Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Ma B.A sur un pointer de 10 mois Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Ma B.A sur un pointer de 10 mois Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ma B.A sur un pointer de 10 mois Verney10

Aller en bas
TireurdeLitre
TireurdeLitre
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 53
Age : 41
Localisation : St George d'orques
Date d'inscription : 11/01/2020

Ma B.A sur un pointer de 10 mois Empty Ma B.A sur un pointer de 10 mois

Dim 2 Fév 2020 - 10:31
Salut a tous,voilà en étant a la rechercher d'un chiot pour la prochaine ouverture de la chasse,n'étant pas trouver bonheur car les finance étant assez maigre pour l'instant,je me suis dit pourquoi pas donner la chance en espérant trouver un chien qu'une personne ne peut plus s'occuper.Ben voilà chose faite je viens de trouver un chien de 11 mois de race pointer,que je dois aller accueillir samedi prochain.L'ancien propriétaire le donne contre bon soin,car il est agriculteur et élève des poule et des lapins mais le chien lui a fait d'énormes dégât dans les clapier a lapin.il m'as dit qu'à la chasse le chien n'y est jamais aller mais il était prometteur car dans ces balade il lever les perdreaux et faisans.voila je voudrais avoir quelques conseils pour lui apprendre l'arrêt ferme, le rapport et surtout s'avoir si c'etais pas trop tard pour lui inculquer tous sa merci d'avance
setteroman
setteroman
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2346
Age : 67
Localisation : BRETAGNE !
Date d'inscription : 15/03/2013

Ma B.A sur un pointer de 10 mois Empty Re: Ma B.A sur un pointer de 10 mois

Dim 2 Fév 2020 - 10:53
Salut... C'est encore temps, il est jeune et on cherche toujours à aller trop vite.
Par contre, il semble n'avoir reçu aucune éducation (du moins, j'espère, car on peut craindre le pire),
alors, tu dois reprendre toutes les bases.
Voici un lien, tu peux appliquer les conseils, même à 10 mois:
https://www.passionlachasse.com/t22562-education-du-chiot-et-preparation-a-sa-premiere-saison-de-chasse

Au boulot !

_________________
Le jour où les chasseurs comprendront que les chiens ne sont pas des mécaniques réglées à la naissance, les dresseurs seront au chômage. Ma B.A sur un pointer de 10 mois Siffle
TireurdeLitre
TireurdeLitre
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 53
Age : 41
Localisation : St George d'orques
Date d'inscription : 11/01/2020

Ma B.A sur un pointer de 10 mois Empty Re: Ma B.A sur un pointer de 10 mois

Dim 2 Fév 2020 - 11:12
Si le chien a reçu une petite éducation de base a sais coucher .mais c'est tous ben je vais lire se guide est vous tiens informer
setteroman
setteroman
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2346
Age : 67
Localisation : BRETAGNE !
Date d'inscription : 15/03/2013

Ma B.A sur un pointer de 10 mois Empty Re: Ma B.A sur un pointer de 10 mois

Dim 2 Fév 2020 - 14:09
TireurdeLitre a écrit:Si le chien a reçu une petite éducation de base a sais coucher .mais c'est tous ben je vais lire se guide est vous tiens informer

C'est plutôt négatif comme éducation pour chasser... Surtout pour un Pointer... Ma B.A sur un pointer de 10 mois Snif

_________________
Le jour où les chasseurs comprendront que les chiens ne sont pas des mécaniques réglées à la naissance, les dresseurs seront au chômage. Ma B.A sur un pointer de 10 mois Siffle
TireurdeLitre
TireurdeLitre
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 53
Age : 41
Localisation : St George d'orques
Date d'inscription : 11/01/2020

Ma B.A sur un pointer de 10 mois Empty Re: Ma B.A sur un pointer de 10 mois

Dim 2 Fév 2020 - 14:20
Il marche au pieds,s'assois,reste coucher pour moi c'est une éducation de base, après je pense qu'il lui faut une educ pour la chasse,mais bon j'ai la longe donc je verrais sur le terrain.. l'instinct de chasse il l'a,après sa seras de l'éducation..
TireurdeLitre
TireurdeLitre
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 53
Age : 41
Localisation : St George d'orques
Date d'inscription : 11/01/2020

Ma B.A sur un pointer de 10 mois Empty Re: Ma B.A sur un pointer de 10 mois

Mar 18 Fév 2020 - 13:41
Bon ben,comme prévu et vu mes craintes,je ne pourrais pas prendre de chiot.le chien écoute mais il est trop tête dur,et avec mes enfants je ne vais pas prendre le risque,j'espère juste que se chiot trouveras une bonne famille pour commencer une nouvelle vie.Mais après mure réflexion,et surtout en essayant de réunir les finances,j'ai trouvé une portée de chiot setter anglais,donc je me suis décidé de réserver une chienne de couleur blanche,qui devrais être sevré courant début avril.Si des personnes connaissent bien ces chiens je suis a l'affût de bon conseil.pour infos les parents sont de très bon chasseur le père et la mère sont lof mais la mère et non confirmé,en même temps vu mon petit budget je ne pouvais pas me permettre un chien de grande ligné.
avatar
senaillac
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 238
Age : 66
Localisation : LIMOUSIN
Date d'inscription : 27/04/2016

Ma B.A sur un pointer de 10 mois Empty Re: Ma B.A sur un pointer de 10 mois

Mer 19 Fév 2020 - 10:13
J'ai actuellement un épagneul inscrit LOF avec de très bonnes origines. Il ne vaut pas un pet de lapin. Il a maintenant 9 ans et je ne peux pas en prendre un autre. Auparavant j'avais des braques allemands et un pointer sans papiers, payés aux environs de 1000 francs à l'époque. Tous ont été extras à la bécasse et au gibiers à poils. Arrêts fermes et rapport naturel. J'ai peut être eu de la chance. J'ai vu des chiens avec de très grandes origines, issus de parents qui faisaient des concours. de vrais avions de chasse. Au bout de deux heures en milieu boisé ils étaient cuits. Lorsque j'en reprendrai un autre je regarderai plutôt le côté chasse pratique des parents et l'aspect endurance surtout pour chasser en milieu fermé.
TireurdeLitre
TireurdeLitre
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 53
Age : 41
Localisation : St George d'orques
Date d'inscription : 11/01/2020

Ma B.A sur un pointer de 10 mois Empty Re: Ma B.A sur un pointer de 10 mois

Mer 19 Fév 2020 - 10:26
Moi de toutes façons la question se poser pas,pas le budget...mais en chien de chasse je n'ai eu que des non lof,après en chien de 2 et 3 ieme catégorie je n'est eu que des lofs pour les concours de beauté
setteroman
setteroman
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2346
Age : 67
Localisation : BRETAGNE !
Date d'inscription : 15/03/2013

Ma B.A sur un pointer de 10 mois Empty Re: Ma B.A sur un pointer de 10 mois

Mer 19 Fév 2020 - 10:41
TireurdeLitre a écrit:Bon ben,comme prévu et vu mes craintes,je ne pourrais pas prendre de chiot.le chien écoute mais il est trop tête dur,et avec mes enfants je ne vais pas prendre le risque,j'espère juste que se chiot trouveras une bonne famille pour commencer une nouvelle vie.Mais après mure réflexion,et surtout en essayant de réunir les finances,j'ai trouvé une portée de chiot setter anglais,donc je me suis décidé de réserver une chienne de couleur blanche,qui devrais être sevré courant début avril.Si des personnes connaissent bien ces chiens je suis a l'affût de bon conseil.pour infos les parents sont de très bon chasseur le père et la mère sont lof mais la mère et non confirmé,en même temps vu mon petit budget je ne pouvais pas me permettre un chien de grande ligné.

Ce que tu en disais présageais un peu ce résultat.
Pour ta petite Setter, ne sois pas surpris, ils naissent tous blancs (juste les grosses tâches),
les mouchetures viennent après...Donc, tu ne connais pas encore la couleur... Ma B.A sur un pointer de 10 mois Wink
Essayes d'avoir les copies des certificats de naissance des parents, on pourra te donner une petite
idée de son potentiel.

senaillac...Qu'est ce que tu appelles "des supers origines" et "ne vaut pas un pet de lapin" ?
Les pédigrées, ce ne sont pas de la frime, mais des outils de travail pour les éleveurs.
Il faut juste connaître bien les souches dans la race, pour se faire une opinion à postériori.
Et...Espérer que la souche en question corresponde à ses attentes... Ma B.A sur un pointer de 10 mois Pensif


_________________
Le jour où les chasseurs comprendront que les chiens ne sont pas des mécaniques réglées à la naissance, les dresseurs seront au chômage. Ma B.A sur un pointer de 10 mois Siffle
TireurdeLitre
TireurdeLitre
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 53
Age : 41
Localisation : St George d'orques
Date d'inscription : 11/01/2020

Ma B.A sur un pointer de 10 mois Empty Re: Ma B.A sur un pointer de 10 mois

Mer 19 Fév 2020 - 11:59
Pour la descendance du père je demanderais,mais franchement avec mon budget,je cherche pas l'excellence,les deux parent sont extra chasse,sa déjà pour moi c'est un bon point.apres la beauté du chien je ne connais pas les standards.Moi se qui me préoccuper c'etais les parents.Apres je sais d'expérience,moi je vois sur les concours que j'ai puu faire un peu partout en France pour mes bull terrier,que vraiment c'est dur,je parle bien de concours beauté pas de travail.Et ben pour faire parti rien que des 3 premiers faut soit avoir le bon juge au bon moment soit dérouler du câble.Je sais que certains éleveurs avaient les faveurs des juges(mais bon concours de beauté a rien avoir avec le travail)et heureusement qu'il ne sont pas tous comme ça,mais sa fesais chier,t'arrive avec deux chiens qui peuvent être facilement champion,et ben non.mais bon c'est comme ça.ferleons la parenthèse.De mon point de vu,un chien acheter en élevage par un éleveur confirmé,n'est pas fait que pour chasser le dimanche c'est un chien a concours,je trouve dommage de prendre un chien chez un éleveur juste pour le promener
setteroman
setteroman
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2346
Age : 67
Localisation : BRETAGNE !
Date d'inscription : 15/03/2013

Ma B.A sur un pointer de 10 mois Empty Re: Ma B.A sur un pointer de 10 mois

Mer 19 Fév 2020 - 12:22
Là, tu te focalises sur le chien d'expo, ce qui n'est pas le sujet.
La lecture (informée) des pédigrées permet justement de différencier les chiens d'expos, des chiens de travail.
Si on ne connait pas lignées, on peut voir les résultats des ascendants, soit dans un domaine, soit dans l'autre,
c'est déjà ça.

S'il vous plaît, arrêter de confondre LOF et expositions de beautés... L'un ne conditionne pas l'autre !

_________________
Le jour où les chasseurs comprendront que les chiens ne sont pas des mécaniques réglées à la naissance, les dresseurs seront au chômage. Ma B.A sur un pointer de 10 mois Siffle
avatar
Invité
Invité

Ma B.A sur un pointer de 10 mois Empty Re: Ma B.A sur un pointer de 10 mois

Mer 19 Fév 2020 - 14:32
senaillac a écrit:J'ai actuellement un épagneul inscrit LOF avec de très bonnes origines. Il ne vaut pas un pet de lapin. Il a maintenant 9 ans et je ne peux pas en prendre un autre. Auparavant j'avais des braques allemands et un pointer sans papiers, payés aux environs de 1000 francs à l'époque. Tous ont été extras à la bécasse et au gibiers à poils. Arrêts fermes et rapport naturel. J'ai peut être eu de la chance. J'ai vu des chiens avec de très grandes origines, issus de parents qui faisaient des concours. de vrais avions de chasse. Au bout de deux heures en milieu boisé ils étaient cuits. Lorsque j'en reprendrai un autre  je regarderai plutôt le côté chasse pratique des parents et l'aspect endurance surtout pour chasser en milieu fermé.

Ce n'est pas cela que l'on appelle "la productivité au travail"? Ma B.A sur un pointer de 10 mois Siffle
setteroman
setteroman
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2346
Age : 67
Localisation : BRETAGNE !
Date d'inscription : 15/03/2013

Ma B.A sur un pointer de 10 mois Empty Re: Ma B.A sur un pointer de 10 mois

Mer 19 Fév 2020 - 14:59
culombu2A a écrit:
senaillac a écrit:J'ai actuellement un épagneul inscrit LOF avec de très bonnes origines. Il ne vaut pas un pet de lapin. Il a maintenant 9 ans et je ne peux pas en prendre un autre. Auparavant j'avais des braques allemands et un pointer sans papiers, payés aux environs de 1000 francs à l'époque. Tous ont été extras à la bécasse et au gibiers à poils. Arrêts fermes et rapport naturel. J'ai peut être eu de la chance. J'ai vu des chiens avec de très grandes origines, issus de parents qui faisaient des concours. de vrais avions de chasse. Au bout de deux heures en milieu boisé ils étaient cuits. Lorsque j'en reprendrai un autre  je regarderai plutôt le côté chasse pratique des parents et l'aspect endurance surtout pour chasser en milieu fermé.

Ce n'est pas cela que l'on appelle "la productivité au travail"? Ma B.A sur un pointer de 10 mois Siffle

C'est surtout une erreur de "casting"... Les chiens issus de lignées fields de printemps,
voir "grande quête" pour les britanniques, sont des "sprinters" sélectionnés pour marquer des points
dans le style de la race, dans un temps très limité (1/4 heure, voir un peu plus sur gibier naturel).
Donc, si on cherche plus un tracteur qu'un dragster, on recherche plutôt dans les lignées
classées sur "gibier tiré", ce qui offre l'opportunité d'avoir un excellent chien, avec, en plus,
de bonnes aptitudes au dressage, pour satisfaire tous les besoins de la chasse pratique.

Donc, je radote un peu ( lol! )... Un pédigrée sert à déceler les qualités recherchées.

_________________
Le jour où les chasseurs comprendront que les chiens ne sont pas des mécaniques réglées à la naissance, les dresseurs seront au chômage. Ma B.A sur un pointer de 10 mois Siffle
avatar
Invité
Invité

Ma B.A sur un pointer de 10 mois Empty Re: Ma B.A sur un pointer de 10 mois

Mer 19 Fév 2020 - 15:15
Tous les braques allemand de field de printemps et d'automne que nous ayons eu mon père et moi même n'étaient pas rincés au bout de 2 heures de chasse pratique lorsque nous les retirions des concours vers 4 ou 5 ans. Ils comprennent très vite qu'ils ne sont plus confrontés à un sprint de 15 minutes à la quête d'un point et s'adapte à la situation. Le concours, ils le sentent, ils sont en compétition et confrontation, en chasse pratique l'adrénaline est moins présente.
setteroman
setteroman
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2346
Age : 67
Localisation : BRETAGNE !
Date d'inscription : 15/03/2013

Ma B.A sur un pointer de 10 mois Empty Re: Ma B.A sur un pointer de 10 mois

Mer 19 Fév 2020 - 15:33
culombu2A a écrit:Tous les braques allemand de field de printemps et d'automne que nous ayons eu mon père et moi même n'étaient pas rincés au bout de 2 heures de chasse pratique lorsque nous les retirions des concours vers 4 ou 5 ans. Ils comprennent très vite qu'ils ne sont plus confrontés à un sprint de 15 minutes à la quête d'un point et s'adapte à la situation. Le concours, ils le sentent, ils sont en compétition et confrontation, en chasse pratique l'adrénaline est moins présente.

Là, je suis à fond d'accord avec toi, il serait malheureux que les qualités des chiens
ne soient limitées qu'à l'usage field.
D'abord, parce que ce sont de supers chiens de chasse quand s'arrête leur carrière,
et que, comme tu dis, ils pigent qu'il y a mieux à faire que courir... Ma B.A sur un pointer de 10 mois Wink

Mes commentaires ne vont que dans le sens de conseiller sur les lignées, pour éviter les malentendus.
Et ton exemple tombe à pic, car, tu le signales, tes chiens étaient "printemps" et "automne" (gibier tiré).

Quel plaisir de voir chasser des chiens que leur passion a poussé à briller en concours... (Travail !)

_________________
Le jour où les chasseurs comprendront que les chiens ne sont pas des mécaniques réglées à la naissance, les dresseurs seront au chômage. Ma B.A sur un pointer de 10 mois Siffle
avatar
Invité
Invité

Ma B.A sur un pointer de 10 mois Empty Re: Ma B.A sur un pointer de 10 mois

Mer 19 Fév 2020 - 15:47
Personnellement, je prenais beaucoup plus de plaisirs avec mes vieux grognards de 5 ans en chasse pratique à chasser des rouges qu'en concours de printemps ou d'automne. J'avais la sensation de découvrir des chiens que je ne connaissais pas sous cet aspect. Et puis l'ambiance des concours et leur environnement pendant des semaines, ça finit par lasser...
setteroman
setteroman
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2346
Age : 67
Localisation : BRETAGNE !
Date d'inscription : 15/03/2013

Ma B.A sur un pointer de 10 mois Empty Re: Ma B.A sur un pointer de 10 mois

Mer 19 Fév 2020 - 16:00
Faut aimer... Je ne suis pas trop fan non plus...Trop pantouflard, peut être... lol!
Et puis, sans fausse modestie, je pense avoir autant les capacités à juger des qualités d'un chien, que certains juges.
Et, comme je ne suis soumis à aucune contrainte de "bienséance"...Je suis certainement encore plus exigeant,
car, en plus de posséder le potentiel physique et d'obéissance, j'attends (en tant qu'éleveur) que ces chiens transmettent
leur potentiel.

_________________
Le jour où les chasseurs comprendront que les chiens ne sont pas des mécaniques réglées à la naissance, les dresseurs seront au chômage. Ma B.A sur un pointer de 10 mois Siffle
TireurdeLitre
TireurdeLitre
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 53
Age : 41
Localisation : St George d'orques
Date d'inscription : 11/01/2020

Ma B.A sur un pointer de 10 mois Empty Re: Ma B.A sur un pointer de 10 mois

Mer 19 Fév 2020 - 16:04
Merci setteroman,je me coucherais moins con se soir je ne savais pas qu'on pouvez voir sur un chien de chasse si sa descendance étais plutôt beauté ou field....Donc je regarderais la descendance mais vu le budget que je mets je m'attends a pas grand chose
avatar
Invité
Invité

Ma B.A sur un pointer de 10 mois Empty Re: Ma B.A sur un pointer de 10 mois

Mer 19 Fév 2020 - 16:16
setteroman a écrit:Faut aimer... Je ne suis pas trop fan non plus...Trop pantouflard, peut être... lol!
Et puis, sans fausse modestie, je pense avoir autant les capacités à juger des qualités d'un chien, que certains juges.
Et, comme je ne suis soumis à aucune contrainte de "bienséance"...Je suis certainement encore plus exigeant,
car, en plus de posséder le potentiel physique et d'obéissance, j'attends (en tant qu'éleveur) que ces chiens transmettent
leur potentiel.
Ce qui me déplaisait, c'est l'ambiance tendue et la jalousie entre éleveurs et/ou conducteurs, on avait l'impression que certains jouaient leur vie sur un concours, pas agréable. Quant aux juges, j'en ai connu de bons, très bons et justes et d'autres inaptes à juger tant par manque de connaissance que d'aptitude physique à suivre les chiens.


TireurdeLitre a écrit:Merci setteroman,je me coucherais moins con se soir je ne savais pas qu'on pouvez voir sur un chien de chasse si sa descendance étais plutôt beauté ou field....Donc je regarderais la descendance mais vu le budget que je mets je m'attends a pas grand chose

J'ignore le budget que tu peux consacrer, ne te précipite pas, apprends, renseigne toi, vas y en tâtonnant prudemment, d'agréables surprises peuvent être au rendez-vous chez des amateurs modestes mais avec des lignées de qualité.
TireurdeLitre
TireurdeLitre
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 53
Age : 41
Localisation : St George d'orques
Date d'inscription : 11/01/2020

Ma B.A sur un pointer de 10 mois Empty Re: Ma B.A sur un pointer de 10 mois

Mer 19 Fév 2020 - 16:32
J'en ai manger des annonces,minimum c'est 500e j'ai pas ce budget,j'ai la validitée du permis,le fusil a acheter..donc déjà gros budget..je me suis renseigné un peu oartout,je me suis dit d'abord donne la chance a un chien qui va se retrouver a la SPA,puis je me suis dit tiens les annonces sur LBC,mais la plupart des dons sont des chiens qui ne chasse pas où en fin de vie,puis le reste avec participation financière c'est de l'ordre de 450 e pour un chien de 3 ans..
avatar
Invité
Invité

Ma B.A sur un pointer de 10 mois Empty Re: Ma B.A sur un pointer de 10 mois

Mer 19 Fév 2020 - 16:44
TireurdeLitre a écrit:J'en ai manger des annonces,minimum c'est 500e j'ai pas ce budget,j'ai la validitée du permis,le fusil a acheter..donc déjà gros budget..je me suis renseigné un peu oartout,je me suis dit d'abord donne la chance a un chien qui va se retrouver a la SPA,puis je me suis dit tiens les annonces sur LBC,mais la plupart des dons sont des chiens qui ne chasse pas où en fin de vie,puis le reste avec participation financière c'est de l'ordre de 450 e pour un chien de 3 ans..

Alors patiente le temps d'avoir un budget en adéquation pour faire l'acquisition d'un chiot inscrit au LOF, d'une bonne lignée comme conseillé. Abandonne l'idée de l'adoption à la SPA ou l'acquisition sur les petites annonces, rapproche du club de la race de ton choix ne serait ce que virtuellement dans un premier temps.
setteroman
setteroman
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2346
Age : 67
Localisation : BRETAGNE !
Date d'inscription : 15/03/2013

Ma B.A sur un pointer de 10 mois Empty Re: Ma B.A sur un pointer de 10 mois

Mer 19 Fév 2020 - 17:14
L'idéal est d'économiser ce qui permet de s'offrir une bonne opportunité.
Maintenant, essayes avant d'avoir les copies des papiers des parents de la petite Setter,
tu nous les montres, et on te donne notre avis... Ma B.A sur un pointer de 10 mois Wink

Après, selon ce dont on a vraiment envie, il faut savoir patienter:
Personnellement, j'ai réservé l'été dernier, le second choix sur une portée de Setters Anglais,
à naître...L'été prochain ! lol!
Le prix, je t'en parle pas... Ma B.A sur un pointer de 10 mois Snif
Maintenant, vu les origines, je pense que 99 % des adhérents de PLC, penseraient que je suis dingue... Ma B.A sur un pointer de 10 mois 64179
Mais... Plus je vieillis, et moins je suis vaillant, plus je veux des chiens qui vont vite et loin ! Ma B.A sur un pointer de 10 mois Woo Ma B.A sur un pointer de 10 mois 35149

_________________
Le jour où les chasseurs comprendront que les chiens ne sont pas des mécaniques réglées à la naissance, les dresseurs seront au chômage. Ma B.A sur un pointer de 10 mois Siffle
avatar
Invité
Invité

Ma B.A sur un pointer de 10 mois Empty Re: Ma B.A sur un pointer de 10 mois

Mer 19 Fév 2020 - 17:32
setteroman a écrit:L'idéal est d'économiser ce qui permet de s'offrir une bonne opportunité.
Maintenant, essayes avant d'avoir les copies des papiers des parents de la petite Setter,
tu nous les montres, et on te donne notre avis... Ma B.A sur un pointer de 10 mois Wink

Après, selon ce dont on a vraiment envie, il faut savoir patienter:
Personnellement, j'ai réservé l'été dernier, le second choix sur une portée de Setters Anglais,
à naître...L'été prochain ! lol!
Le prix, je t'en parle pas... Ma B.A sur un pointer de 10 mois Snif
Maintenant, vu les origines, je pense que 99 % des adhérents de PLC, penseraient que je suis dingue... Ma B.A sur un pointer de 10 mois 64179
Mais... Plus je vieillis, et moins je suis vaillant, plus je veux des chiens qui vont vite et loin ! Ma B.A sur un pointer de 10 mois Woo Ma B.A sur un pointer de 10 mois 35149

Bah, au moins ils ne chasseront ni sous le fusil ni sous la canne Ma B.A sur un pointer de 10 mois Rire !!!
setteroman
setteroman
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2346
Age : 67
Localisation : BRETAGNE !
Date d'inscription : 15/03/2013

Ma B.A sur un pointer de 10 mois Empty Re: Ma B.A sur un pointer de 10 mois

Mer 19 Fév 2020 - 17:34
Il va me falloir une longue vue pour mon oeil valide ! lol!

_________________
Le jour où les chasseurs comprendront que les chiens ne sont pas des mécaniques réglées à la naissance, les dresseurs seront au chômage. Ma B.A sur un pointer de 10 mois Siffle
avatar
Invité
Invité

Ma B.A sur un pointer de 10 mois Empty Re: Ma B.A sur un pointer de 10 mois

Mer 19 Fév 2020 - 17:35
Ou un drone avec caméra!
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum