Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

cartouches ARX ou petit plomb bourre grasse Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

cartouches ARX ou petit plomb bourre grasse Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
cartouches ARX ou petit plomb bourre grasse Verney10

Aller en bas
avatar
renaudolivier
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 19
Age : 68
Localisation : MARTINVAST
Date d'inscription : 03/02/2013

cartouches ARX ou petit plomb bourre grasse Empty cartouches ARX ou petit plomb bourre grasse

Mar 12 Nov 2019 - 13:00
Salut à tous j
Si on utilise des cartouches ARX  avec un choke lisse  cela parait logique pour une chasse devant soi !.......
ou bien une bourre grasse petit plomb également avec un choke lisse  ex: becasse ou faisan à l'arrêt du chien. Merci
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11262
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

cartouches ARX ou petit plomb bourre grasse Empty Re: cartouches ARX ou petit plomb bourre grasse

Mar 12 Nov 2019 - 13:22
Bonjour,
tout dépend de la distance de tir : jusqu'à 20-22m je suis enchanté des ARX; pour tirer un peu plus loin (jusqu'à 30m) je préfère les bourres grasses (ou bior).

Pour la chasse devant moi je mets généralement une Bior plombs 6 (ou 7) au premier coup et une bourre jupe plombs 4 (ou 5) au second coup.
Les ARX je les réserve plutôt pour les sous bois.
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11262
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

cartouches ARX ou petit plomb bourre grasse Empty Re: cartouches ARX ou petit plomb bourre grasse

Mar 12 Nov 2019 - 14:07
Les cartouches ARX ont un effet plus dispersant qu'une BG ordinaire.
avatar
renaudolivier
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 19
Age : 68
Localisation : MARTINVAST
Date d'inscription : 03/02/2013

cartouches ARX ou petit plomb bourre grasse Empty Re: cartouches ARX ou petit plomb bourre grasse

Mar 12 Nov 2019 - 14:08
Merci et quel choke de canons
Procyon lotor
Procyon lotor
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1213
Age : 35
Localisation : Livradois
Date d'inscription : 10/08/2014

cartouches ARX ou petit plomb bourre grasse Empty Re: cartouches ARX ou petit plomb bourre grasse

Mar 12 Nov 2019 - 17:13
Les arx sont plutôt conçu pour être utilisé dans des chokes serré. Le mieux reste de les tester sur un journal ou une nappe en papier aux distance ou tu tires, comme ça tu seras sûr des capacités de ton arme avec ta munition.

_________________
Niko
slugalex
slugalex
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2168
Age : 36
Localisation : creuse 23
Date d'inscription : 18/06/2011

cartouches ARX ou petit plomb bourre grasse Empty Re: cartouches ARX ou petit plomb bourre grasse

Mar 12 Nov 2019 - 21:00
Choke serrer : le croisillon aura le meilleur effet d'ouverture et homogénéité de la gerbe .
Choke ouvert : L'ARX aura le meilleur effet 

(on fera abstraction des abération tel le plomb cubique) 

Mais pour une chasse devant soit et des tir entre 15 et 30 metres je te dirais choke lisse&1/4 , bourre grasse ou bior au premier coup et B jupe au second . Inutile de se prendre la tête d'avantage . 
A toi de voir selon tes habitudes de tir mais l'Arx dans un choke lisse sera plus adapté à des distances de tir comprise entre 10 et 18 metres je dirais ,donc lapin bécasse dans du sale .

_________________
Chasser, pêcher, cueillir.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum