Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Tests réels et utilisations matériels par les membres de PLC - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Tests réels et utilisations matériels par les membres de PLC - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tests réels et utilisations matériels par les membres de PLC - Page 2 Verney10

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Tests réels et utilisations matériels par les membres de PLC - Page 2 Empty Re: Tests réels et utilisations matériels par les membres de PLC

Sam 14 Mar 2020 - 10:15
Bonjour,
et bien sûr çà évitera par exemple de descendre en flamme le Rols que tout le monde dénigre alors que personne en possède ou l'a essayée. Tests réels et utilisations matériels par les membres de PLC - Page 2 Wink
avatar
Invité
Invité

Tests réels et utilisations matériels par les membres de PLC - Page 2 Empty Re: Tests réels et utilisations matériels par les membres de PLC

Sam 14 Mar 2020 - 10:19
Domuz38 a écrit:
j'ai un travail qui m'occupe pleinement 12h/jour
, et même si je ne participe plus aussi activement que le souhaiterais aujourd’hui au forum , je participerais à cette initiative, reste à nous mettre d’accord sur le format et que Notre Webmaster Valide.

C'est ça fais ton Caliméro pleurnichard! Tu me prends pour un prisuttu Tests réels et utilisations matériels par les membres de PLC - Page 2 813500! Qu'est ce que tu vas en faire du trésor de guerre en RTT accumulés? Faire bronzette ou défourailler sur les attilas? Tests réels et utilisations matériels par les membres de PLC - Page 2 Rire
Domuz38
Domuz38
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 6108
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 21/04/2013

Tests réels et utilisations matériels par les membres de PLC - Page 2 Empty Re: Tests réels et utilisations matériels par les membres de PLC

Sam 14 Mar 2020 - 10:25
Nkvd a écrit:Bonjour,
et bien sûr çà évitera par exemple de descendre en flamme le Rols que tout le monde dénigre alors que personne en possède ou l'a essayée. Tests réels et utilisations matériels par les membres de PLC - Page 2 Wink

c'est un très bon exemple !! Tests réels et utilisations matériels par les membres de PLC - Page 2 Wink

_________________
La valeur d’un trophée de sanglier ne se mesure pas en centimètres. Pour moi c’est l’investissement personnel,la difficulté pour l’obtenir et les personnes avec qui on partage ces moments,qui en font sa vraie valeur.
Domuz38
Domuz38
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 6108
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 21/04/2013

Tests réels et utilisations matériels par les membres de PLC - Page 2 Empty Re: Tests réels et utilisations matériels par les membres de PLC

Sam 14 Mar 2020 - 10:28
culombu2A a écrit:
Domuz38 a écrit:
j'ai un travail qui m'occupe pleinement 12h/jour
, et même si je ne participe plus aussi activement que le souhaiterais aujourd’hui au forum , je participerais à cette initiative, reste à nous mettre d’accord sur le format et que Notre Webmaster Valide.

C'est ça fais ton Caliméro pleurnichard! Tu me prends pour un prisuttu Tests réels et utilisations matériels par les membres de PLC - Page 2 813500! Qu'est ce que tu vas en faire du trésor de guerre en RTT accumulés? Faire bronzette ou défourailler sur les attilas? Tests réels et utilisations matériels par les membres de PLC - Page 2 Rire

Tu n'es pas loin de la vérité Tests réels et utilisations matériels par les membres de PLC - Page 2 Rire Tests réels et utilisations matériels par les membres de PLC - Page 2 Rire , ne serais tu pas de mèche avec le responsable du servie paie de ma boite Tests réels et utilisations matériels par les membres de PLC - Page 2 Hi

_________________
La valeur d’un trophée de sanglier ne se mesure pas en centimètres. Pour moi c’est l’investissement personnel,la difficulté pour l’obtenir et les personnes avec qui on partage ces moments,qui en font sa vraie valeur.
Domuz38
Domuz38
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 6108
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 21/04/2013

Tests réels et utilisations matériels par les membres de PLC - Page 2 Empty Re: Tests réels et utilisations matériels par les membres de PLC

Sam 14 Mar 2020 - 10:33
Il nous faudra un minimum, non un maximum de discipline.
La première chose à faire sera de rédiger un cahier des charges. C’est indispensable pour la suite afin de bien cerner les problématiques et les besoins. Il faut donc que celui-ci reprenne les fonctionnalités attendues. La rédaction de ce cahier des charges doit nous permette d’organiser notre pensée sur ce que nous souhaitons réellement et d’identifier les éventuelles incohérences dans un projet, exemple entre le budget et les attentes.
Concernant les sujets abordés nous devons rien nous interdire, en phase avec ta liste , elle ne doit pas être exhaustive, nous le voyons bien avec la multitude des sujets abordés sur le forum et des interrogations.

_________________
La valeur d’un trophée de sanglier ne se mesure pas en centimètres. Pour moi c’est l’investissement personnel,la difficulté pour l’obtenir et les personnes avec qui on partage ces moments,qui en font sa vraie valeur.
Domuz38
Domuz38
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 6108
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 21/04/2013

Tests réels et utilisations matériels par les membres de PLC - Page 2 Empty Re: Tests réels et utilisations matériels par les membres de PLC

Sam 14 Mar 2020 - 11:07
Ce que je vous propose ,on va se faire la main dans ce sujet et on verra la suite.
1- Balancez en vrac vos attentes sur ce que vous souhaitez trouver comme informations, et je synthétise tout ça et nous validerons ensemble ce qui sera notre cahier des charges
2- Toujours dans ce sujet je m'appuierais sur ce cahier des charges pour rédiger un premier test

Ce test sera sur un sujet sur lequel je ne suis pas forcément le plus à l'aise histoire de voir ce qu'il en ressort.
Ce sera sur un hachoir avec lequel je réalise mes différente charcuterie, j'en possède 2(un classique et un "pro") et volontairement ce sera sur celui que je qualifie de classique et accessible à tous.

Vos avis ?

_________________
La valeur d’un trophée de sanglier ne se mesure pas en centimètres. Pour moi c’est l’investissement personnel,la difficulté pour l’obtenir et les personnes avec qui on partage ces moments,qui en font sa vraie valeur.
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 56
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

Tests réels et utilisations matériels par les membres de PLC - Page 2 Empty Re: Tests réels et utilisations matériels par les membres de PLC

Sam 14 Mar 2020 - 11:49
Bonjour à tous,
Bon, désolé, j'ai suivi le sujet de près mais ne suis pas intervenu car moi aussi, n'en déplaira à notre ami Culombu, j'ai eu du pain sur la planche... Tests réels et utilisations matériels par les membres de PLC - Page 2 Siffle  Préparer mes élèves qui passent leurs examens à étudier en ligne, m'assurer qu'ils ont accès aux documents, boucler leurs dossiers de candidature au plus tôt alors qu'on devrait avoir encore deux mois, juste au cas ou nous en arrivons au "lock down" et fermeture des écoles... En plus, comme au cas ou vous ne le sauriez pas, au Royaume-Uni (?) on est les plus forts, on a besoin de personne d'autre ni de l'avis de qui que ce soit! C'est pour cela que notre vaillant et courageux Premier Ministre a décidé de faire, tout simplement le contraire des autres pays affectés par le Coronavirus... Donc, on ne sait plus trop sur quel pied danser... Au fond de lui, il doit jubiler car au moins, pendant ce temps, on ne parle plus de l'autre désastre qu'il a orchestré lui-même... Tests réels et utilisations matériels par les membres de PLC - Page 2 813500
Bon, pour en revenir à l'initiative de Culombu, je pense aussi qu'elle serait loin d'être inutile. En tant qu'amateurs, on ne va pas se livrer à des "torture tests" sur une Swarovski à 2000€ ou griller 500 cartouches de .338 Lapua Magnum dans la matinée mais à une échelle plus modérée je pense que nous avons sur PLC un bon nombre de membres qui pourraient donner avec objectivité des retours d'expérience sur le matériel dont ils ont fait l'acquisition. On n'est pas forcé d'aborder des sujets sensibles hautement subjectifs comme les calibres ou les cartouches de chasse mais pour les vêtements, accessoires, outils de rechargement, etc, il serait très intéressant de connaître les points de vue de personnes sans à priori. De même, pour certains produits peu convaincants, connaître la qualité du SAV pourrait être très utile. D'autre part, on ne risque pas grand chose... Tous les sujets ouverts sur ce forum ne sont pas tous d'un intérêt capital, il faut bien l'avouer: chacun suit les sections qui l'intéressent et a le choix de lire ou ignorer certains sujets.
C'est du format qu'il serait intéressant de discuter; devrions-nous opter pour:
-Un sous-forum classique et comme par exemple diviser la section "Equipement du chasseur" en 2 parties (du style "Equipement divers" et "Retour d'expérience") avec des sujets ouverts qui pourraient susciter des réactions et affirmer et infirmer les arguments concernant le matériel étudié avec bien sûr les risques que cela comprend... (interventions hors-sujet, commentaires du comique de service, etc...Tests réels et utilisations matériels par les membres de PLC - Page 2 Pensif ).

-Un sous-forum comme ci-dessus? Avec des sujets que les modérateurs verrouilleraient au moment opportun.  

-Un post-it? Comme celui sur le rechargement lisse qui serait toujours en tête de sous-forum mais qui ne laisserait à aucun membre la chance d'intervenir ce qui comporte avantages et inconvénients.

Avez-vous d'autres idées?

(Bon, je vois que Stéphane a posté pendant que je rédigeais mais j'envoie quand même! Tests réels et utilisations matériels par les membres de PLC - Page 2 Rire )

_________________
Amicalement,
Tests réels et utilisations matériels par les membres de PLC - Page 2 Geeses10
Domuz38
Domuz38
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 6108
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 21/04/2013

Tests réels et utilisations matériels par les membres de PLC - Page 2 Empty Re: Tests réels et utilisations matériels par les membres de PLC

Sam 14 Mar 2020 - 12:08
Je valide le fait de verrouiller, je ne sais pas comment faire mais l'idéal serait que le sujet passe via la modération pour relecture et ensuite serait validé/mis en ligne/verrouillé.
Pour les rubriques/sous rubriques ce serait parfait afin de faciliter les recherches.

_________________
La valeur d’un trophée de sanglier ne se mesure pas en centimètres. Pour moi c’est l’investissement personnel,la difficulté pour l’obtenir et les personnes avec qui on partage ces moments,qui en font sa vraie valeur.
Frerechien
Frerechien
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 903
Age : 42
Localisation : 74
Date d'inscription : 02/02/2020

Tests réels et utilisations matériels par les membres de PLC - Page 2 Empty Re: Tests réels et utilisations matériels par les membres de PLC

Sam 14 Mar 2020 - 12:33
Personnellement ce qui m'interresse sur un forum c est l'avis de plusieurs personnes et surtout des avis différents du miens.
Je trouve opportun d'avoir un canevas assez cadré pour le testeur mais après il faut laisser les autres s'exprimer pour avoir différents point de vu.
Ensuite chacun est assez grand pour faire le tri des informations qu'il juge valable ou farfelue.
Vous vous réferez souvent au sujets des calibres, moi je dis mais tant mieux qu'il y ait discussion, le tout étant que ce soit argumenté.
Au final pour faire un choix je me fous éperdument que tel ou tel ait vanté le 30.06, le 9.3 ou le 300WM tant que chacun m'explique les plus et les moins (ou son contradicteur).
De toute façon je finirai toujours par choisir une arme en 308win, on sait tous que c'est le meilleur calibre 🤣🤣.

Un sujet clair et defini, l'avis de plusieurs c'est à mon sens le principe d'un forum.
Domuz38
Domuz38
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 6108
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 21/04/2013

Tests réels et utilisations matériels par les membres de PLC - Page 2 Empty Re: Tests réels et utilisations matériels par les membres de PLC

Sam 14 Mar 2020 - 13:00
Bonjour @Frerechien,

je comprends le sens de ton message. Cependant cela ne remet aucunement en cause les échanges et avis de chacun, et comme tu le dis c'est ce qui fait la richesse et l'intérêt d'un forum
Cette rubrique serait cadrée selon des critères prédéfinis se voulant objectifs, ayant une vrai valeur ajouter à ce forum.

Je ne dis pas que ce sera simple scratch scratch

308w ??? c'est quoi ce truc Tests réels et utilisations matériels par les membres de PLC - Page 2 64179 lol!


_________________
La valeur d’un trophée de sanglier ne se mesure pas en centimètres. Pour moi c’est l’investissement personnel,la difficulté pour l’obtenir et les personnes avec qui on partage ces moments,qui en font sa vraie valeur.
avatar
Invité
Invité

Tests réels et utilisations matériels par les membres de PLC - Page 2 Empty Re: Tests réels et utilisations matériels par les membres de PLC

Sam 14 Mar 2020 - 14:30
Toujours en me référant à ce forum de boiseux, son objectif initial était de proposer à ses membres un dossier bien classé par catégorie( scie onglets, défonceuses, lamelleuses…) où chacun pourrait aller chercher les informations voulues sur une marque et un model précis, reflet des impressions d'un utilisateur. Après présentation et impressions ressenties, des questions peuvent être adressées à l'auteur du post pour complément mais de toutes les machines présentées sur ce forum, je n'ai pas constaté de réels débats s'instaurer à l'issue, sans doute dans un but de clarté, l'objectif premier étant de fournir une base de données quant aux ressentis de l'utilisateur sur une machine précise.
Frerechien
Frerechien
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 903
Age : 42
Localisation : 74
Date d'inscription : 02/02/2020

Tests réels et utilisations matériels par les membres de PLC - Page 2 Empty Re: Tests réels et utilisations matériels par les membres de PLC

Sam 14 Mar 2020 - 15:12
Ne pas verrouiller derrière ça peut aussi permettre de poser des question à l'auteur de l'essais si on souhaite approfondir sur certains points.
Après je sais pas ce qui est possible techniquement mais créer un lien dans un nouveau post qui renvoit à l'essais ça marche aussi.
avatar
Invité
Invité

Tests réels et utilisations matériels par les membres de PLC - Page 2 Empty Re: Tests réels et utilisations matériels par les membres de PLC

Sam 14 Mar 2020 - 15:38
Frerechien a écrit:Ne pas verrouiller derrière ça peut aussi permettre de poser des question à l'auteur de l'essais si on souhaite approfondir sur certains points.N
Après je sais pas ce qui est possible techniquement mais créer un lien dans un nouveau post qui renvoit à l'essais ça marche aussi.

Absolument, c'est le cas d'ailleurs dans ce forum puisque certains membres demandent à l'auteur des compléments d'informations ou des éclaircissement sans toutefois se lancer dans des débats sans fin(la modération intervient peut-être, je l'ignore je suis nouveau membre) afin de ne pas polluer le dossier et peut être également ne pas jeter de trouble dans l'esprit du lecteur sur sa démarche originelle.
Je me répète, mais l'objectif est de constituer un dossier clair et facilement exploitable afin d'offrir aux membres une présentation, une impression et une expérience vécue sur un objet acquis, en toute objectivité et en toute indépendance avec ce qui est proposé par les fabricants, vendeurs et youtubeurs.
Les qualités, défauts et améliorations éventuelles sont évoqués en toute liberté sans pour autant tomber dans la diatribe virulente ou l'encensement béat.
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Tests réels et utilisations matériels par les membres de PLC - Page 2 Empty Re: Tests réels et utilisations matériels par les membres de PLC

Sam 14 Mar 2020 - 16:02
Rubrique   Equipement vestimentaire
Marque
Description
Utilisation(mode de chasse)
Date de l'achat
Fréquence d'utilisation
Rapport qualité/prix
Les+
Les -
avatar
Invité
Invité

Tests réels et utilisations matériels par les membres de PLC - Page 2 Empty Re: Tests réels et utilisations matériels par les membres de PLC

Sam 14 Mar 2020 - 16:22
Avec illustration photos pour étayer les commentaires, observations, constatations. Chaque post dédié à un objet présenté sous la même forme et dans le même ordre dans un souci de clarté mais aussi par habitude acquise un gain de temps pour le lecteur.
Réalisation d'un dossier thématique où chacun peut puiser des infos à sa guise et venir le compléter en ouvrant un nouveau post suite à une expérience et utilisation d'un matériel.
Domuz38
Domuz38
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 6108
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 21/04/2013

Tests réels et utilisations matériels par les membres de PLC - Page 2 Empty Re: Tests réels et utilisations matériels par les membres de PLC

Sam 14 Mar 2020 - 18:42
gxa68 a écrit:Rubrique   Equipement vestimentaire
Marque
Description
Utilisation(mode de chasse)
Date de l'achat
Fréquence d'utilisation
Rapport qualité/prix
Les+
Les -

j'imaginais bien quelque chose comme ça Tests réels et utilisations matériels par les membres de PLC - Page 2 Wink

_________________
La valeur d’un trophée de sanglier ne se mesure pas en centimètres. Pour moi c’est l’investissement personnel,la difficulté pour l’obtenir et les personnes avec qui on partage ces moments,qui en font sa vraie valeur.
Domuz38
Domuz38
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 6108
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 21/04/2013

Tests réels et utilisations matériels par les membres de PLC - Page 2 Empty Re: Tests réels et utilisations matériels par les membres de PLC

Sam 14 Mar 2020 - 18:43
culombu2A a écrit:Avec illustration photos pour étayer les commentaires, observations, constatations. Chaque post dédié à un objet présenté sous la même forme et dans le même ordre dans un souci de clarté mais aussi par habitude acquise un gain de temps pour le lecteur.
Réalisation d'un dossier thématique où chacun peut puiser des infos à sa guise et venir le compléter en ouvrant un nouveau post suite à une expérience et utilisation d'un matériel.

exactement ça pour les photos Tests réels et utilisations matériels par les membres de PLC - Page 2 Content

_________________
La valeur d’un trophée de sanglier ne se mesure pas en centimètres. Pour moi c’est l’investissement personnel,la difficulté pour l’obtenir et les personnes avec qui on partage ces moments,qui en font sa vraie valeur.
avatar
Invité
Invité

Tests réels et utilisations matériels par les membres de PLC - Page 2 Empty Re: Tests réels et utilisations matériels par les membres de PLC

Sam 14 Mar 2020 - 18:58
Domuz38 a écrit:
culombu2A a écrit:Avec illustration photos pour étayer les commentaires, observations, constatations. Chaque post dédié à un objet présenté sous la même forme et dans le même ordre dans un souci de clarté mais aussi par habitude acquise un gain de temps pour le lecteur.
Réalisation d'un dossier thématique où chacun peut puiser des infos à sa guise et venir le compléter en ouvrant un nouveau post suite à une expérience et utilisation d'un matériel.

exactement ça pour les photos Tests réels et utilisations matériels par les membres de PLC - Page 2 Content

Tu tombes à point Stéphane. Je me souviens que tu avais narrer sur le forum un souci d'enraiement ou de culasse (je ne me souviens plus exactement) avec un type de balles particulier sur une hélix d'où ton changement pour une r8. Sur quelle revue spécialisée à l'époque, ce problème avait été signalé? A l'aide de ce fichier, tu aurais pu ouvrir un post et fort de cette expérience signaler cette déconvenue.
JohnJones
JohnJones
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 106
Age : 35
Localisation : -
Date d'inscription : 12/12/2019

Tests réels et utilisations matériels par les membres de PLC - Page 2 Empty Re: Tests réels et utilisations matériels par les membres de PLC

Sam 14 Mar 2020 - 22:30
C'est une excellente idée !!

D'ailleurs je me posais la question si il y avait pas des format spécifiques à faire sur certaines thématiques pour être plus pertinent.

Par exemple, si on veut être le plus objectif possible sur les calibres et les munitions, ça serait génial d'avoir un grand tableau avec les colonnes suivantes
Calibre / munition testé / pouvoir d'arret sur sanglier (en mètres) / pouvoir d'arrêt sur cervidé (en mètres) / dégats venaison chevreuil (photo) / etc...

Après reste le travail de compilation (mais si ça en intéresse d'autres que moi, je veux bien y mettre de l’énergie !)
avatar
Invité
Invité

Tests réels et utilisations matériels par les membres de PLC - Page 2 Empty Re: Tests réels et utilisations matériels par les membres de PLC

Dim 15 Mar 2020 - 6:29
culombu2A a écrit:présentation et caractéristiques techniques officielles du fabriquant.
- motivations de l'achat en corrélation avec les données officielles.
- présentation personnelle et retour d'expérience après usage étayé par une galerie photos.
- questionnement éventuel des lecteurs si un point précis n'a pas été évoqué ou n'est pas compris. 

Voici qu'elle était l'intention première qui se voulait plus didactique que critique, dommage. Certains semblent ne pas la comprendre ou feigne de ne pas la comprendre. Il est nullement question d'aller chasser dans le pré carré des officiels, tout simplement de faire état d'un retour d'expérience d'un matériel que l'on a soumis à nos utilisations et conditions propres. Vous faites d'entée de jeu, comme je m'en doutais, un focus sur les armes alors que ce topic se doit d'être un éclairage sur l'ensemble de nos "outils".
Je m'en vais donc cet après midi rejoindre un forum de boiseux où un gueux d'amateur construit seul une ossature bois de 250 M2 et édite son ressenti et retour d'expérience (pas test hein, pas de méprise surtout) sur une Mafell KSS80 qui m'intéresse, les connaisseurs apprécieront.

A son zénith, la cour disait de lui que le Roi soleil faisait de l'ombre à Louis XIV, comprenne qui pourra.

gxa68 a écrit:@culombu2A....Mais ne prends pas la mouche,Eric,simplement,je voulais mettre en garde contre certaines dérives,que j'ai constaté,sur pas mal de sujets.
Les chasseurs étant des passionnés,la réalité a montré qu'il leur était difficile d'être objectifs,quelque soit le sujet…..à part ,peut-être,le coté vestimentaire….
ceci,dit...Si tu as le courage de monter ce dossier ,je jouerai le jeu à 100%,si je peux ,bien sûr, apporter quelque chose.
Vas-y,démarre ,je te suis…..
J'ai aussi vu,trop de bonnes idées,que beaucoup de membres trouvaient excellentes,mais quand il fallait mettre la main à la pâte,c'était autre chose…
Pour te donner un exemple,j'ai lancé l'idée,il y a de nombreuse années de créer un écusson pour le club…
Avalanche d'avis favorables..
résultat...Je m'en suis occupé seul,ai payé les écussons,les ai envoyés par la Poste à ceux qui ont bien voulu honorer leur demande..
et je ne te dis pas pour écouler les derniers….
alors excuse moi,si je suis un peu sceptique,si tu ne démarres pas et étoffes le sujet d'abord tout seul….
Mais tu acceptes de monter ce dossier qui peut être très intéressant et aura sa place dans les Dossiers Techniques,je suis persuadé qu'Adrien sera à 100% d'accord..;

culombu2A a écrit:
gxa68 a écrit:@culombu2A....Mais ne prends pas la mouche,Eric,simplement,je voulais mettre en garde contre certaines dérives,que j'ai constaté,sur pas mal de sujets.
Les chasseurs étant des passionnés,la réalité a montré qu'il leur était difficile d'être objectifs,quelque soit le sujet…..à part ,peut-être,le coté vestimentaire….
ceci,dit...Si tu as le courage de monter ce dossier ,je jouerai le jeu à 100%,si je peux ,bien sûr, apporter quelque chose.
Vas-y,démarre ,je te suis…..
J'ai aussi vu,trop de bonnes idées,que beaucoup de membres trouvaient excellentes,mais quand il fallait mettre la main à la pâte,c'était autre chose…
Pour te donner un exemple,j'ai lancé l'idée,il y a de nombreuse années de créer un écusson pour le club…
Avalanche d'avis favorables..
résultat...Je m'en suis occupé seul,ai payé les écussons,les ai envoyés par la Poste à ceux qui ont bien voulu honorer leur demande..
et je ne te dis pas pour écouler les derniers….
alors excuse moi,si je suis un peu sceptique,si tu ne démarres pas et étoffes le sujet d'abord tout seul….

Tu n'es en aucun cas concerné amicu Gérard, d'ailleurs au fond de moi-même, j'avais un doute sur l'aboutissement de ce projet, dommage, j'y voyais quelques utilités! Serais tu devenu aussi suspicieux et susceptible qu'un Corse?!!! Tests réels et utilisations matériels par les membres de PLC - Page 2 Rire Tests réels et utilisations matériels par les membres de PLC - Page 2 Siffle

gxa68 a écrit:@culombu2A.;;
Je ne me sentais pas personnellement concerné ,mais plutôt les modos qui ne répondaient pas sur ce sujet...mais qui,comme tu le sais,ont aussi leurs occupations à plein temps...
J'ai d'ailleurs rajoute quelque chose sur mon précédent post...Je te le remets ci-dessous.

Mais tu acceptes de monter ce dossier qui peut être très intéressant et aura sa place dans les Dossiers Techniques,je suis persuadé qu'Adrien sera à 100% d'accord..
Dernière question Amicu,c'est bien en un seul mot ??????? Tests réels et utilisations matériels par les membres de PLC - Page 2 Content

culombu2A a écrit:
gxa68 a écrit:@culombu2A.;;
Je ne me sentais pas personnellement concerné ,mais plutôt les modos qui ne répondaient pas sur ce sujet...mais qui,comme tu le sais,ont aussi leurs occupations à plein temps...
J'ai d'ailleurs rajoute quelque chose sur mon précédent post...Je te le remets ci-dessous.

Mais tu acceptes de monter ce dossier qui peut être très intéressant et aura sa place dans les Dossiers Techniques,je suis persuadé qu'Adrien sera à 100% d'accord..
Dernière question Amicu,c'est bien en un seul mot ??????? Tests réels et utilisations matériels par les membres de PLC - Page 2 Content

Et les modérateurs, Adrien y compris non plus qui ont d'autres activités que je comprend parfaitement. Voir avec le Roi soleil.
Pour ce dossier, il en va de l'initiative de chacun à présenter un matériel en suivant le modus operandi et protocole(que l'on peut éventuellement aménager) des liens que j'ai insérés.
Amicu en un seul mot effectivement ou amica qui signifie la même chose au féminin ou maitresse, il n'y a qu'un lit de différence comme chantait Moustaki.

Insulaire a écrit:Bonjour à tous,
Bon, désolé, j'ai suivi le sujet de près mais ne suis pas intervenu car moi aussi, n'en déplaira à notre ami Culombu, j'ai eu du pain sur la planche... Tests réels et utilisations matériels par les membres de PLC - Page 2 Siffle  Préparer mes élèves qui passent leurs examens à étudier en ligne, m'assurer qu'ils ont accès aux documents, boucler leurs dossiers de candidature au plus tôt alors qu'on devrait avoir encore deux mois, juste au cas ou nous en arrivons au "lock down" et fermeture des écoles... En plus, comme au cas ou vous ne le sauriez pas, au Royaume-Uni (?) on est les plus forts, on a besoin de personne d'autre ni de l'avis de qui que ce soit! C'est pour cela que notre vaillant et courageux Premier Ministre a décidé de faire, tout simplement le contraire des autres pays affectés par le Coronavirus... Donc, on ne sait plus trop sur quel pied danser... Au fond de lui, il doit jubiler car au moins, pendant ce temps, on ne parle plus de l'autre désastre qu'il a orchestré lui-même... Tests réels et utilisations matériels par les membres de PLC - Page 2 813500
Bon, pour en revenir à l'initiative de Culombu, je pense aussi qu'elle serait loin d'être inutile. En tant qu'amateurs, on ne va pas se livrer à des "torture tests" sur une Swarovski à 2000€ ou griller 500 cartouches de .338 Lapua Magnum dans la matinée mais à une échelle plus modérée je pense que nous avons sur PLC un bon nombre de membres qui pourraient donner avec objectivité des retours d'expérience sur le matériel dont ils ont fait l'acquisition. On n'est pas forcé d'aborder des sujets sensibles hautement subjectifs comme les calibres ou les cartouches de chasse mais pour les vêtements, accessoires, outils de rechargement, etc, il serait très intéressant de connaître les points de vue de personnes sans à priori. De même, pour certains produits peu convaincants, connaître la qualité du SAV pourrait être très utile. D'autre part, on ne risque pas grand chose... Tous les sujets ouverts sur ce forum ne sont pas tous d'un intérêt capital, il faut bien l'avouer: chacun suit les sections qui l'intéressent et a le choix de lire ou ignorer certains sujets.
C'est du format qu'il serait intéressant de discuter; devrions-nous opter pour:
-Un sous-forum classique et comme par exemple diviser la section "Equipement du chasseur" en 2 parties (du style "Equipement divers" et "Retour d'expérience") avec des sujets ouverts qui pourraient susciter des réactions et affirmer et infirmer les arguments concernant le matériel étudié avec bien sûr les risques que cela comprend... (interventions hors-sujet, commentaires du comique de service, etc...Tests réels et utilisations matériels par les membres de PLC - Page 2 Pensif ).

-Un sous-forum comme ci-dessus? Avec des sujets que les modérateurs verrouilleraient au moment opportun.  

-Un post-it? Comme celui sur le rechargement lisse qui serait toujours en tête de sous-forum mais qui ne laisserait à aucun membre la chance d'intervenir ce qui comporte avantages et inconvénients.

Avez-vous d'autres idées?

(Bon, je vois que Stéphane a posté pendant que je rédigeais mais j'envoie quand même! Tests réels et utilisations matériels par les membres de PLC - Page 2 Rire )

Bonghjornu Anto,

Oh, fa pianu amicu! Relis mes messages pour t'apercevoir qu'ils ne contiennent aucune animosité envers les modérateurs qui, j'en ai pleinement conscience, ont comme tout un chacun une vie familiale et professionnelle qui ont priorité sur la vie du forum. Pendant que tu y es, remonte un peu dans la lecture des messages ci-dessus, tu découvriras et devinera aisément le message à l'origine de ma mauvaise humeur passagère.
Mes amitiés sincères à Boris, sur ce, je m'en vais me casquer, masquer, ganter et botter pour affronter corona afin d' accomplir mon devoir civique.
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 56
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

Tests réels et utilisations matériels par les membres de PLC - Page 2 Empty Re: Tests réels et utilisations matériels par les membres de PLC

Dim 15 Mar 2020 - 9:07
culombu2A a écrit:
Domuz38 a écrit:
j'ai un travail qui m'occupe pleinement 12h/jour
, et même si je ne participe plus aussi activement que le souhaiterais aujourd’hui au forum , je participerais à cette initiative, reste à nous mettre d’accord sur le format et que Notre Webmaster Valide.

C'est ça fais ton Caliméro pleurnichard! Tu me prends pour un prisuttu Tests réels et utilisations matériels par les membres de PLC - Page 2 813500! Qu'est ce que tu vas en faire du trésor de guerre en RTT accumulés? Faire bronzette ou défourailler sur les attilas? Tests réels et utilisations matériels par les membres de PLC - Page 2 Rire

culombu2A a écrit:

Bonghjornu Anto,

Oh, fa pianu amicu! Relis mes messages pour t'apercevoir qu'ils ne contiennent aucune animosité envers les modérateurs qui, j'en ai pleinement conscience, ont comme tout un chacun une vie familiale et professionnelle qui ont priorité sur la vie du forum. Pendant que tu y es, remonte un peu dans la lecture des messages ci-dessus, tu découvriras et devinera aisément le message à l'origine de ma mauvaise humeur passagère.
Mes amitiés sincères à Boris, sur ce, je m'en vais me casquer, masquer, ganter et botter pour affronter corona afin d' accomplir mon devoir civique.

Bongjhornu Eric,
J'avais très bien compris d’où tu venais et où tu voulais en venir! Tests réels et utilisations matériels par les membres de PLC - Page 2 Wink Pas un seul instant ne me suis-je senti visé! Ma seule petite "pointe", sensée être sur le ton de la plaisanterie, était dirigée à l'échange badin entre toi et Domuz que je cite en début de post. Il n'y avait rien de plus! En y regardant de plus près, mon choix de smiley n'était peut-être pas le bon mais je te le redis, il n'y avait pas la moindre trace d'animosité dans mes propos et je peux même te dire que j'ai compris ta frustration à essayer de faire passer ton message sur ton idée de banc d'essai par les membres de PLC. Bon vote et bon courage pour corona... On n'est pas près de refaire surface... Tests réels et utilisations matériels par les membres de PLC - Page 2 Snif

_________________
Amicalement,
Tests réels et utilisations matériels par les membres de PLC - Page 2 Geeses10
avatar
Invité
Invité

Tests réels et utilisations matériels par les membres de PLC - Page 2 Empty Re: Tests réels et utilisations matériels par les membres de PLC

Dim 15 Mar 2020 - 9:21
Pas de souci Anto, tout est clair. 

Bona ghjurnata.
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 56
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

Tests réels et utilisations matériels par les membres de PLC - Page 2 Empty Re: Tests réels et utilisations matériels par les membres de PLC

Dim 15 Mar 2020 - 9:27
culombu2A a écrit:Pas de souci Anto, tout est clair. 

Bona ghjurnata.

thumleft

_________________
Amicalement,
Tests réels et utilisations matériels par les membres de PLC - Page 2 Geeses10
Frerechien
Frerechien
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 903
Age : 42
Localisation : 74
Date d'inscription : 02/02/2020

Tests réels et utilisations matériels par les membres de PLC - Page 2 Empty Re: Tests réels et utilisations matériels par les membres de PLC

Dim 15 Mar 2020 - 9:43
En cherchant des infos sur une carabine, j'ai trouvé ça:

https://www.videos-chasse-peche.com/index.php?mod=forum&ac=voir&id=1102

Bon c'est un site commercial visiblement, je veux pas faire de pub ou autre mais je trouve le forma de la descriptions assez sympa et complet.
Pour le fond ça reste assez objectif, sauf sur quelques paragraphes notament sur la détente.
Sur la forme les détails en photos avec l'explication avant son pas mal.
A mon sens c'est un bon debut après il manque toute une grosse partie sur le retour d'utilisation.
Le modèle semble assez généraliste pour l'appliquer aussi bien à un sac à dos, une remorque à chien ou un pantalon.

Petit HS: si quelqu'un a un retour sur un test d'une bar mk3 en 308 je suis preneur en MP. Je voudrais savoir si à 300m ça groupe ou si c'est un arrosoir.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum