Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Arc pour débutante fille 10 ans ? - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Arc pour débutante fille 10 ans ? - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Arc pour débutante fille 10 ans ? - Page 2 Verney10

Aller en bas
philgds
philgds
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 303
Age : 68
Localisation : 14 et 05
Date d'inscription : 17/12/2018

Arc pour débutante fille 10 ans ? - Page 2 Empty Re: Arc pour débutante fille 10 ans ?

Ven 21 Juin 2019 - 7:10
Pour l'oeil directeur facile à définir
Demander à ta fille (qui sera debout mettons à 3-4m de toi) d'étendre un bras devant elle pouce et de viser ton nez les 2 yeux ouverts (important)... tu verras tout de suite sur quel oeil elle aligne son pouce
Maintenant à cet âge là l'oeil directeur peut bouger ou n'est pas toujours bien net
Ne pas trop te prendre le chou avec ça
Pour ce qui est du 2ème arc il est précisé 14 livres à 66 (pouce)... mais attention avec la poignée qui ira bien il sera plus court de quelques pouces et donc plus puissant... je n'ai pu en tête les données chiffrées... à vérifier qu'il ne grimpera pas trop
ManaMana
ManaMana
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 140
Age : 55
Localisation : 06450
Date d'inscription : 18/11/2018

Arc pour débutante fille 10 ans ? - Page 2 Empty Re: Arc pour débutante fille 10 ans ?

Mer 26 Juin 2019 - 7:10
Bonjour.
Petit changement de programme suite à rencontre dûe au hasard : j'étais ce week-end avec mon amie et sa fille dans le village où nous nous installons. Il y a souvent des animations proposées et là je tombe nez à nez sur une affiche "initiation au tir à l'arc ". On est arrivé juste à la fin mais le gars très sympa à bien voulu faire tirer la petite quelques fleches. Cet homme propose sur son terrain des demie journées de parcours en forêt pour découvrir le tir sur cibles plus ou moins cachées et accessibles. Un parcours qui a l'air assez ludique et pédagogique.
Il explique bien. Ça a l'air d'être un archer passionné. Il a tenu un discours un peu éloigné des vendeurs en ligne et a fait tirer la petite avec un arc assez grand qui selon lui reste plus maniable car plus souple. A notre grande surprise la petite a placé quelques flèches sur cibles lors de ses essais. Il a insisté sur le fait qu'un arc trop petit allait être difficile à manier et devrait être changé tout les ans. Pour lui un grand arc n'est pas pénalisant. Il m'a indiqué une archerie à 80 bornes où nous pourrions trouver un grand choix.

On va d'abord faire une demi-journée d'essai sur son terrain et si ma gamine sent toujours bien le truc je ferais l'effort de 160 bornes aller-retour pour trouver l'arc idéal pour elle et pas un truc "spécial enfant " peut être mal adapté.

Affaire à suivre courant juillet.
philgds
philgds
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 303
Age : 68
Localisation : 14 et 05
Date d'inscription : 17/12/2018

Arc pour débutante fille 10 ans ? - Page 2 Empty Re: Arc pour débutante fille 10 ans ?

Mer 26 Juin 2019 - 7:41
Bon plan
Effectivement plus l'arc est grand, toute chose étant égale par ailleurs plus il sera "souple" à puissance égale... Après cela dépend de la facture de l'arc (à longueur et à puissance égale... les sensations sont très différentes...)
Pour la "chasse" (mais on en est pas là...) sont souvent utilisés des arcs courts plus "maniables" dans certaines conditions
Pour ma part au mieux de ma forme (mais je ne chasse à l'arc plus depuis 2005) je tirais à mon allonge 70 livres sur un arc droit de 62 po... c'était un arc de facteur d'arc... pas dit que je m'y remette pas un jour mais va falloir reprendre plus bas...
gb47
gb47
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2003
Age : 63
Localisation : Lot & Garonne
Date d'inscription : 08/11/2017

Arc pour débutante fille 10 ans ? - Page 2 Empty Re: Arc pour débutante fille 10 ans ?

Jeu 27 Juin 2019 - 17:06
Salut,

Je suis entrain de regarder les jeux européens et sur les arcs juste avant que le tir se fasse il y-a une petite languette qui se déplace devant la pointe de la flèche , a quoi ça sert et comment est-elle déclenchée ? je vois rien bouger Arc pour débutante fille 10 ans ? - Page 2 Oups
Merci au connaisseur Arc pour débutante fille 10 ans ? - Page 2 Wink
MICKEY 69/71
MICKEY 69/71
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 301
Age : 70
Localisation : LOUHANS 71500
Date d'inscription : 19/06/2010

Arc pour débutante fille 10 ans ? - Page 2 Empty Re: Arc pour débutante fille 10 ans ?

Jeu 27 Juin 2019 - 19:20
Cela s'appel un cliqueur
c'est pour décocher quand tu es à ton allonge
philgds
philgds
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 303
Age : 68
Localisation : 14 et 05
Date d'inscription : 17/12/2018

Arc pour débutante fille 10 ans ? - Page 2 Empty Re: Arc pour débutante fille 10 ans ?

Jeu 27 Juin 2019 - 22:55
C'est purement mécanique
C'est effectivement une languette métallique sous laquelle tu positionnes ta flèche
lorsque tu allonges (armes)arrive un moment ou la flèche passe le clicker... et au bruit tu décoches
Tu es ainsi sur de toujours décocher à la même allonge, et donc à la même puissance
Bien sur toutes tes flèches doivent avoir la même longueur et une longueur qui corresponde à ton allonge
Utilise uniquement en tir sur cible ne serait-ce que parce que le bruit (métallique de surcroit) aura pour conséquence que l'animal sautera la corde encore plus en avance...
gb47
gb47
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2003
Age : 63
Localisation : Lot & Garonne
Date d'inscription : 08/11/2017

Arc pour débutante fille 10 ans ? - Page 2 Empty Re: Arc pour débutante fille 10 ans ?

Ven 28 Juin 2019 - 7:55
Arc pour débutante fille 10 ans ? - Page 2 1938 a tous les 2 pour cette explication très claire Arc pour débutante fille 10 ans ? - Page 2 912902
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum