Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

de l'utilisation des réducteurs de son Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

de l'utilisation des réducteurs de son Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
de l'utilisation des réducteurs de son Verney10

de l'utilisation des réducteurs de son

+6
ludovic375
hugo77
Lyam
alex57
Loïck
manu26000
10 participants
Aller en bas
avatar
manu26000
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 56
Age : 52
Localisation : Valence
Date d'inscription : 24/07/2014

de l'utilisation des réducteurs de son Empty de l'utilisation des réducteurs de son

Sam 28 Mar 2015 - 19:18
Je viens de visionner quelques videos, dont celle-la :


et j'en viens à me poser la question suivante : pourquoi pas en France ?
Je ne vois que des avantages :
- pour les chasseurs, moins de risques auditifs
- pour le gibier, moins de stress
- pour le voisinage, moins de nuisances sonores

Au club, je tire à la 4.5 les jours ouvrables et avec un rds les autres jours quand il n'y a personne. J'aime tirer, mais je n'aime pas le bruit et je suppose que les voisins du club préfèrent ignorer que je plinke pendant qu'ils sont sur leur terrasse. Bref, ça arrange tout le monde.

Vous en pensez quoi ? Un cal12 entièrement silencieux, ça vous tenterai si c'était légal ?
Loïck
Loïck
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 36
Age : 27
Localisation : Landes
Date d'inscription : 13/03/2015

de l'utilisation des réducteurs de son Empty Re: de l'utilisation des réducteurs de son

Sam 28 Mar 2015 - 20:15
Un bonheur pour le braconnage ouais ...

_________________
de l'utilisation des réducteurs de son 45568812
alex57
alex57
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1682
Age : 72
Localisation : dieuze
Date d'inscription : 13/02/2014

de l'utilisation des réducteurs de son Empty Re: de l'utilisation des réducteurs de son

Sam 28 Mar 2015 - 20:18
Loïck a écrit:Un bonheur pour le braconnage ouais ...

C'est l'éternel leitmotiv, c'est le cas aussi pour la chasse à l'arbalète.
Lyam
Lyam
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 186
Age : 41
Localisation : indre et loire
Date d'inscription : 23/02/2015

de l'utilisation des réducteurs de son Empty Re: de l'utilisation des réducteurs de son

Sam 28 Mar 2015 - 20:38
Salut,

Pourquoi pas mais le risque ne serait il pas aussi de rendre le chasseur moins "visible" aux yeux des promeneurs et autres cueilleurs de champignons? Le bruit de la détonation éloigne pas mal les non chasseurs, cela évite les nez à nez qui les effrayeront encore plus qu'un lointain coup de feu.

Pour le braconnage: croyez moi les braco n'attendent pas que cela soit légal pour le faire ils chassent déjà avec des silencieux....

a+
hugo77
hugo77
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1741
Age : 26
Localisation : France
Date d'inscription : 30/08/2011

de l'utilisation des réducteurs de son Empty Re: de l'utilisation des réducteurs de son

Sam 28 Mar 2015 - 21:01
Lyam a écrit:

Pour le braconnage: croyez moi les braco n'attendent pas que cela soit légal pour le faire ils chassent déjà avec des silencieux....

a+

Ca c'est bien dit!

_________________
"Aux âmes bien nées, la valeur n'attend pas le nombre des années"  Pierre Corneille
ludovic375
ludovic375
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1727
Age : 38
Localisation : Somewhere.....
Date d'inscription : 23/11/2012

de l'utilisation des réducteurs de son Empty Re: de l'utilisation des réducteurs de son

Sam 28 Mar 2015 - 21:03
Je suis pour les modérateurs de son à la chasse.
D'autres pays les utilisent depuis longtemps et ils ne sont désormais plus associés à des accessoires de braconniers. Ça permet d'en prendre moins les oreilles et puis ce que je trouve également bien c'est que l'on entend l'impact de la balle dans les animaux. Je les ai utilisé en Namibie et en Angleterre et j'attends avec impatience que la France les autorise un jour.
Dans certains cas, et là ça ne plait pas à tout le monde, ça permet même de faire des doubler, des tripler voir plus dans les hardes car les animaux ne comprennent pas ce qui se passe de l'utilisation des réducteurs de son Oups
Pour les fusils, je n'ai jamais essayé de l'utilisation des réducteurs de son Triste
avatar
Invité
Invité

de l'utilisation des réducteurs de son Empty Re: de l'utilisation des réducteurs de son

Sam 28 Mar 2015 - 21:14
En voilà une question quelle est bonne ... de l'utilisation des réducteurs de son Wink
C'est déjà autorisé en Angleterre et, visiblement, tout le monde y trouve son compte.
Pour ce qui est du soi-disant phénomène de braconnage ... déjà évoqué, cela fait longtemps que les "bracos"
ne se soucient pas de la loi pour commettre leurs méfaits. (remarque valable aussi pour les "utilisateurs" d'armes dites de guerre etc .. un bandit se fout pas mal de l'obligation de déclarer son calibre de l'utilisation des réducteurs de son 813500 )

Les "promeneurs," idem, d'après ce que j'observe régulièrement, certains prennent même un malin plaisir
à se balader au milieu d'une chasse pourtant signalée du genre "attention, chasse en cours; tir à balle etc ..)

Ceci étant posé, je suis favorable à l'usage d'un RDS surtout en zone péri-urbaine pour la régulation, par exemple, approche, affut, les tirs d'été ..

N'oublions pas que "RDS" = réducteur de son et non pas "silencieux". Cela ne le sera jamais (sauf dans les films ; pop! pop ! de l'utilisation des réducteurs de son Siffle )
Le RDS atténue le bruit des gaz sortant du canon; le bruit d'une balle supersonique, lui, reste audible.
(subsonique, c'est pas pareil)

Pour les armes lisses ??? pourquoi pas mais je suis plus sceptique quand à son utilité en chasse "classique" en pleine campagne.


avatar
manu26000
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 56
Age : 52
Localisation : Valence
Date d'inscription : 24/07/2014

de l'utilisation des réducteurs de son Empty Re: de l'utilisation des réducteurs de son

Sam 28 Mar 2015 - 22:49
Lyam a écrit:
le risque ne serait il pas aussi de rendre le chasseur moins "visible" aux yeux des promeneurs et autres cueilleurs de champignons? Le bruit de la détonation éloigne pas mal les non chasseurs, cela évite les nez à nez qui les effrayeront encore plus qu'un lointain coup de feu.

le chasseur, normalement est déja bien visible d'une part, puisque il est censé être déguisé en stabilo, et d'autre part il doit être attentif à son environnement, du coup il devrait être à même d'éviter le "nez à nez".
Et s'il est vrai que les coups de feu éloignent surement les promeneurs, au niveau de l'image des chasseurs je ne suis pas sûr que ce soit très bon.
Il faut bien avouer que, du point de vue d'un non chasseur, le mien, entre les 4x4 garés à l'arrache, les chiens en liberté sur 300m de route et les types en tenue paramilitaire, les chasseurs que je croise en revenant de déposer mon fils a l'ecole le jeudi ou le dimanche sur la chasse privée de mon cousin ont des trucs a revoir niveau communication non verbale... Moins de "virilitude" et moins de bruit, je suis sûr que ça apaiserai pas mal de tensions au niveau local.

Gaby, en chasse en pleine campagne, comme sur la vidéo, pour du nuisible ça a l'air efficace, et même si ça ne protège que les oreilles du tireur, c'est déja pas mal.

Le rds, ça fonctionne pas mal avec un 16 en tout cas, même si c'est plus un "clac" qu'un "pop" Wink et a priori avec une charge "normale" (discussion d'origine - en anglais : http://www.silencertalk.com/forum/viewtopic.php?t=61025)


et ici on trouve un silencieux pour un 20 superposé
http://www.saddleryandgunroom.co.uk/Gunroom/SG_Hushpower.htm



avatar
Invité
Invité

de l'utilisation des réducteurs de son Empty Re: de l'utilisation des réducteurs de son

Sam 28 Mar 2015 - 23:37
C'est un sujet délicat,
Pour moi, à la campagne, le bruit des coups de fusil fait partie, si je puis dire , "du paysage".
Mais le monde évolue, de plus en plus de citadins s'installent à la campagne pour fuir, entre autres,
les nuisances sonores de la ville et aspirent à une vie au calme. (chasseurs ou pas)

Du coup, je serais moins catégorique; en période de chasse, OK, on tire au fusil;
Comme la chasse se pratique en majeure partie en hiver, les fenêtres sont le plus souvent fermées.

La période de régulation est plus longue; Même étant chasseur, je n'aimerai pas trop qu'un quidam
vienne me perturber si je prend mon 1° apéro sur la terrasse au premier rayon de soleil.. Là faut pas déxonner... de l'utilisation des réducteurs de son Content

à titre d'exemple, je suis allé cette après midi régler ma 22LR. Il y a des habitations pas trop loin.
J'ai utilisé un RDS.
Un autre exemple, nous avons une autorisation pour les corbeaux mais la corbeautière est à moins de 100m du village.

On n'y va pas et on s'installe quelque part dans un champ, en espérant être sur le passage des volatiles.

C'est, d'abord, une question du respect de l'autre. Valeurs qui, malheureusement semble se perdre un peu.

Parce qu'il y a des contre-exemples : un peu hors chasse mais sur le même principe :
Un citadin arrive dans un village et va se plaindre à la mairie que les cloches de l'église le dérange. (vécu dans mon village)
Un autre, je sais plus ou, en montagne : les vaches de son voisin le dérange car elles ont des cloches qui sonnent. (forcément, une cloche ... ça sonne)
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 55
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

de l'utilisation des réducteurs de son Empty Re: de l'utilisation des réducteurs de son

Dim 29 Mar 2015 - 1:47
Comme le dit Loick plus haut, quand on parle de silencieux en France, on l'associe immédiatement à l'acte de braconnage. Il paraît d'ailleurs inconcevable qu'un chasseur respectable puisse faire usage d'un silencieux...
Hors, en Grande-Bretagne, où l'on a beaucoup plus tendance à donner au chasseur le bénéfice du doute, le modérateur de son fait partie intégrale de l'armement du chasseur à l'approche et du régulateur de nuisible. Il devient de plus en plus rare de trouver une carabine non munie d'un silencieux dans les collines écossaises (si vous avez des doiutes, tapez "deer stalking Scotland" et selectionnez "images" sur Google). Les "ghillies" ainsi que leurs clients ont bien compris que le confort de tir est grandement amélioré, surtout pour les guides qui non seulement  doivent subir les tirs de leurs clients mais aussi réguler les biches pendant l'hiver (dont le nombre peut s'élever à plusieurs centaines selon la taille du domaine). Ludovic a "prudemment" mentionné la possibilité de réaliser des doublés, ce qui peut à premier abord paraître anti-sportif... Cependant, lorsqu'il s'agit de régulation ou de "culling", n'oublions pas que cela fait partie de la gestion d'un domaine et le modérateur de son joue un rôle très appréciable car il permet de réaliser les quotas plus rapidement, avec moins de stress pour les animaux mais aussi le tireur. Le modérateur de son est considéré comme une "arme" en Grande-Bretagne et fait l'objet d'une demande tout comme une carabine ou un fusil mais n'est presque jamais refusée.
Personnellement, lorsque je fais de la régulation de lapins la nuit à la 22LR, le modérateur de son ne quitte pas la carabine; pas la peine d'alarmer le voisinage lorsque ce n'est pas nécessaire. C'est je dirais autant par respect d'autrui, comme le disait Gaby que dans un désir de ne pas "provoquer"  même si mes activités sont tout à fait légales. Par une belle soirée d'été, je serais le premier à ne pas apprécier des détonations de carabine lors d'une balade en campagne...
Je n'ai aucune expérience des armes à canons lisses munies de silencieux mais pourquoi pas? Ces fusils sont en vente au même titre que tout fusil à canon lisse en Grande-Bretagne. Il s'agit de la gamme de silencieux Hushpower qui généralement dotent des Baïkal monocoup en .410 et en cal.20 ainsi que des Mossberg à pompe en .410 (comme sur la vidéo) en 20 et en 12 plus rarement.  C'est encore bien l'hypocrisie de la loi chasse française qui veut qu'une espèce nuisible soit régulée mais en faisant tout pour rendre sa régulation le plus difficile possible avec restriction de l'utilisation d'appelant, interdiction des modérateurs de son, poste fixe, etc...

_________________
Amicalement,
de l'utilisation des réducteurs de son Geeses10
Petitlu
Petitlu
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2254
Age : 54
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 03/08/2014

de l'utilisation des réducteurs de son Empty Re: de l'utilisation des réducteurs de son

Dim 29 Mar 2015 - 1:50
Je suis pour les RDS en régulation.

Ceci dit si le chasseur doit absolument ne pas être silencieux alors il faut interdire la chasse à l'arc......
Pas d'affut, pas d'approche !!!!
avatar
manu26000
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 56
Age : 52
Localisation : Valence
Date d'inscription : 24/07/2014

de l'utilisation des réducteurs de son Empty Re: de l'utilisation des réducteurs de son

Dim 29 Mar 2015 - 9:34
quand on voit, vers chez moi dans le sud de l'Ardèche, que les agriculteurs en sont a demander aux chasseurs de se mettre hors la loi parce que les sangliers pullulent et que la chasse légale ne suffit pas à faire baisser la population. Et que d'autre part le nombre de chasseurs diminue chaque année, on est en effet en droit de se demander si il n'y a pas un petit problème de gestion des moyens au niveau du législateur.
C'est d'autant plus hypocrite que les armes silencées sont en vente en France, et on ne me fera pas croire que ceux qui achètent un 12 silencé sont des piégeurs. De la à dire que la loi encourage le braconnage il n'y a qu'un pas que je franchis allègrement.
avatar
Invité
Invité

de l'utilisation des réducteurs de son Empty Re: de l'utilisation des réducteurs de son

Dim 29 Mar 2015 - 10:20
C'est très Français cela : on a le droit d'acheter mais pas celui d'utiliser.
Cela me rappelle
[Mode HS ON]
Dans ma jeunesse j'avais installé un klaxon "italien" sur ma R5.
Cela c'est gâté quand j'ai été faire régler mes phares sur un stand de prévention (si, si, ça a existé de l'utilisation des réducteurs de son Siffle ) installé par la gendarmerie
dans la caserne d'à côté..
Pour ceux qui connaissent la R5, pas simple d'installer discrètement " la Cucarracha" sous le capot.. de l'utilisation des réducteurs de son Rire
[mode HS OFF]

Si je ne me trompe pas, il y a un 12 "silencé" accroché au mur chez Gilles à Flers.
Petitlu
Petitlu
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2254
Age : 54
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 03/08/2014

de l'utilisation des réducteurs de son Empty Re: de l'utilisation des réducteurs de son

Dim 29 Mar 2015 - 12:24
manu26000 a écrit:quand on voit, vers chez moi dans le sud de l'Ardèche, que les agriculteurs en sont a demander aux chasseurs de se mettre hors la loi parce que les sangliers pullulent et que la chasse légale ne suffit pas à faire baisser la population. Et que d'autre part le nombre de chasseurs diminue chaque année, on est en effet en droit de se demander si il n'y a pas un petit problème de gestion des moyens au niveau du législateur.
C'est d'autant plus hypocrite que les armes silencées sont en vente en France, et on ne me fera pas croire que ceux qui achètent un 12 silencé sont des piégeurs. De la à dire que la loi encourage le braconnage il n'y a qu'un pas que je franchis allègrement.

Je suis piègeur et même en tant que tel je n'ai pas le droit au RDS !
La loi est stricte , pas de RDS en chasse ni en régulation...
Perso je prends ma dague et une Chiappa little badger en 22lr. cette carabine se pliant elle est discrète.
avatar
Invité
Invité

de l'utilisation des réducteurs de son Empty Re: de l'utilisation des réducteurs de son

Dim 29 Mar 2015 - 12:42
Tu es sûr Petilu ?
Dans le cadre du piégeage, l’euthanasie de l'animal nuisible n'est pas considéré comme un acte de chasse.
Attention : j'ai pas dit qu'on utilisait un cal 12 pour cela ... Pasdamalgam de l'utilisation des réducteurs de son 28211
Petitlu
Petitlu
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2254
Age : 54
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 03/08/2014

de l'utilisation des réducteurs de son Empty Re: de l'utilisation des réducteurs de son

Dim 29 Mar 2015 - 12:46
Oui je suis sur ! Wink
RDS interdit en chasse ET régulation
Petitlu
Petitlu
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2254
Age : 54
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 03/08/2014

de l'utilisation des réducteurs de son Empty Re: de l'utilisation des réducteurs de son

Dim 29 Mar 2015 - 12:49
Article 2 En savoir plus sur cet article...

Modifié par Arrêté 2005-06-15 art. 2 JORF 17 juin 2005
Sont interdits pour la chasse de tout gibier et pour la destruction des animaux nuisibles :

- l'emploi de toute arme munie d'un dispositif fixe ou amovible comportant des graduations ou des repères de réglage de tir pour les distances supérieures à 300 mètres ;

- l'emploi sur les armes à feu de tout dispositif silencieux destiné à atténuer le bruit au départ du coup ;

- l'emploi de sources lumineuses et de miroirs de nature à faciliter la capture ou la destruction du gibier ;

- l'emploi délibéré de tout dispositif électrocutant.



Dernière édition par Petitlu le Dim 29 Mar 2015 - 15:00, édité 2 fois
ludovic375
ludovic375
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1727
Age : 38
Localisation : Somewhere.....
Date d'inscription : 23/11/2012

de l'utilisation des réducteurs de son Empty Re: de l'utilisation des réducteurs de son

Dim 29 Mar 2015 - 12:55
A ma connaissance, pour l'instant il n'y a que les Lieutenants de Louveterie et peut-être les gardes de l'ONCFS qui peuvent les utiliser dans certains cas de l'utilisation des réducteurs de son 600957
Petitlu
Petitlu
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2254
Age : 54
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 03/08/2014

de l'utilisation des réducteurs de son Empty Re: de l'utilisation des réducteurs de son

Dim 29 Mar 2015 - 13:00
ludovic375 a écrit:A ma connaissance, pour l'instant il n'y a que les Lieutenants de Louveterie et peut-être les gardes de l'ONCFS qui peuvent les utiliser dans certains cas de l'utilisation des réducteurs de son 600957


Oui , ce sont les seuls d'ailleurs pouvant tirer toute l'année les nuisibles en plus de les pièger.
avatar
Invité
Invité

de l'utilisation des réducteurs de son Empty Re: de l'utilisation des réducteurs de son

Dim 29 Mar 2015 - 13:00
OK merci,

mais je ne sais pas si l'on parle de la même chose :
dans le cas de la capture de blaireaux (déterrage)
les gars utilisent un genre de pistolet 22LR mono coup.
Ce genre d'arme est interdit en chasse et régulation à tir. (ou destruction à tir)

Je parlais de régulation ou destruction mais par piégeage (ou déterrage).
Petitlu
Petitlu
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2254
Age : 54
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 03/08/2014

de l'utilisation des réducteurs de son Empty Re: de l'utilisation des réducteurs de son

Dim 29 Mar 2015 - 13:06
"les gars utilisent un genre de pistolet 22LR mono coup."

scratch scratch les armes de poing ou pouvant tirer sans etre epaulée sont interdite en chasse et régulation....

Pour le piégeage, quand tu dois tuer l'animal pris au piège, tu dois le faire proprement et avec une arme à feu, donc là ça devient de la régulation par tir donc pas de RDS...
Lyam
Lyam
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 186
Age : 41
Localisation : indre et loire
Date d'inscription : 23/02/2015

de l'utilisation des réducteurs de son Empty Re: de l'utilisation des réducteurs de son

Dim 29 Mar 2015 - 13:11
[quote="manu26000"]
Lyam a écrit:
le chasseur, normalement est déja bien visible d'une part, puisque il est censé être déguisé en stabilo, et d'autre part il doit être attentif à son environnement, du coup il devrait être à même d'éviter le "nez à nez".

Bonjour,

Effectivement le chasseur fera attention, qu'en est il du promeneur ou du cueilleur de champignons?? Il n'est arrivé à personne d'aller chasser la bécasse dans un bois assez épais et apercevoir un gentil ramasseur de cèpes qui oeuvre là où il ne devrait pas (le respect de la propriété privée) et qui lui n'est pas sponsorisé par stabilo....??? Je ne pense pas que cela ne soit arrivé qu'à moi (où alors j'ai pas de bol de l'utilisation des réducteurs de son Siffle )

Ne soyons pas hypocrites et admettons que les mesures de sécurités doivent être prises par l'ensemble des usagers de la nature..... Le chasseur pourra prendre toutes les mesures qu'il souhaite (même le gyrophare sur la tête^^) si il n'y a pas un respect mutuel de nos pratiques la cohabitation sera toujours délicate.

Pour en revenir au réducteur de son, pourquoi pas, il faut faire évoluer la chasse et savoir prendre les bonnes idées là où elles sont. Je me pose tout de même quelques questions:
il y a t il un gros écart en décibel avec (hors utilisation de subso)?
L'utilisation des RDS ne risque t il pas de faire perdre de la puissance à certains calibres? donc une plus forte propension à blesser plutôt que de tuer proprement?

A+


Petitlu
Petitlu
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2254
Age : 54
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 03/08/2014

de l'utilisation des réducteurs de son Empty Re: de l'utilisation des réducteurs de son

Dim 29 Mar 2015 - 13:17
"Pour en revenir au réducteur de son, pourquoi pas, il faut faire évoluer la chasse et savoir prendre les bonnes idées là où elles sont. Je me pose tout de même quelques questions:
il y a t il un gros écart en décibel avec (hors utilisation de subso)?
L'utilisation des RDS ne risque t il pas de faire perdre de la puissance à certains calibres? donc une plus forte propension à blesser plutôt que de tuer proprement?
"

Etant tireur sportif j'ai utilisé pas mal de RDS de différente sorte....
Il faut savoir qu'un BON réduction ne va pas te faire perdre de puissance et va légèrement améliorer la précision car il annule certaines turbulences que subit la balle à la sortie du canon.
Aprés il y a les mauvais RDS et là ta carabine se transforme en tromblon !!!
A préciser qu'un bon rds en 22lr coute environ 100€ mais quand tu prends des calibres de chasse là c'est plus du 400€....
ludovic375
ludovic375
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1727
Age : 38
Localisation : Somewhere.....
Date d'inscription : 23/11/2012

de l'utilisation des réducteurs de son Empty Re: de l'utilisation des réducteurs de son

Dim 29 Mar 2015 - 13:23
Lyam a écrit:
il y a t il un gros écart en décibel avec (hors utilisation de subso)?
L'utilisation des RDS ne risque t il pas de faire perdre de la puissance à certains calibres? donc une plus forte propension à blesser plutôt que de tuer proprement?

1) Je n'ai pas utilisé de sonomètre mais je dois dire dire que oui la différence est très appréciable pour mes tympans enfin cela dépend du modérateur de son et parait-il aussi du calibre de l'utilisation des réducteurs de son 600957  En .243 Winchester, 6.5x55 et .338 Winchester magnum c'est vraiment très bien. Je devrai voir ce que cela donne sur le .30-06, .338 Lapua magnum et .375 Holland & Holland magnum bientôt. Avec la .243 Winchester, j'avais l'impression que le bruit de l'impact de la balle dans l'animal était plus fort que le bruit de la détonation et pourtant elles n'étaient pas subsoniques les munitions.

2) Non absolument aucune. Certains fabricants annoncent même une très légère augmentation de vitesse, de l'ordre de 5 m/s, autrement dit négligeable de l'utilisation des réducteurs de son Rire Un autre avantage de cet accessoire, ça diminue le recul et aussi le relèvement de l'arme. Après il faut qu'il soit monté par un excellent professionnel de l'utilisation des réducteurs de son Wink
Petitlu
Petitlu
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2254
Age : 54
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 03/08/2014

de l'utilisation des réducteurs de son Empty Re: de l'utilisation des réducteurs de son

Dim 29 Mar 2015 - 13:27
Un RDS va diminuer uniquement déflagration du tir mais pas le bruit de la balle quand elle passe le mur du son !
D'où l'emploi de munitions subsoniques pour plus d'efficacité...
Revenir en haut
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum