Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

épagneul breton ou braque ????  Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

épagneul breton ou braque ????  Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
épagneul breton ou braque ????  Verney10

épagneul breton ou braque ????

+9
setteroman
jeangui24
orion33
Damien45
jeanmo56
FalcoTess
frablo
mahe gwenael
crazygun47
13 participants
Aller en bas
avatar
crazygun47
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 186
Age : 38
Localisation : Agen
Date d'inscription : 04/09/2013

épagneul breton ou braque ????  Empty épagneul breton ou braque ????

Jeu 19 Sep 2013 - 22:46
Bonjour a tous , comme indiqué dans le titre je suis a la recherche de mon 1ER chien de chasse et j'hésite entre l'épagneul breton et le braque francais/allemand/du bourbonnais ...... J'ai recherché dans les topics ce qu'il se disait sur les braques principalement car je ne connais pas trop cette race .... voici un petit point sur mes besoins mais aussi mes attentes

Tout d'abord étant papa de 4 enfants ( le dernier ayant 6 mois ) je cherche un chien docile et aimant les enfants qui pourra subir quelques "mauvais traitement " infantiles ( ne vous en faites pas je ne compte pas laisser mes enfants le traumatiser ou le prendre pour un poney ) ,mon jardin fait environ 150/200m² ( + un garage de 30 m² que je céderais surement pour les enfants et le chien ) et j'aimerais savoir si cela conviendrait a 1 braque surtout avec les enfants dans le jardin en meme temps ensuite ma femme préfère les "gros chiens " ( bergers allemands / huskys etc ) on est arrivé sur le compromit du braque mais l’épagneul reste quand même le plus approprié je pense pour ma situation

voila je pense vous avoir tout expliqué si vous pouviez me donner quelques conseils ou même me donner quelques races de chiens susceptible d'aller avec mes besoins ( madame n'aime pas les setters ni les pointer ni même les springer ... oui je sais madame est compliquée ^^ )

Merci a ceux qui m'aideront Wink
mahe gwenael
mahe gwenael
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 53
Age : 39
Localisation : marne
Date d'inscription : 06/09/2013

épagneul breton ou braque ????  Empty Re: épagneul breton ou braque ????

Ven 20 Sep 2013 - 7:26
Je possède un braque allemand de gros gabarit (35kg), qui est une crème avec les enfants. Ila toujours été habitué avec depuis qu'il est chiot et il n'y a jamais eu de problème (même si il faut toujours être vigilant). De plus, c'est un très bon protecteur de maison et des enfants. Après, en fonction de ton type de chasse, il peut ou ne peut pas convenir.
Ton jardin n'est pas très grand donc il faudra envisager quelques balades car c'est un chien qui a besoin de se défouler, même si il reste calme a la maison.
N'hésite pas si tu as besoin d'autre renseignements.
En Saint Hubert.......
avatar
frablo
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 788
Age : 55
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 02/11/2011

épagneul breton ou braque ????  Empty Re: épagneul breton ou braque ????

Ven 20 Sep 2013 - 7:41
Je n'imagine pas ma braque montrer des dents, d'ailleurs à part un cocker assez caractériel, je n'ai pas entendu parler d'un chien de chasse ayant montrer des dents à un habitant de la maison familiale.
En semaine, j'ai un jardin dans les mêmes dimensions que toi. Lorsqu'elle est à l'intérieur, elle prend la place d'un panier, à l'extérieur elle est le nez collé à la fenêtre pour rentrer.
Par contre, il faut lui réserver un enclos extérieur pour ses besoins, sinon ça va être le drame.
Le weekend, elle fait le tour de ses garennes, puis revient attendre à la porte.
Par contre au niveau du choix, j'attire ton attention sur le fait qu'un épagneul, ça se nettoie au retour de chasse. j'ai braque et épagneul, l'entretien est simplifié à l'extrême pour le braque. Par contre, pour l'épagneul, il y a des endroits où je ne vais plus avec elle à cause des végétaux qu'elle se prend dans le poil, notamment aux oreilles.



_________________
Edit administration : Pas de pub en signature, merci !
avatar
crazygun47
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 186
Age : 38
Localisation : Agen
Date d'inscription : 04/09/2013

épagneul breton ou braque ????  Empty Re: épagneul breton ou braque ????

Ven 20 Sep 2013 - 10:44
frablo a écrit:Par contre, il faut lui réserver un enclos extérieur pour ses besoins, sinon ça va être le drame.

Par contre au niveau du choix, j'attire ton attention sur le fait qu'un épagneul, ça se nettoie au retour de chasse. j'ai braque et épagneul, l'entretien est simplifié à l'extrême pour le braque. Par contre, pour l'épagneul, il y a des endroits où je ne vais plus avec elle à cause des végétaux qu'elle se prend dans le poil, notamment aux oreilles.
Pour l'enclos j'ai un garage aattenant au jardin qui lui servira aussi donc pour les besoins c'est pas grave surtout que ma femme ne travaille aps donc il sera quand même sortie plusieurs fois par jour, quand au nettoyage il est vrai que je n'y avais pas pensé et ayant déjà eu un épagneul étant plus jeune je me rapelle du temps passé a le brosser et a se battre avec les chardons et autres merdouilles qui adorent les poils ........


Gwenael pour te répondre je me suis arrêté sur ces 2 races car je vais plus chasser la plume ( perdrix , faisans , pigeons  , tourterelles , etc etc  et un peu de lapin ) en plaine donc je veux un bon chient d'arret  plutôt qu'un leveur !! Ensuite pour les ballades t'en fait pas les enfants seront surement tous aussi content d'aller ballader le chien tous les weekends en pleine nature ca les changera de la tele et autres Wink

Apres je dois vous dire que je viens de "découvrir" le Braque du bourbonnais qui est bien plus petit que les autres braques ( 10 cm de moins en moyenne a taille adulte ) quelqu'un a-t-il ou connait-il cette race pour me dire comment ca se comporte en maison et a la chasse svp ????


Merci a tous pour vos réponses Wink
avatar
frablo
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 788
Age : 55
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 02/11/2011

épagneul breton ou braque ????  Empty Re: épagneul breton ou braque ????

Ven 20 Sep 2013 - 11:21
Le braque de bourbonnais fait la taille d'un braque français type Pyrénées. Ça chasse également moins loin.
Par contre il y a peu de naissances; il faut s'attendre à faire de la route pour trouver une portée et un bon mâle, sauf lorsqu'on habite comme toi dans le Sud.

_________________
Edit administration : Pas de pub en signature, merci !
avatar
crazygun47
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 186
Age : 38
Localisation : Agen
Date d'inscription : 04/09/2013

épagneul breton ou braque ????  Empty Re: épagneul breton ou braque ????

Ven 20 Sep 2013 - 11:58
frablo a écrit:Le braque de bourbonnais fait la taille d'un braque français type Pyrénées. Ça chasse également moins loin.
Par contre il y a peu de naissances; il faut s'attendre à faire de la route pour trouver une portée et un bon mâle, sauf lorsqu'on habite comme toi dans le Sud.
Je viens de passer a côté de 3 femelles qui étaient a 20 kilométres de chez moi ..... mais le patron me dit qu'il fera faire d'autres portées vu qu'il a les 2 parents chez lui et tous immatriculés au LOF
mahe gwenael
mahe gwenael
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 53
Age : 39
Localisation : marne
Date d'inscription : 06/09/2013

épagneul breton ou braque ????  Empty Re: épagneul breton ou braque ????

Ven 20 Sep 2013 - 18:43
Le fait de prendre une femelle diminue le gabarit quelque soit la race. Après c'est un choix personnel....épagneul breton ou braque ????  Wink 
FalcoTess
FalcoTess
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5889
Age : 43
Localisation : Nord Isère (38)
Date d'inscription : 15/10/2011

épagneul breton ou braque ????  Empty Re: épagneul breton ou braque ????

Ven 20 Sep 2013 - 20:24
Le braque du bourbonnais peut etre un bon choix,c'est un bon chien de chasse et il est apparemment très calme et affectueux à la maison....

J'ai personnellement un braque et un épagneul et ça se passe très bien avec ma fille d'un an et demi qui les "malmène" un peu de temps en temps.....épagneul breton ou braque ????  Rire 
jeanmo56
jeanmo56
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 704
Age : 46
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 09/05/2013

épagneul breton ou braque ????  Empty Re: épagneul breton ou braque ????

Ven 20 Sep 2013 - 20:44
moi j'ai un épagneul et un labrador et deux enfants de 10 et 7 ans et pas de soucis
très doux et super chiens de garde en plus d’être chasseurs
par contre j'ai lu sur différent forum que c’était les deux races les plus mordeuses mais vu la quantité de chiens en France de c'est deux races c'est peut être normal non????

_________________
[img]épagneul breton ou braque ????  22914[/img]
il est ou le coin coin
avatar
Damien45
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 5
Age : 31
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 16/09/2013

épagneul breton ou braque ????  Empty Re: épagneul breton ou braque ????

Ven 20 Sep 2013 - 22:32
J'ai eu l'occasion d'avoir quelques épagneuls il y a quelques années et c'est vraiment gentil, mais un peu têtu je trouve . Par contre j'ai remarqué que par moment avec d'autres personnes c'est "grognon" et aussi un peu peureux (orage, musique trop forte ou pétard), mais à la chasse ça va très très bien .
avatar
crazygun47
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 186
Age : 38
Localisation : Agen
Date d'inscription : 04/09/2013

épagneul breton ou braque ????  Empty Re: épagneul breton ou braque ????

Sam 21 Sep 2013 - 11:52
merci a tous pour vos réponses , je suis déjà content de voir que j'avais bien choisit pour ces 2 races , hier j'ai apellé le délégué départementale du club de l'epagneul breton et il m'a donné le numéro d'un eleveur a la retraite qui vient d'avoir une porté d' épagneul ( né le 01/09 ) 11 chiots parents confirmés au LOF , et tous les petits seront vaccinés , vermifugés , et pucés lors de la vente avec le certificat de bonne santé et l'inscription au LOF pour un prix de 500 euros pour les males et 600 pour les femelles .... trouvez vous cela correct en prix ??? il y a les 3 robes dans la portées ( dont 4 tricolores )
avatar
frablo
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 788
Age : 55
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 02/11/2011

épagneul breton ou braque ????  Empty Re: épagneul breton ou braque ????

Sam 21 Sep 2013 - 12:12
oui je trouve ça cher.
par chez moi, ils ne savant pas quoi en faire. Il y a 2 ans, j'ai acheté un chiot origine trialer pour 200 euros.

_________________
Edit administration : Pas de pub en signature, merci !
avatar
Damien45
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 5
Age : 31
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 16/09/2013

épagneul breton ou braque ????  Empty Re: épagneul breton ou braque ????

Sam 21 Sep 2013 - 14:29
Chez un éleveur LOF vacciné, etc.. le prix sera toujours dans cette tranche, mais bon chez un éleveur t'es sûr que c'est de la pure race .
Chez un particulier ta de la pure race quelques fois, mais ont ne peu pas être sûr à 100% .
avatar
frablo
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 788
Age : 55
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 02/11/2011

épagneul breton ou braque ????  Empty Re: épagneul breton ou braque ????

Sam 21 Sep 2013 - 14:43
Damien45 a écrit:Chez un éleveur LOF vacciné, etc.. le prix sera toujours dans cette tranche, mais bon chez un éleveur t'es sûr que c'est de la pure race .
Chez un particulier ta de la pure race quelques fois, mais ont ne peu pas être sûr à 100% .
Dans l'épagneul breton, j'ai plus confiance en un particulier qui fera une portée tous les 5 ans avec l'étalon champion du moment, qu'avec un éleveur qui t'expédie 30 chiots par an, avec l'étalon qu'il veut bien déclarer, et parfois avec un petit peu d'arrière gout de pointer.............

_________________
Edit administration : Pas de pub en signature, merci !
avatar
orion33
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1059
Age : 72
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 27/11/2011

épagneul breton ou braque ????  Empty Re: épagneul breton ou braque ????

Sam 21 Sep 2013 - 15:38
Si tu prends un chien avec de bonnes origines( niveau parents ), n’hésites pas à te renseigner sur les grands-parents et arrières grands parents, toujours instructif,épagneul breton ou braque ????  Siffle.Je parle des bretons ( que je connais un peu) mais je pense que c'est vrai pour les autres races. 
jeangui24
jeangui24
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1215
Age : 36
Localisation : bergerac
Date d'inscription : 19/07/2013

épagneul breton ou braque ????  Empty Re: épagneul breton ou braque ????

Sam 21 Sep 2013 - 21:21
tout a fait d'accord avec toi frablo. certain eleveur son des voleurs et c'est bien dommage pour tout ceux qui son honetes.
avatar
crazygun47
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 186
Age : 38
Localisation : Agen
Date d'inscription : 04/09/2013

épagneul breton ou braque ????  Empty Re: épagneul breton ou braque ????

Dim 22 Sep 2013 - 11:20
justement lui est a la retraite il a les 2 parents et il n'a pas décidé d'avoir cette portée il a "laissé faire la nature" ^^ !! apres pour le prix par chez moi la moyenne d'un chien pure race LOF et en régle pour la vente de n'importe quelle race vaut en moyenne de 600 euros j'ai vu des epagneuls a plus de 800 euros avec les mêmes "garanties de race" le délégué départementale lui meme m'a dit que le prix moyen était entre 500 et 700 euros suivant les parents .....
avatar
crazygun47
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 186
Age : 38
Localisation : Agen
Date d'inscription : 04/09/2013

épagneul breton ou braque ????  Empty Re: épagneul breton ou braque ????

Sam 28 Sep 2013 - 21:28
bon bé le choix est fait aujourd'hui on a réservé noter future mascotte familiale  épagneul breton ou braque ????  <a href=épagneul breton ou braque ????  20130910" />
Voici Indien De la vallé de L'Auvignon ( renommé Ipso lol ) chiot qui fera 4 mois le 6 octobre , nous allons le chercher d'ici une bonne 10aine de jours ( déménagement oblige Sad)
mahe gwenael
mahe gwenael
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 53
Age : 39
Localisation : marne
Date d'inscription : 06/09/2013

épagneul breton ou braque ????  Empty Re: épagneul breton ou braque ????

Dim 29 Sep 2013 - 8:10
Il est joli, bon dressage maintenant....
Il va pouvoir faire ses débuts en pleine saison de bécasse et voir des oiseaux pour le motiver.
avatar
crazygun47
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 186
Age : 38
Localisation : Agen
Date d'inscription : 04/09/2013

épagneul breton ou braque ????  Empty Re: épagneul breton ou braque ????

Dim 29 Sep 2013 - 9:57
exactement gwenael , l'eleveur m'a dit qu'il allait pas tarder a leur montrer des plumes et a commencer a leur apprendre l'arret , au moins j'aurais 1 an pour me former avec lui vu que je ne pourrais chasser que l'année prochaine :s
setteroman
setteroman
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2346
Age : 67
Localisation : BRETAGNE !
Date d'inscription : 15/03/2013

épagneul breton ou braque ????  Empty Re: épagneul breton ou braque ????

Dim 29 Sep 2013 - 10:16
Il a une bonne bouille ce pépère... épagneul breton ou braque ????  Content 
Amuses toi bien avec lui...lol! 

_________________
Le jour où les chasseurs comprendront que les chiens ne sont pas des mécaniques réglées à la naissance, les dresseurs seront au chômage. épagneul breton ou braque ????  Siffle
binoy
binoy
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 597
Age : 39
Localisation : marne 51,haute marne 52
Date d'inscription : 10/10/2011

épagneul breton ou braque ????  Empty Re: épagneul breton ou braque ????

Mar 1 Oct 2013 - 14:03
bien mignion !!! le mien tout craché.

de sure si tu souhaite de la repro avec celui ci, il n'y aura pas de soucis!! ca semble bien fonctionner!!mdr
épagneul breton ou braque ????  Sort 

_________________
sans mes chiens, mes amis et le respect du gibier ma chasse n'est rien...
avatar
crazygun47
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 186
Age : 38
Localisation : Agen
Date d'inscription : 04/09/2013

épagneul breton ou braque ????  Empty Re: épagneul breton ou braque ????

Mar 1 Oct 2013 - 15:01
lol binoy normal il vennait de lui toucher les testicules ..... épagneul breton ou braque ????  585778 lol mais sinon oui on le fera reproduite vu les parents on va lui trouver quelques conquetes quand il sera en age Very Happy épagneul breton ou braque ????  Woo 
binoy
binoy
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 597
Age : 39
Localisation : marne 51,haute marne 52
Date d'inscription : 10/10/2011

épagneul breton ou braque ????  Empty Re: épagneul breton ou braque ????

Mar 1 Oct 2013 - 15:06
épagneul breton ou braque ????  Wink  je pourais poster les photos, tu aurais vu le mien a la meme bouille avec 3 ans de + ^^

_________________
sans mes chiens, mes amis et le respect du gibier ma chasse n'est rien...
riwann
riwann
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1673
Age : 42
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 29/03/2013

épagneul breton ou braque ????  Empty Re: épagneul breton ou braque ????

Jeu 10 Oct 2013 - 23:51
il a vraiment une bonne bouille

il est costeaud sur la photo , je suis pas habitué j'ai toujours eu des femelles epagneul très fine par exemple ma galisse fait 13 kgs toute mouillée a 2 ans.

bon courage avec ce petit et beaucoup de plaisir.

riwann
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum