Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

cuisses de canard / pommes de terre fondantes Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

cuisses de canard / pommes de terre fondantes Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
cuisses de canard / pommes de terre fondantes Verney10

Aller en bas
chris01
chris01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5479
Age : 71
Localisation : entre bugey et revermont
Date d'inscription : 01/11/2014

cuisses de canard / pommes de terre fondantes Empty cuisses de canard / pommes de terre fondantes

Sam 28 Mar 2020 - 12:48
2 cuisses de canards (400gr x 2), une dizaine de pommes de terre, 200gr de lardons fumés, 2 oignons moyens, 2 échalotes, 2 gousses d'ail, huile d'olive, vin blanc, mélange d'épices au moulin, sel, poivre.
url=https://servimg.com/view/14457548/636]cuisses de canard / pommes de terre fondantes Dscf3210[/url]
dans un bol faire un mélange vin blanc (20cl à peu près), quelques cuillères à s. d'huile d'olive, quelques tours de moulin d'épices (avec modération).
cuisses de canard / pommes de terre fondantes Dscf3211
émincer les oignons, les échalotes et l'ail, répartir dans un plat à gratin, ciseler en losanges les cuisses (comme pour des magrets), çà fait ressortir le gras.
cuisses de canard / pommes de terre fondantes Dscf3212
poser sur les condiments les cuisses, coté peau pour que le gras s'évacue, parsemer de lardons, arroser de la préparation blanc/huile, enfourner à four préchauffé 240° (8 (3x8= 24 (240)), baisser à 190°, cuisson 1h15 / 1h30, au bout d'une heure retourner les cuisses, arroser éventuellement au cours de la cuisson avec le reste de la préparation blanc/huile.
cuisses de canard / pommes de terre fondantes Dscf3213
piquer les cuisses, le jus est rosé, manque de cuisson, le jus est clair, la viande est cuite, les pommes de terre fondantes,
url=https://servimg.com/view/14457548/640]cuisses de canard / pommes de terre fondantes Dscf3214[/url]
y a plus qu'à...
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 56
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

cuisses de canard / pommes de terre fondantes Empty Re: cuisses de canard / pommes de terre fondantes

Sam 28 Mar 2020 - 13:09
C'est pas gentil, Chris, de nous montrer ça en ces temps de disette... Crying or Very sad

_________________
Amicalement,
cuisses de canard / pommes de terre fondantes Geeses10
avatar
senaillac
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 238
Age : 66
Localisation : LIMOUSIN
Date d'inscription : 27/04/2016

cuisses de canard / pommes de terre fondantes Empty Re: cuisses de canard / pommes de terre fondantes

Dim 29 Mar 2020 - 9:38
Très bien illustré. Je vais essayer. Ben maintenant j'ai faim pourtant il est 9h30 de la nouvelle heure et j'ai cassé la croûte il y une heure....
yaute
yaute
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1442
Age : 49
Localisation : 74
Date d'inscription : 25/11/2017

cuisses de canard / pommes de terre fondantes Empty Re: cuisses de canard / pommes de terre fondantes

Dim 29 Mar 2020 - 13:55
Miam miam, sa donne faim j'essayerais ta recette dans la semaine car a midi c'était tartiflette cuisses de canard / pommes de terre fondantes Siffle , par contre avec le confinement pas bon pour la ligne ces temps cuisses de canard / pommes de terre fondantes Snif .
cuisses de canard / pommes de terre fondantes Mini_20032902011834842
Dragoon
Dragoon
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2362
Age : 47
Localisation : Rhone/Ardeche
Date d'inscription : 15/03/2019

cuisses de canard / pommes de terre fondantes Empty Re: cuisses de canard / pommes de terre fondantes

Lun 30 Mar 2020 - 12:49
Merci pour la recette, je l'essayerais celle là Smile
charles01
charles01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5051
Age : 75
Localisation : 69830 saint georges de reneins
Date d'inscription : 22/07/2013

cuisses de canard / pommes de terre fondantes Empty Re: cuisses de canard / pommes de terre fondantes

Lun 30 Mar 2020 - 22:37
Salut Christian, ça m'a l'air bien bon tout ça !
Et en plus tu as le temps pour cuisiner maintenant. cuisses de canard / pommes de terre fondantes Content
avatar
Becam64
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 46
Age : 83
Localisation : Sud Landes
Date d'inscription : 15/12/2014

cuisses de canard / pommes de terre fondantes Empty Re: cuisses de canard / pommes de terre fondantes

Mar 31 Mar 2020 - 3:26
Pendant le confinement, essayez donc, de perdre quelques kilos, sans souffrir de faim,
en réduisant les sucres de votre alimentation. Remplacez les par des graisses de qualité. Ici, la graisse de canard, est une bonne graisse , de même que l'huile d'olive mais les pommes de terre ont un indice glycémique défavorable et sont à réserver pour les jours où vous dépensez beaucoup d'énergie. Vous pouvez remplacer les pommes de terre par du chou par exemple ou d'autres légumes ou légumineuses.
Le corps médical nous a longtemps dit qu'il ne fallait pas manger gras pour maigrir. C'est une grave erreur parce que ce sont les sucres qui font grossir et sont responsables de nombreuses maladies. Avec un régime sucré, notre foie oubliera de bruler nos graisses et réclamera rapidement encore du sucre. Si vous l'en privez, il se mettra à bruler les graisses stockées. Actuellement, c'est le moment de modifier son régime alimentaire en réduisant les pâtes et le pain par exemple mais en augmentant les légumes verts , les salades avec une bonne dose d'huile de colza ou d'olive. Vous prenez le même nombre de calories mais différentes et vous verrez votre poids se réduire sans souffrir. Jadis, j'ai eu fait un régime ne dépassant pas 1000 calories par jour, c'était un calvaire. Il y a quatre ans, je me suis mis à manger plus gras , j'ai perdu du poids que je n'ai pas repris. Bon confinement et bonne santé !
chris01
chris01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5479
Age : 71
Localisation : entre bugey et revermont
Date d'inscription : 01/11/2014

cuisses de canard / pommes de terre fondantes Empty Re: cuisses de canard / pommes de terre fondantes

Mar 31 Mar 2020 - 12:29
oui, je sais, je peux remplacer les pommes de terre par du chou, etc...mais je ne présente pas une recette particulièrement diététique, et comme c'est "cuisse de canard / pommes de terre fondantes" et bien, j'y mets des pommes de terre.
avatar
Becam64
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 46
Age : 83
Localisation : Sud Landes
Date d'inscription : 15/12/2014

cuisses de canard / pommes de terre fondantes Empty Re: cuisses de canard / pommes de terre fondantes

Mar 31 Mar 2020 - 13:00
Ta recette est particulièrement appétissante. J'en salive en regardant les photos. Mais en période de confinement, j'ai eu besoin d'apporter mon petit grain de sel pour inciter nos amis à bien manger mais sans prendre du poids... Des cuisses de canard avec de la choucroute, c'est peut-être moins appétissant mais apportera moins de sucre ,plus de fibres et de prébiotiques bons pour la santé à un moment où il faut booster nos défenses immunitaires
avatar
Rondeau
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 772
Age : 52
Localisation : Saint Nazaire
Date d'inscription : 28/02/2014

cuisses de canard / pommes de terre fondantes Empty Re: cuisses de canard / pommes de terre fondantes

Mer 1 Avr 2020 - 9:03
enfourner à four préchauffé 240° (8 (3x8= 24 (240)), baisser à 190°

cuisses de canard / pommes de terre fondantes Dscf3214[/url]
y a plus qu'à...[/quote]

Je te remercie de nous remonter le moral en cette période avec cette recette aussi terroir que gourmande. Ça donne vraiment envie de s’y essayer et faim....

Comme toi j’aime beaucoup cuisiner et j’ai 2 questions pour ne pas mourir idiot.

Comment interprètes tu la formule qui lie la température avec la durée et/ou le thermostat du four ?

Enfin comme je ne suis pas sur de moi, est ce un plat pour 1 ou 2 personnes ?

_________________
Cordialement
charles01
charles01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5051
Age : 75
Localisation : 69830 saint georges de reneins
Date d'inscription : 22/07/2013

cuisses de canard / pommes de terre fondantes Empty Re: cuisses de canard / pommes de terre fondantes

Mer 1 Avr 2020 - 9:30
chris01 a écrit:oui, je sais, je peux remplacer les pommes de terre par du chou, etc...mais je ne présente pas une recette particulièrement diététique, et comme c'est  "cuisse de canard / pommes de terre fondantes" et bien, j'y mets des pommes de terre.

Perso diététique où pas mon choix serait aussi avec des pommes de terre, au diable les régimes !!
chris01
chris01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5479
Age : 71
Localisation : entre bugey et revermont
Date d'inscription : 01/11/2014

cuisses de canard / pommes de terre fondantes Empty Re: cuisses de canard / pommes de terre fondantes

Mer 1 Avr 2020 - 9:49
bonjour Rondeau,
pour la température c'est simple, ton thermostat a des chiffres, tu multiplie ces chiffres par 3, par exemple thermostat sur 8 tu auras 8x3=24=240°, thermo sur 6, 6x3=18=180°.
plat pour 1 ou 2 personnes, c'est suivant l'appétit des convives, cuisses de 400gr chacune + pommes de terre et souvent une petite entrée avant, çà fait déjà du volume, pour nous deux (et en mangeant bien), 2 repas chacun.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum