Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Etes-vous aussi un tireur de ball-trap ? - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Etes-vous aussi un tireur de ball-trap ? - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Etes-vous aussi un tireur de ball-trap ? - Page 2 Verney10

Etes-vous aussi un tireur de ball-trap ?

+19
la buche
CAUSSE
miroku56
vendéen
GARRI26
ptilouis44
Eric68
goonif
charles01
sim
Tonio79
Keiler
Serge64
Insulaire
Gege60
horace2002
Bouba40
slugalex
jeanluc36
23 participants
Aller en bas
charles01
charles01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5051
Age : 75
Localisation : 69830 saint georges de reneins
Date d'inscription : 22/07/2013

Etes-vous aussi un tireur de ball-trap ? - Page 2 Empty Re: Etes-vous aussi un tireur de ball-trap ?

Sam 28 Déc 2019 - 11:58
Bonjour, j'ai fais du trap pendant 40 ans, je tirais dans deux clubs FU pas loin de chez moi, j'ai raccroché il y a quelques années mais j'avoue que quelquefois ça me manque un peu.
jeanluc36
jeanluc36
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2098
Age : 67
Localisation : Velles (36) ou Cunlhat (63)
Date d'inscription : 21/12/2018

Etes-vous aussi un tireur de ball-trap ? - Page 2 Empty Re: Etes-vous aussi un tireur de ball-trap ?

Lun 30 Déc 2019 - 10:51
slugalex a écrit:
jeanluc36 a écrit:

Je tir à l'aérodrome de saint Laurent, j'habite la commune d'à côté , ça me fait 7km de route pour y aller.  



C' est le stand de Guéret où tire Georges Moreau Etes-vous aussi un tireur de ball-trap ? - Page 2 600957

_________________
La chasse , c' est comme la guerre ...  La seule différence , c' est qu' à la chasse il n' y a pas de prisonniers !
slugalex
slugalex
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2168
Age : 36
Localisation : creuse 23
Date d'inscription : 18/06/2011

Etes-vous aussi un tireur de ball-trap ? - Page 2 Empty Re: Etes-vous aussi un tireur de ball-trap ?

Lun 30 Déc 2019 - 15:42
Exact !!

_________________
Chasser, pêcher, cueillir.
jeanluc36
jeanluc36
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2098
Age : 67
Localisation : Velles (36) ou Cunlhat (63)
Date d'inscription : 21/12/2018

Etes-vous aussi un tireur de ball-trap ? - Page 2 Empty Re: Etes-vous aussi un tireur de ball-trap ?

Lun 30 Déc 2019 - 20:24
Je connais car j' y suis allé tirer une fois Etes-vous aussi un tireur de ball-trap ? - Page 2 28211

_________________
La chasse , c' est comme la guerre ...  La seule différence , c' est qu' à la chasse il n' y a pas de prisonniers !
slugalex
slugalex
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2168
Age : 36
Localisation : creuse 23
Date d'inscription : 18/06/2011

Etes-vous aussi un tireur de ball-trap ? - Page 2 Empty Re: Etes-vous aussi un tireur de ball-trap ?

Jeu 2 Jan 2020 - 7:52
jeanluc36 a écrit:Je connais car j' y suis allé tirer une fois Etes-vous aussi un tireur de ball-trap ? - Page 2 28211

D'accord.
Et bien si un jour tu y repasse n'hésite pas à me le dire, ça fera une rencontre PLC. Etes-vous aussi un tireur de ball-trap ? - Page 2 Wink

_________________
Chasser, pêcher, cueillir.
goonif
goonif
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 688
Age : 77
Localisation : port d'Auray 56
Date d'inscription : 07/09/2007

Etes-vous aussi un tireur de ball-trap ? - Page 2 Empty Re: Etes-vous aussi un tireur de ball-trap ?

Ven 13 Mar 2020 - 17:42
bonjour,je tire depuis 1972,j'ai commencé à théméricourt(95),à l'époque on avait une FU et la chance d'avoir un skeet,maintenant CS et peu de PC et peu de DTL, je suis au club de pontivy (56) ou à guer,de temps en temps je vais à ambes et autrement au gré des compétitions,cette année je ne suis plus "super vétéran" mais "master" nouvelle appellation...avec ça je suis pas sur que je raterai moins de plateaux. Etes-vous aussi un tireur de ball-trap ? - Page 2 Wink
Eric68
Eric68
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1440
Age : 52
Localisation : 68
Date d'inscription : 16/05/2016

Etes-vous aussi un tireur de ball-trap ? - Page 2 Empty Re: Etes-vous aussi un tireur de ball-trap ?

Ven 13 Mar 2020 - 19:05
De temps en temps, uniquement pour m'amuser.

Petite anecdote :
Un jour, je me décide à aller faire une série avec mon très modeste Baïkal que j'avais payé 200€ d'occase.
J'étais mauvais, j'avoue... Pas en forme. Un jour sans.

Le lendemain, piqué dans mon orgueil, j'y retourne pour me venger de ses satanés plateaux oranges.

Ma compagne et ma fille étaient avec, on devait aller quelque part ensuite.

J'envoie les plateaux... Je termine la série avec un joli 25 sur 27, avec 30 cartouches tirées. Sur ce coup, j'étais plutôt fier de moi !

Des Allemands qui regardaient de loin, étaient admiratifs et je les entendais se poser la question sur la marque de mon fusil... S'ils savaient...
lol!
ptilouis44
ptilouis44
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 149
Age : 63
Localisation : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 09/02/2017

Etes-vous aussi un tireur de ball-trap ? - Page 2 Empty Re: Etes-vous aussi un tireur de ball-trap ?

Sam 14 Mar 2020 - 10:31
Bonjour à tous,

Après une longue interruption, je viens de reprendre une licence FFBT. Ligue Bretagne stand de tir du BTCHB.
Cordialement,

ptilouis44
goonif
goonif
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 688
Age : 77
Localisation : port d'Auray 56
Date d'inscription : 07/09/2007

Etes-vous aussi un tireur de ball-trap ? - Page 2 Empty Re: Etes-vous aussi un tireur de ball-trap ?

Sam 14 Mar 2020 - 11:03
salut ptilouis 44,je suis meilleur sur les plateaux que sur un ordi..(pas de beaucoup) Etes-vous aussi un tireur de ball-trap ? - Page 2 Rire
si tu pouvais me dire où ce trouve ton club je serais content d'y faire un tour.merci
ptilouis44
ptilouis44
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 149
Age : 63
Localisation : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 09/02/2017

Etes-vous aussi un tireur de ball-trap ? - Page 2 Empty Re: Etes-vous aussi un tireur de ball-trap ?

Sam 14 Mar 2020 - 11:33
Bonjour goonif,

Le Ball Trap Club Haute Bretagne se situe à Val D’Izé 35450. Avec deux FU et une DTL ce stand est très nettement destiné aux tireurs de fosse Etes-vous aussi un tireur de ball-trap ? - Page 2 Siffle
Il est actuellement fermé pour cause de COVID-19  Etes-vous aussi un tireur de ball-trap ? - Page 2 Snif : https://www.balltrap-btchb.fr/  
Je connais pour y avoir tiré quelques fois, le stand des Gardes Celtiques à Guer.
Quand je serais à la retraite Etes-vous aussi un tireur de ball-trap ? - Page 2 Content , j’essaierais de faire le tour des stands de la ligue Bretagne  Etes-vous aussi un tireur de ball-trap ? - Page 2 28211

Louis
goonif
goonif
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 688
Age : 77
Localisation : port d'Auray 56
Date d'inscription : 07/09/2007

Etes-vous aussi un tireur de ball-trap ? - Page 2 Empty Re: Etes-vous aussi un tireur de ball-trap ?

Sam 14 Mar 2020 - 11:47
re,cet après midi je vais tirer à pontivy,j'ai déjà tirer à val d'izé mais à l'époque il n'y avait que de la FU....
pontivy fermé cet après midi Etes-vous aussi un tireur de ball-trap ? - Page 2 Triste j'essai guer mais je n'arrive pas à avoir.à+
je suis aller finalement à guer,j'ai que trois séries car pas mal de monde,22 en parcour 15 et 19 en compak. Etes-vous aussi un tireur de ball-trap ? - Page 2 Oups je commence à fatiguer vite l'age est là.
GARRI26
GARRI26
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 603
Age : 58
Localisation : DROME
Date d'inscription : 09/03/2014

Etes-vous aussi un tireur de ball-trap ? - Page 2 Empty Re: Etes-vous aussi un tireur de ball-trap ?

Dim 19 Avr 2020 - 8:38
Bonjour a tous
oui ca fait maintenant quelques années que je pratique sur un stand d'on je m'occupe dans le 26 (BTC MONELIMAR) je vous invite a venir vous essayer sur 2FU / 1 DTL / 2 COMPACKT / 1 FAAT 300 / 1 Double trap.
Bien que pour moi le tir de chasse n'est pas de similitude avec le tir sportif ca reste une discipline qui te donne quelques base pour déjà savoir si ton fusil est a ta morphologie si ton œil directeur est le bon en rapport que tu sois droitier ou gaucher, avoir un comportement en sécurité avec une arme au stand comme a la chasse car parfois a la chasse tu vois des choses qui font froid dans le dos….
Apres oui j'ai fais quelques compétitions en CS histoire de voir le niveau auquel je pouvais me mesurer et oui c'est avec le temps une belle école d'humilité que le tir au trap toute discipline confondue.
bien a vous
goonif
goonif
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 688
Age : 77
Localisation : port d'Auray 56
Date d'inscription : 07/09/2007

Etes-vous aussi un tireur de ball-trap ? - Page 2 Empty Re: Etes-vous aussi un tireur de ball-trap ?

Sam 2 Mai 2020 - 11:43
bonjour,jean luc 36 tu as du connaitre le btc au dessus de Thiers,j'étais invité tous les ans à la chasse et j'en profitais pour aller tirer quelques séries. Etes-vous aussi un tireur de ball-trap ? - Page 2 Wink
jeanluc36
jeanluc36
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2098
Age : 67
Localisation : Velles (36) ou Cunlhat (63)
Date d'inscription : 21/12/2018

Etes-vous aussi un tireur de ball-trap ? - Page 2 Empty Re: Etes-vous aussi un tireur de ball-trap ?

Sam 2 Mai 2020 - 18:04
Bien sûr goonif que j' ai connu le stand des Charmes  Etes-vous aussi un tireur de ball-trap ? - Page 2 Content  situé sur les hauteurs de la ville de Thiers .  
Le stand du Thiers Tir Sportif était à 35 km de chez moi et j' allais y tirer régulièrement       Etes-vous aussi un tireur de ball-trap ? - Page 2 Wink

J' y ai d' ailleurs disputé quatre championnats de France de Parcours de Chasse et cerise sur le gâteau      Etes-vous aussi un tireur de ball-trap ? - Page 2 Siffle    j' ai aussi fait le Championnat du Monde de Parcours de Chasse en 1999   Etes-vous aussi un tireur de ball-trap ? - Page 2 28211
Sans être chauvin  Etes-vous aussi un tireur de ball-trap ? - Page 2 Oups  c' était le plus beau stand du monde   thumleft Dommage qu' il soit fermé   Thumb down

_________________
La chasse , c' est comme la guerre ...  La seule différence , c' est qu' à la chasse il n' y a pas de prisonniers !
goonif
goonif
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 688
Age : 77
Localisation : port d'Auray 56
Date d'inscription : 07/09/2007

Etes-vous aussi un tireur de ball-trap ? - Page 2 Empty Re: Etes-vous aussi un tireur de ball-trap ?

Sam 2 Mai 2020 - 19:20
re,il y avait un plateau spécial qui partait de la falaise que j'ai cassé qu'une fois Etes-vous aussi un tireur de ball-trap ? - Page 2 Snif
j'y suis allé de 1987 pendant 20 ans,ça tombait toujours à l'ouverture de la chasse,j'y allais pour le skeet surtout mais il était toujours mal réglé,il fermait souvent ce jour là et on allait dans une vallée je sais plus où. Etes-vous aussi un tireur de ball-trap ? - Page 2 Wink
GARRI26
GARRI26
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 603
Age : 58
Localisation : DROME
Date d'inscription : 09/03/2014

Etes-vous aussi un tireur de ball-trap ? - Page 2 Empty Re: Etes-vous aussi un tireur de ball-trap ?

Ven 8 Mai 2020 - 6:45
bonjour a vous
jeanLuc36 bravo pour ton parcours mais tu étais en Club France.
T'es pas allé tirer vers Toulon a Signes ça vaut le détour pour un tireur de PC.
Au plaisir
goonif
goonif
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 688
Age : 77
Localisation : port d'Auray 56
Date d'inscription : 07/09/2007

Etes-vous aussi un tireur de ball-trap ? - Page 2 Empty Re: Etes-vous aussi un tireur de ball-trap ?

Ven 8 Mai 2020 - 9:28
bonjour,ça vous rappelle quelque chose LE ravin à Signes. Etes-vous aussi un tireur de ball-trap ? - Page 2 Wink Etes-vous aussi un tireur de ball-trap ? - Page 2 Signes10
jeanluc36
jeanluc36
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2098
Age : 67
Localisation : Velles (36) ou Cunlhat (63)
Date d'inscription : 21/12/2018

Etes-vous aussi un tireur de ball-trap ? - Page 2 Empty Re: Etes-vous aussi un tireur de ball-trap ?

Ven 8 Mai 2020 - 10:42
GARRI26 a écrit:bonjour a vous
jeanLuc36 bravo pour ton parcours mais tu étais en Club France.
T'es pas allé tirer vers Toulon a Signes ça vaut le détour pour un tireur de PC.
Au plaisir

Non je n' étais pas club France mais un " bon " tireur tout simplement     Etes-vous aussi un tireur de ball-trap ? - Page 2 Siffle      
Pour le stand de Signes    Etes-vous aussi un tireur de ball-trap ? - Page 2 Content  j' y suis allé très souvent en tant que tireur mais aussi comme arbitre depuis une dizaine d' années    thumleft

D' ailleurs si le Covid 19 nous laisse tranquille , je dois aller arbitrer le championnat de France de Parcours de Chasse au mois d' août à Signes   sunny


Dernière édition par jeanluc36 le Ven 8 Mai 2020 - 19:28, édité 1 fois

_________________
La chasse , c' est comme la guerre ...  La seule différence , c' est qu' à la chasse il n' y a pas de prisonniers !
jeanluc36
jeanluc36
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2098
Age : 67
Localisation : Velles (36) ou Cunlhat (63)
Date d'inscription : 21/12/2018

Etes-vous aussi un tireur de ball-trap ? - Page 2 Empty Re: Etes-vous aussi un tireur de ball-trap ?

Ven 8 Mai 2020 - 10:59
@"goonif a écrit" bonjour,ça vous rappelle quelque chose LE ravin à Signes. Etes-vous aussi un tireur de ball-trap ? - Page 2 Wink


C' est vrai que le ravin de Signes ,  c' est quelque chose   Etes-vous aussi un tireur de ball-trap ? - Page 2 Siffle
C' est là qu' on se rend compte que pour casser certains plateaux     Etes-vous aussi un tireur de ball-trap ? - Page 2 Siffle     il faut mettre huit à dix mètres devant pour pouvoir les casser    Etes-vous aussi un tireur de ball-trap ? - Page 2 Woo
Mais à Thiers , la carrière et le ravin de gauche   Etes-vous aussi un tireur de ball-trap ? - Page 2 Content  c' était dans le même style  Etes-vous aussi un tireur de ball-trap ? - Page 2 28211

_________________
La chasse , c' est comme la guerre ...  La seule différence , c' est qu' à la chasse il n' y a pas de prisonniers !
goonif
goonif
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 688
Age : 77
Localisation : port d'Auray 56
Date d'inscription : 07/09/2007

Etes-vous aussi un tireur de ball-trap ? - Page 2 Empty Re: Etes-vous aussi un tireur de ball-trap ?

Ven 8 Mai 2020 - 12:01
salut,j'y était à BERGERAC au cht du monde....j'étais sur la même planche qu'un russe qui faisait 2 m et à qui on avait fait boire des verres de ricard sans eau! il étai complètement bourré,il avait un perazzi tout neuf,il tenait à peine debout,pour charger il lui fallait 3 ou 4 cartouches,il ne se baissait même pas pour ramasser,c'est mon fils qui récupérait les cartouches tombés,et pour finir il nous fait un 24.. Etes-vous aussi un tireur de ball-trap ? - Page 2 Woo
les russes étaient venus en car et avaient chargés dans les coffres à bagage des cartouches directement chez pierre qui n'était pas très loin,le car avait rabaissé de 20 cm.
c'est vraiment dommage que ce btc ait fermé j'aimais bien. Etes-vous aussi un tireur de ball-trap ? - Page 2 Triste
l'ancien vendeur de cartouche (bruno) distribue baschiéri maintenant...
jeanluc36
jeanluc36
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2098
Age : 67
Localisation : Velles (36) ou Cunlhat (63)
Date d'inscription : 21/12/2018

Etes-vous aussi un tireur de ball-trap ? - Page 2 Empty Re: Etes-vous aussi un tireur de ball-trap ?

Ven 8 Mai 2020 - 19:57
goonif a écrit:salut,j'y était à BERGERAC au cht du monde....j'étais sur la même planche qu'un russe qui faisait 2 m et à qui on avait fait boire des verres de ricard sans eau! il étai complètement bourré,il avait un perazzi tout neuf,il tenait à peine debout,pour charger il lui fallait 3 ou 4 cartouches,il ne se baissait même pas pour ramasser,c'est mon fils qui récupérait les cartouches tombés,et pour finir il nous fait un 24.. Etes-vous aussi un tireur de ball-trap ? - Page 2 Woo
les russes étaient venus en car et avaient chargés dans les coffres à bagage des cartouches directement chez pierre qui n'était pas très loin,le car avait rabaissé de 20 cm.
c'est vraiment dommage que ce btc ait fermé j'aimais bien. Etes-vous aussi un tireur de ball-trap ? - Page 2 Triste
l'ancien vendeur de cartouche (bruno) distribue baschiéri maintenant...


Mon cher goonif , j' ai bien peur que tu ne te trompes    Etes-vous aussi un tireur de ball-trap ? - Page 2 Triste     car il n' y a jamais eu de championnat du Monde à Bergerac   Etes-vous aussi un tireur de ball-trap ? - Page 2 Siffle     seulement des championnats de France de Parcours de Chasse ( 1977 - 1984 et 1993 ) et de Compak Sporting ( 2001 )   Etes-vous aussi un tireur de ball-trap ? - Page 2 Cool
Quant à Bruneau Claveau ( qui est un bon copain ) c' était le directeur commercial de chez Mary    Etes-vous aussi un tireur de ball-trap ? - Page 2 Content   et en 2009 il a fondé BCL Distribution qui est importateur et distributeur officiel pour la France des fameuses cartouches Baschieri & Pellagri  Etes-vous aussi un tireur de ball-trap ? - Page 2 Wink

_________________
La chasse , c' est comme la guerre ...  La seule différence , c' est qu' à la chasse il n' y a pas de prisonniers !
goonif
goonif
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 688
Age : 77
Localisation : port d'Auray 56
Date d'inscription : 07/09/2007

Etes-vous aussi un tireur de ball-trap ? - Page 2 Empty Re: Etes-vous aussi un tireur de ball-trap ?

Ven 8 Mai 2020 - 20:18
bonsoir,c'était du compak ça c'est sur, avec des russes et d'autres étranger,de mémoire le btc a fermé après,alors peut-être en 2001 c'est déjà loin...
j'ai repris depuis 2 ans quelques baschiéri que je fais venir dans un magasin quand il viens.
jeanluc36
jeanluc36
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2098
Age : 67
Localisation : Velles (36) ou Cunlhat (63)
Date d'inscription : 21/12/2018

Etes-vous aussi un tireur de ball-trap ? - Page 2 Empty Re: Etes-vous aussi un tireur de ball-trap ?

Sam 9 Mai 2020 - 0:38
Donc c' était forcément en 2001     Etes-vous aussi un tireur de ball-trap ? - Page 2 Content      J' étais aussi tireur pour ce championnat de France de Compak Sporting qui était aussi le Grand Prix de France FITASC et qui comptait pour la Coupe du Monde : ceci explique la participation de nombreux tireurs étrangers     Etes-vous aussi un tireur de ball-trap ? - Page 2 Siffle      
Je me rappelle très bien qu' il y avait de nombreux tireurs russes qui se déplaçaient en bus     Etes-vous aussi un tireur de ball-trap ? - Page 2 251898      Et dans la soute à bagages du bus      Etes-vous aussi un tireur de ball-trap ? - Page 2 Woo     en plus des cartons de cartouches Mary , il y avait de nombreux cartons de vins de Bergerac et de Bordeaux    Etes-vous aussi un tireur de ball-trap ? - Page 2 Oups
Pour la petite histoire     thumleft     c' est Jean-Paul Mordefroid qui l' avait emporté .

_________________
La chasse , c' est comme la guerre ...  La seule différence , c' est qu' à la chasse il n' y a pas de prisonniers !
goonif
goonif
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 688
Age : 77
Localisation : port d'Auray 56
Date d'inscription : 07/09/2007

Etes-vous aussi un tireur de ball-trap ? - Page 2 Empty Re: Etes-vous aussi un tireur de ball-trap ?

Sam 9 Mai 2020 - 7:20
bonjour,j'aurai toujours en mémoire ce russe complètement pété,ça ne serait plus possible maintenant,et ce bus qui touchait presque parterre tellement il y avait de cartouches et" un peu de vin" Etes-vous aussi un tireur de ball-trap ? - Page 2 Rire
le monde c'était à Ambes avec une innovation électronique qui avait mis 4 plateaux de plus à la Belge à ma droite.
je viens de perdre un ami avec qui je tirais au cours de l'année à Ambes il était de Bègles,sur cp c'était jeannot 33,j'ignore si il était sur pc,le confinement nous a empêché de faire une dernière série ensemble....
goonif
goonif
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 688
Age : 77
Localisation : port d'Auray 56
Date d'inscription : 07/09/2007

Etes-vous aussi un tireur de ball-trap ? - Page 2 Empty Re: Etes-vous aussi un tireur de ball-trap ?

Sam 9 Mai 2020 - 8:22
bonjour, ma fille passionnée de ball-trap vient de mettre au monde un futur tireur nommé NOAN,les gp tiennent le coup Etes-vous aussi un tireur de ball-trap ? - Page 2 Rire Etes-vous aussi un tireur de ball-trap ? - Page 2 Dscn0810
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum