75
Localisation : vendée côte
Date d'inscription : 10/03/2013

Organiser la résistance - Page 7 Empty Re: Organiser la résistance

Mar 4 Aoû 2020 - 11:02
@TJ61 On va tous devenir extrémistes par nécessité.😠

_________________
Guy, alias "vendéen"  Organiser la résistance - Page 7 Wink

Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde ...
avatar
pascal 07
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 64
Age : 57
Localisation : eclassan 07
Date d'inscription : 19/04/2012

Organiser la résistance - Page 7 Empty Re: Organiser la résistance

Mar 4 Aoû 2020 - 11:48
C'est un cercle vicieux, si tu interdit le droit d’accès pour pratiquer la chasse, ils s'en servent d'argument pour faire interdire la chasse. Il faudrait mettre des panneaux, promenade autorisé à ceux qui sont pour le droit de chasse.
A+ Pascal
vendéen
vendéen
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5903
Age : 75
Localisation : vendée côte
Date d'inscription : 10/03/2013

Organiser la résistance - Page 7 Empty Re: Organiser la résistance

Mar 4 Aoû 2020 - 12:12
On parle bien du droit d'accès sur la propriété privée 🤔. Jusque là, beaucoup de proprios tolèrent, acceptent les passages de gens qui se promènent. Cela peut il durer dans l'état actuel des choses ?

_________________
Guy, alias "vendéen"  Organiser la résistance - Page 7 Wink

Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde ...
TJ61
TJ61
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3568
Age : 43
Localisation : Orne
Date d'inscription : 17/11/2010

Organiser la résistance - Page 7 Empty Re: Organiser la résistance

Mar 4 Aoû 2020 - 13:11
pascal 07 a écrit:C'est un cercle vicieux, si tu interdit le droit d’accès pour pratiquer la chasse, ils s'en servent d'argument pour faire interdire la chasse. Il faudrait mettre des panneaux, promenade autorisé à ceux qui sont pour le droit de chasse.
A+ Pascal

Non je n'interdis pas le droit d'accès pour la pratique de la chasse (c'est moi qui chasse Organiser la résistance - Page 7 64179 )mais aux promeneurs.
Ma femme me dit que cette année on auras peut être l'occasion de ramasser les noix.
Car les dit promeneurs ne se privent pas pour ramasser pommes, noix, champignons, arrachent le muguet, .....
Demain je ferme un autre chemin.

A+
Jérôme
TJ61
TJ61
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3568
Age : 43
Localisation : Orne
Date d'inscription : 17/11/2010

Organiser la résistance - Page 7 Empty Re: Organiser la résistance

Mar 4 Aoû 2020 - 13:19
vendéen a écrit:On parle bien du droit d'accès sur la propriété privée 🤔. Jusque là, beaucoup de proprios tolèrent, acceptent les passages de gens qui se promènent. Cela peut il durer dans l'état actuel des choses ?

Non comme on dit "la liberté des uns s'arrête ou commence celle des autres"
Donc à force de réduire nos libertés perso je dis stop et j'espère que d'autres suivrons.
Quand ces CO**RDS seront parqués sur les routes ils comprendrons peut être que la nature n'est pas une aire de jeux pour bobos écolos anti tout Organiser la résistance - Page 7 813500
Car derrière cette magnifique nature il y a le travail de personnes passionnées.

A+
Jérôme

chris01 et Médocain aiment ce message

patriceDT
patriceDT
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1606
Age : 62
Localisation : Vallée de l'Ubaye
Date d'inscription : 16/02/2019

Organiser la résistance - Page 7 Empty Re: Organiser la résistance

Mar 4 Aoû 2020 - 15:46
Pour ceux qui veulent savoir à quelle sauce nous seront mangés si ce RIP passe:

http://www.assemblee-nationale.fr/dyn/15/textes/l15b3265_proposition-loi?fbclid=IwAR279V5wgasMTK8Itnzpty3BWJCheOVnFkfTBhhsZwbj1ODRpiPUQ8tylds

_________________
Toucher est une conséquence et non un but.
vendéen
vendéen
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5903
Age : 75
Localisation : vendée côte
Date d'inscription : 10/03/2013

Organiser la résistance - Page 7 Empty Re: Organiser la résistance

Mar 4 Aoû 2020 - 16:11
TJ61 a écrit:
vendéen a écrit:On parle bien du droit d'accès sur la propriété privée 🤔. Jusque là, beaucoup de proprios tolèrent, acceptent les passages de gens qui se promènent. Cela peut il durer dans l'état actuel des choses ?

Non comme on dit "la liberté des uns s'arrête ou commence celle des autres"
Donc à force de réduire nos libertés perso je dis stop et j'espère que d'autres suivrons.
Quand ces CO**RDS seront parqués sur les routes ils comprendrons peut être que la nature n'est pas une aire de jeux pour bobos écolos anti tout Organiser la résistance - Page 7 813500
Car derrière cette magnifique nature il y a le travail de personnes passionnées.

A+
Jérôme

Bien sûr, tout à fait d'accord avec toi. Le prochain qui me dit que la nature est à tout le monde... 😡😡😡

_________________
Guy, alias "vendéen"  Organiser la résistance - Page 7 Wink

Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde ...
stephcha
stephcha
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3261
Age : 51
Localisation : Au bois
Date d'inscription : 14/11/2012

Organiser la résistance - Page 7 Empty Re: Organiser la résistance

Mar 4 Aoû 2020 - 17:41
patriceDT a écrit:Pour ceux qui veulent savoir à quelle sauce nous seront mangés si ce RIP passe:

http://www.assemblee-nationale.fr/dyn/15/textes/l15b3265_proposition-loi?fbclid=IwAR279V5wgasMTK8Itnzpty3BWJCheOVnFkfTBhhsZwbj1ODRpiPUQ8tylds

Bonjour@tous.

Une petite intervention en vitesse car je vais partir à l'affût. Organiser la résistance - Page 7 Pensif
La notion de chiens dangereux va disparaître et il faudra juste continuer de les déclarer et qu'ils passent une évaluation du comportement avant l'âge d' 1 an.
On peut lire:
La réglementation des chiens dits « dangereux » actuellement en vigueur, est apparue, au fil du temps, comme sans fondement scientifique, inefficace et clairement inappliquée.
Si elle n'était pas appliquée avant, pourquoi la changer pour obtenir les probables mêmes résultats. Plus facile de contrôler un chenil dans le fin fond de la France qu'une cave transformée en ring pour chiens de combat dans un HLM.
Dès que l'on aura une femelle non stérilisée et qu'elle aura une portée, si on cède ou vend un petit, ce sera considéré comme élevage.

Stéphane
patriceDT
patriceDT
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1606
Age : 62
Localisation : Vallée de l'Ubaye
Date d'inscription : 16/02/2019

Organiser la résistance - Page 7 Empty Re: Organiser la résistance

Mar 4 Aoû 2020 - 17:47
La dernière vidéo de Richard. Les gens sont fous:

https://www.revesdechasse.com/video/le-fabuleux-destin-du-veau-depece-vivant?fbclid=IwAR2e1Fdmp2T8mMeDEE22XU-kW3pB9w5BlBWrQWJlGpUHw1zmsxpcJRSsV5w

_________________
Toucher est une conséquence et non un but.
avatar
Invité
Invité

Organiser la résistance - Page 7 Empty Re: Organiser la résistance

Mar 4 Aoû 2020 - 20:40
https://www.revesdechasse.com/video/le-…xpcJRSsV5w

J'espère tout d'abord que Madame Vogel a déposé plainte, plusieurs s'il le faut. Ensuite je lui conseille de laisser tomber les chiens de chasse et de constituer une petite meute de toutous genre celui de l'affaire Pilarsk, vous savez c'est gentils Statforshire terrier et autres pitbulls parfaits pour stopper les lopettes qui veulent frapper par derrière...

Ensuite je repose la question: où sont les instances nationales et régionales qui devraient elles aussi monter au créneau...? Le combat est plié si ces instances ne décrètent pas une belle et grande manif qui pourrait se combiner à celle des vrais agriculteurs et autres ruraux qui souffrent.

Aucune vidéo aussi bien foutue soit elle ne suffira à inverser la tendance. La connerie est plus contagieuse que le Covid et elle semble aussi beaucoup mieux installée dans notre pays en plein délabrement.

Sur ce bonne soirée, je vais essayer de faire péter un goupil et un sanglier à la santé de l'ASPAS et des autres tarés qui les soutiennent.
patriceDT
patriceDT
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1606
Age : 62
Localisation : Vallée de l'Ubaye
Date d'inscription : 16/02/2019

Organiser la résistance - Page 7 Empty Re: Organiser la résistance

Mar 4 Aoû 2020 - 20:42
Winch86 a écrit:https://www.revesdechasse.com/video/le-…xpcJRSsV5w

J'espère tout d'abord que Madame Vogel a déposé plainte, plusieurs s'il le faut. Ensuite je lui conseille de laisser tomber les chiens de chasse et de constituer une petite meute de toutous genre celui de l'affaire Pilarsk, vous savez c'est gentils Statforshire terrier et autres pitbulls parfaits pour stopper les lopettes qui veulent frapper par derrière...

Ensuite je repose la question: où sont les instances nationales et régionales qui devraient elles aussi monter au créneau...? Le combat est plié si ces instances ne décrètent pas une belle et grande manif qui pourrait se combiner à celle des vrais agriculteurs et autres ruraux qui souffrent.

Aucune vidéo aussi bien foutue soit elle ne suffira à inverser la tendance. La connerie est plus contagieuse que le Covid et elle semble aussi beaucoup mieux installée dans notre pays en plein délabrement.

Sur ce bonne soirée, je vais essayer de faire péter un goupil et un sanglier à la santé de l'ASPAS et des autres tarés qui les soutiennent.

La FDC devrait se sortir la main et déposer aussi plainte contre ces associations. Que font nos instances à part des gueuletons???

_________________
Toucher est une conséquence et non un but.
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Organiser la résistance - Page 7 Empty Re: Organiser la résistance

Mar 4 Aoû 2020 - 21:38
@Winch86..;
voilà ce que ce j'écrivais dans un précedent post.
Je trouve quand même dommage et triste que ce soit des particuliers qui se mobilisent à leur niveau,alors que les instances qui sont censés représenter les acteurs,utilisateurs,amoureux de la ruralité sous toutes ses formes,agriculture,élévage chasse pèche,etc....n'essaient pas de se fédérer pour créer un grand mouvement qui servirait de point de ralliements pour toutes les actions individuelles et montrer ainsi aux politiques ,obsédés par la démagogie électorale,la puissance de cette association quand il faudra voter...
Je pense que l'on est en parfait accord quand tu écris ça...
Ensuite je repose la question: où sont les instances nationales et régionales qui devraient elles aussi monter au créneau...? Le combat est plié si ces instances ne décrètent pas une belle et grande manif qui pourrait se combiner à celle des vrais agriculteurs et autres ruraux qui souffrent.
Et c'est la tout le problème.toutes ces instances politiques nationales ou professionnelles s'occupent ,dès qu'ils son élus plus de leur intéret particulier que de s'occcuper des problèmes pour lesquels ils ont été élus..

vendéen, chris01 et Flêche aiment ce message

TJ61
TJ61
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3568
Age : 43
Localisation : Orne
Date d'inscription : 17/11/2010

Organiser la résistance - Page 7 Empty Re: Organiser la résistance

Mer 5 Aoû 2020 - 15:05
gxa68 a écrit:
Et c'est la tout le problème.toutes ces instances politiques nationales ou professionnelles s'occupent ,dès qu'ils son élus plus de leur intéret particulier que de s'occcuper des problèmes pour lesquels ils ont été élus..

+1000

Le problème c'est que l'on ne peut pas faire sans.
Le droit de chasse est inaliénable au droit de propriété (pour l'instant)
Hors pour chasser il faut rincer une fédération régionale, puis nationale avec tout les gus bureaucrates qui ne servent à rien à mon sens.
Je suis pas contre payer une redevance mais rincer une armé de bras cassés pour qu'ils ne nous défendent pas Organiser la résistance - Page 7 813500
Maintenant c'est aussi vrai pour l'agriculture, tant que tu as besoins de rien tout va bien.

Je sais Organiser la résistance - Page 7 824814

Au passage nouvelle barrière faite.

A+
Jérôme

chris01 et sim aiment ce message

avatar
sim
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 865
Age : 34
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 01/11/2016

Organiser la résistance - Page 7 Empty Re: Organiser la résistance

Mer 5 Aoû 2020 - 16:41
Salut @tj61, ce serait bien que tu nous fasses un retour suite à tes fermetures de chemin, voir la réaction des gens.
dino53
dino53
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 426
Age : 54
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/11/2018

Organiser la résistance - Page 7 Empty Re: Organiser la résistance

Mer 5 Aoû 2020 - 18:26
sim a écrit:Salut @tj61, ce serait bien que tu nous fasses un retour suite à tes fermetures de chemin, voir la réaction des gens.

Toujours pour @tj61 : As tu mis des panneaux genre " propriété privée" ?
stephcha
stephcha
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3261
Age : 51
Localisation : Au bois
Date d'inscription : 14/11/2012

Organiser la résistance - Page 7 Empty Re: Organiser la résistance

Mer 5 Aoû 2020 - 20:00
Bonjour@tous.

Président de fédération, serait-ce plutôt pour remplir le calendrier d'invitations de chasse.

Stéphane
Médocain
Médocain
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2745
Age : 63
Localisation : Médoc, Gironde
Date d'inscription : 03/07/2015
http://www.lo-can.com

Organiser la résistance - Page 7 Empty Re: Organiser la résistance

Mer 5 Aoû 2020 - 21:34
L'idée qui a initié ce sujet était trop ambitieuse. On voit que ça bouge dans différents secteurs de la vie rurale, mais toujours sans coordination.
J'ai parlé d'appel au boycott des trois marques phares de nos ennemis : Veepee (ventes "privées" sur internet), Meetic (rencontres privées sur internet) et surtout Free, très utilisée par vous tous (portables et box), dont le patron  possède aussi "Le Monde".
Certains ici (dont je fais partie) ont décidé de résilier leur abonnement à Free, au journal "Le Monde", et de ne plus tenter de rencontrer l'âme soeur ou le c... frère sur Meetic.
Ne pouvez-vous pas faire de même ? Résiliez, résiliez, en tentant de dire pourquoi.
Comment serait-il possible, via lérézossossio (cette expression me gonfle à un point !), de lancer cet appel à boycott que nos instances n'osent peut-être pas faire ?
Je suis sûr que certains d'entre vous sauraient faire ! C'est exactement une des méthodes employées par  les antitout. Alors, il ne faut pas hésiter : si on lance cela, des milliers, des millions, des dizaines de milliards de gens suivront !
Colèrement,
Jean-Robert

_________________
Organiser la résistance - Page 7 Banniy10

vendéen aime ce message

philgood
philgood
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1264
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 31/01/2020

Organiser la résistance - Page 7 Empty Re: Organiser la résistance

Mer 5 Aoû 2020 - 22:34
Medocain,je pensais prendre un forfait free et bien j’irai chez le concurent malgré que je perdrai peu être en couverture réseau.
Sans ton intervention,ils auraient un client de plus
dino53
dino53
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 426
Age : 54
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/11/2018

Organiser la résistance - Page 7 Empty Re: Organiser la résistance

Jeu 6 Aoû 2020 - 0:57
Médocain a écrit:L'idée qui a initié ce sujet était trop ambitieuse. On voit que ça bouge dans différents secteurs de la vie rurale, mais toujours sans coordination.
J'ai parlé d'appel au boycott des trois marques phares de nos ennemis : Veepee (ventes "privées" sur internet), Meetic (rencontres privées sur internet) et surtout Free, très utilisée par vous tous (portables et box), dont le patron  possède aussi "Le Monde".
Certains ici (dont je fais partie) ont décidé de résilier leur abonnement à Free, au journal "Le Monde", et de ne plus tenter de rencontrer l'âme soeur ou le c... frère sur Meetic.
Ne pouvez-vous pas faire de même ? Résiliez, résiliez, en tentant de dire pourquoi.
Comment serait-il possible, via lérézossossio (cette expression me gonfle à un point !), de lancer cet appel à boycott que nos instances n'osent peut-être pas faire ?
Je suis sûr que certains d'entre vous sauraient faire ! C'est exactement une des méthodes employées par  les antitout. Alors, il ne faut pas hésiter : si on lance cela, des milliers, des millions, des dizaines de milliards de gens suivront !
Colèrement,
Jean-Robert

Oui ca bouge

https://www.facebook.com/930396927043612/photos/a.943553772394594/3185530244863591/

Pour ceux qui n'ont pas facebook

Organiser la résistance - Page 7 Captur11
GERDEAU
GERDEAU
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1432
Age : 68
Localisation : ST LO
Date d'inscription : 16/03/2020

Organiser la résistance - Page 7 Empty Re: Organiser la résistance

Jeu 6 Aoû 2020 - 4:42
Bonne nouvelle pour nous,grincement de dents pour miss Pompili, certainement.
Je n'ai pas entendu grande réaction,sauf erreur,au niveau des parcs et zoos,qui,normalement,seront aussi très impactés.Même si ces endroits ne sont pas ma tasse de thé,je crois que certaines espèces pratiquement disparues à l'état sauvages,n'existent encore que par leur présence dans ces établissements.Encore une incohérence chez ces sauveurs de la planète.
TJ61
TJ61
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3568
Age : 43
Localisation : Orne
Date d'inscription : 17/11/2010

Organiser la résistance - Page 7 Empty Re: Organiser la résistance

Jeu 6 Aoû 2020 - 9:53
dino53 a écrit:
sim a écrit:Salut @tj61, ce serait bien que tu nous fasses un retour suite à tes fermetures de chemin, voir la réaction des gens.

Toujours pour @tj61 : As tu mis des panneaux genre " propriété privée" ?

@dino53
Ca oui il y a quelques années quand les gus défoncés les chemins avec des quads.
Bilan pas de changement jusqu'à la pose de belles planches à clous.
Pour les promeneurs il y en avait pas beaucoup, mais depuis les restrictions et surtout les contrôles avec verbalisation pour le ramassage des champignons en domaniale et la fermeture des routes lors des chasses c'est de pire en pire tous les ans. (c'est interdiction le mardi et jeudi puis interdit pour chasse le mercredi et vendredi et ou samedi)
Ils passent au pied des panneaux.

A+
Jérôme


Dernière édition par TJ61 le Jeu 6 Aoû 2020 - 10:04, édité 2 fois
TJ61
TJ61
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3568
Age : 43
Localisation : Orne
Date d'inscription : 17/11/2010

Organiser la résistance - Page 7 Empty Re: Organiser la résistance

Jeu 6 Aoû 2020 - 10:02
sim a écrit:Salut @tj61, ce serait bien que tu nous fasses un retour suite à tes fermetures de chemin, voir la réaction des gens.

@sim
Pour le moment personne ne passe le portail pour se plaindre.
Mais gare à eux car ma réaction va dépendre de la leur.

De toute manière je dois recevoir les 15x100m de grillage en fin de semaine.
Donc la fermeture des chemins n'est pas fini.

A+
Jérôme

sim et patriceDT aiment ce message

TJ61
TJ61
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3568
Age : 43
Localisation : Orne
Date d'inscription : 17/11/2010

Organiser la résistance - Page 7 Empty Re: Organiser la résistance

Jeu 6 Aoû 2020 - 16:30
Tiens un petit lien très intéressant sur les chemins privés
ICI
Car légalement tout les propriétaires laissant libre accès aux chemins ont obligation de débroussaillage et sont responsables en cas d'accident!!
Il est bien rappelé que le panneautage ne suffit pas aux yeux du tribunal pour retirer la responsabilité du propriétaire.

A Faire circuler.

A+
Jérôme

_________________
Safran Les Terres Noires
avatar
bibiced
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 197
Age : 43
Localisation : Vinassan
Date d'inscription : 29/01/2011

Organiser la résistance - Page 7 Empty Re: Organiser la résistance

Jeu 6 Aoû 2020 - 17:42
C'est marqué "peut ne pas suffire".
Mais c'est également marqué que le fait de mettre un panneau qui indique que le chemin est privé et interdit démontre que le chemin n'est pas en accès libre.
Ils parlent aussi d'une chaîne. Mais il y a eut, il y a 6 ou 7 ans (il me semble ) le cas d'un accident mortel de moto (enduro ou quad) où le propriétaire qui avait posé la chaîne avait été attaqué en justice car elle n'était pas assez visible !!!!
Tout ça pour dire que le panneau peut être suffisant pour interdire l'accès.
GERDEAU
GERDEAU
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1432
Age : 68
Localisation : ST LO
Date d'inscription : 16/03/2020

Organiser la résistance - Page 7 Empty Re: Organiser la résistance

Ven 7 Aoû 2020 - 5:37
Bonjour;@TJ 61,on se retrouve dans cette super situation lorsqu'un voleur se blesse en fracturant la porte d'un brave citoyen; il porte plainte contre sa victime qu'il allait dépouiller,et il gagne au tribunal!
Cherchez l'erreur...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum