Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Des ouvertures de plus en plus tôt + l'image des chasseurs Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Des ouvertures de plus en plus tôt + l'image des chasseurs Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des ouvertures de plus en plus tôt + l'image des chasseurs Verney10

Aller en bas
ClapasHunting
ClapasHunting
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 80
Age : 24
Localisation : Cornillac
Date d'inscription : 10/12/2013

Des ouvertures de plus en plus tôt + l'image des chasseurs Empty Des ouvertures de plus en plus tôt + l'image des chasseurs

Lun 4 Aoû 2014 - 16:15
Bonjour a tous,
En me "promenant" sur le net et les reseaux sociaux, j'ai vu de biens tristes choses pour tout les chasseurs de sangliers.
Je trouve que les ouvertures au sanglier sont carrément abusé, exemple dans le Var, ou les chasseurs de sangliers ont put lachés leurs chiens samedi dernier, le 02 aout, ca m'a profondément choqués, les chasseurs disent : " c'est les dégats, y'en a trop de sangliers ", certe les sangliers causent des dégats pour les agriculteurs, mais de la a ouvrir la chasse le 2 aout ( déja que le 15 aout c'est trop tot a mon gout ) je trouve ca désolant, car déja cause numéro 1 : la chaleur, qui est très présente au mois d'aout, petite anecdote, une battue administrative en plein mois d'aout, un ami a moi a perdu un chien qui avait pris un "coup de chaud", assez rare n'est-ce pas, mais ca n'est pas negligable, numéro 2 : la gestion du tableau de chasse, pas plus loin que chez une chasse voisine a la mienne : a partir du 15 aout, battues, plus les 10 aines de battues administratives avant ( ou ils ont tués environs 7-8 sangliers) puis au mois de novembre, plus moyen de prelevé un sanglier, alors que mon Acca en préleve 14 dans le mois, au final, mes voisins : 30 sangliers a la fin de la saison et nous 53 sangliers a la fin de la saison ( en attaquant 1 er week end de septembre ). numéro 3 : j'ai bien peur qu'avec toutes ses conneries, dans 10 ans je promenerais mes chiens au bord de la plage, bel avenir pour un futur jeune chasseur, n'est-ce pas?
Puis sur les reseaux sociaux : "facebook" pour ne pas citez de nom, nous avons le droit a de sublimes perles, vous savez les " chasseurs " qui font changer notre image Des ouvertures de plus en plus tôt + l'image des chasseurs Rire. J'ai vu des : " vivement l'ouverture qu'on pète du cochon " avec un orthographe magnifique bien sur. J'ai vu des photos de sangliers de certaines pages de chasse ou les gens commentez : PAN. ou des " Faudrait que la chasse soit ouverte toute l'année ", mais le pire je crois que c'est cette vidéo ou un homme attrapez des marcassins la nuit, et les insultez, mais bordel, comment voulez vous que l'image des chasseurs change bordel, les écolos voyent ca comment voulez vous qu'ils changent d'avis sur nous?? Tout ca pour dire que ces chasseurs ne veulent que flinguer tout ce qui bouge et n'ont que hate que la chasse ouvre pour pouvoir comblé leurs "manque" de coups de feu et de sang. En gros, des chasseurs qui n'en n'ont rien a foutre des chiens et de la nature, qui ne veulent que du sang, que du sang. Pfff ca me repugne, puis avec la bonne excuse pour " réguler " ( je dirais meme exterminé ) les sangliers pour prouver que ce sont des " vrais " hommes. Bravo les chasseurs, il y a deux millions de chasseurs en france, mais y'en a beaucoup qu'on ne devrait pas considérer tel quel, mais plutot de bourrins.
J'ai 14 ans, et je veux, dans 30 ans, pouvoir chasser le sanglier de manière digne avec mes chiens.
( j'ai pris l'exemple du sanglier mais ca marche pour tout )

_________________
Vive la chasse !
stephane andre
stephane andre
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1412
Age : 46
Localisation : finistere
Date d'inscription : 30/07/2014

Des ouvertures de plus en plus tôt + l'image des chasseurs Empty Re: Des ouvertures de plus en plus tôt + l'image des chasseurs

Lun 4 Aoû 2014 - 18:04
bonjour.
C est vrai il y a beaucoup de soi disant chasseurs qui ne chassent que pour faire du score.Epater les autres.
Tant qu il y en a il faut tirer....
Quand j étais jeune, je chassais beaucoup.Mais les débuts n étaient pas très fructueux.... Des ouvertures de plus en plus tôt + l'image des chasseurs Triste Des ouvertures de plus en plus tôt + l'image des chasseurs Triste 
Avec l age, nous sommes censés devenir plus matures, plus responsables. Mais certains sont difficilement raisonnables..
Les réseaux sociaux n arrangent rien.
En tout cas cela fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul à le penser.
al78
al78
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2409
Age : 26
Localisation : France
Date d'inscription : 01/10/2012

Des ouvertures de plus en plus tôt + l'image des chasseurs Empty Re: Des ouvertures de plus en plus tôt + l'image des chasseurs

Lun 4 Aoû 2014 - 19:16
Tu as parfaitement raison et je pense que la chasse est aujourd'hui pour l'administration un vulgaire outil pour "maîtriser" des populations trop importantes de gibier et non plus un loisir, un mode de vie, un patrimoine...

C'est agaçant de voir la mentalité de viandard de certains chasseurs, en France ce sont les sangliers qui sont surtout visés par ces trous de balle malheureusement... C'est gros, c'est puissant, ça fait peur aux gens, y a à manger dessus et j'en passe  Des ouvertures de plus en plus tôt + l'image des chasseurs 813500 

_________________
un café, une goutte et c'est parti pour une journée de chasse!
hugo77
hugo77
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1741
Age : 26
Localisation : France
Date d'inscription : 30/08/2011

Des ouvertures de plus en plus tôt + l'image des chasseurs Empty Re: Des ouvertures de plus en plus tôt + l'image des chasseurs

Lun 4 Aoû 2014 - 20:23
Il est vrai qu'ouvrir la chansse au sanglier tôt est pas très bon pour les chiens et pour les animaux en général si on chasse le sanglier en plein mois d'Aout et qu'il n'a pas plus depuis plusieurs semaines les points d'eau se font rares.... 
Il est vrai que c'est un peu tot cette ouverture très anticipée ca fera profiter les chasseurs qui sont là uniquement pour faire du "score"... Mais il faut pas oublié en France en générale il y a trop de sangliers et de ce faitbeaucoups de personnes en on marre il y a plus d'intrusions dans les villes par les sangliers qu'auparavant, cette surpopulation en France cause aussi un bon nombre d'accidents sur les routes! 
Le sanglier finira sans doute comme le lapin! 

Ce qui se passe avec le sanglier ne se passe peu avec d'autres gibiers pour preuve le sanglier est classé nuisible sur de nombreux départements Wink


Ne parlons pas des images que nous faisons passer sur le net par youtube, facebook ou tweeter mais ce n'est que la continuité de l'image des chasseurs cela prouve qu'il faut faire changer les mentalités de beaucoup d'entre nous!! Et il n'y a pas que sur facebook qu'on rencontre ce type de personne!!  Des ouvertures de plus en plus tôt + l'image des chasseurs 813500

_________________
"Aux âmes bien nées, la valeur n'attend pas le nombre des années"  Pierre Corneille
neltir
neltir
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5626
Age : 78
Localisation : AUDE 11200
Date d'inscription : 13/03/2011

Des ouvertures de plus en plus tôt + l'image des chasseurs Empty Re: Des ouvertures de plus en plus tôt + l'image des chasseurs

Lun 4 Aoû 2014 - 21:30
Je crois que l'on rencontre des sangliers en ville surtout parce que le territoire Français devient bétonné a outrance et que le couvert abritant le gibier diminue a vue d'oeil par l'urbanisation galopante et par la construction des autoroutes , routes et voies TGV .Il devient difficile de faire dix km sans voir une route ,une voie ferrée ou un chantier de construction .Hors un sanglier a besoin de beaucoup de kms carrés pour vivre , inévitablement il perd le Nord et se retrouve chez les bipèdes !!!! En plus le sanglier prolifère a cause de l'agriculture qui lui offre le restaurant , les champs de mais on été multipliés par vingt en vingt ans !!!! pourquoi ? et bien tout simplement parce que faire de l'ensilage pour nourrir cinquante vaches est beaucoup plus rapide et beaucoup plus rentable que de couper trente hectares de foin et de le faire sécher ,de le retourner , de le presser etc ... il faut huit jours a un agriculteur pour ensiler trente hectares de mais,,mais il faut un mois pour rentrer trente hectares de foin et avoir la météo au top durant ce mois !!!

A qui la faute ? aux chasseurs bien sûr qui ne font pas leur travail de régulation ? a la Fédé qui paie les dégats avec nos deniers ? aux agriculteurs qui préfèrent recevoir des indemnités plustôt que de clore électriquement les champs? , on pourrait comme cela renvoyer la balle durant des heures , la faute elle est que nous sommes en France et que nous vivons actuellement une période ou personne n'est content de son sort et ou le fric est le carburant de tout . L'écolo lui regarde son président qui déclame haut et fort contre les chasseurs , le chasseur râle contre la Féfé qui lui pique son fric , le paysans gueule contre les sangliers qui lui bouffent son mais ,et le sanglier ???? ....lui le pauvre il fait des petits pour notre bonheur .... et celui de nos amis les chiens .C'est la vie peut être ...

_________________
Le virus des armes ne guérit jamais
hugo77
hugo77
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1741
Age : 26
Localisation : France
Date d'inscription : 30/08/2011

Des ouvertures de plus en plus tôt + l'image des chasseurs Empty Re: Des ouvertures de plus en plus tôt + l'image des chasseurs

Lun 4 Aoû 2014 - 21:56
neltir a écrit:Je crois que l'on rencontre des sangliers en ville surtout parce que le territoire Français devient bétonné a outrance et que le couvert abritant le gibier diminue a vue d'oeil par l'urbanisation galopante et par la construction des autoroutes , routes et voies TGV .Il devient difficile de faire dix km sans voir une route ,une voie ferrée ou un chantier de construction .Hors un sanglier a besoin de beaucoup de kms carrés pour vivre , inévitablement il perd le Nord et se retrouve chez les bipèdes !!!! En plus le sanglier prolifère a cause de l'agriculture qui lui offre le restaurant , les champs de mais on été multipliés par vingt en  vingt ans !!!! pourquoi ? et bien tout simplement parce que faire de l'ensilage pour nourrir  cinquante vaches  est beaucoup plus rapide et beaucoup plus rentable que de couper trente hectares de foin et de le faire sécher ,de le retourner , de le presser etc ... il faut huit jours a un agriculteur pour ensiler trente hectares de mais,,mais il faut un mois pour rentrer trente hectares de foin et avoir la météo au top durant ce mois !!!

Tuas tout à fait raison Neltir je me suis trompé sur les animaux en ville! Pour les causes de cette "surpopulation" du sanglier jen'ai pas cité les causes pour ne pas radoter mais tout ce que tu dis est vrai! Avec le remembrement il y a aussi l'adoucissement du climas Wink

Malgré qu'il occupe beaucoup d'entre-nous il est d'une gestion facile un garde et deux trois bénévols pour installer des miradors, des agrainoirs ( ces agrainoirs qui ont sans doute une des causes du maintient de la population de sanglier à ce niveau)! Or ce serait pas plus mal de s'occuper des nos plaines abandonnées et nues et de se bouger pour y réinstaller un bocages ou des haies des agrainoirs en nombre suffisant.. Au lieu de s'occuper à maintenir une population si haute d'animaux qui nuisent à l'environement et en partit à notre image!!


Dernière édition par hugo77 le Mar 5 Aoû 2014 - 22:08, édité 1 fois

_________________
"Aux âmes bien nées, la valeur n'attend pas le nombre des années"  Pierre Corneille
al78
al78
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2409
Age : 26
Localisation : France
Date d'inscription : 01/10/2012

Des ouvertures de plus en plus tôt + l'image des chasseurs Empty Re: Des ouvertures de plus en plus tôt + l'image des chasseurs

Mar 5 Aoû 2014 - 12:56
+1 Neltir!

_________________
un café, une goutte et c'est parti pour une journée de chasse!
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum