Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Avis sur franchi affinity Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Avis sur franchi affinity Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Avis sur franchi affinity Verney10

Aller en bas
Thierry 33
Thierry 33
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 43
Age : 53
Localisation : Lege cap ferret
Date d'inscription : 28/03/2020

Avis sur franchi affinity Empty Avis sur franchi affinity

Sam 11 Avr 2020 - 10:43
Bonjour ,ayant commandé un franchi affinity 3 ,j'aimerai avoir votre avis sur ce fusil ,(qualité ,fiabilité etc etc )
J'aurais peut etre du poser la question avant de l'acheter . Avis sur franchi affinity Siffle
Merci pour vos réponses .
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11261
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Avis sur franchi affinity Empty Re: Avis sur franchi affinity

Sam 11 Avr 2020 - 10:52
Bonjour,
J'ai eu l' Affinity d'il y a 2 ans (je sais pas c'est quel n°), très bon fusil, fonctionnement à inertie, jamais d'enrayage sur les 200 cartouches que j'ai tirées; le seul défaut sur le mien : l'absence de fraisures sur la carcasse pour y mettre un point rouge ou une lunette pour le tir à balles (c'est peut-être corrigé depuis ??).

Je m'en suis séparé parce que je ne retrouvais pas toujours toutes mes douilles et j'ai horreur de laisser traîner ça dans la nature.
Je le regrette un peu pour les corneilles et les pigeons.....si ça n'avait été ce problème de douilles baladeuses... Avis sur franchi affinity Triste Avis sur franchi affinity Triste
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11261
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Avis sur franchi affinity Empty Re: Avis sur franchi affinity

Sam 11 Avr 2020 - 10:55
Ah oui, en tir à balles j'avais la meilleure précision avec le full choke.....bizarre, mais ce n'est pas un cas isolé semble-t-il.
C'est pas toujours le choke lisse ou 1/4 qui est le plus précis dans les fusils de chasse, contrairement à ce qu'on pourrait penser.

Des gars obtiennent une meilleure précision avec le demi-choke ou le 3/4, etc.....bref, cette histoire de chokes pour le tir à balles n'est pas toujours une science exacte.


Dernière édition par horace2002 le Sam 11 Avr 2020 - 10:57, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

Avis sur franchi affinity Empty Re: Avis sur franchi affinity

Sam 11 Avr 2020 - 10:56
Bonjour,

j'en possède un depuis 3 saisons, rien à redire, la finition du synthétique n'est pas au niveau de Benelli mais la mécanique fonctionne du mieux possible.
avatar
Invité
Invité

Avis sur franchi affinity Empty Re: Avis sur franchi affinity

Sam 11 Avr 2020 - 14:50
Bon fusil, fiable avec très bonne canonnerie. Canons "made in Gardone" (Beretta) tout le reste "made in Urbino" avec assemblage final à Urbino (espace dédié Franchi chez Benelli). Des différences en terme de finition du synthétique comme le dit Culombu. Pas de traitement Crio pour les canons. Avec d'autres choix de fabrication simplifiés le prix est presque réduit de moitié. Pas le plaisir d'utilisation ni la fiabilité. L'Affinity m'a apporté de beaux succès en 12 et 20 bien que je sois un modeste "shotgunner" diraient les anglo saxons.

Thierry 33
Thierry 33
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 43
Age : 53
Localisation : Lege cap ferret
Date d'inscription : 28/03/2020

Avis sur franchi affinity Empty Re: Avis sur franchi affinity

Sam 11 Avr 2020 - 14:59
Winch86 a écrit:Bon fusil, fiable avec très bonne canonnerie. Canons "made in Gardone" (Beretta) tout le reste "made in Urbino" avec assemblage final à Urbino (espace dédié Franchi chez Benelli). Des différences en terme de finition du synthétique comme le dit Culombu. Pas de traitement Crio pour les canons. Avec d'autres choix de fabrication simplifiés le prix est presque réduit de moitié. Pas le plaisir d'utilisation ni la fiabilité. L'Affinity m'a apporté de beaux succès en 12 et 20 bien que je sois un modeste "shotgunner" diraient les anglo saxons.


Tu veux dire quoi quand tu dis Pas le plaisir d'utilisation ni la fiabilité ?
avatar
Invité
Invité

Avis sur franchi affinity Empty Re: Avis sur franchi affinity

Sam 11 Avr 2020 - 15:07
Thierry 33 a écrit:
Winch86 a écrit:Bon fusil, fiable avec très bonne canonnerie. Canons "made in Gardone" (Beretta) tout le reste "made in Urbino" avec assemblage final à Urbino (espace dédié Franchi chez Benelli). Des différences en terme de finition du synthétique comme le dit Culombu. Pas de traitement Crio pour les canons. Avec d'autres choix de fabrication simplifiés le prix est presque réduit de moitié. Pas le plaisir d'utilisation ni la fiabilité. L'Affinity m'a apporté de beaux succès en 12 et 20 bien que je sois un modeste "shotgunner" diraient les anglo saxons.


Tu veux dire quoi quand tu dis  Pas le plaisir d'utilisation ni la fiabilité ?

Que la fiabilité et l'utilisation ne sont pas altérées par rapport à un Benelli beaucoup plus onéreux.

En revanche, ne connaissant pas cette version 3 de l'affinity, je suis allé faire un tour sur le site Franchi, il semble qu'en choisissant cette version, tu te prives des chokes 70mm.

https://www.franchi.com/fr/
Thierry 33
Thierry 33
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 43
Age : 53
Localisation : Lege cap ferret
Date d'inscription : 28/03/2020

Avis sur franchi affinity Empty Re: Avis sur franchi affinity

Sam 11 Avr 2020 - 15:14
culombu2A a écrit:
Thierry 33 a écrit:
Winch86 a écrit:Bon fusil, fiable avec très bonne canonnerie. Canons "made in Gardone" (Beretta) tout le reste "made in Urbino" avec assemblage final à Urbino (espace dédié Franchi chez Benelli). Des différences en terme de finition du synthétique comme le dit Culombu. Pas de traitement Crio pour les canons. Avec d'autres choix de fabrication simplifiés le prix est presque réduit de moitié. Pas le plaisir d'utilisation ni la fiabilité. L'Affinity m'a apporté de beaux succès en 12 et 20 bien que je sois un modeste "shotgunner" diraient les anglo saxons.


Tu veux dire quoi quand tu dis  Pas le plaisir d'utilisation ni la fiabilité ?

Que la fiabilité et l'utilisation ne sont pas altérées par rapport à un Benelli beaucoup plus onéreux.

En revanche, ne connaissant pas cette version 3 de l'affinity, je suis allé faire un tour sur le site Franchi, il semble qu'en choisissant cette version, tu te prives des chokes 70mm.

https://www.franchi.com/fr/

Oui est le canon ne fait que 66 en calibre 20 comme je l'ai pris .
C'est pour tirer les palombes au poste sous des gros chenes (tirs maxi 25 à 30 mètres ) je pense que cela devrait le faire.
Sais tu s'il existe des chokes pour augmenter la longueur du canon sur le affinity 3 ?
Ou des chokes kicks smoke ?
avatar
Invité
Invité

Avis sur franchi affinity Empty Re: Avis sur franchi affinity

Sam 11 Avr 2020 - 15:18
Tu me poses une colle! Téléphone ou envoie un mail à Vincent:

https://www.chasse-tir-malin.fr/fr/
avatar
Invité
Invité

Avis sur franchi affinity Empty Re: Avis sur franchi affinity

Sam 11 Avr 2020 - 15:39
Qu'il fonctionne comme un Benelli (même si le ressort récupérateur est autour du magazin) et avec autant d'efficacité et de fiabilité...Sur les Affinity 3 Cobalt ou Bronze les chokes sont de 50mm. Je ne suis pas un maitre du lisse mais autant en tir (complact et parcours) qu'en chasse je n'ai eu l'impression d'étre pénalisé lors d'essais préliminaires des Affinity 3 Cobalt et Bronze en Italie où les fusils furent maltraités...Un meilleur tireur que moi n'aura peut être pas la même impression.
Thierry 33
Thierry 33
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 43
Age : 53
Localisation : Lege cap ferret
Date d'inscription : 28/03/2020

Avis sur franchi affinity Empty Re: Avis sur franchi affinity

Sam 11 Avr 2020 - 15:48
Winch86 a écrit:Qu'il fonctionne comme un Benelli (même si le ressort récupérateur est autour du magazin) et avec autant d'efficacité et de fiabilité...Sur les Affinity 3 Cobalt ou Bronze les chokes sont de 50mm. Je ne suis pas un maitre du lisse mais autant en tir (complact et parcours) qu'en chasse je n'ai eu l'impression d'étre pénalisé lors d'essais préliminaires des Affinity 3 Cobalt et Bronze en Italie où les fusils furent maltraités...Un meilleur tireur que moi n'aura peut être pas la même impression.

J'ai acheté le bronze en cal 20 .
Tu as été pénalisé par quoi exactement ?
Tu lui reproche quoia l'affinity 3 par rapport aux anciens modèles ?
avatar
Invité
Invité

Avis sur franchi affinity Empty Re: Avis sur franchi affinity

Sam 11 Avr 2020 - 16:02
Non je n'ai pas été pénalisé (excusez moi le "pas" manque). Pour moi il n'a pas été possible de voir la différence avec les modèles à chokes longs de 70mm et ceux à choke de 50mm en termes d'efficacité. Mes résultats sont semblables avec un ou l'autre.. Je pense que ces Affinity sont d'excellent fusils. En 20 semi auto j'hésiterais entre un Franchi Affinity et un SX4 mais ce n'est pas à l'ordre du jour....Vous devriez avoir de grandes satisfactions.
Thierry 33
Thierry 33
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 43
Age : 53
Localisation : Lege cap ferret
Date d'inscription : 28/03/2020

Avis sur franchi affinity Empty Re: Avis sur franchi affinity

Sam 11 Avr 2020 - 16:05
Winch86 a écrit:Non je n'ai pas été pénalisé (excusez moi le "pas" manque). Pour moi il n'a pas été possible de voir la différence avec les modèles à chokes longs de 70mm et ceux à choke de 50mm en termes d'efficacité. Mes résultats sont semblables avec un ou l'autre.. Je pense que ces Affinity sont d'excellent fusils. En 20 semi auto j'hésiterais entre un Franchi Affinity et un SX4 mais ce n'est pas à l'ordre du jour....Vous devriez avoir de grandes satisfactions.

A super . Avis sur franchi affinity 1938
Merci .
avatar
Invité
Invité

Avis sur franchi affinity Empty Re: Avis sur franchi affinity

Sam 11 Avr 2020 - 16:25
Mon observation sur la longueur des chokes avait pour objectif de mettre en avant une opportunité plus importante à d'éventuelles adaptations, les 70mm Franchi étant les clones des Benelli crio+ dont les filetages se prêtent à de multiples chokes, US entre autres.
avatar
Invité
Invité

Avis sur franchi affinity Empty Re: Avis sur franchi affinity

Sam 11 Avr 2020 - 16:34
Oui Culombu, vous avez raison et c'était interessant pour les possesseurs de modèles précédents....Mais bon le marketing, le business et une volonté de se démarquer du grand frère...Vous comprenez je me doute....
Thierry 33
Thierry 33
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 43
Age : 53
Localisation : Lege cap ferret
Date d'inscription : 28/03/2020

Avis sur franchi affinity Empty Re: Avis sur franchi affinity

Sam 11 Avr 2020 - 18:03
Ce que je souhaite faire ,c'est vendre mon benelli black eagle 2 cal 12 qui a deux ans ,
https://www.naturabuy.fr/fusil-benelli-black-eagle-2-item-6562588.html
pour acheter un  FRANCHI AFFINITY ANNIVERSARY en calibre 20
http://www.carmauxloisirs.fr/fusils-semi-automatique/1773-fusil-franchi-affinity-anniversary-2076.html
Je souhaite avoir deux fusils en cal 20 .
avatar
Invité
Invité

Avis sur franchi affinity Empty Re: Avis sur franchi affinity

Sam 11 Avr 2020 - 18:17
Si c'est l'anniversary que tu as commandé, je reviens sur mes écrits, tu auras des chokes de 70mm, clones des Benelli qui, de par leur filetage interne du canon t'ouvrent la porte à des opportunités d'adaptations.


https://www.franchi.com/fr/produit/affinity-anniversaire/
Thierry 33
Thierry 33
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 43
Age : 53
Localisation : Lege cap ferret
Date d'inscription : 28/03/2020

Avis sur franchi affinity Empty Re: Avis sur franchi affinity

Sam 11 Avr 2020 - 18:20
culombu2A a écrit:Si c'est l'anniversary que tu as commandé, je reviens sur mes écrits, tu auras des chokes de 70mm, clones des Benelli qui, de par leur filetage interne du canon t'ouvrent la porte à des opportunités d'adaptations.


https://www.franchi.com/fr/produit/affinity-anniversaire/

Non j'ai commandé le affinity 3 bronze .
l'anniversary je vais l'acheter quand j'aurais vendu mon black eagle .
avatar
Invité
Invité

Avis sur franchi affinity Empty Re: Avis sur franchi affinity

Sam 11 Avr 2020 - 18:29
D'accord, alors 50mm pour l'affinity3
chris29
chris29
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 46
Age : 45
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 15/03/2020

Avis sur franchi affinity Empty Re: Avis sur franchi affinity

Ven 24 Avr 2020 - 21:02
salut moi j ai un depuis 3 ans avec les chok long 70mm je chasse que avec le lisse en canon 66 il va très bien au canard le 1/2 c est un très bon fusil pas de recule j ai fait une bonne affaire 750€ neuf
Chasseur d'oc
Chasseur d'oc
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 114
Age : 56
Localisation : 34
Date d'inscription : 11/06/2020

Avis sur franchi affinity Empty Re: Avis sur franchi affinity

Ven 6 Nov 2020 - 17:01
Je remonte ce post car j'envisage l'achat de ce fusil et j'aurais aimé qu'on me dise ce qu'il en est des chokes 50 ou 70mm.
Je m'explique, les 70mm de long sont donc des crio+ ou optima+ mais les 50mm sont des mobilchoke ou autre??
Peut on noter une différence de qualité de gerbe entre un choke de 50 et un de 70mm?
Sur l'affinity one il y a des chokes de 50mm et une bande ventilée haute, ça change quoi la bande haute?
avatar
Invité
Invité

Avis sur franchi affinity Empty Re: Avis sur franchi affinity

Ven 6 Nov 2020 - 17:21
Bonjour,

les chokes 70mm sur l'affinity ne sont pas des crio Benelli à proprement parler; mêmes mensurations, même pas de vis mais pas de traitement crio.
Je n'ai pas choisi le one en raison de ses chokes 50mm, je pense les 70mm plus performants et le pas de vis de l'arme plus à même à recevoir d'autres chokes (Brain, Kik's ou autres).
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11261
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Avis sur franchi affinity Empty Re: Avis sur franchi affinity

Ven 6 Nov 2020 - 19:09
culombu2A a écrit:Bonjour,

les chokes 70mm sur l'affinity ne sont pas des crio Benelli à proprement parler; mêmes mensurations, même pas de vis mais pas de traitement crio.
Je n'ai pas choisi le one en raison de ses chokes 50mm, je pense les 70mm plus performants et le pas de vis de l'arme plus à même à recevoir d'autres chokes (Brain, Kik's ou autres).

Oui Eric, mais les Optima + (beretta) et Crio + (benelli) sont adaptables sur le Franchi Affinity, (pas sur le Affinity one (50 mm )).
Les 70 mm ont en effet la réputation de gerbes plus régulières que les 50 mm, mais je n'ai jamais vérifié; il paraît que la différence, (si différence il y a) , est minime.
Mais c'est évident que toutes les grandes marques ont plus ou moins adopté les chokes longs à l'heure actuelle, c'est qu'il y a une bonne raison (enfin, je pense).
Pour la hauteur de bande je ne sais pas si ça change quelque chose ; c'est plutôt le cas sur des fusils de tir sportif , pour le confort du tir sans devoir trop baisser la tête et soulager la nuque pour des tirs nombreux paraît-il.
https://www.passionlachasse.com/t20084-bande-haute-et-busc-rehausse-en-fosse-ca-marche-comment#:~:text=Les%20bandes%20tr%C3%A8s%20hautes%20permettent,de%20la%20sc%C3%A8ne%20de%20tir.

Chasseur d'oc aime ce message

Chasseur d'oc
Chasseur d'oc
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 114
Age : 56
Localisation : 34
Date d'inscription : 11/06/2020

Avis sur franchi affinity Empty Re: Avis sur franchi affinity

Sam 7 Nov 2020 - 13:13
@culombu2a tu disais sur un autre post :

Attention Horace, si tu désires adapter de nouveaux chokes (Benelli, Kiks ou autres), il te faut absolument acheter l'Affinity et pas l'Affinity one qui est équipé de chokes de 5 cm et dont le pas de vis du canon est incompatible avec d'autres chokes.

Les chokes de 5cm ne seraient donc pas des chokes compatibles beretta mobilchoke?
avatar
Invité
Invité

Avis sur franchi affinity Empty Re: Avis sur franchi affinity

Sam 7 Nov 2020 - 16:08
Chasseur d'oc a écrit:@culombu2a tu disais sur un autre post :

Attention Horace, si tu désires adapter de nouveaux chokes (Benelli, Kiks ou autres), il te faut absolument acheter l'Affinity et pas l'Affinity one qui est équipé de chokes de 5 cm et dont le pas de vis du canon est incompatible avec d'autres chokes.

Les chokes de 5cm ne seraient donc pas des chokes compatibles beretta mobilchoke?

J'ignore la compatibilité avec les Beretta mobilchoke, il faudrait jeter un œil sur le site ou téléphoner chez chasse-tir malin.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum