Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Autre utilisation d'une cartouche Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Autre utilisation d'une cartouche Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Autre utilisation d'une cartouche Verney10

Aller en bas
vendéen
vendéen
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5903
Age : 75
Localisation : vendée côte
Date d'inscription : 10/03/2013

Autre utilisation d'une cartouche Empty Autre utilisation d'une cartouche

Ven 6 Sep 2019 - 22:19
Trouvé un peu par hasard sur yout… C'est vrai il y a pas mal de manips à faire avant d'arriver à un résultat, vous admirerez, au passage, le système de percussion Autre utilisation d'une cartouche Rire Autre utilisation d'une cartouche Rire Autre utilisation d'une cartouche Rire . Vous avez un indice dans les premières secondes de la vidéo. Autre utilisation d'une cartouche Rire

https://www.youtube.com/watch?v=CJpZfp0Ss2U&t=6s

_________________
Guy, alias "vendéen"  Autre utilisation d'une cartouche Wink

Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde ...
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 56
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

Autre utilisation d'une cartouche Empty Re: Autre utilisation d'une cartouche

Sam 7 Sep 2019 - 0:00
Merci Guy! Autre utilisation d'une cartouche Wink
Il ne faut pas être pressé de faire un démarrage sur les chapeaux de roues!!!
Cependant, il ne nous dit pas tout dans la vidéo... La cartouche que l'on nous montre avec STEEL sur la douille ("Acier") est en fait une cartouche à blanc rechargée maison (on voit que le sertissage n'est pas top!). Quand je rechargeais mon calibre 10 et songeais à l'acquisition d'un cal.8 (autorisé ici en GB), j'achetais des douilles aux Etats-Unis et je me souviens avoir été mis en garde contre les douilles de cal.8 de type "Industrial". En effet ces douilles possédaient un anneau autour du culot qui les empêchaient de chambrer dans un fusil de calibre 8. Elles étaient utilisées dans des canons spéciaux pour le nettoyage des hauts-fourneaux... Il y a même eu des essais de fait sur des bouteilles de coca bien évidemment...
https://www.wideopenspaces.com/ever-see-an-8-gauge-industrial-gun-shoot-a-3-ounce-slug/

Le démarrage des avions d'époque se faisait aussi avec des cartouches à blanc chagées à la "Cordite"...

_________________
Amicalement,
Autre utilisation d'une cartouche Geeses10
vendéen
vendéen
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5903
Age : 75
Localisation : vendée côte
Date d'inscription : 10/03/2013

Autre utilisation d'une cartouche Empty Re: Autre utilisation d'une cartouche

Sam 7 Sep 2019 - 10:38
Oui Antoine, je me doutais bien que la cartouche n'était pas garnie en plomb … ni en steel sinon …. bonjour les dégâts… Mais c'est curieux quand même ce principe là. Comme tu l'écris, pas question de vouloir tenter un démarrage sur les chapeaux de roue Autre utilisation d'une cartouche Rire . Merci pour le lien que tu nous fais partager .

_________________
Guy, alias "vendéen"  Autre utilisation d'une cartouche Wink

Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde ...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum