Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

recherche pour saison 2014-2015 territoire pour chasser a l'arc uniquement  Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

recherche pour saison 2014-2015 territoire pour chasser a l'arc uniquement  Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
recherche pour saison 2014-2015 territoire pour chasser a l'arc uniquement  Verney10

Aller en bas
avatar
freddy95340
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 68
Age : 40
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 30/09/2013

recherche pour saison 2014-2015 territoire pour chasser a l'arc uniquement  Empty recherche pour saison 2014-2015 territoire pour chasser a l'arc uniquement

Mer 23 Oct 2013 - 15:31
bonjour je recherche un territoire pour la saison prochain pour chasser le grand gibier uniquement a l'arc dans l'oise voir val d'oise pour saison 2014-2015 merci par avance
avatar
ben62
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 943
Age : 31
Localisation : Nord Pas de Calais (Arras)
Date d'inscription : 14/06/2012

recherche pour saison 2014-2015 territoire pour chasser a l'arc uniquement  Empty Re: recherche pour saison 2014-2015 territoire pour chasser a l'arc uniquement

Jeu 24 Oct 2013 - 10:23
La chasse a l'arc est autorisé partout ,tu n'a qu'a prendre une carte dans une société et aller chasser avec ton arc recherche pour saison 2014-2015 territoire pour chasser a l'arc uniquement  Wink 
sebnet
sebnet
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 258
Age : 42
Localisation : Orleans
Date d'inscription : 25/06/2012

recherche pour saison 2014-2015 territoire pour chasser a l'arc uniquement  Empty Re: recherche pour saison 2014-2015 territoire pour chasser a l'arc uniquement

Jeu 24 Oct 2013 - 11:16
ben62 a écrit:La chasse a l'arc est autorisé partout ,tu n'a qu'a prendre une carte dans une société et aller chasser avec ton arc recherche pour saison 2014-2015 territoire pour chasser a l'arc uniquement  Wink 
exact mais faut l'autorisation de la societe ce qu'i n'ai pas gagné ^^

_________________
Pêcheur, Piégeur et chasseur

ENORA28 a écrit: La chasse c'est une passion, le respect de la nature, un retour a nos sources et un droit.

rien n'a redire recherche pour saison 2014-2015 territoire pour chasser a l'arc uniquement  Cool
avatar
Setter50
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 837
Age : 74
Localisation : 50 - Sciotot
Date d'inscription : 23/07/2012

recherche pour saison 2014-2015 territoire pour chasser a l'arc uniquement  Empty Re: recherche pour saison 2014-2015 territoire pour chasser a l'arc uniquement

Jeu 24 Oct 2013 - 11:50
Je connais des archers franciliens, qui chassent dans le nord Yvelines. Ca pourrait t'intéresser ?
avatar
freddy95340
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 68
Age : 40
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 30/09/2013

recherche pour saison 2014-2015 territoire pour chasser a l'arc uniquement  Empty Re: recherche pour saison 2014-2015 territoire pour chasser a l'arc uniquement

Jeu 24 Oct 2013 - 12:05
oui ben62 c pas gagner j'ai plus de refus qu'autre chose
avatar
freddy95340
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 68
Age : 40
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 30/09/2013

recherche pour saison 2014-2015 territoire pour chasser a l'arc uniquement  Empty Re: recherche pour saison 2014-2015 territoire pour chasser a l'arc uniquement

Jeu 24 Oct 2013 - 12:06
oui setter50 sa peu m'interresser
avatar
ben62
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 943
Age : 31
Localisation : Nord Pas de Calais (Arras)
Date d'inscription : 14/06/2012

recherche pour saison 2014-2015 territoire pour chasser a l'arc uniquement  Empty Re: recherche pour saison 2014-2015 territoire pour chasser a l'arc uniquement

Jeu 24 Oct 2013 - 14:26
freddy95340 a écrit:oui ben62 c pas gagner j'ai plus de refus qu'autre chose
Comment ça des refus ? Tu paye ta carte ,ensuite libre a toi de choisir l'arme avec laquelle tu chasse .
avatar
Setter50
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 837
Age : 74
Localisation : 50 - Sciotot
Date d'inscription : 23/07/2012

recherche pour saison 2014-2015 territoire pour chasser a l'arc uniquement  Empty Re: recherche pour saison 2014-2015 territoire pour chasser a l'arc uniquement

Jeu 24 Oct 2013 - 15:49
ben62 a écrit:
freddy95340 a écrit:oui ben62 c pas gagner j'ai plus de refus qu'autre chose
Comment ça des refus ? Tu paye ta carte ,ensuite libre a toi de choisir l'arme avec laquelle tu chasse .
Ben non. Le règlement intérieur de la Société peut en décider autrement.
Et même si tu fais le forcing, et même si tu obtiens gain de cause : qu'est-ce que tu fais lors des battues si on t'as posté sur une ligne et que les animaux passent y à fond les ballons : tu les regardes passer.
Alors il faut négocier, se faire accepter et obtenir sans heurts le droit de chasser à l'arc et surtout pour le grand gibier d'être placé dans des conditions qui permettent réellement de chasser.
avatar
ben62
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 943
Age : 31
Localisation : Nord Pas de Calais (Arras)
Date d'inscription : 14/06/2012

recherche pour saison 2014-2015 territoire pour chasser a l'arc uniquement  Empty Re: recherche pour saison 2014-2015 territoire pour chasser a l'arc uniquement

Jeu 24 Oct 2013 - 16:08
rien de plus simple la plupart des archers que je connais demandent a avoir le pire poste ,celui ou aucun carabinier veut aller ,jamais personne ne viendra faire d'histoire pour prendre leurs places dans ses cas là . Et bien souvent les pires poste pour les tireurs sont les meilleurs pour les archers .

Pour le reste ,pour ma part ,aucune négociations a avoir ,je paye ,je chasse avec l'arme de mon choix .
avatar
Setter50
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 837
Age : 74
Localisation : 50 - Sciotot
Date d'inscription : 23/07/2012

recherche pour saison 2014-2015 territoire pour chasser a l'arc uniquement  Empty Re: recherche pour saison 2014-2015 territoire pour chasser a l'arc uniquement

Jeu 24 Oct 2013 - 16:44
ben62 a écrit:rien de plus simple la plupart des archers que je connais demandent a avoir le pire poste ,celui ou aucun carabinier veut aller ,jamais personne ne viendra faire d'histoire pour prendre leurs places dans ses cas là . Et bien souvent les pires poste pour les tireurs sont les meilleurs pour les archers .

Pour le reste ,pour ma part ,aucune négociations a avoir ,je paye ,je chasse avec l'arme de mon choix .
Bon, je vois que tu as une grande expérience en la matière, tu as donc certainement raison.

Freddy MP.
sebnet
sebnet
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 258
Age : 42
Localisation : Orleans
Date d'inscription : 25/06/2012

recherche pour saison 2014-2015 territoire pour chasser a l'arc uniquement  Empty Re: recherche pour saison 2014-2015 territoire pour chasser a l'arc uniquement

Jeu 24 Oct 2013 - 17:33
ben62 a écrit:rien de plus simple la plupart des archers que je connais demandent a avoir le pire poste ,celui ou aucun carabinier veut aller ,jamais personne ne viendra faire d'histoire pour prendre leurs places dans ses cas là . Et bien souvent les pires poste pour les tireurs sont les meilleurs pour les archers .

Pour le reste ,pour ma part ,aucune négociations a avoir ,je paye ,je chasse avec l'arme de mon choix .

pour le placement il est claire que tu prend le pire des poste la negociation seras courte il diront oui ^^

par contre une societe de chasse peu interdire des armes si il le souhaite rien ne les empeches si cela est ecris dans le RI.
pour exemple : la chasse de mon beau pere, les carabine et balles sont interdit a au battue au chevreuils seul les plombs de 1 et 2 sont autorisé... je sais je ne l'ai pas crus au depart mais c'est vrai Oo

_________________
Pêcheur, Piégeur et chasseur

ENORA28 a écrit: La chasse c'est une passion, le respect de la nature, un retour a nos sources et un droit.

rien n'a redire recherche pour saison 2014-2015 territoire pour chasser a l'arc uniquement  Cool
avatar
ben62
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 943
Age : 31
Localisation : Nord Pas de Calais (Arras)
Date d'inscription : 14/06/2012

recherche pour saison 2014-2015 territoire pour chasser a l'arc uniquement  Empty Re: recherche pour saison 2014-2015 territoire pour chasser a l'arc uniquement

Jeu 24 Oct 2013 - 18:38
sebnet a écrit:
ben62 a écrit:rien de plus simple la plupart des archers que je connais demandent a avoir le pire poste ,celui ou aucun carabinier veut aller ,jamais personne ne viendra faire d'histoire pour prendre leurs places dans ses cas là . Et bien souvent les pires poste pour les tireurs sont les meilleurs pour les archers .

Pour le reste ,pour ma part ,aucune négociations a avoir ,je paye ,je chasse avec l'arme de mon choix .
pour le placement il est claire que tu prend le pire des poste la negociation seras courte il diront oui ^^

par contre une societe de chasse peu interdire des armes si il le souhaite rien ne les empeches si cela est ecris dans le RI.
pour exemple : la chasse de mon beau pere, les carabine et balles sont interdit a au battue au chevreuils seul les plombs de 1 et 2 sont autorisé... je sais je ne l'ai pas crus au depart mais c'est vrai Oo
Et les gens acceptent sans rien dire ?
r3ptil69
r3ptil69
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2740
Age : 37
Localisation : Ain / Rhone / Chasse de partout ;-)
Date d'inscription : 17/09/2012

recherche pour saison 2014-2015 territoire pour chasser a l'arc uniquement  Empty Re: recherche pour saison 2014-2015 territoire pour chasser a l'arc uniquement

Jeu 24 Oct 2013 - 18:42
ben62 a écrit:rien de plus simple la plupart des archers que je connais demandent a avoir le pire poste ,celui ou aucun carabinier veut aller ,jamais personne ne viendra faire d'histoire pour prendre leurs places dans ses cas là . Et bien souvent les pires poste pour les tireurs sont les meilleurs pour les archers .

Pour le reste ,pour ma part ,aucune négociations a avoir ,je paye ,je chasse avec l'arme de mon choix .
Reviens sur terre Ben. recherche pour saison 2014-2015 territoire pour chasser a l'arc uniquement  Rire 
Et tu dis n'importe quoi avec les histoires de poste. Meilleur pour l'un et pire pour l'autre. recherche pour saison 2014-2015 territoire pour chasser a l'arc uniquement  Pensif  Je dis sa sans agressivité recherche pour saison 2014-2015 territoire pour chasser a l'arc uniquement  Content 
Mais il n'y a pas de mauvais poste. Mais certain sont clef

Bien souvent si ils disent non, ta beau négocier ce que tu veux, tu l'auras dans le c**

Et puis si c'est pour te cogner un poste ou rien ne passe, sa sert a rien.

_________________
URGENT: Pétition a signé et a faire tourner en masse http://www.change.org/fr/pétitions/pétition-pour-une-fnc-transparente
avatar
ben62
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 943
Age : 31
Localisation : Nord Pas de Calais (Arras)
Date d'inscription : 14/06/2012

recherche pour saison 2014-2015 territoire pour chasser a l'arc uniquement  Empty Re: recherche pour saison 2014-2015 territoire pour chasser a l'arc uniquement

Jeu 24 Oct 2013 - 18:59
"Et tu dis n'importe quoi avec les histoires de poste. Meilleur pour l'un et pire pour l'autre. Mais il n'y a pas de mauvais poste. Mais certain sont clef"
Tu as déjà vu un carabinier ce poster a 20 métres d'une route nationale ,d'une maison ou a tout autre endroit ou le tir a la carabine et plus que compliquer ? moi non mais des archers oui ,et ca ne les a pas empéché de réalisé des beaux tableaux (a en faire rager pas mal de carabinier) . Les coins tranquille sont ,en général ,les meilleurs pour les archers .

"Et puis si c'est pour te cogner un poste ou rien ne passe, sa sert a rien."
J'ai jamais dit qu'il fallait ce poster là ou rien ne passe .

"Bien souvent si ils disent non, ta beau négocier ce que tu veux, tu l'auras dans le c**"
Si tu pense comme ça ,tu l'aura dans le c** toute ta vie toi recherche pour saison 2014-2015 territoire pour chasser a l'arc uniquement  Rire Plus sérieusement si certaine choses les dérangent (après ce n'est peut étre pas le cas ,a voir) et qu'ils ne bougent pas ,bah ont peut dire que c'est bien fait eux dans un sens .

"Reviens sur terre Ben."
A ton tour recherche pour saison 2014-2015 territoire pour chasser a l'arc uniquement  Wink 


"Je dis sa sans agressivité"
Moi non plus recherche pour saison 2014-2015 territoire pour chasser a l'arc uniquement  Content 
sebnet
sebnet
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 258
Age : 42
Localisation : Orleans
Date d'inscription : 25/06/2012

recherche pour saison 2014-2015 territoire pour chasser a l'arc uniquement  Empty Re: recherche pour saison 2014-2015 territoire pour chasser a l'arc uniquement

Ven 25 Oct 2013 - 6:56
http://www.chasseuralarc-auvergne.com/ a écrit: chasse à l’arc et la loi

- la chasse l’arc est légalisée depuis 1995, et nécessite une formation spécifique, mais c’est une chasse à part entière, elle ne peut donc être interdite.

- Un chasseur a l’arc doit avoir suivi une formation obligatoire assurée par la fédération des chasseurs ; il doit être, bien sûr, en possession de son permis de chasser et de l’attestation d’assurance.

Obligation d’un matériel adapté (Arrêt du 18 août 2008 relatif à la chasse à l’arc)

Vous avez parmi vous un archer, c’est une bonne chose, mais il vous faut, en tant que Président, certaines informations sur ce qu’il peut faire et avec quel matériel :

- un chasseur  l’arc doit marquer toutes les flèches qu’il emporte sur le terrain avec son numéro de permis. Vous savez ainsi a qui appartient une flèche que vous trouvez.

- La chasse des oiseaux au vol se fait avec des pointes assommoirs, qui ne coupent pas, et des flèches avec un empennage large pour les freiner rapidement et assurer une chute rapide (sécurité).

- Le grand gibier est tiré avec des pointes à lames tranchantes, puisque nous cherchons une mort rapide de l’animal.

- Un arc, comme toutes les autres armes doit être transporté démonté (pour un arc simple, la corde détendue suffit), ou dans une housse (pour les arcs à poulies).



Accueillir  des  archers  nécessite  quelques  dispositions particulières…


La chasse à l’arc est plutôt une pratique individuelle ; pour autant, de plus en plus d’archers chassent le grand gibier en  battue. Parfois  par  choix,  souvent  parce  qu’ils  n’ont  pas  d’autre  possibilité :  la  battue  étant  le  seul  mode  de chasse pratiqué sur leur territoire ou dans leur région.

Pour un responsable de territoire, accueillir quelques archers dans ses battues offre des avantages :

- L’arc  ayant  une  portée  dangereuse  moindre  qu’une  carabine  et  permettant  de  tirer  avec discrétion,  les archers peuvent exploiter des parcelles ou des postes où tout coup de feu, même  tiré dans des conditions de sécurité absolue, pose problème (bordure de village, proximité de lieux publics…).

- Par  ailleurs,  prendre  trois  ou  quatre  archers  comme  partenaires  d’une  équipe  de  carabiniers  permet  de boucler un budget sans avoir, la plupart du temps, une grosse incidence sur le tableau annuel. En offrant un prix attractif aux archers, équipe de carabiniers et équipe d’archers y trouvent leur compte.

Si  l’arc  et  la  flèche  sont  efficaces  pour  tuer  correctement  tout  grand  gibier,  pour  accueillir  des  archers  dans  une battue, un responsable de chasse doit connaitre les exigences intrinsèques à leur armement :

- la flèche n’a pas d’effet de choc : le gibier s’effondre rarement sur place et fuit, d’autant plus loin que son taux  d’adrénaline  au moment du  tir  est  élevé  (cas  du gibier traqué) ; le tir doit donc être très précis, non hasardeux.

- la faible vitesse d’une flèche ne permet pas de tirer les animaux à la course comme avec une carabine ou un fusil et la distance de tir efficace est nécessairement très faible.


Tirer près !

Il faut donc que l’archer soit en mesure de tirer de très près des animaux arrêtés ou au pas, et dans une position favorable (organes vitaux dégagés). Il doit être bien caché par la végétation (ou posté en hauteur), à proximité de coulées et, si possible, loin des layons de tirs.

L’archer pourra donc être placé en avant dans la traque (cas où les traqueurs ne sont pas armés et où les postés ne tirent pas à l’intérieur de l’enceinte) ou loin en retour (par exemple dans une autre parcelle que celle traquée), toujours à proximité de bonnes coulées.

Dans tous les cas, la sécurité devra être le premier élément déterminant le choix de l’emplacement : sécurité de l’archer vis à vis des tir à balles ou  à plomb,  sécurité  des  carabiniers  et  des  traqueurs  vis  à  vis  des  flèches.  Il  y  a  tout  intérêt  à rechercher  ces endroits avant le début de la saison. Là encore, la sécurité impose aux archers de tirer très près.


Et un comportement irréprochable des archers

Dans les conditions énoncées ci-dessus, les archers auront de réelles chances de réussite ; d’année en année, ils pourront  même  affiner  leur  postes,  préparer  de  véritables  affuts.  Souvent,  ils  verront  plus  d’animaux  que  les chasseurs postés sur les lignes… et les tentations de tirer seront alors très grandes ! La battue demande une très grande maitrise de soi de la part de l’archer pour ne tirer qu’à coup sûr.



Le matin au Rond, le rappel systématique des consignes

Tout chasseur de grand gibier est censé connaitre les consignes générales de gestion des espèces, de sécurité et… de courtoisie qu’il doit respecter en toute circonstance à la chasse. Pour autant, il est d’usage, et souvent bien utile, de  rappeler  systématiquement  au  rond  du  matin  ces  consignes  générales,  en  plus  de  celles  particulières  à  la journée qui s’annonce (animaux à tirer, horaires, sonneries, déplacements…). S’il y a des archers dans le groupe, le responsable  de  chasse  aura  tout  intérêt  à  rappeler  également  les  règles  particulières  aux  archers :  modalités d’annonce des gibiers fléchés (lorsqu’ils sont isolés de la traque), débuts et fins de traques, exigences en matière de tir (près, à coup sûr…), comportement après le tir, etc.



Quelques suggestions.

Au niveau du poste : laisser aux archers les postes « en retour », les animaux s’y présentant généralement discrètement et à faible vitesse.


Constituer une ligne d’archers s’ils sont assez nombreux, et autoriser leur placement à quelques mètres à l’intérieur de l’enceinte, les animaux marquant souvent un temps d’arrêt d’observation avant de débucher à la course.

Placer de préférence un archer à l’angle des enceintes, et légèrement à l’intérieur de celles-ci.


Au niveau du tir : dans certaines circonstances (taille des enceintes, végétation, relief, nombre, circulation et repérage des traqueurs...), il peut être envisagé d’autoriser l’archer à tirer dans la traque, eu égard à la faible distance de tir et au peu d’énergie emmagasinée par le projectile.


Après le tir : laisser à l’archer le temps de retrouver sa flèche et d’analyser les indices qu’elle porte : il en déduira la localisation de l’atteinte et le comportement à adopter.


Ces quelques remarques n’ont bien sûr aucun caractère prescriptif ni réglementaire ; elles constituent simplement une information sur les particularités de la chasse à l’arc, et sur les moyens de cohabitation de deux armes aux antipodes technologiques et historiques l’une de l’autre, dans les chasses en battue.


Dans tous les cas, le bon sens du directeur de chasse doit bien évidemment présider, en fonction de sa connaissance en matière de chasse à l’arc, de la confiance qu’il sait pouvoir accorder aux archers présents, de sa connaissance de la topographie des postes, etc…. en ayant toujours à l’esprit que la sécurité doit présider.




Quelques réponses à des questions fréquemment posées.


La chasse à l’arc est- elle dangereuse ?

Non, en utilisation normale, l’arc n’est pas une arme dangereuse, en tous cas beaucoup moins qu’une arme à feu.

Pour le tir en l’air, l’archer est tenu, de par la loi, d’utiliser des flèches spéciales (flu-flu), qui comportent un embout plat et des plumes de taille importante, destinées à faire retomber rapidement le projectile.

Pour le tir au sol, l’archer pratique toujours un tir fichant à courte distance (15 à 20 mètres maximum), sur un point précis du gibier parfaitement identifié.


Le risque de ricochet est réduit : une flèche mesure aux alentours de 80 cm de long, et vole à 70 mètres par seconde (en comparaison, une balle d’arme à feu mesure quelques centimètres, et vole à des vitesses de 350 à 400 m/s pour les fusils, 700 à 800 m/s pour les carabines). La lenteur et l’encombrement font donc qu’une flèche qui rencontre un obstacle va très vite se casser, ou être déviée et retomber au sol.


La chasse à l’arc est-elle efficace ?


La généralisation de la chasse au grand gibier, principalement le sanglier, amène toujours cette interrogation.

Oui, l’arc est une arme efficace, s’il est utilisé comme il se doit. L’archer utilise des lames tranchantes comme des rasoirs ; il tire de très près un animal arrêté ou au pas, et ne le vise pas, mais se concentre sur un point précis, dans le thorax, qui doit amener a une hémorragie rapide et massive.


Chaque année des animaux lourds (cerfs et gros sangliers) sont tués à l’arc en France.

En Afrique, ce sont des antilopes de 500 kg et des buffles (600 à 800 kg).




Les archers blessent beaucoup et perdent du gibier !


C’est une idée fausse, née du fait qu’un animal, même parfaitement fléché, ne restera pas sur place, mais parcourra une certaine distance, le temps que l’hémorragie se fasse.

Cette distance peut aller d’une dizaine à quelques centaines de mètres en fonction de l’atteinte.


Les archers sont en général formés à la conduite à tenir en cas de tir, et habitués à faire appel aux services des conducteurs de chiens de sang pour assurer leur recherche. La recherche au sang est d’ailleurs née avec la chasse à l’arc (14ème siècle).


Ceci étant, personne n’est à l’abri d’une mauvaise flèche, surtout dans les conditions dans lesquelles les archers sont souvent obligés de pratiquer.




L’arc est-il une arme de braconnage ?


Mille fois, non ! Si demain je devais braconner, je prendrai n’importe quelle arme, sauf un arc.

Techniquement, braconner, c’est passer très peu  de temps dehors, tirer, ramasser immédiatement et rentrer. L’exact inverse de ce qui se passe avec un arc.


Et que dire de la frustration de ne pouvoir raconter son « exploit », tant les réussites sont rares à l’arc.




En Conclusion


Vous serez alors certainement confrontés, au sein de votre équipe, à quelques esprits chagrins, qui vous reprocheront de favoriser l’archer par des conditions particulières.


Il conviendra alors de faire œuvre de formation, et rappeler que la chasse n’est pas une compétition entre chasseurs. Donner ces conditions à l’archer, c’est lui permettre tout simplement d’utiliser son arme ; donc pour reprendre l’argument du favoritisme, ce n’est en fait rien de plus que lui donner autant de chance qu’aux autres.


Cela demande un simple effort : accepter qu’il existe d’autres modes de chasse aux contraintes particulières.


Le fait d’accueillir un archer va demander un effort de compréhension, d’explication, et d’acceptation de la différence, mais comme tout chasseur, il a le droit de chasser et donc d’intégrer un groupe.


Alors que le nombre de chasseurs est à la baisse, le nombre d’archers augmente. C’est une chose qu’il ne faut pas négliger, si l’on veut que la chasse soit encore représentée, et puisse, par le nombre et la diversité de ses pratiquants, lutter contre les lobbys anti-chasse.


Espérant ce mode d’emploi complet sans être compliqué, je reste à votre disposition pour répondre à vos questions.
source : http://www.chasseuralarc-auvergne.com/


je pense que cella peu aider a monter un bon argumentaire pour les sociétérecherche pour saison 2014-2015 territoire pour chasser a l'arc uniquement  Content  récalcitrante.

_________________
Pêcheur, Piégeur et chasseur

ENORA28 a écrit: La chasse c'est une passion, le respect de la nature, un retour a nos sources et un droit.

rien n'a redire recherche pour saison 2014-2015 territoire pour chasser a l'arc uniquement  Cool
avatar
ben62
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 943
Age : 31
Localisation : Nord Pas de Calais (Arras)
Date d'inscription : 14/06/2012

recherche pour saison 2014-2015 territoire pour chasser a l'arc uniquement  Empty Re: recherche pour saison 2014-2015 territoire pour chasser a l'arc uniquement

Ven 25 Oct 2013 - 10:26
+1 sebnet recherche pour saison 2014-2015 territoire pour chasser a l'arc uniquement  Content 
avatar
freddy95340
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 68
Age : 40
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 30/09/2013

recherche pour saison 2014-2015 territoire pour chasser a l'arc uniquement  Empty Re: recherche pour saison 2014-2015 territoire pour chasser a l'arc uniquement

Ven 25 Oct 2013 - 12:19
oui merci c sur mais le truc c que ou je chasse l'an dernier je chassais a l'arc de depuis 1ans1/2 et cette annee le bureau a changer cette annee et le nouveau president tous sa pour me faire chier ma dit en reunion que je ne chasserais pas sans meme l'avoir marquer sur le reglement donc ba moi pour les faire chier et bien comme c moi qui ramenait les chien et bien c fini donc je recherche des journee archer
r3ptil69
r3ptil69
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2740
Age : 37
Localisation : Ain / Rhone / Chasse de partout ;-)
Date d'inscription : 17/09/2012

recherche pour saison 2014-2015 territoire pour chasser a l'arc uniquement  Empty Re: recherche pour saison 2014-2015 territoire pour chasser a l'arc uniquement

Lun 28 Oct 2013 - 8:09
ben62 a écrit:"Et tu dis n'importe quoi avec les histoires de poste. Meilleur pour l'un et pire pour l'autre. Mais il n'y a pas de mauvais poste. Mais certain sont clef"
Tu as déjà vu un carabinier ce poster a 20 métres d'une route nationale ,d'une maison ou a tout autre endroit ou le tir a la carabine et plus que compliquer ? moi non mais des archers oui ,et ca ne les a pas empéché de réalisé des beaux tableaux (a en faire rager pas mal de carabinier) . Les coins tranquille sont ,en général ,les meilleurs pour les archers .

"Et puis si c'est pour te cogner un poste ou rien ne passe, sa sert a rien."
J'ai jamais dit qu'il fallait ce poster là ou rien ne passe .


"Bien souvent si ils disent non, ta beau négocier ce que tu veux, tu l'auras dans le c**"
Si tu pense comme ça ,tu l'aura dans le c** toute ta vie toi recherche pour saison 2014-2015 territoire pour chasser a l'arc uniquement  Rire Plus sérieusement si certaine choses les dérangent (après ce n'est peut étre pas le cas ,a voir) et qu'ils ne bougent pas ,bah ont peut dire que c'est bien fait eux dans un sens .

"Reviens sur terre Ben."
A ton tour
recherche pour saison 2014-2015 territoire pour chasser a l'arc uniquement  Wink 


"Je dis sa sans agressivité"
Moi non plus recherche pour saison 2014-2015 territoire pour chasser a l'arc uniquement  Content 
On va mettre un peux de couleur... recherche pour saison 2014-2015 territoire pour chasser a l'arc uniquement  Wink 
On voit rapidement que tu es jeune chasseur et que tu crois avoir vu beaucoup de chose... Mais en faite pas grand chose

Pour les mecs avec des carabines oui j'ai déjà vu plusieurs fois a 20m des route voir moins... Pour les maison en general, si il y a pas de poste battue pour carabine, ils en feront pas un pour l'archer... Pour continué quand on traque on évite de pousser sur les maison, mais tu dois le savoir vu ta grande expérience des battues. Quand tu dis les coins tranquille sont les meilleur pour archer... Juste pour infos ils sont aussi bon pour tout le monde, et si tu parlais justement des coins tranquille au bord du national, bas.... quelle tranquilité effectivement

Tu la bien sous entendu....

Merci du conseil j'y penserai

Pas compris faut que tu me réexplique.

Je vois pas le rapport du "a ton tour", on est pas dans un combat. Je te donnais mon point du vue ( réaliste ).

Bref, je pense que la conversation va se stériliser, au vue de ta 1ere réponse ou rien n'est vraiment développé mais qui est juste histoire de dire " J'ai répondu "
Donc pas forcément la peine de me répondre.

@Freddy : Courage dans tes recherches, je suis membre de ACAPG sa te fais peut etre loin mais si un jour tu veux venir chasser tu sera le bien venu.

A bientot

r3ptil69

_________________
URGENT: Pétition a signé et a faire tourner en masse http://www.change.org/fr/pétitions/pétition-pour-une-fnc-transparente
avatar
freddy95340
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 68
Age : 40
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 30/09/2013

recherche pour saison 2014-2015 territoire pour chasser a l'arc uniquement  Empty Re: recherche pour saison 2014-2015 territoire pour chasser a l'arc uniquement

Lun 28 Oct 2013 - 12:03
merci r3ptil69 pour ton invitation je suis juste un jeune chasseur a l'arc car sinon sa fait 14ans que j'ai mon permis de chasser et un jour j'en ai eu marre de chasser a la carabine donc j'ai voulu avoir un peu plus adrenaline mais j'aurai jamais pence que sa serai aussi difficile de trouver une chasse pour assouvir ma passion en region parisien car d'apres ce que je peu lire c beaucoup plus facile de trouve une chasse qui t'accepte en t'en que archer dans le sud de la france ou autre
vive la chasse en region parisienne ou c alentour je m'aprecoi que ici ya que le POGNON QUI CONTE PFFFFFFF apres comment veux tu que les jeunes prene notre releve
avatar
ben62
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 943
Age : 31
Localisation : Nord Pas de Calais (Arras)
Date d'inscription : 14/06/2012

recherche pour saison 2014-2015 territoire pour chasser a l'arc uniquement  Empty Re: recherche pour saison 2014-2015 territoire pour chasser a l'arc uniquement

Lun 28 Oct 2013 - 12:10
"Donc pas forcément la peine de me répondre."
Bah si quand méme recherche pour saison 2014-2015 territoire pour chasser a l'arc uniquement  Rire 

"Pour les mecs avec des carabines oui j'ai déjà vu plusieurs fois a 20m des route voir moins... Pour les maison en general, si il y a pas de poste battue pour carabine, ils en feront pas un pour l'archer... Pour continué quand on traque on évite de pousser sur les maison, mais tu dois le savoir vu ta grande expérience des battues. Quand tu dis les coins tranquille sont les meilleur pour archer... Juste pour infos ils sont aussi bon pour tout le monde, et si tu parlais justement des coins tranquille au bord du national, bas.... quelle tranquilité effectivement"
Autant pour moi je me suis mal exprimer ,voilà un passage du post de sebnet qui peut t'aider a comprendre .
"- L’arc  ayant  une  portée  dangereuse  moindre  qu’une  carabine  et  permettant  de  tirer  avec discrétion,  les archers peuvent exploiter des parcelles ou des postes où tout coup de feu, même  tiré dans des conditions de sécurité absolue, pose problème (bordure de village, proximité de lieux publics…)."
Quand je parle tranquillité ,c'est au niveau de la chasse ,pour le gibiers si tu préfère . Le gibiers a vite fait de connaitre les endroits non chassé .

"Tu la bien sous entendu...."
Comme beaucoup tu vois les sous entendu ou ça t'arrange ........

"Merci du conseil j'y penserai"
De rien recherche pour saison 2014-2015 territoire pour chasser a l'arc uniquement  Wink 

"Pas compris faut que tu me réexplique."
Autant pour moi j'ai confondu un post de sebnet ou il disait que dans la sociétè de son père ,la carabine était interdite .

"Je vois pas le rapport du "a ton tour", on est pas dans un combat."
Nul combat ici juste une façon de te dire de revenir sur terre recherche pour saison 2014-2015 territoire pour chasser a l'arc uniquement  Wink 

"Je te donnais mon point du vue."
Je t'en remercie ,on ait bien sur le forum pour ça recherche pour saison 2014-2015 territoire pour chasser a l'arc uniquement  Content 

"Bref, je pense que la conversation va se stériliser, au vue de ta 1ere réponse ou rien n'est vraiment développé mais qui est juste histoire de dire " J'ai répondu ""
Assez dévelloppé pour toi ? recherche pour saison 2014-2015 territoire pour chasser a l'arc uniquement  Content
MICKEY 69/71
MICKEY 69/71
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 301
Age : 70
Localisation : LOUHANS 71500
Date d'inscription : 19/06/2010

recherche pour saison 2014-2015 territoire pour chasser a l'arc uniquement  Empty Re: recherche pour saison 2014-2015 territoire pour chasser a l'arc uniquement

Lun 28 Oct 2013 - 12:19
freddy95340 a écrit:merci r3ptil69 pour ton invitation je suis juste un jeune chasseur a l'arc car sinon sa fait 14ans que j'ai mon permis de chasser et un jour j'en ai eu marre de chasser a la carabine donc j'ai voulu avoir un peu plus adrenaline mais j'aurai jamais pence que sa serai aussi difficile de trouver une chasse pour assouvir ma passion en region parisien car d'apres ce que je peu lire c beaucoup plus facile de trouve une chasse qui t'accepte en t'en que archer dans le sud de la france ou autre  
vive la chasse en region parisienne ou c alentour je m'aprecoi que ici ya que le POGNON QUI CONTE PFFFFFFF apres comment veux tu que les jeunes prene notre releve
imagine dans les année 90/95 trouver un territoire c'étais le parcours du combatant!!!!!!!!!!!!
avatar
freddy95340
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 68
Age : 40
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 30/09/2013

recherche pour saison 2014-2015 territoire pour chasser a l'arc uniquement  Empty Re: recherche pour saison 2014-2015 territoire pour chasser a l'arc uniquement

Lun 28 Oct 2013 - 16:19
oui je me doute bien mais la tous c qui est autour de la region parisien c peine perdu
r3ptil69
r3ptil69
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2740
Age : 37
Localisation : Ain / Rhone / Chasse de partout ;-)
Date d'inscription : 17/09/2012

recherche pour saison 2014-2015 territoire pour chasser a l'arc uniquement  Empty Re: recherche pour saison 2014-2015 territoire pour chasser a l'arc uniquement

Lun 28 Oct 2013 - 18:53
ben62 a écrit:rien de plus simple la plupart des archers que je connais demandent a avoir le pire poste ,celui ou aucun carabinier veut aller ,jamais personne ne viendra faire d'histoire pour prendre leurs places dans ses cas là . Et bien souvent les pires poste pour les tireurs sont les meilleurs pour les archers .

Pour le reste ,pour ma part ,aucune négociations a avoir ,je paye ,je chasse avec l'arme de mon choix .
ben62 a écrit:"Donc pas forcément la peine de me répondre."
Bah si quand méme recherche pour saison 2014-2015 territoire pour chasser a l'arc uniquement  Rire 

"Pour les mecs avec des carabines oui j'ai déjà vu plusieurs fois a 20m des route voir moins... Pour les maison en general, si il y a pas de poste battue pour carabine, ils en feront pas un pour l'archer... Pour continué quand on traque on évite de pousser sur les maison, mais tu dois le savoir vu ta grande expérience des battues. Quand tu dis les coins tranquille sont les meilleur pour archer... Juste pour infos ils sont aussi bon pour tout le monde, et si tu parlais justement des coins tranquille au bord du national, bas.... quelle tranquilité effectivement"
Autant pour moi je me suis mal exprimer ,voilà un passage du post de sebnet qui peut t'aider a comprendre .
"- L’arc  ayant  une  portée  dangereuse  moindre  qu’une  carabine  et  permettant  de  tirer  avec discrétion,  les archers peuvent exploiter des parcelles ou des postes où tout coup de feu, même  tiré dans des conditions de sécurité absolue, pose problème (bordure de village, proximité de lieux publics…)."
Quand je parle tranquillité ,c'est au niveau de la chasse ,pour le gibiers si tu préfère . Le gibiers a vite fait de connaitre les endroits non chassé .

"Tu la bien sous entendu...."
Comme beaucoup tu vois les sous entendu ou ça t'arrange ........


"Merci du conseil j'y penserai"
De rien recherche pour saison 2014-2015 territoire pour chasser a l'arc uniquement  Wink 

"Pas compris faut que tu me réexplique."
Autant pour moi j'ai confondu un post de sebnet ou il disait que dans la sociétè de son père ,la carabine était interdite .

"Je vois pas le rapport du "a ton tour", on est pas dans un combat."
Nul combat ici juste une façon de te dire de revenir sur terre
recherche pour saison 2014-2015 territoire pour chasser a l'arc uniquement  Wink 

"Je te donnais mon point du vue."
Je t'en remercie ,on ait bien sur le forum pour ça recherche pour saison 2014-2015 territoire pour chasser a l'arc uniquement  Content 

"Bref, je pense que la conversation va se stériliser, au vue de ta 1ere réponse ou rien n'est vraiment développé mais qui est juste histoire de dire " J'ai répondu ""
Assez dévelloppé pour toi ? recherche pour saison 2014-2015 territoire pour chasser a l'arc uniquement  Content
Non pas trop...

Je t'ai mis en rouge le poste de départ qui ma fais réagir...

Donc quand tu me dis: "Quand je parle tranquillité ,c'est au niveau de la chasse ,pour le gibiers si tu préfère . Le gibiers a vite fait de connaitre les endroits non chassé ."

Je te rappel que j'ai réagie car tu parlais de chasse en battue... Sisi quand tu dis:"rien de plus simple la plupart des archers que je connais demandent a avoir le pire poste ,celui ou aucun carabinier veut aller" et "Tu as déjà vu un carabinier ce poster a 20 métres d'une route nationale ,d'une maison ou a tout autre endroit ou le tir a la carabine et plus que compliquer".
La on est sur que tu parle de battue!!!recherche pour saison 2014-2015 territoire pour chasser a l'arc uniquement  Wink 

Après tu me cite un passage de sebnet qui peut sous entendre parlé de chasse a l approche ou a l affut. Toi pas!!!

Donc parle moi pas de tranquillité et d'endroit non chasser en battue... Mais sa tu le sais, vu ta grande expérience de chasseur!

Ecoute peut etre pour les sous entendu mais quand tu parle de poste ou personne ne veut aller, généralement on parle de poste ou le gibier passe quasi jamais... Et il y en a, comme il a des postes clefs.

Je suis sur terre, et surtout bien dans mon sujet de discussion

Voilou


@Freddy: bas courage dans ta recherche, il y a des forum pour la chasse a l'arc. Ils pourront peut etre te renseigné sur des chasse possible vers chez toi. Et pour les chasses vers paris, c'est vrai qu'il y en a quelques unes qui sont en mode friqué, et très fermé d'esprit, mais souvent des belles chasse giboyeuse recherche pour saison 2014-2015 territoire pour chasser a l'arc uniquement  35149 

_________________
URGENT: Pétition a signé et a faire tourner en masse http://www.change.org/fr/pétitions/pétition-pour-une-fnc-transparente
sebnet
sebnet
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 258
Age : 42
Localisation : Orleans
Date d'inscription : 25/06/2012

recherche pour saison 2014-2015 territoire pour chasser a l'arc uniquement  Empty Re: recherche pour saison 2014-2015 territoire pour chasser a l'arc uniquement

Lun 28 Oct 2013 - 19:32
allez les zomes on ce calme hein ^^

pour freddy tu as pas une asso chasseur archer par chez toi qui pourrais t'aider.

chez nous c'est l'ascal45

_________________
Pêcheur, Piégeur et chasseur

ENORA28 a écrit: La chasse c'est une passion, le respect de la nature, un retour a nos sources et un droit.

rien n'a redire recherche pour saison 2014-2015 territoire pour chasser a l'arc uniquement  Cool
Yann73
Yann73
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5566
Age : 44
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 07/08/2012

recherche pour saison 2014-2015 territoire pour chasser a l'arc uniquement  Empty Re: recherche pour saison 2014-2015 territoire pour chasser a l'arc uniquement

Lun 28 Oct 2013 - 19:58
Arc mal bandé...recherche pour saison 2014-2015 territoire pour chasser a l'arc uniquement  Sort 
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum