Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Etes-vous aussi un tireur de ball-trap ? - Page 5 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Etes-vous aussi un tireur de ball-trap ? - Page 5 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Etes-vous aussi un tireur de ball-trap ? - Page 5 Verney10

Etes-vous aussi un tireur de ball-trap ?

+19
la buche
CAUSSE
miroku56
vendéen
GARRI26
ptilouis44
Eric68
goonif
charles01
sim
Tonio79
Keiler
Serge64
Insulaire
Gege60
horace2002
Bouba40
slugalex
jeanluc36
23 participants
Aller en bas
pekosbill
pekosbill
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 52
Age : 57
Localisation : 91
Date d'inscription : 06/02/2018

Etes-vous aussi un tireur de ball-trap ? - Page 5 Empty Re: Etes-vous aussi un tireur de ball-trap ?

Ven 13 Nov 2020 - 20:05
ah non je pense au moins 15 ou 20 ans
avatar
miroku56
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 771
Age : 61
Localisation : quiberon 56170
Date d'inscription : 31/03/2011

Etes-vous aussi un tireur de ball-trap ? - Page 5 Empty Re: Etes-vous aussi un tireur de ball-trap ?

Sam 14 Nov 2020 - 11:32
salut marc, oui en effet les becs longs sont présents , il ne reste plus qu" a attendre Etes-vous aussi un tireur de ball-trap ? - Page 5 Snif
Nostal'ancien
Nostal'ancien
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 4
Age : 68
Localisation : 27
Date d'inscription : 26/06/2019

Etes-vous aussi un tireur de ball-trap ? - Page 5 Empty Re: Etes-vous aussi un tireur de ball-trap ?

Dim 15 Nov 2020 - 18:40
J'ai fait du parcours pendant 3 ans. Même si je n'étais pas très performant, c'est vraiment très formateur et addictif.
J'aime bien les plateaux francs avec des trajectoires rectilignes. Je n'aime pas les chandelles ainsi que les plateaux paraboliques.
Je n'ai pas pu continuer cette année à cause d'une sciatique récurrente. Dés que je vais aller mieux,je m'y remets.
goonif
goonif
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 688
Age : 77
Localisation : port d'Auray 56
Date d'inscription : 07/09/2007

Etes-vous aussi un tireur de ball-trap ? - Page 5 Empty Re: Etes-vous aussi un tireur de ball-trap ?

Lun 16 Nov 2020 - 9:36
salut,j'espère que ça ira mieux pour toi Etes-vous aussi un tireur de ball-trap ? - Page 5 Wink
pour moi le ball-trap est indispensable pour mieux tirer à la chasse,il suffit de 2 à 3 séances par an pour nettement s'améliorer à la chasse.
pekosbill
pekosbill
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 52
Age : 57
Localisation : 91
Date d'inscription : 06/02/2018

Etes-vous aussi un tireur de ball-trap ? - Page 5 Empty Re: Etes-vous aussi un tireur de ball-trap ?

Lun 16 Nov 2020 - 17:54
bsr  
oui c'est sur que le balltrap est une ecole pour apprendre a tirrer  comme je m'occupe d'un stand je voit regulierement des chasseur qui on pas un mauvais coup de fusil a la chasse que je connais venir juste avant l'ouverture et bien sur un parcour il tourne entre 8 et 16 tres tres rarement au dessus  alors que les  tirreur  regulier de plateau  sont jamais ridicule a la chasse  surtout que malheureusement du moins chez nous il ni a plus que du lacher en faisan et perdreau   tirrer un plateau qui vole et un pauvre oiseau qui a du mal a s'envoler  n a rien a voir mais le tire sur plateau aide beaucoup a maitriser les jolie coup comme au pigeon ou canard et aussi les doublé


Dernière édition par pekosbill le Lun 16 Nov 2020 - 18:04, édité 1 fois
pekosbill
pekosbill
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 52
Age : 57
Localisation : 91
Date d'inscription : 06/02/2018

Etes-vous aussi un tireur de ball-trap ? - Page 5 Empty Re: Etes-vous aussi un tireur de ball-trap ?

Lun 16 Nov 2020 - 17:59
je suis comme toi nostalancien je n'apprecie pas se genre de plateau chandelle parabol tout se quond ne verra jamais comme vol a la chasse bien moins de plaisir pour les tirer mais les gens et les fabricant de machine veule de la nouveauté
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11275
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Etes-vous aussi un tireur de ball-trap ? - Page 5 Empty Re: Etes-vous aussi un tireur de ball-trap ?

Lun 16 Nov 2020 - 18:48
pekosbill a écrit:bsr  
oui c'est sur que le balltrap est une ecole pour apprendre a tirrer  comme je m'occupe d'un stand je voit regulierement des chasseur qui on pas un mauvais coup de fusil a la chasse que je connais venir juste avant l'ouverture et bien sur un parcour il tourne entre 8 et 16 tres tres rarement au dessus  alors que les  tirreur  regulier de plateau  sont jamais ridicule a la chasse  surtout que malheureusement du moins chez nous il ni a plus que du lacher en faisan et perdreau   tirrer un plateau qui vole et un pauvre oiseau qui a du mal a s'envoler  n a rien a voir mais le tire sur plateau aide beaucoup  a maitriser  les jolie coup  comme au pigeon ou canard  et aussi les doublé

Les plus beaux des tirs au fusil de chasse se font sur les pigeons, canards à la passée, bécasses et perdreaux sauvages (pour ceux qui en ont encore).
Et aussi les bécassines et grives chez vous, car ici c'est interdit
Au moins se sont des gibiers sauvages qui se défendent bien.
Lièvres et faisans (même sauvages) sont trop faciles au chien d'arrêt, je préfère les chasser au chien leveur (springer) ça leur laisse plus de chance.
Cela fait des années que je ne vais plus ni ne tire sur des cocottes issues de lâchers....je déteste ça.
pekosbill
pekosbill
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 52
Age : 57
Localisation : 91
Date d'inscription : 06/02/2018

Etes-vous aussi un tireur de ball-trap ? - Page 5 Empty Re: Etes-vous aussi un tireur de ball-trap ?

Lun 16 Nov 2020 - 20:26
un peu d'accord avec toi mais on a pas tous cette chance d'en avoir encore du sauvage pour retrouver un soupcon de plaisir a tirer a la chasse sa fait plus de 10 ans que je chasse qu'au 28ou 410
je prend un trap que pour aller au pigeon
horace2002 a écrit:
pekosbill a écrit:bsr  
oui c'est sur que le balltrap est une ecole pour apprendre a tirrer  comme je m'occupe d'un stand je voit regulierement des chasseur qui on pas un mauvais coup de fusil a la chasse que je connais venir juste avant l'ouverture et bien sur un parcour il tourne entre 8 et 16 tres tres rarement au dessus  alors que les  tirreur  regulier de plateau  sont jamais ridicule a la chasse  surtout que malheureusement du moins chez nous il ni a plus que du lacher en faisan et perdreau   tirrer un plateau qui vole et un pauvre oiseau qui a du mal a s'envoler  n a rien a voir mais le tire sur plateau aide beaucoup  a maitriser  les jolie coup  comme au pigeon ou canard  et aussi les doublé

Les plus beaux des tirs au fusil de chasse se font sur les pigeons, canards à la passée, bécasses et perdreaux sauvages (pour ceux qui en ont encore).
Et aussi les bécassines et grives chez vous, car ici c'est interdit
Au moins se sont des gibiers sauvages qui se défendent bien.
Lièvres et faisans (même sauvages) sont trop faciles au chien d'arrêt, je préfère les chasser au chien leveur (springer) ça leur laisse plus de chance.
Cela fait des années que je ne vais plus ni ne tire sur des cocottes issues de lâchers....je déteste ça.
camerone16
camerone16
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 294
Age : 57
Localisation : Charente Limousine
Date d'inscription : 18/07/2015

Etes-vous aussi un tireur de ball-trap ? - Page 5 Empty Découverte du ball-trap

Dim 4 Sep 2022 - 10:11
Bonjour à tous, toutes.
Je suis tout nouveau tireur au ball-trap, j'ai eu ma première licence il y a environ un mois, je me suis inscrit à l'école de tir, non pas en vue de faire de la compétition, mais pour apprendre a tirer, car c'est une catastrophe. Voilà pour moi.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum