Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Conseil: Braque Allemand Dressage - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Conseil: Braque Allemand Dressage - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Conseil: Braque Allemand Dressage - Page 2 Verney10

Aller en bas
Médocain
Médocain
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2745
Age : 63
Localisation : Médoc, Gironde
Date d'inscription : 03/07/2015
http://www.lo-can.com

Conseil: Braque Allemand Dressage - Page 2 Empty Re: Conseil: Braque Allemand Dressage

Mer 22 Juil 2020 - 13:10
Bonjour à tous !
La différence entre vouloir un chien qui arrête le poil et lui interdire de s'y intéresser est importante car, dans le premier cas, il doit le chasser et le respecter et dans le deuxième, il doit l'ignorer. C'est la situation à laquelle sont confrontés les chiens qui concourent en fields de printemps. Les lièvres sont souvent très nombreux dans les plaines céréalières, mais les chiens ne doivent s'intéresser qu'aux perdreaux. Les dresseurs n'ont donc qu'un but : dégoûter le chien des lièvres, en utilisant aujourd'hui le collier de dressage.
Si le chien doit chasser et arrêter le lièvre, il ne faut bien sûr pas l'en dégoûter, mais le calmer sur le poil et le faire travailler comme un chien qui casse son arrêt trop vite : utilisation d'un stop ou down énergique et respecté au départ du gibier, travail en longe quand c'est possible en n'hésitant pas à stopper net le chien au démarrage du lièvre et au départ, utilisation d'un lapin (pas le lapin nain de Madame), comme on le ferait d'un perdreau ou d'un faisan en cage d'envol (sans provoquer celui-ci avec un lapin !) et d'une longe. Le collier de dressage est alors d'un usage possible mais beaucoup plus délicat.
Concernant le chevreuil, la démarche consiste en général à le dégoûter de celui-ci, et ce n'est pas toujours facile, même en étant sévère. Pour exemple, j'ai eu un Drahthaar mâle, Ralph, mort trop vite, mais qui était excellent et d'une facilité d'éducation déconcertante. Je lui montrais ce qu'il devait faire et c'était acquis. Grand nez, arrêt très ferme, sage envol et feu naturels, rapport idem, que du bonheur ! Sauf sur chevreuil. Les cornes du diable lui poussaient alors, certainement pour tromper la proie, et il devenait ingérable. Au troisième chevreuil tué, malgré l'utilisation du collier au maximum et sans retenue, j'ai décidé de ne plus l'utiliser qu'au marais. Chez moi, dès qu'on sort au bois, on tombe systématiquement sur du gros, bien avant d'y trouver de la plume.
Pour ta chienne Billebaudeur, il faut que tu prennes en compte son âge et le fait qu'elle ait couru de nombreuses fois sur lièvre. Cela risque d'être un peu compliqué de reprendre l'arrêt. Essaye cependant de travailler calmement avec un lapin, ça peut la poser. Dans les épreuves allemandes pour chiens d'arrêt, il en est une sur lièvre où le chien doit sortir un lièvre du bois en le poussant comme un courant, puis l'arrêter dès qu'il le retrouve en plaine. Ca ne doit pas être simple à obtenir, mais c'est possible !
Enfin, au risque de m'attirer les foudres de Zeus, il est ridicule de chaudement féliciter un chien qui vient de faire une sortie de main plus ou moins longue à son retour. Que ce soit sur lièvre, chevreuil etc..., ou sur le poil de la BB jeune (maintenant c'est l'effet repoussoir !) et en chaleurs qui vient de lui passer à portée de tir, un chien qui ne revient pas à l'ordre a fait une faute. A son retour, il n'est évidemment pas question de le sanctionner, mais il faut rester calme et froid. Tu le raccroches, le fais marcher jusqu'à la place de la faute, tu l'y fais coucher, asseoir, ce qu'il connaît, et tu lui racontes une fable de La Fontaine avec la voix sèche et un ton cassant. Si tu le félicites au retour, il assimilera sa faute (et non pas son seul retour) à quelque chose à refaire et ne comprendra pas pourquoi tu le grondes dans la foulée.
Amicalement,
JR

_________________
Conseil: Braque Allemand Dressage - Page 2 Banniy10
setteroman
setteroman
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2346
Age : 67
Localisation : BRETAGNE !
Date d'inscription : 15/03/2013

Conseil: Braque Allemand Dressage - Page 2 Empty Re: Conseil: Braque Allemand Dressage

Mer 22 Juil 2020 - 13:15
En effet, les conditions sont bien différentes si tu souhaites chasser le lièvre avec elle.
Les chiens "teutoniques" ( Conseil: Braque Allemand Dressage - Page 2 Rire ) sont, il est vrai, un peu chauds sur le poil.
Alors, une petite chose, pour le lièvre, il serait bon que tu lui en tire un, qu'elle l'ait arrêté
ou non.
Car, ainsi, elle le considérera comme gibier, et pas comme un truc avec 4 pattes, une queue et du poil autour,
qu'il est amusant de courser... Conseil: Braque Allemand Dressage - Page 2 Rire
Elle devrait te les arrêter si elle a bien pigé.
Et....Surtout pour ce cas...Continue à oublier le collier de dressage ! Conseil: Braque Allemand Dressage - Page 2 Pensif

_________________
Le jour où les chasseurs comprendront que les chiens ne sont pas des mécaniques réglées à la naissance, les dresseurs seront au chômage. Conseil: Braque Allemand Dressage - Page 2 Siffle
avatar
Billebaudeur01
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 214
Age : 48
Localisation : Ain/Bresse
Date d'inscription : 07/05/2015

Conseil: Braque Allemand Dressage - Page 2 Empty Re: Conseil: Braque Allemand Dressage

Mer 22 Juil 2020 - 13:32
Ok j'avais pas précisé en effet que je souhaitais qu'elle chasse les lièvres.

A sa première saison en effet je lui ai tiré un lièvre qu'elle avait arrêté.

Je pense très certainement que l'erreur que j'ai fais c'est d'avoir chassé mon collègue et son chien. (enfin pas le collègue) Le chien fait un peu n'importe quoi et le collègue aucune autorité. Juste mon analyse perso je pense que son chien à besoin d'être mis en confiance et d'attention ce qui n'est pas le cas.Bref...

Est ce que parallèlement il ne faudrait pas travailler la sagesse à l'envol? Pour la sagesse à l'envol j'imagine que la longe est indispensable?

Question con: quand est ce que l'on peut considérer que le stop et le rappel est vraiment acquis et assimilé? quelles exercices pour renforcer ces deux ordres?

Désolé j'ai toujours autant de question, mais comme j'aime apprendre et avancer avec elle.
jo23
jo23
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 121
Age : 54
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 05/12/2019

Conseil: Braque Allemand Dressage - Page 2 Empty Re: Conseil: Braque Allemand Dressage

Mer 22 Juil 2020 - 13:35
Médocain a écrit:Bonjour à tous !
La différence entre vouloir un chien qui arrête le poil et lui interdire de s'y intéresser est importante car, dans le premier cas, il doit le chasser et le respecter et dans le deuxième, il doit l'ignorer. C'est la situation à laquelle sont confrontés les chiens qui concourent en fields de printemps. Les lièvres sont souvent très nombreux dans les plaines céréalières, mais les chiens ne doivent s'intéresser qu'aux perdreaux. Les dresseurs n'ont donc qu'un but : dégoûter le chien des lièvres, en utilisant aujourd'hui le collier de dressage.
Si le chien doit chasser et arrêter le lièvre, il ne faut bien sûr pas l'en dégoûter, mais le calmer sur le poil et le faire travailler comme un chien qui casse son arrêt trop vite : utilisation d'un stop ou down énergique et respecté au départ du gibier, travail en longe quand c'est possible en n'hésitant pas à stopper net le chien au démarrage du lièvre et au départ, utilisation d'un lapin (pas le lapin nain de Madame), comme on le ferait d'un perdreau ou d'un faisan en cage d'envol (sans provoquer celui-ci avec un lapin !) et d'une longe. Le collier de dressage est alors d'un usage possible mais beaucoup plus délicat.
Concernant le chevreuil, la démarche consiste en général à le dégoûter de celui-ci, et ce n'est pas toujours facile, même en étant sévère. Pour exemple, j'ai eu un Drahthaar mâle, Ralph, mort trop vite, mais qui était excellent et d'une facilité d'éducation déconcertante. Je lui montrais ce qu'il devait faire et c'était acquis. Grand nez, arrêt très ferme, sage envol et feu naturels, rapport idem, que du bonheur ! Sauf sur chevreuil. Les cornes du diable lui poussaient alors, certainement pour tromper la proie, et il devenait ingérable. Au troisième chevreuil tué, malgré l'utilisation du collier au maximum et sans retenue, j'ai décidé de ne plus l'utiliser qu'au marais. Chez moi, dès qu'on sort au bois, on tombe systématiquement sur du gros, bien avant d'y trouver de la plume.
Pour ta chienne Billebaudeur, il faut que tu prennes en compte son âge et le fait qu'elle ait couru de nombreuses fois sur lièvre. Cela risque d'être un peu compliqué de reprendre l'arrêt. Essaye cependant de travailler calmement avec un lapin, ça peut la poser. Dans les épreuves allemandes pour chiens d'arrêt, il en est une sur lièvre où le chien doit sortir un lièvre du bois en le poussant comme un courant, puis l'arrêter dès qu'il le retrouve en plaine. Ca ne doit pas être simple à obtenir, mais c'est possible !
Enfin, au risque de m'attirer les foudres de Zeus, il est ridicule de chaudement féliciter un chien qui vient de faire une sortie de main plus ou moins longue à son retour. Que ce soit sur lièvre, chevreuil etc..., ou sur le poil de la BB jeune (maintenant c'est l'effet repoussoir !) et en chaleurs qui vient de lui passer à portée de tir, un chien qui ne revient pas à l'ordre a fait une faute. A son retour, il n'est évidemment pas question de le sanctionner, mais il faut rester calme et froid. Tu le raccroches, le fais marcher jusqu'à la place de la faute, tu l'y fais coucher, asseoir, ce qu'il connaît, et tu lui racontes une fable de La Fontaine avec la voix sèche et un ton cassant. Si tu le félicites au retour, il assimilera sa faute (et non pas son seul retour) à quelque chose à refaire et ne comprendra pas pourquoi tu le grondes dans la foulée.
Amicalement,
JR

merci d'avoir pris le temps de répondre.
juracorse
juracorse
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1112
Age : 70
Localisation : JURA
Date d'inscription : 14/02/2018

Conseil: Braque Allemand Dressage - Page 2 Empty Re: Conseil: Braque Allemand Dressage

Mer 22 Juil 2020 - 15:25
Médocain a écrit:Bonjour à tous !
La différence entre vouloir un chien qui arrête le poil et lui interdire de s'y intéresser est importante car, dans le premier cas, il doit le chasser et le respecter et dans le deuxième, il doit l'ignorer. C'est la situation à laquelle sont confrontés les chiens qui concourent en fields de printemps. Les lièvres sont souvent très nombreux dans les plaines céréalières, mais les chiens ne doivent s'intéresser qu'aux perdreaux. Les dresseurs n'ont donc qu'un but : dégoûter le chien des lièvres, en utilisant aujourd'hui le collier de dressage.
Si le chien doit chasser et arrêter le lièvre, il ne faut bien sûr pas l'en dégoûter, mais le calmer sur le poil et le faire travailler comme un chien qui casse son arrêt trop vite : utilisation d'un stop ou down énergique et respecté au départ du gibier, travail en longe quand c'est possible en n'hésitant pas à stopper net le chien au démarrage du lièvre et au départ, utilisation d'un lapin (pas le lapin nain de Madame), comme on le ferait d'un perdreau ou d'un faisan en cage d'envol (sans provoquer celui-ci avec un lapin !) et d'une longe. Le collier de dressage est alors d'un usage possible mais beaucoup plus délicat.
Concernant le chevreuil, la démarche consiste en général à le dégoûter de celui-ci, et ce n'est pas toujours facile, même en étant sévère. Pour exemple, j'ai eu un Drahthaar mâle, Ralph, mort trop vite, mais qui était excellent et d'une facilité d'éducation déconcertante. Je lui montrais ce qu'il devait faire et c'était acquis. Grand nez, arrêt très ferme, sage envol et feu naturels, rapport idem, que du bonheur ! Sauf sur chevreuil. Les cornes du diable lui poussaient alors, certainement pour tromper la proie, et il devenait ingérable. Au troisième chevreuil tué, malgré l'utilisation du collier au maximum et sans retenue, j'ai décidé de ne plus l'utiliser qu'au marais. Chez moi, dès qu'on sort au bois, on tombe systématiquement sur du gros, bien avant d'y trouver de la plume.
Pour ta chienne Billebaudeur, il faut que tu prennes en compte son âge et le fait qu'elle ait couru de nombreuses fois sur lièvre. Cela risque d'être un peu compliqué de reprendre l'arrêt. Essaye cependant de travailler calmement avec un lapin, ça peut la poser. Dans les épreuves allemandes pour chiens d'arrêt, il en est une sur lièvre où le chien doit sortir un lièvre du bois en le poussant comme un courant, puis l'arrêter dès qu'il le retrouve en plaine. Ca ne doit pas être simple à obtenir, mais c'est possible !
Enfin, au risque de m'attirer les foudres de Zeus, il est ridicule de chaudement féliciter un chien qui vient de faire une sortie de main plus ou moins longue à son retour. Que ce soit sur lièvre, chevreuil etc..., ou sur le poil de la BB jeune (maintenant c'est l'effet repoussoir !) et en chaleurs qui vient de lui passer à portée de tir, un chien qui ne revient pas à l'ordre a fait une faute. A son retour, il n'est évidemment pas question de le sanctionner, mais il faut rester calme et froid. Tu le raccroches, le fais marcher jusqu'à la place de la faute, tu l'y fais coucher, asseoir, ce qu'il connaît, et tu lui racontes une fable de La Fontaine avec la voix sèche et un ton cassant. Si tu le félicites au retour, il assimilera sa faute (et non pas son seul retour) à quelque chose à refaire et ne comprendra pas pourquoi tu le grondes dans la foulée.
Amicalement,
JR


Je vois que toi aussi tu as du avoir recours au collier.
Mon braque français, m'a fait sortir 14 génisses sur une départementale, il pourchassait toutes les bêtes dans les prés (mouton, chevaux, vaches...)  il a tué un chevreuil et  bourré un centaine de cailles... Après l'utilisation du collier électrique il a compris. Il est devenu un excellent chien de chasse, arrêt ferme, (pas de sagesse a l'envol...mais je n'y tenais pas), il avait la dent très dure et après avec le collier il allait cherchait mais ne mordait plus...

Je sais que le collier électrique a mauvaise réputation aux yeux des puristes, mais avec un chien trop, trop  fougueux il n'y a malheureusement que ça qui marche.
J'y suis arrivé avec le concours de son éleveur / dresseur qui m'a aidé.

Au bout de qq mois, seul le bip suffisait.
avatar
Billebaudeur01
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 214
Age : 48
Localisation : Ain/Bresse
Date d'inscription : 07/05/2015

Conseil: Braque Allemand Dressage - Page 2 Empty Re: Conseil: Braque Allemand Dressage

Mar 28 Juil 2020 - 0:24
Bonjour,

Je vous fais un petit retour des trois dernière sorties que j'ai fait avec ma chienne.

Pour la première et la deuxième sortie je suis allé sur un petit chemin de terre vers chez moi. Le petit souci c'est qu'il y a beaucoup de maïs cette année. Sur environ 2,5 km il y en a quasiment des deux cotés ou en alternance.
Pour aller à ce chemin je prends une petite route qui passe devant chez moi sur 300m.
Sur les trois sorties aucuns soucis je la fais marcher au pied sans laisse. Bon il faut la reprendre un peu car elle a toujours tendance à vouloir marcher devant ( la tête dépasse toujours un peu le genou).
Dès que l'on arrive sur le chemin là je lui dis: "tu peux".
Donc je la laisse courir devant. Je lui laisse environ entre 50 et 200 m environ.Parfois madame rentre dans le maïs histoire d'aller voir.

-Sur la 1er sortie: on tombe sur champs déchaumé sur notre gauche. Elle est à environ 80m de moi un lièvre démarre. Je cris non, voix + sifflet. Rien à faire elle est partie.
Donc je marque l'endroit d'où elle aurait du exécuter l'ordre.
Je l'attends au bout de 5 / 10 minutes elle revient. Je ne dis rien je la reprends en laisse et la ramène pour la faire asseoir au lieu de son erreur. Je la sermonne.
On repart et bout de 3/4 m je la redétache et la laisse aller.
Sur cette 1ere sortie elle me fera encore 2 fois le coup à partir dans les maïs mener sa vie. Mais revient toujours au bout de 10 minutes. Bref un peu chiant quand même.

-2ème sortie le début toujours pareil sauf que je la rappel pour pas la laisser s'enfoncer dans les maïs.Mais la dernière fois comme j'ai repéré qu'il y avait un lièvre qui devait giter dans le champ déchaumé j'ai pris mes précautions. Cette fois j'ai pris une longe de 10m. Donc dès que je sais que l'on va arriver vers ce champ. Je la rappel et la prends à la longe.
Bingo à peine arrivé le lièvre démarre, elle essaie de partir je tire sèchement la laisse et lui dit non. Je la ramène à l'endroit où elle commencer à essayer de partir la fais asseoir/pas bouger et sermon. On repars et je la redétache. Je la laisse repartir devant elle est toujours à 50 voir 100/200m de moi. Mais cette fois je note que madame cherche plus à voir où je suis. On dirait qu'elle vérifie que je suis là.
Tout se passait plutôt bien et malheureusement sur le retour. Un P.... de chat sur un bord de maïs. Alors là incroyable madame est parti rien à faire. Elle est revenu à proximité de moi mais comme il y avait ce C.... de chat. Aucune obéissance sifflait où voix c'est comme si elle n'entendait plus rien. Complètement sourde. Bref j'ai de nouveau marqué l'endroit et quand elle revenu rebelote. Laisse/assis/pas bouger et sermon selon Lafontaine.

3 ème sortie: Début toujours pareil mais je note tout de suite qu'elle est plus attentive, elle me cherche plus du regard quand elle part devant. Cette fois j'ai pas pris le même chemin mais toujours autant de maïs. A un moment je regarde quelques petits dégats fait pas des ragondins sur du maïs. Et comme à cette endroit le maïs est plus petit et clairsemé je vois un chevreuil qui démarre. La chienne est à quelques mètres devant moi, je crois qu'elle ne le voit pas mais l'entend et doit le sentir. Elle est prête à démarrer mais je luis dis non elle stoppe net. On repars un peu plus loin à l'entrée d'un petit bois . Je la laisse gambader un peu et on fait demi tour pour rentrer. Bon un peu plus confiant je lui laisse un tout petit peu plus de liberté quand elle va dans le maïs. Et là je pense erreur car d'un coup plus son plus d'image j'ai dû cette fois ci attendre au moins 15/20 minutes. Bref attendu que madame revienne épuisé de sa course, donc la comme j'avais pas d'endroit précis, je l'ai ramené à l'endroit je pensais le plus approprié et de nouveau assis/ pas bouger et petit sermon. Car comme je savais pas l'endroit exact.

Question: faut il que je change d'endroit? C'est à dire avec moins de maïs.Pour la phase reprise de dressage. Et comment gérer quand j'ai plus de contact visuel ou auditif? ( car parfois je l'entends dans le maïs à proximité.) Quels sont mes erreurs ou que dois je faire de mieux?

Merci par avance.

avatar
Billebaudeur01
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 214
Age : 48
Localisation : Ain/Bresse
Date d'inscription : 07/05/2015

Conseil: Braque Allemand Dressage - Page 2 Empty Re: Conseil: Braque Allemand Dressage

Ven 21 Aoû 2020 - 19:13
Bonjour,

Aujourd'hui 4ème sorti pour lui apprendre l'eau et le rapport à l'eau. Et bien c'est bon enfin je pense.
La 1er sortie je suis allé un jour où il faisait bien chaud en ce moment c'est facile. Je suis allé avec elle sur le bord et je l'ai laissé patauger s'amuser. Ensuite je l'ai prise avec moi mais je ne ne suis pas allé trop loin peut être à un ou deux mètre de la où elle n'avait plus "pattes". Je l'ai maintenu pour qu'elle garde confiance.
J'ai fait deux autres sortie similaires d'environ 30/45 min dont 10 min ou je l'ai prise avec moi. Je l'ai laisser les 3/4 du temps jouer et s'amuser dans l'eau. à la deuxième et troisième séance j'ai commencé à lui jeter des bâtons sur le bord de plus en plus loin. Et quand c'était un peu loin je l'accompagnais.
Aujourd'hui déclic!! À moment elle est allé nager toute seule. Du coup j'en ai profité pour lui lancé un bâton et le je lui ai dit: aller on va le chercher et donc je l'ai accompagné. Une ou deux fois retissante et puis cela c'est fait naturellement. Je lui ai relancé 4 à 5 fois un bâtons et elle y est allé toute seule. J'ai pas insisté mais j'y retourne demain pour confirmer la séance d'aujourd'hui.
Voilà un point sur lequel on a bien progressé.
avatar
Billebaudeur01
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 214
Age : 48
Localisation : Ain/Bresse
Date d'inscription : 07/05/2015

Conseil: Braque Allemand Dressage - Page 2 Empty Re: Conseil: Braque Allemand Dressage

Ven 21 Aoû 2020 - 19:22
Par contre j'ai un souci en ce moment.Il y a pas mal de maïs vers chez moi et dès que je la détache et que j'attends un peu environ 1 à 2 minutes elle part dans les maïs et la pour le rappel c'est compliqué. Elle se mets à chasser et elle chasse pour elle j'ai l'impression. parfois je suis obligé de l'attendre pendant 10 à 15 min.
Je la rappel mais rien n'y fait parfois je l'aperçois elle est à 3/4 m de moi mais c'est comme si elle était sourde. je précise que quand elle me voit que c'est en terrain dégagé j'ai pas de souci avec le rappel sauf si lièvre ou chevreuil ou chat.

Comment faire dans cette situation?
juracorse
juracorse
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1112
Age : 70
Localisation : JURA
Date d'inscription : 14/02/2018

Conseil: Braque Allemand Dressage - Page 2 Empty Re: Conseil: Braque Allemand Dressage

Ven 21 Aoû 2020 - 22:37
Lui interdire le maïs. Parce qu'en plus quand ils partent dans le maïs, ils courent tout droit en suivant les lignes...et ne ils ne quêtent plus vraiment....
C'était le conseil du dresseur de mon feu braque français....
setteroman
setteroman
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2346
Age : 67
Localisation : BRETAGNE !
Date d'inscription : 15/03/2013

Conseil: Braque Allemand Dressage - Page 2 Empty Re: Conseil: Braque Allemand Dressage

Sam 22 Aoû 2020 - 11:14
En effet, ce n'est pas la place d'un chien d'arrêt.

_________________
Le jour où les chasseurs comprendront que les chiens ne sont pas des mécaniques réglées à la naissance, les dresseurs seront au chômage. Conseil: Braque Allemand Dressage - Page 2 Siffle
avatar
Billebaudeur01
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 214
Age : 48
Localisation : Ain/Bresse
Date d'inscription : 07/05/2015

Conseil: Braque Allemand Dressage - Page 2 Empty Re: Conseil: Braque Allemand Dressage

Dim 23 Aoû 2020 - 18:33
Ok merci pour les conseils.
Tonio79
Tonio79
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 545
Age : 40
Localisation : Dans l'ouest
Date d'inscription : 06/02/2018

Conseil: Braque Allemand Dressage - Page 2 Empty Re: Conseil: Braque Allemand Dressage

Dim 23 Aoû 2020 - 20:20
juracorse a écrit:Lui interdire le maïs. Parce qu'en plus quand ils partent dans le maïs, ils courent tout droit en suivant les lignes...et ne ils ne quêtent plus vraiment....
C'était le conseil du dresseur de mon feu braque français....

Tout a fait .
Un chien d arrêt n a rien a faire dans un couvert, si il se met a l arrêt au milieu comment fais tu ?
Moi ma chienne n y met pas les pattes et c est parfait pour moi .
avatar
Billebaudeur01
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 214
Age : 48
Localisation : Ain/Bresse
Date d'inscription : 07/05/2015

Conseil: Braque Allemand Dressage - Page 2 Empty Re: Conseil: Braque Allemand Dressage

Dim 23 Aoû 2020 - 21:11
Oui c'est clair que si elle est à l'arrêt au milieu du maïs c'est compliqué, je suis bien d'accord. Mais en même temps c'est presque paradoxal car quand tu chasses dans de la culture à gibier c'est parfois haut, et c'est pas toujours évident non plus.
Tonio79
Tonio79
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 545
Age : 40
Localisation : Dans l'ouest
Date d'inscription : 06/02/2018

Conseil: Braque Allemand Dressage - Page 2 Empty Re: Conseil: Braque Allemand Dressage

Dim 23 Aoû 2020 - 22:15
Billebaudeur01 a écrit:Oui c'est clair que si elle est à l'arrêt au milieu du maïs c'est compliqué, je suis bien d'accord. Mais en même temps c'est presque paradoxal car quand tu chasses dans de la culture à gibier c'est parfois haut, et c'est pas toujours évident non plus.

Oui sauf que la chasse n y est pas interdit, chez moi le chasse du petit gibier dans les mais c est les chiens mais surtout pas les chasseurs donc si la chienne s y fige et bien je serais bien dans la mer...e.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum