Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Lyman gen 6 - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Lyman gen 6 - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Lyman gen 6 - Page 2 Verney10

Aller en bas
7x7albert
7x7albert
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 519
Age : 74
Localisation : sains
Date d'inscription : 22/10/2009

Lyman gen 6 - Page 2 Empty Re: Lyman gen 6

Jeu 20 Fév 2020 - 15:36
J'ai vu sur la toile des fichiers pour imprimer en 3D ce genre de balance et un programme adapté j'oserai dire "arduino" pas certain du  nom, permettant à un électronicien confirmé de la fabriquer. Y a t il parmi nous un rechargeur-électronicien qui pourrait confirmer ou infirmer ce que j'écris ?


Dernière édition par 7x7albert le Ven 21 Fév 2020 - 10:46, édité 1 fois
avatar
charlie32
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 992
Age : 70
Localisation : GERS
Date d'inscription : 31/10/2017

Lyman gen 6 - Page 2 Empty Re: Lyman gen 6

Jeu 20 Fév 2020 - 20:28
La fabriquer????? AS PAS PEUR toi albert , je plaisante biensur, mais perso je ne suis pas assez doué pour me lancer dans ce genre de truc. Toujours est il que la gen 6 est une bonne bécane............. du moins pour le moment Lyman gen 6 - Page 2 Rire Lyman gen 6 - Page 2 Rire Lyman gen 6 - Page 2 Rire .

_________________
Quand l'Aiguille de pin tombe dans la taïga, l'Ours la sent, le cerf l'entend et l'aigle la voit.
7x7albert
7x7albert
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 519
Age : 74
Localisation : sains
Date d'inscription : 22/10/2009

Lyman gen 6 - Page 2 Empty Re: Lyman gen 6

Ven 21 Fév 2020 - 10:58
charlie32 a écrit:La fabriquer????? AS PAS PEUR toi albert , je plaisante bien sur, mais perso je ne suis pas assez doué pour me lancer dans ce genre de truc. Toujours est il que la gen 6 est une bonne bécane............. du moins pour le moment Lyman gen 6 - Page 2 Rire Lyman gen 6 - Page 2 Rire Lyman gen 6 - Page 2 Rire .

Non charlie c'est pas une blague et j'ai cru même voir que cela revenait à une grosse dizaine d'euros de composants électroniques, de matériel pour la fabrication du corps de la balance.
Je me renseigne sur le forum "Futura sciences" sur ce site il y a des tireurs électroniciens qui à mon avis se sont déjà penchés sur le sujet.
7x7albert
7x7albert
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 519
Age : 74
Localisation : sains
Date d'inscription : 22/10/2009

Lyman gen 6 - Page 2 Empty Re: Lyman gen 6

Ven 21 Fév 2020 - 20:37
Avis aux électroniciens rechargeurs voici le lien pour pouvoir entreprendre la fabrication de cette balance:

https://www.thingiverse.com/thing:3490082

avec traduction pas certain que ça marche pour vous !!

http://translate.google.com/translate?prev=/language_tools&u=https%3A%2F%2Fwww.thingiverse.com%2Fthing%3A3490082
Mieux encore pour mettre l'eau à la bouche une petite vidéo:

https://www.youtube.com/watch?v=c5cMq5YrCvs
7x7albert
7x7albert
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 519
Age : 74
Localisation : sains
Date d'inscription : 22/10/2009

Lyman gen 6 - Page 2 Empty Re: Lyman gen 6

Sam 22 Fév 2020 - 9:00
Traduction d'un commentaire:

Affichage en anglais disponible! (version anglaise disponible)
Nouveau programme avec calibration assistée des boutons (nouveau programme avec calibration assistée de la tension des bouton)
Nouvelle plaque à boutons avec texte (nouveau cache boutons avec indications)

[FR] Lance-poudre automatique pour le rechargement des munitions (peut être utilisé pour d'autres poudres)
Précision de la mienne autour de 0,01g (plus ou moins 0,005g). Coût inférieur à 30 € (pièces imprimées en 3D exclues) en provenance de Chine. Appareil commercial similaire en magasin 400 € !!!!
"Radin" en français signifie gourmand;).

Calibration au démarrage avec un poids de 50g.
avatar
charlie32
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 992
Age : 70
Localisation : GERS
Date d'inscription : 31/10/2017

Lyman gen 6 - Page 2 Empty Re: Lyman gen 6

Dim 23 Fév 2020 - 15:30
Bonjour Albert,
Toujours Ok, mais il vaut mieux avoir déjà une imprimante 3 D, car pour une bonne imprimante, bonjour le prix, quant au filament pour la fabriquer, c'est pas donné non plus, en fait le moins cher reste peut etre la carte électronique, sans compter avec tout çà, les connaissances pour fabriquer la doseuse d'un bout à l'autre pour arriver à un résultat correct, mais pas très esthétique à mon gout ni très pratique à l'emploie, mais pour l'amoureux de la bricole, pourquoi pas. Par contre, ta vidéo a quand même l'avantage de montrer que faites en séries, ces doseuses pourraient etre à un prix un peu plus raisonnable car j'ai payé la mienne 290 euros sur Tecmagex, et elle a déjà augmenté depuis 1 mois.

_________________
Quand l'Aiguille de pin tombe dans la taïga, l'Ours la sent, le cerf l'entend et l'aigle la voit.
7x7albert
7x7albert
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 519
Age : 74
Localisation : sains
Date d'inscription : 22/10/2009

Lyman gen 6 - Page 2 Empty Re: Lyman gen 6

Lun 24 Fév 2020 - 11:33
Y a t il des Electroniciens, rechargeurs, chasseurs parmi nous ? On a besoin de vos lumières !!!!
pp27
pp27
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2391
Age : 51
Localisation : eure
Date d'inscription : 28/07/2010

Lyman gen 6 - Page 2 Empty Re: Lyman gen 6

Mar 3 Mar 2020 - 22:12
Après 1 mois d'utilisation , que du positif
Une précision incroyable et le mode repeat qui est sans conteste un gros plus
Je recommande à 200%

_________________
Lyman gen 6 - Page 2 Sans_t11


Non mais " Allo quoi , tu chasses la corneille et ta pas de FT3 "


.
avatar
charlie32
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 992
Age : 70
Localisation : GERS
Date d'inscription : 31/10/2017

Lyman gen 6 - Page 2 Empty Re: Lyman gen 6

Mer 4 Mar 2020 - 14:27
pp27 a écrit:Après 1 mois d'utilisation , que du positif
Une précision incroyable et le mode repeat qui est sans conteste un gros plus
Je recommande à 200%

Entièrement d'accord, je confirme, encore quelques cartouches ce matin pour terminer une boite d'amorces et surtout m'occuper par ce temps pourri, c'est que du bonheur.

_________________
Quand l'Aiguille de pin tombe dans la taïga, l'Ours la sent, le cerf l'entend et l'aigle la voit.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum