Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Chasse a la glu  Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Chasse a la glu  Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasse a la glu  Verney10

Chasse a la glu

+11
titou 66
Dragoon
gxa68
FF82
alex57
vendéen
arc04
chris 13
richard84
bibiced
Joey23
15 participants
Aller en bas
Joey23
Joey23
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 16
Age : 21
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 05/11/2019

Chasse a la glu  Empty Chasse a la glu

Dim 24 Nov 2019 - 14:31
Bonjour que pensez vous de la chasse a la glu ?
avatar
bibiced
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 197
Age : 43
Localisation : Vinassan
Date d'inscription : 29/01/2011

Chasse a la glu  Empty Re: Chasse a la glu

Dim 24 Nov 2019 - 21:54
C'est une chasse traditionnelle, sui est sélective contrairement à ce que disent les écolos.
Faut espérer quelle perdure.
Un pays sans tradition n'est pas un pays.....
avatar
richard84
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 111
Age : 66
Localisation : monteux
Date d'inscription : 17/01/2018

Chasse a la glu  Empty Re: Chasse a la glu

Lun 25 Nov 2019 - 7:43
bonjour a tous !! la chasse a la glue n'est pas vraiment une chasse mais plutot une quète car on ne tue pas les rares oiseaux que l'on attrape mais on les gardes comme appelants et en principe on en relache la moitié a la fin février ... la chasse des grives au poste est traditionnelle dans le sud et la glue n'est autorisée que dans quatre départements provençaux (var, vaucluse, bouches du rhone , alpes de hautes provences ) les dates sont tres précises et pratiquées par peu de personnes, cordialement , richard84
avatar
chris 13
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 333
Age : 70
Localisation : bouche du rhone
Date d'inscription : 29/12/2015

Chasse a la glu  Empty Re: Chasse a la glu

Lun 25 Nov 2019 - 10:41
Belle tradition, qu'elle dure encore longtemps et que les écolos ne viennent pas nous em....er. Evil or Very Mad
arc04
arc04
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 686
Age : 48
Localisation : à la chasse ou à cheval
Date d'inscription : 13/04/2009

Chasse a la glu  Empty Re: Chasse a la glu

Lun 25 Nov 2019 - 15:29
richard84 a écrit:bonjour a tous !! la chasse a la glue n'est pas vraiment une chasse mais plutot une quète car on ne tue pas les rares oiseaux que l'on attrape mais on les gardes comme appelants et en principe on en relache la moitié a la fin février ... la chasse des grives au poste est traditionnelle dans le sud et la glue n'est autorisée que dans quatre départements provençaux (var, vaucluse, bouches du rhone , alpes de hautes provences ) les dates sont tres précises et pratiquées par peu de personnes, cordialement , richard84

Et encore ! Il faudrait préciser "dans les communes en ayant fait la demande à l'époque".
Parce que l'enquête sur la pratique de la glu n'avait pas été transmise aux sociétés mais aux mairies, pour peu que le maire s'en fiche le droit a été perdu définitivement !
C'est ce qui est arrivé dans les 2 communes où je chasse, vu que ça n'était plus pratiqué dans une que par un marseillais pendant ses congés et dans l'autre par un "braconnier", personne n'a jugé bon de déclarer la pratique "vivante".
vendéen
vendéen
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5903
Age : 75
Localisation : vendée côte
Date d'inscription : 10/03/2013

Chasse a la glu  Empty Re: Chasse a la glu

Lun 22 Juin 2020 - 11:41
Ça vient de tomber au sujet des chasses traditionnelles.👍👍

https://www.valeursactuelles.com/societe/le-syndrome-du-pangolin-100-parlementaires-signent-la-tribune-du-mouvement-de-la-ruralite-pour-la-defense-des-chasses-traditionnelles-120812?fbclid=IwAR0q_j2MNtFHc5ARAOXNl__0WpWyWOxReN575cWOlrQ-MyJKz3x19KzlrxQ

_________________
Guy, alias "vendéen"  Chasse a la glu  Wink

Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde ...
vendéen
vendéen
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5903
Age : 75
Localisation : vendée côte
Date d'inscription : 10/03/2013

Chasse a la glu  Empty Re: Chasse a la glu

Lun 22 Juin 2020 - 11:42
Est ce que le lien fonctionne ? Chasse a la glu  Woo Chasse a la glu  Triste Chasse a la glu  Wink

_________________
Guy, alias "vendéen"  Chasse a la glu  Wink

Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde ...
alex57
alex57
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1682
Age : 72
Localisation : dieuze
Date d'inscription : 13/02/2014

Chasse a la glu  Empty Re: Chasse a la glu

Lun 22 Juin 2020 - 11:53
vendéen a écrit:Est ce que le lien fonctionne ? Chasse a la glu  Woo Chasse a la glu  Triste Chasse a la glu  Wink

Oui Chasse a la glu  Wink
FF82
FF82
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1525
Age : 73
Localisation : Tarn-et-Garonne 82000 MONTAUBAN
Date d'inscription : 26/01/2015

Chasse a la glu  Empty Re: Chasse a la glu

Lun 22 Juin 2020 - 13:35
Oui. Merci ; cela fait plaisir à lire.

Cordialement,

FF82
avatar
Invité
Invité

Chasse a la glu  Empty Re: Chasse a la glu

Lun 22 Juin 2020 - 15:08
On voit que le 18 était passé, il manque à l'appel, et à la pelle, nombre de parlementaires du rural!
alex57
alex57
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1682
Age : 72
Localisation : dieuze
Date d'inscription : 13/02/2014

Chasse a la glu  Empty Re: Chasse a la glu

Lun 22 Juin 2020 - 15:22
culombu2A a écrit:On voit que le 18 était passé, il manque à l'appel, et à la pelle, nombre de parlementaires du rural!

Ils manquaient à l'appel parce qu'ils étaient tout simplement à l'appel en milieu rural. Gageons qu'ils se prennent une pelle aux municipales
avatar
Invité
Invité

Chasse a la glu  Empty Re: Chasse a la glu

Lun 22 Juin 2020 - 15:43
J'ai le 06 de mon député, je vais me fendre d'un petit appel en soirée pour lui rappeler ses origines et faire mien cet échange de Don Juan:


Je n'ai rien fait, Monsieur, que vous n'eussiez fait à ma place. Notre propre honneur est intéressé dans de pareilles aventures, et l'action de ces coquins était si lâche que c'eût été y prendre part que de ne s'y pas opposer.
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Chasse a la glu  Empty Re: Chasse a la glu

Lun 22 Juin 2020 - 15:48
Excellente réplique Eric,encore faudrait-il peut-être avant rappeler à ces messieurs ce que veut dire le mot HONNEUR....
avatar
Invité
Invité

Chasse a la glu  Empty Re: Chasse a la glu

Lun 22 Juin 2020 - 16:01
En ce qui le concerne, je suis fort surpris de ne pas voir son nom sur la liste d'autant qu'un député de son groupe parlementaire a signé. Il a peut être mal assimilé que l'identitaire n'est pas uniquement synonyme de frontière, mais aussi de mode de vie et traditions… Pourtant c'était inscrit dans son programme quand il a été élu! Sans doute l'amnésie chronique qui sévit chez les politiques...
Dragoon
Dragoon
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2362
Age : 47
Localisation : Rhone/Ardeche
Date d'inscription : 15/03/2019

Chasse a la glu  Empty Re: Chasse a la glu

Ven 10 Juil 2020 - 15:30
@culombu2A
Ou alors il signera que quand les corses seront touchés et encore, en accusant ces foutus français.
Quand j'entends certains corses, j'avoue que je me demande si je ne les ferai pas sortir de la france.
Heureusement qu'il y en a d'autre qui rattrapent ça: des gens comme toi Smile.
avatar
Invité
Invité

Chasse a la glu  Empty Re: Chasse a la glu

Ven 10 Juil 2020 - 16:25
Dragoon a écrit:@culombu2A
Ou alors il signera que quand les corses seront touchés et encore, en accusant ces foutus français.
Quand j'entends certains corses, j'avoue que je me demande si je ne les ferai pas sortir de la france.
Heureusement qu'il y en a d'autre qui rattrapent ça: des gens comme toi Smile.

En ce domaine il est vrai que les Corses ont une forte propension à accuser l'état français sans voir planer l'ombre de la grande Europe à la con. Néanmoins, sur d'autres sujets que je m'abstiendrais d'évoquer, c'est bien l'empreinte estampillée made in france qui nous cause grand tort; et là mon ami, je te retourne ton interrogation et me demande qui doit sortir qui et de où. D'ailleurs la question ne se pose pas, l'histoire parle d'elle même; encore faudrait il qu'elle soit enseignée dans les écoles communales de France et de Navarre.
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6096
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

Chasse a la glu  Empty Re: Chasse a la glu

Ven 10 Juil 2020 - 21:27
Comme je ne trouve pas les noms de certaines personnes que je connais je vais , comme à l'accoutumé , leur poser la question sur l'absence de signature de ce document .
C' est dommage mais je pose toujours ce genre de questions soit au cours de la réunion annuelle des chasseurs du département soit au cour d'une des réunions des GP soit aux deux .
C'est bien beau de venir roucouler aux réunions pour recueillir des voix mais il faut être réactif et faire le boulot si non la sanction tombe . ( mon vrais nom n'est bien sur pas sanction mais ....) et quand il y a du monde c'est pas ce que ses messieurs préfèrent Chasse a la glu  Siffle
Portant ils devraient ce méfier , c'est pas la première fois et malheureusement pas la dernière .Chasse a la glu  Content

_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !
goonif
goonif
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 688
Age : 77
Localisation : port d'Auray 56
Date d'inscription : 07/09/2007

Chasse a la glu  Empty Re: Chasse a la glu

Mer 29 Juil 2020 - 19:40
bonsoir,il semble que la chasse à la glu est interdite pour cette année,à confirmer.

Chasse a la glu  QfIIAAAAAElFTkSuQmCC
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6096
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

Chasse a la glu  Empty Re: Chasse a la glu

Mer 29 Juil 2020 - 20:56
Si c'est interdit cette année tu peux dire adieu à ce type de chasse .

_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !
avatar
Invité
Invité

Chasse a la glu  Empty Re: Chasse a la glu

Jeu 30 Juil 2020 - 7:50
https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=&cad=rja&uact=8&ved=2ahUKEwjtg7Wvo_TqAhV78OAKHcnuCIQQFjARegQIBhAB&url=https%3A%2F%2Fwww.midilibre.fr%2F2020%2F07%2F29%2Fchasse-a-la-glu-bras-de-fer-entre-pompili-et-schraen-qui-menace-daller-en-justice-8999308.php&usg=AOvVaw1Lx3fCwvumfX8rwprAEw_-
vendéen
vendéen
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5903
Age : 75
Localisation : vendée côte
Date d'inscription : 10/03/2013

Chasse a la glu  Empty Re: Chasse a la glu

Jeu 30 Juil 2020 - 11:30
Pour compléter s'il le faut.

https://www.ledauphine.com/culture-loisirs/2020/07/28/quotas-de-capture-a-la-glu-a-zero-la-colere-des-chasseurs

_________________
Guy, alias "vendéen"  Chasse a la glu  Wink

Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde ...
goonif
goonif
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 688
Age : 77
Localisation : port d'Auray 56
Date d'inscription : 07/09/2007

Chasse a la glu  Empty Re: Chasse a la glu

Jeu 30 Juil 2020 - 12:09
salut,j'ai entendu à la télé qu'un député allait déposer un "truc" sur la glu,on doit bien pouvoir retrouver ça ou attendre la suite.

Chasse a la glu  QfIIAAAAAElFTkSuQmCC
vendéen
vendéen
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5903
Age : 75
Localisation : vendée côte
Date d'inscription : 10/03/2013

Chasse a la glu  Empty Re: Chasse a la glu

Jeu 30 Juil 2020 - 12:26
J'ai lu que cela concernait 6000 piégeurs. Vous avez l'info? Au delà de ça, c'est toute la chasse qui est menacée (faut il le rappeler ☹)?

_________________
Guy, alias "vendéen"  Chasse a la glu  Wink

Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde ...
avatar
Invité
Invité

Chasse a la glu  Empty Re: Chasse a la glu

Ven 7 Aoû 2020 - 15:23
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/arr%C3%AAtez-de-nous-emmerder-la-chasse-%C3%A0-la-glu-est-l%C3%A9gale-clame-le-pr%C3%A9sident-des-chasseurs-de-france/ar-BB17Gvxy
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11275
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Chasse a la glu  Empty Re: Chasse a la glu

Ven 7 Aoû 2020 - 18:37
Oui mais , chasse à la glu, courlis cendré (sur la liste rouge), etc.....
Il va falloir lâcher du lest (pas trop) si vous voulez continuer à chasser...
C'est triste à dire mais c'est comme ça; les chasses ancestrales sont vouées à disparaître.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum