Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Organiser une battue Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Organiser une battue Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Organiser une battue Verney10

Aller en bas
avatar
caponix
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 189
Age : 39
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 02/10/2013

Organiser une battue Empty Organiser une battue

Mer 26 Nov 2014 - 22:52
Une question me vient à l'esprit, un chasseur "de base" peut il en prenant l'initiative d'inviter des chasseurs (dans ce cas un étant possesseur de chiens courant (renards-sangliers)) organisé une journée de chasse, sans que cela soit considérer comme une battue?
Je pense être obligé de prendre contact avec la fédé, mais j'aurais aimé connaitre vos expérience et avis sur le sujet.
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

Organiser une battue Empty Re: Organiser une battue

Mer 26 Nov 2014 - 22:54
Vois plutôt ta réglementation sur le plan local, ce qui s'applique dans ma région ne s'applique pas forcément chez toi.

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
stephane andre
stephane andre
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1412
Age : 46
Localisation : finistere
Date d'inscription : 30/07/2014

Organiser une battue Empty Re: Organiser une battue

Jeu 27 Nov 2014 - 7:47
dans le finistere si dans ton équipe il y a 6 personnes ayant le permis de chasser,tu dois remplir un carnet de battue.
Moins de 6 chasseurs pas besoin de carnet(nouvelle réglementation)
chris01
chris01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5479
Age : 71
Localisation : entre bugey et revermont
Date d'inscription : 01/11/2014

Organiser une battue Empty Re: Organiser une battue

Jeu 27 Nov 2014 - 12:40
dans le 01 carnet de battue à partir de 5 participants, avec présence d'une personne ayant fait le stage sécurité pour organiser une battue et savoir si ta société autorise le tir du sanglier en dehors des battues et aussi si tu dois détenir un système d'identification, bracelet sangliers ou chevreuils (ceux-ci souvent soumis à un plan de chasse).
FOX
FOX
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5499
Age : 75
Localisation : languedoc roussillon
Date d'inscription : 20/05/2011

Organiser une battue Empty Re: Organiser une battue

Jeu 27 Nov 2014 - 12:55
Il faut obligatoirement un carnet de battue donné par ta fédé et être désigné comme Chef de battue, Président d'ACCA, Président d'une chasse privée.
Seul le  lieutenant de louveterie missionné par le préfet peut organiser des battues administratives sans carnet mais en faisant un CR au préfet..
Dans mon secteur, il n'y a pas de "bracelet" sanglier, mais plutôt une consigne des Fédés d'en prélever un max, vu les dégâts...

_________________
[b]je suis tombé dedans tout petit,  et je ne veux surtout pas en sortir Organiser une battue Content
charles01
charles01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5051
Age : 75
Localisation : 69830 saint georges de reneins
Date d'inscription : 22/07/2013

Organiser une battue Empty Re: Organiser une battue

Jeu 27 Nov 2014 - 20:43
Chez nous en battue administrative le lieutenant de louveterie fait une fiche nominative à chacun des participants que l'on doit obligatoirement lui rendre après la battue.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum