Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Lyman gen 6 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Lyman gen 6 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Lyman gen 6 Verney10

Aller en bas
pp27
pp27
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2391
Age : 51
Localisation : eure
Date d'inscription : 28/07/2010

Lyman gen 6 Empty Lyman gen 6

Lun 27 Jan 2020 - 9:50
Salut a tous
je viens de voir une vidéo de cette balance a pesée automatique LYMAN GEN 6
Est ce que quelqu un l utilisé et peux me dire ce qu il en pense
Merci à tous
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 56
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

Lyman gen 6 Empty Re: Lyman gen 6

Lun 27 Jan 2020 - 10:14
Bonjour PP27!
Content de te revoir sur le forum!
Lyman gen 6 Woo Ça fait chėrot pour une balance! Lyman gen 6 Snif

_________________
Amicalement,
Lyman gen 6 Geeses10
avatar
Invité
Invité

Lyman gen 6 Empty Re: Lyman gen 6

Lun 27 Jan 2020 - 12:00
Insulaire a écrit:Bonjour PP27!
Content de te revoir sur le forum!
Lyman gen 6 Woo Ça fait chėrot pour une balance! Lyman gen 6 Snif

Tout dépend qui elle va balancer Lyman gen 6 Siffle ; le souci c'est sa durée de vie écourtée prématurément!!! Lyman gen 6 Sort
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 56
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

Lyman gen 6 Empty Re: Lyman gen 6

Lun 27 Jan 2020 - 15:58
culombu2A a écrit:
Insulaire a écrit:Bonjour PP27!
Content de te revoir sur le forum!
Lyman gen 6 Woo Ça fait chėrot pour une balance! Lyman gen 6 Snif

Tout dépend qui elle va balancer Lyman gen 6 Siffle; le souci, c'est qu'elles ne résistent pas au temps Lyman gen 6 Sort !!!

Lyman gen 6 Snif C'est vrai que l'espérance de vie d'une balance n'est souvent pas très longue, surtout dans certaines contrées...Lyman gen 6 Siffle

_________________
Amicalement,
Lyman gen 6 Geeses10
pp27
pp27
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2391
Age : 51
Localisation : eure
Date d'inscription : 28/07/2010

Lyman gen 6 Empty Re: Lyman gen 6

Lun 27 Jan 2020 - 19:49
Coucou insulaire
Ca fais plaisir aussi, j ai malheureusement pas beaucoup de temps , boulot oblige
Je demandais car j ai vu énormément de mec qui rechargent les balles de.carabine avec ca
Il y a une option auto repeat qui a l air tres.utile
Je vais regarder ce qui est dit sur sa durée de vie


_________________
Lyman gen 6 Sans_t11


Non mais " Allo quoi , tu chasses la corneille et ta pas de FT3 "


.
laurent29
laurent29
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 468
Age : 52
Localisation : Finistère sud
Date d'inscription : 07/07/2016

Lyman gen 6 Empty Re: Lyman gen 6

Lun 27 Jan 2020 - 20:54
@pp29
alors moi j utilise cette balance , je recharge le 222 rem, le 243win le 270 win et le 308 win
aucun soucis avec, précise au dixième de grain je dirais a 95% il y a quelques raté d un dixième de grain mais comme je contrôle les pesées avant de retirer la charge ca se corrige tres vite , c est un gain de temps vraiment appréciable
Lyman gen 6 IDeKlJ3
bon c est un peu le bronx dans la maison....
avatar
charlie32
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 992
Age : 70
Localisation : GERS
Date d'inscription : 31/10/2017

Lyman gen 6 Empty Re: Lyman gen 6

Mar 28 Jan 2020 - 9:03
Bonjour,
Perso j'ai la lyman Accu Touch2000, j'en suis très content, mais j'avoue que suite au message de PP27, je me suis empressé de faire un peu mieux connaissance avec la lyman doseuse GEN 6, sur you tube j'ai choppé ces 2 petites vidéo que je trouve bien présentées et qui sont entrain de me convaincre:

https://www.youtube.com/watch?v=XFQHJPGWPnk

https://www.youtube.com/watch?v=Hh-VQpFu__Q

_________________
Quand l'Aiguille de pin tombe dans la taïga, l'Ours la sent, le cerf l'entend et l'aigle la voit.
pp27
pp27
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2391
Age : 51
Localisation : eure
Date d'inscription : 28/07/2010

Lyman gen 6 Empty Re: Lyman gen 6

Mar 28 Jan 2020 - 11:37
Merci Laurent29 pour ton retour
1 dixième de grain c est impressionnant
Charlie32 , c est aussi les vidéos que j avais vu
Vu le nombre de cartouche que je fais par an , malgré le prix je viens de passer commande
Je vous direz a long terme ce que j en pense

_________________
Lyman gen 6 Sans_t11


Non mais " Allo quoi , tu chasses la corneille et ta pas de FT3 "


.
avatar
charlie32
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 992
Age : 70
Localisation : GERS
Date d'inscription : 31/10/2017

Lyman gen 6 Empty Re: Lyman gen 6

Mar 28 Jan 2020 - 11:46
Bonjour pp27, tu l'as commandé où? les délais de livraison sont de combien?
Il y en a sur "Tecmagex" à 290 euros.

_________________
Quand l'Aiguille de pin tombe dans la taïga, l'Ours la sent, le cerf l'entend et l'aigle la voit.
pp27
pp27
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2391
Age : 51
Localisation : eure
Date d'inscription : 28/07/2010

Lyman gen 6 Empty Re: Lyman gen 6

Mar 28 Jan 2020 - 21:14
Sur eBay et il y en aussi sur Amazon avec zéro frais de port

_________________
Lyman gen 6 Sans_t11


Non mais " Allo quoi , tu chasses la corneille et ta pas de FT3 "


.
pp27
pp27
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2391
Age : 51
Localisation : eure
Date d'inscription : 28/07/2010

Lyman gen 6 Empty Re: Lyman gen 6

Mar 28 Jan 2020 - 21:16
Tu peux la payer en 4 fois sur Amazon
avatar
charlie32
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 992
Age : 70
Localisation : GERS
Date d'inscription : 31/10/2017

Lyman gen 6 Empty Re: Lyman gen 6

Mer 29 Jan 2020 - 8:26
Bon et bien çà y est!!!! , elle est commandée ( sur tecmagex, ils disent qu'ils l'ont en stock, sinon c'est 1mois et demi d'attente).
je me suis fait engueulé par ma femme, qui m'a dit " encore!!!" je lui ai répondu "c'est la faute à PP27".
c'est vrai que c'est barbant de peser à la main chaque dose, d'en faire tomber à chacune exactement le même poids en tapotant la dosette (c'est ce que je fais actuellement), d'en re enlever s'il en est trop tombé, d'en rajouter par la suite juste quelques paillettes, enfin bref , reste à voir si la gen 6 est si précise que çà.
je vous en informerai sans doute bientôt car dès que je la reçois inutile de vous dire que je la met en service pour voir de quoi elle est capable.

_________________
Quand l'Aiguille de pin tombe dans la taïga, l'Ours la sent, le cerf l'entend et l'aigle la voit.
pp27
pp27
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2391
Age : 51
Localisation : eure
Date d'inscription : 28/07/2010

Lyman gen 6 Empty Re: Lyman gen 6

Mer 29 Jan 2020 - 11:14
je me suis fait engueulé par ma femme, qui m'a dit " encore!!!" je lui ai répondu "c'est la faute à PP27". 

j ai bon dos charlie32 😂😂😂
Je vais faire des tests de mon côté, je la reçois samedi , à mon avis aussi ca va etre un gain de temps énorme avec " l'auto repeat "


_________________
Lyman gen 6 Sans_t11


Non mais " Allo quoi , tu chasses la corneille et ta pas de FT3 "


.
laurent29
laurent29
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 468
Age : 52
Localisation : Finistère sud
Date d'inscription : 07/07/2016

Lyman gen 6 Empty Re: Lyman gen 6

Mer 29 Jan 2020 - 11:28
Oh que oui que c est un gain de temps...
Vous ne serez pas déçu.
Quand on a la bonne organisation la boîte de 60 est vite remplie...
avatar
charlie32
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 992
Age : 70
Localisation : GERS
Date d'inscription : 31/10/2017

Lyman gen 6 Empty Re: Lyman gen 6

Ven 7 Fév 2020 - 15:22
Bon, eh bien voilà, je l'ai reçu ce matin, le temps de la préparer, la laisser en place le temps qu'elle prenne la température, déjeuner, petite sieste ( vie de retraité oblige) et puis au taf, faut tester. en suivant les conseils de la vidéo, facile à calibrer, afficher le poids demandé, pour mes tests: poudre A1, 1,70 gramme (celle que j'utilise le plus), ou plutôt 26,3 grains, (je préfère l'affichage en grains car plus précis), mise en auto (c'est super çà) et c'est parti.
10 doses pour tester, sur les 10 doses 9 à 26,3 grains et 1 à 26,4 grains. 0,1 grain d'écart sur 10 doses. 0,1grain est égal à 0,006 gramme, autant dire que la précision est excellente. Ok, c'est un petit peu long, mais çà laisse le temps en s'organisant de mettre la bourre, voire la charge de plomb.
Bon, pas assez de recul pour le moment faut voir avec le temps, mais j'ai confiance et ne regrette pas mon achat.
Le seul petit reproche est que je n'avais pas l'adaptateur dans le colis pour la prise courant, Ah les cons!!!!!!, heureusement j'en avais une qui trainait et c'est bon.
Les 10 doses test ont été repesées sur ma balance habituelle (celle de droite sur la photo) que je sais très précise.

Lyman gen 6 Img_2125

...

_________________
Quand l'Aiguille de pin tombe dans la taïga, l'Ours la sent, le cerf l'entend et l'aigle la voit.
TAZgros12
TAZgros12
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 89
Age : 43
Localisation : IDF
Date d'inscription : 07/10/2019

Lyman gen 6 Empty Re: Lyman gen 6

Ven 7 Fév 2020 - 16:05
T'en mets partout de la poudre...!!! lol
avatar
charlie32
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 992
Age : 70
Localisation : GERS
Date d'inscription : 31/10/2017

Lyman gen 6 Empty Re: Lyman gen 6

Ven 7 Fév 2020 - 17:15
Lyman gen 6 Rire Lyman gen 6 Rire Lyman gen 6 Rire Oui, je sème pour voir si çà pousse, mais queue dalle, sans rire, il ne faut jamais souffler sur la poudre, sinon voilà ce que çà fait, pas eu le temps de passer le petit aspirateur, pourtant çà date de plusieurs mois, mais bon, en principe ma femme ne rentre pas dans cette pièce, il y a trop de bordel , qu'elle dit, bientôt la fermeture alors grand nettoyage.

_________________
Quand l'Aiguille de pin tombe dans la taïga, l'Ours la sent, le cerf l'entend et l'aigle la voit.
pp27
pp27
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2391
Age : 51
Localisation : eure
Date d'inscription : 28/07/2010

Lyman gen 6 Empty Re: Lyman gen 6

Ven 7 Fév 2020 - 18:35
Salut a tous
j ai aussi testé la mienne , très très précis
La vitesse en auto est pas super rapide mais comme le dit charles , le temps de mettre la bourre et la suivante est quasiment prête
Seul petit bémol , un peu chiant a vider et à nettoyer donc a utiliser pour des séries importantes
Ça change la vie , surtout pour moi qui fais des centaines de cartouches a chaque fois
Très satisfait

_________________
Lyman gen 6 Sans_t11


Non mais " Allo quoi , tu chasses la corneille et ta pas de FT3 "


.
avatar
charlie32
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 992
Age : 70
Localisation : GERS
Date d'inscription : 31/10/2017

Lyman gen 6 Empty Re: Lyman gen 6

Ven 7 Fév 2020 - 20:45
Bonsoir pp27,
Perso, j'avais l'intention de laisser la poudre dans la doseuse en permanence durant la période de chasse, comme je n'utilise pratiquement que de la A1, tu crois que çà craint? qu'en penses tu?
J'ai fait 25 cartouches cet après midi (des 32g en BG) et pour un début, j'ai repesé toutes les doses avec ma balance (celle dedroite sur la photo), j'ai eu à 4 reprises un écart de 0,1 grain, je n'ai même pas cherché à l'enlever, perso même si la tombée de la poudre est un peu longue, le temps que je mette l'obturateur et la BG, la poudre pour la cartouche suivante était prête, on gagne du temps malgré tout et en plus je trouve que çà simplifie la vie, reste à voir dans le temps.

_________________
Quand l'Aiguille de pin tombe dans la taïga, l'Ours la sent, le cerf l'entend et l'aigle la voit.
pp27
pp27
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2391
Age : 51
Localisation : eure
Date d'inscription : 28/07/2010

Lyman gen 6 Empty Re: Lyman gen 6

Ven 7 Fév 2020 - 21:52
J'utilise 3 poudres differentes et je pense que la poudre est bien mieux dans son bidon que nulle part ailleurs
Même avec le couvercle , je suis pas sur de l étanchéité de la doseuse
Quant à tes pesées, je suis sidéré par la précision 😍😍
Je vais en faire une série de 100 demain soir , je te dirais les écarts que j'ai en grammes Wink
Le peu que j ai vu , je regrette pas mon investissement , ca c sur



_________________
Lyman gen 6 Sans_t11


Non mais " Allo quoi , tu chasses la corneille et ta pas de FT3 "


.
avatar
charlie32
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 992
Age : 70
Localisation : GERS
Date d'inscription : 31/10/2017

Lyman gen 6 Empty Re: Lyman gen 6

Sam 8 Fév 2020 - 8:31
Perso, j'utilisais 3 poudres (AS, A1, A0) j'ai laissé tomber la AS, mes plus petites cartouches étant des 32g, quant à la A0 elle ne me sers que pour les 76mm et uniquement pour la palombe en 46g, la A1 pour tout le reste, de la caille des blés à la bécasse, en passant par tout le petit gibier de plaine et de la 32BG à la 36 BJ et d'ailleurs toujours la même dose, 1,70 gramme ou plutôt 26,3 grains.
J'ai également pris l'habitude de calibrer la balance avant chaque utilisation, le calibrage de la lyman gen6 est plus simple que celui de mon autre balance qui est également une lyman et qui me restera très précieuse pour le poids des charges de grenaille.
Pour ce qui est de nettoyer la gen6, c'est vrai que c'est un peu chiant quand même, je pense que suite à ton conseil, bien que la pièce soit le plus souvent dans le noir (la poudre n'aimant pas trop la lumière) et a température ambiante toujours la même, je vais vider le bac principal à l'aide de la trappe sans entrer dans les détails, sauf dans le cas de changement de poudre A1 pour A0 (1 fois par an une bonne réserve de 46g et le tour est joué, retour à la A1). Ensuite, biensur, gros nettoyage en profondeur en fin de saison. Je vais faire encore 25 cartouches en 36g, BJ et n°7 1/2 pour bien me familiariser avec la bécane et remisage jusque à la prochaine saison., sauf exception de battues aux pigeons de ville.

_________________
Quand l'Aiguille de pin tombe dans la taïga, l'Ours la sent, le cerf l'entend et l'aigle la voit.
pp27
pp27
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2391
Age : 51
Localisation : eure
Date d'inscription : 28/07/2010

Lyman gen 6 Empty Re: Lyman gen 6

Sam 8 Fév 2020 - 19:10
Je viens de finir une série de 100 cartouches
J avais besoin de 1,80 grammes de A0
Sur 100 dosages , j ai 1 seul écart de 0,01 grammes
Soit 99 % de dosages réussis
Un peu soulant le bip a chaque fin de dosage sinon C est pas super rapide mais comme je fais une série avec des douilles deja tirées, ca me permet de passer la bourre avec la MEC 600 et de peser la grenaille
Entièrement convaincu

_________________
Lyman gen 6 Sans_t11


Non mais " Allo quoi , tu chasses la corneille et ta pas de FT3 "


.
avatar
charlie32
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 992
Age : 70
Localisation : GERS
Date d'inscription : 31/10/2017

Lyman gen 6 Empty Re: Lyman gen 6

Sam 8 Fév 2020 - 20:03
Perso, j'en ai fait 25 aujourd'hui et idem que hier, 3 doses avec 1 écart de 0,1 grain, c'est que du bon comme le disait laurent29.
Reste plus qu'à voir avec du recul, le bip est effectivement un peu fort on peut pas le louper. Je crois que pour moi, c'est terminé pour la saison, sauf imprévu et je l'ai nettoyée à fond, je vais me préparer à la pêche. Si c'est pas indiscret, 1,80 de A0, pour quelle charge de plomb, cette recette est marqué dans tes rechargements ou ceux de Insulaire????, je vais voir, car j'ai pas mal de cette poudre et ne l'utilise pas beaucoup, pour les 36g après plusieurs ciblages je lui préfère la A1.

_________________
Quand l'Aiguille de pin tombe dans la taïga, l'Ours la sent, le cerf l'entend et l'aigle la voit.
pp27
pp27
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2391
Age : 51
Localisation : eure
Date d'inscription : 28/07/2010

Lyman gen 6 Empty Re: Lyman gen 6

Sam 8 Fév 2020 - 20:45
J'ecoule justement ma A0 dont je me sers jamais j' ai plus de A1 sinon comme toi je préfère la A1 , j attend d'aller chez gilles a flers
C est la 36g rapide de Launa en 12/70
1,80g de A0
Amorce 688
Bourre zm18
36 g de 6


_________________
Lyman gen 6 Sans_t11


Non mais " Allo quoi , tu chasses la corneille et ta pas de FT3 "


.
avatar
charlie32
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 992
Age : 70
Localisation : GERS
Date d'inscription : 31/10/2017

Lyman gen 6 Empty Re: Lyman gen 6

Dim 9 Fév 2020 - 9:36
Bonjour pp27 et merci pour ta réponse.
Je fais également venir ma poudre de chez Gilles.

_________________
Quand l'Aiguille de pin tombe dans la taïga, l'Ours la sent, le cerf l'entend et l'aigle la voit.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum