Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Mauvaise image des chasseurs une fois de plus - Page 4 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Mauvaise image des chasseurs une fois de plus - Page 4 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mauvaise image des chasseurs une fois de plus - Page 4 Verney10

Mauvaise image des chasseurs une fois de plus

+28
gxa68
alex57
philgood
Frerechien
sim
LiberumGallia
bruce77
Dragoon
didou56
titou 66
Elviejo
Lescuyer
fabp44
JP2
raybrad
FOX
Médocain
Insulaire
snakevirus51
jl05
vendéen
charles01
Bouba40
chris01
JLH4590
laurent29
Chill
patriceDT
32 participants
Aller en bas
Frerechien
Frerechien
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 903
Age : 42
Localisation : 74
Date d'inscription : 02/02/2020

Mauvaise image des chasseurs une fois de plus - Page 4 Empty Re: Mauvaise image des chasseurs une fois de plus

Ven 7 Fév 2020 - 13:15
chris01; oui tout à fait d'accord. On a mis du temps mais je pense qu'on parle de la meme chose.

Pour alex57: les deux mon capitaines. Et une formation sérieuse permet les deux. Cf: permis moto permis + 2 ans expérience = gros cube.
Puis uns formation ça s'organise comme on veut, soit on met du théorique et/ou du prarique. Je suis dans l'extrême mais les mecs qu'on envoit dans l'espace ils ont pas 50 missions à leur actif juste une formation sérieuse et généralement ils font pas trop de conneries.
alex57
alex57
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1682
Age : 72
Localisation : dieuze
Date d'inscription : 13/02/2014

Mauvaise image des chasseurs une fois de plus - Page 4 Empty Re: Mauvaise image des chasseurs une fois de plus

Ven 7 Fév 2020 - 13:56
Frerechien a écrit:
Pour alex57: les deux mon capitaines. Et une formation sérieuse permet les deux. Cf: permis moto permis + 2 ans expérience = gros cube.
Puis uns formation ça s'organise comme on veut, soit on met du théorique et/ou du prarique.  Je suis dans l'extrême mais les mecs qu'on envoit dans l'espace ils ont pas 50 missions à leur actif juste une formation sérieuse et généralement ils font pas trop de conneries.

Quand on a les deux c'est mieux, mais le "ou" engendre un choix, et il est préférable de prévoir les risques ou difficultés et savoir y faire face et ce en toutes circonstances. Oui à la formation, mais il faut une prise de conscience de tous les acteurs et surtout arriver à changer les mentalités, et ça c'est pas gagné quand on voit les vidéos de merde qui circulent, c'est la course à l'exploit.
avatar
sim
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 865
Age : 34
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 01/11/2016

Mauvaise image des chasseurs une fois de plus - Page 4 Empty Re: Mauvaise image des chasseurs une fois de plus

Ven 7 Fév 2020 - 19:02
chris01 a écrit:c'est pas "on ne se comprend pas ", c'est peut-être nous n'avons pas la même façon de s'exprimer pour dire la même chose.
bien sûr qu'il faut de la formation et de la formation sérieuse.
dans le 01 la formation sécurité, obligatoire pour mener une battue est sur une journée, une demi-journée balistique, législation, etc..., une demi-journée maniement armes, tirs dans différentes situations, etc..., encadrée sérieusement par les agents et directeur de la fédé (et pas de bière dans les coins, chasse=pas d'alcool), après, bien sûr ce n'est pas un examen et je pense que l'habilitation est délivrée à tous les participants sans préfiltrage, justement et dommage.
le préfiltrage ne peut se faire non plus (sauf cas exceptionnels) à la délivrance d'une part de chasse, d'où le besoin (comme tu le soulignes) d'une vraie politique de sanction de mauvais comportements.
en gros, si les diverses formations n'ont pu calmer certains esprits, faisons en sorte que nos sociétés éliminent ceux-ci du monde de la chasse, sur la route, suivant l'infraction il y a retrait ou annulation du permis, alors, chez nous ? là nous serons crédibles.

Je suis d'accord avec toi, mais tant que les fédérations resteront spectatrices et refuseront de mettre les pieds dans le plats, ce sera un éternel jeu de "chaises musicales", ou chaque société se "refile" d'une année sur l'autre les "burnes" de service. Les présidents pourront virer à tour de bras, les inconscients trouveront des actions de chasse ailleurs, surtout quand on voit le mal qu'on une majorité de sociétés de chasse à recruter des chasseurs.
En revanche, si la fédération met des cartons rouges, ça évitera ce qui se passe aujourd'hui, d'autant que certains danger public peuvent paraître bien sous tout rapport au premier abord. Mais il faudrait trouver un moyen juridique pour mettre ça en place. Je suis persuadé que le risque d'une suspension de permis pour envoyer des balles n'importe où en calmerait plus d'un.
Médocain
Médocain
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2745
Age : 63
Localisation : Médoc, Gironde
Date d'inscription : 03/07/2015
http://www.lo-can.com

Mauvaise image des chasseurs une fois de plus - Page 4 Empty Re: Mauvaise image des chasseurs une fois de plus

Ven 7 Fév 2020 - 19:11
domdu79 a écrit:D'où le rôle primordial du responsable de battue, si t'es pas laxiste les gars se mettent très rapidement a respecter les consignes, pour le bien de tout le monde.
Les irrécupérables sont pas nombreux en fait ( chez moi en tout cas), les autres respectent car ils savent que le écarts ne sont pas tolérés. La peur du gendarme quoi.

Chez moi, ce sont (entre autres !) les chefs de battue qui donnent l'exemple... mais le mauvais...
A pleurer !

_________________
Mauvaise image des chasseurs une fois de plus - Page 4 Banniy10
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11288
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Mauvaise image des chasseurs une fois de plus - Page 4 Empty Re: Mauvaise image des chasseurs une fois de plus

Ven 7 Fév 2020 - 19:22
Quoiqu'en disent certains sur un autre post du forum, il y aura toujours des tarés parmi nous pour faire haïr notre loisir favori par la majorité des non chasseurs......
Franchement, certains comportements d'entre nous me dégoûtent de plus en plus.
J'ai encore la chance de pratiquer le plus souvent dans notre petite chasse familiale où les 4 ou 5 chasseurs sont irréprochables.....mais dans certaines chasses avec 25-30 chasseurs c'est parfois à vomir.
Dans ces cas extrêmes je comprends de plus en plus les anti chasse.
alex57
alex57
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1682
Age : 72
Localisation : dieuze
Date d'inscription : 13/02/2014

Mauvaise image des chasseurs une fois de plus - Page 4 Empty Re: Mauvaise image des chasseurs une fois de plus

Ven 7 Fév 2020 - 19:24
Médocain a écrit:
domdu79 a écrit:D'où le rôle primordial du responsable de battue, si t'es pas laxiste les gars se mettent très rapidement a respecter les consignes, pour le bien de tout le monde.
Les irrécupérables sont pas nombreux en fait ( chez moi en tout cas), les autres respectent car ils savent que le écarts ne sont pas tolérés. La peur du gendarme quoi.

Chez moi, ce sont (entre autres !) les chefs de battue qui donnent l'exemple... mais le mauvais...
A pleurer !

C'est là où l'information donnée au fameux stage sécurité: le chasseur est responsable de son coup de fusil, mais aussi le président, le chef de battue, le chef de ligne. Quand les responsables de la société comprendront ce que veut dire responsable: Qui doit rendre compte devant une autorité de ses actes ou des actes de ceux dont il a la charge, peut être qu'il y aura changement de comportement.
Médocain
Médocain
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2745
Age : 63
Localisation : Médoc, Gironde
Date d'inscription : 03/07/2015
http://www.lo-can.com

Mauvaise image des chasseurs une fois de plus - Page 4 Empty Re: Mauvaise image des chasseurs une fois de plus

Ven 7 Fév 2020 - 19:29
Bien sûr, je leur ai dit tout ça ! Au président, aux chefs de battue, gentiment et moins gentiment... Mais quand des tarés te disent : "Je m'en fous si je tue quelqu'un, je suis assuré !", que veux-tu faire ? Que peux-tu faire ?

_________________
Mauvaise image des chasseurs une fois de plus - Page 4 Banniy10
alex57
alex57
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1682
Age : 72
Localisation : dieuze
Date d'inscription : 13/02/2014

Mauvaise image des chasseurs une fois de plus - Page 4 Empty Re: Mauvaise image des chasseurs une fois de plus

Ven 7 Fév 2020 - 20:23
Médocain a écrit:Bien sûr, je leur ai dit tout ça ! Au président, aux chefs de battue, gentiment et moins gentiment... Mais quand des tarés te disent : "Je m'en fous si je tue quelqu'un, je suis assuré !", que veux-tu faire ? Que peux-tu faire ?

Il est assuré de faire de la prison, qu'il se renseigne un peu sur les conséquences auprès de ceux qui sont passés par là, on n'en sort pas indemne.
avatar
bluy45
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 249
Age : 68
Localisation : LOIRET
Date d'inscription : 29/12/2015

Mauvaise image des chasseurs une fois de plus - Page 4 Empty Re: Mauvaise image des chasseurs une fois de plus

Sam 8 Fév 2020 - 20:03
Délicat parfois pour un président de faire respecter l'ordre au sein d'un groupe! J'ai deux actions, une qui est plutôt une chasse de copains ou l'important c'est avant tout le plaisir d'être ensemble, la bonne ambiance etc.... Je ne dirais pas que le président est laxiste, mais en fait il a très peu besoin d'intervenir. Ça donne parfois un effet de laisser aller mais en fait, tout se passe très bien
Dans l'autre c'est totalement différent. Il y a quelques fortes têtes, pas franchement indisciplinés, mais toujours sur la ligne blanche, prêts à la franchir s'il sentent un relâchement dans l'autorité. Le président est obligé de faire régner une discipline quasi militaire et franchement, ça plombe l'ambiance au point que j'envisage de laisser tomber.
La discipline à outrance, même si elle est inévitable dans certains cas, me paraît incompatible avec la convivialité.
patriceDT
patriceDT
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1606
Age : 62
Localisation : Vallée de l'Ubaye
Date d'inscription : 16/02/2019

Mauvaise image des chasseurs une fois de plus - Page 4 Empty Re: Mauvaise image des chasseurs une fois de plus

Lun 24 Fév 2020 - 7:52
Comment voulez vous que nous ne nous attirions pas les foudres de la population quand ce genre de chose se produit???

https://www.ladepeche.fr/2020/02/18/deux-aigles-de-bonnelli-une-espece-menacee-abattus-dans-le-gers-et-les-landes,8740143.php?fbclid=IwAR136_Sk45AqqC4K96XO49YdmsNQ00uwYxZFWzUeR6Q1r24AoFSLnFe3ZPM

_________________
Toucher est une conséquence et non un but.
domdu79
domdu79
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1267
Age : 67
Localisation : niort
Date d'inscription : 03/06/2015

Mauvaise image des chasseurs une fois de plus - Page 4 Empty Re: Mauvaise image des chasseurs une fois de plus

Lun 24 Fév 2020 - 9:43
patriceDT a écrit:Comment voulez vous que nous ne nous attirions pas les foudres de la population quand ce genre de chose se produit???

https://www.ladepeche.fr/2020/02/18/deux-aigles-de-bonnelli-une-espece-menacee-abattus-dans-le-gers-et-les-landes,8740143.php?fbclid=IwAR136_Sk45AqqC4K96XO49YdmsNQ00uwYxZFWzUeR6Q1r24AoFSLnFe3ZPM

en parlant de rapaces là on a affaire a de vrais cons
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11288
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Mauvaise image des chasseurs une fois de plus - Page 4 Empty Re: Mauvaise image des chasseurs une fois de plus

Lun 24 Fév 2020 - 13:28
Mauvaise image des chasseurs une fois de plus - Page 4 Triste Mauvaise image des chasseurs une fois de plus - Page 4 Triste Mauvaise image des chasseurs une fois de plus - Page 4 Rhhoo
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Mauvaise image des chasseurs une fois de plus - Page 4 Empty Re: Mauvaise image des chasseurs une fois de plus

Lun 24 Fév 2020 - 14:26
domdu79
domdu79
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1267
Age : 67
Localisation : niort
Date d'inscription : 03/06/2015

Mauvaise image des chasseurs une fois de plus - Page 4 Empty Re: Mauvaise image des chasseurs une fois de plus

Lun 24 Fév 2020 - 15:11
gxa68 a écrit:@domdu79... Mauvaise image des chasseurs une fois de plus - Page 4 381609

merci oh vénérable !
avatar
Invité
Invité

Mauvaise image des chasseurs une fois de plus - Page 4 Empty Re: Mauvaise image des chasseurs une fois de plus

Lun 24 Fév 2020 - 15:43
De beaux abrutis, d'autant qu'un programme de réintroduction européen life 2018/2022 est en cours:

https://www.lpo.fr/actualites/reintroduction-transfrontaliere-de-l-aigle-de-bonelli

Dans le cadre de ce programme des oiseaux porteurs de balises ont été lâchés en Sardaigne, l'un d'eux semble avoir une attirance pour la Corse et y est présent en permanence désormais. A noter qu'en matière d'abrutis, le premier prix sera partagé avec les Sardes qui ont également abattu un Bonelli qui avait été lâché depuis peu.

http://aigledebonelli.fr/?q=taxonomy/term/59
gb47
gb47
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2003
Age : 63
Localisation : Lot & Garonne
Date d'inscription : 08/11/2017

Mauvaise image des chasseurs une fois de plus - Page 4 Empty Re: Mauvaise image des chasseurs une fois de plus

Lun 24 Fév 2020 - 15:51
Si celui retrouvé avec 110 plombs et dans un secteur défini , y-a n'a qui doive commencer a serrer les fesses Mauvaise image des chasseurs une fois de plus - Page 4 Oups après pour moi "impardonnable"
avatar
Invité
Invité

Mauvaise image des chasseurs une fois de plus - Page 4 Empty Re: Mauvaise image des chasseurs une fois de plus

Lun 24 Fév 2020 - 16:35
Ces exploits vont bien évidement être suivis de sanctions financières de l'Europe envers la Sardaigne et la France. En ces périodes de budgétaires contraintes, les argentiers de l'état pourraient envoyer la facture à Willy Shraën, le représentant des premiers écologistes de France ne devrait pas avoir d'oursins dans ses poches pour recoller les pots cassés Mauvaise image des chasseurs une fois de plus - Page 4 Siffle.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum