Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Permis départemental et communes limitrophes - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Permis départemental et communes limitrophes - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Permis départemental et communes limitrophes - Page 2 Verney10

Aller en bas
pousse-bois
pousse-bois
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1733
Age : 65
Localisation : gard
Date d'inscription : 07/05/2018

Permis départemental et communes limitrophes - Page 2 Empty Re: Permis départemental et communes limitrophes

Jeu 20 Juin 2019 - 10:53
ils les rends à ceux qui avais le moyen de le prendre déjà ,mais les autres eux qui ne prenaient que le départemental vont êtres obliger de payer plus

_________________
guerra,caza,y amores,por un placer mil dolores

en guerre,en chasse,et en amours,pour un plaisir,mille douleurs
Dragoon
Dragoon
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2362
Age : 47
Localisation : Rhone/Ardeche
Date d'inscription : 15/03/2019

Permis départemental et communes limitrophes - Page 2 Empty Re: Permis départemental et communes limitrophes

Jeu 20 Juin 2019 - 11:09
Je bénéficie de cet avantage car je prend le national depuis de nombreuses années. J'ai donc gagné 200€, mais de là à dire que les taxes à l'hectare et autre prix de bracelets est independant de la baisse du permis nationnal, non ce n'est pas vrai.
Suivant si la fédérations reçoit des chasseurs extérieurs ou si elle en exporte, donc suivant si les chasseurs prennent le nationnal ou le départemental, les subventions ne sont pas les même. C'est sur ces subventions que la différence se fait avec notamment une baisse de celles ci qui elles sont liées à la réforme.

Le jeu de domino...
pousse-bois
pousse-bois
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1733
Age : 65
Localisation : gard
Date d'inscription : 07/05/2018

Permis départemental et communes limitrophes - Page 2 Empty Re: Permis départemental et communes limitrophes

Jeu 20 Juin 2019 - 11:18
pour mon cas personnel je suis obligé de prendre le national pour chasser le sanglier ,car chez moi pas de battues donc permis plus cher et pour les cartes ça augmente aussi car les sociétés de chasse doivent payer plus à l'hectare ,donc pour les petits c'est bien plus cher !le nettoyage commence et c'est pas fini ce n'est que le début Permis départemental et communes limitrophes - Page 2 Wink

_________________
guerra,caza,y amores,por un placer mil dolores

en guerre,en chasse,et en amours,pour un plaisir,mille douleurs
avatar
Juloup
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 309
Age : 50
Localisation : Montrouge
Date d'inscription : 19/01/2018

Permis départemental et communes limitrophes - Page 2 Empty Re: Permis départemental et communes limitrophes

Jeu 20 Juin 2019 - 11:23
Encore une fois, il n'y a aucune baisse de subvention liée au changement de tarification. Les 200 € du permis national étaient reversés directement par les fédés à l'ONCFS. Une fois ces 200 € supprimés elles n'ont plus à les reverser, donc c'est totalement neutre pour elles.
On peut même s'attendre à un gain pour les fédés, du fait des chasseurs qui choisiront de payer 50 € de plus pour le national, alors qu'auparavant le tarifs de 400 € les dissuadait. Et qui de ce fait chasseront peut-être plus, donc moins de dégâts du gibier, etc.
Dragoon
Dragoon
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2362
Age : 47
Localisation : Rhone/Ardeche
Date d'inscription : 15/03/2019

Permis départemental et communes limitrophes - Page 2 Empty Re: Permis départemental et communes limitrophes

Jeu 20 Juin 2019 - 11:33
L'année de transition n'est pas écoulée. on verra. Mais la réforme de la chasse est plus importante que le seul cout du permis nationnal.
Je ne retrouve pas l'article sur les subventions touchées par les fédérations départementales en fonction du type de permis qu'ils vendent mais la réforme joue bien sur le budget des fédérations départementales.
chris01
chris01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5479
Age : 71
Localisation : entre bugey et revermont
Date d'inscription : 01/11/2014

Permis départemental et communes limitrophes - Page 2 Empty Re: Permis départemental et communes limitrophes

Ven 21 Juin 2019 - 14:11
et même s'il devient gratuit, il sera encore trop cher pour certains Permis départemental et communes limitrophes - Page 2 Sort
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum