Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

/!\ Armes volées /!\ Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

/!\ Armes volées /!\ Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
/!\ Armes volées /!\ Verney10

/!\ Armes volées /!\

+30
Legaulois
CHMILL
Messirebog
Tarek F.
charles01
kivo30
stihl026
DCJ
olidu77
Rabateur
Keiler
Yann73
pinpin73
P'tichasseur
Bastoun73
fab7338
Le goupil
ericmenanteau
gxa68
JP2
phantom
Micky
gaidano
ptit 12
Luc
majax
neely
wawa80
bambi
Clément
34 participants
Aller en bas
avatar
Clément
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 14/02/2005

/!\ Armes volées /!\ Empty /! Armes volées /!

Sam 21 Mai 2005 - 20:00
Bonjour à tous,

Venez mettre ici des annonces sur des vols d'armes dont vous êtes victimes ou pour quelqu'un de proche,

Et merci de poster que des annonces pas de commentaire  salut  thumright
bambi
bambi
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1386
Age : 38
Localisation : valence
Date d'inscription : 09/05/2005

/!\ Armes volées /!\ Empty Re: /!\ Armes volées /!\

Sam 21 Mai 2005 - 20:16
Bonjour

Bon je crois que certain d'entre vous le savent, je me suis fait vole mon fusil au mois de janvier et je vien de retrouver le numero de serie donc je vous l donne au cas ou mais je ne me fais pas d'illusions....
Verney carron sagittaire NT
242NT71kg
PLU 532934
voila si vous devez retenir un chiffre c'est celui la
au cas ou me contacter au plus vite
Merci

_________________
chasse peche nature amour
voila de bonnes raisons de vivre
wawa80
wawa80
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 433
Localisation : Machiel France
Date d'inscription : 07/05/2005

/!\ Armes volées /!\ Empty Re: /!\ Armes volées /!\

Mer 20 Juil 2005 - 17:01
Moi, on m'a volé un Beretta A303 déclaré en Préfecture et tout et tout . Je l'ai jamais retrouvé et les gendarmes en ont rien à f.....
vous aviez qu'a mieux le ranger .Il était dans le coffre de ma voiture qu'ils ont réussi à ouvrir sans même casser la sérrure .en plus , je l'adorais ce pétard , tirait super bien avec .J'ai racheté u nUrika mais , c'est plus aussi bon . Shit

_________________
Un chasseur doit savoir chasser avec son chien .
neely
neely
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 180
Age : 48
Localisation : St-Colomban, Québec, Canada
Date d'inscription : 12/09/2005
http://forum-mordus-chasse.heavenforum.com/

/!\ Armes volées /!\ Empty Re: /!\ Armes volées /!\

Mer 14 Sep 2005 - 14:19
Ici tous les armes sont enregistrée dans un registre Le centre Canadien des armes à feu.

http://www.cfc-cafc.gc.ca/default_f.asp

Alors si quelqu'un vole un arme, il lui est impossible de l'enregistrer.

Ici y a peu de vol d'arme de chasse.
majax
majax
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 182
Age : 69
Localisation : Provence (13)
Date d'inscription : 23/06/2005

/!\ Armes volées /!\ Empty Re: /!\ Armes volées /!\

Mer 14 Sep 2005 - 15:09
neely a écrit:Ici tous les armes sont enregistrée dans un registre Le centre Canadien des armes à feu.

http://www.cfc-cafc.gc.ca/default_f.asp

Alors si quelqu'un vole un arme, il lui est impossible de l'enregistrer.

Ici y a peu de vol d'arme de chasse.

C'est une bonne chose, car en France, quand il y a un cambriolage, malheureusement les premières choses qui partent avec l'électronique, l'argent et les bijoux, ce sont les armes de chasse. Mad

_________________
caça e natura
Luc
Luc
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 61
Localisation : Aude (11)
Date d'inscription : 15/02/2005

/!\ Armes volées /!\ Empty Re: /!\ Armes volées /!\

Mar 15 Nov 2005 - 10:05
Bonjour à tous,

Un ami s'est fait voler sa voiture (une Citroën Berlingo) le vendredi 28 octobre à Carcassonne alors qu'il s'était arrêté pour une course de quelques secondes.

Dans ce véhicule, il y avait un fusil de marque IDEAL ainsi que les cartouches, son permis de chasse....

Si quelqu'un à une proposition d'une occase dans le Département de l'Aude ou alentours... : jl.valmigere@wanadoo.fr

Merci

_________________
Cynégétiquement...
Luc.
avatar
Invité
Invité

/!\ Armes volées /!\ Empty Re: /!\ Armes volées /!\

Sam 11 Nov 2006 - 20:02
Il existe au moins un fichier des armes volées consultable par les professionnels, mais je n'en sais pas plus. comment y accéder???

Par contre la revue "Cibles" édition Crépin Leblond publie les vols. l'ANTAC, association nationale des tireurs, amateurs et collectionneurs d'armes peut certainement vous en dire plus.
avatar
ptit 12
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 32
Age : 58
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 02/10/2008

/!\ Armes volées /!\ Empty Re: /!\ Armes volées /!\

Sam 4 Oct 2008 - 13:19
c'est un vrai casse tronche , pour pas s'faire taxer !

l'armoire forte c'est cool , mais ca peut pas contenter tout l'monde.......

une pièce forte carrémént , ca coute trop chère.......

moi j'ai opté pour malettes peli-case ( bonjour la bourse ) tout dedans , et pas vues pas prises.......

à la maison , baikal et rossi point barre !
avatar
Invité
Invité

/!\ Armes volées /!\ Empty Re: /!\ Armes volées /!\

Sam 4 Oct 2008 - 14:04
Seules les armes de quatrième et de première catégories doivent être en coffre.
Pour les cinquième aucune obligation de coffre.
Contrairement à ce que veulent faire croire les marchands de coffres.
avatar
ptit 12
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 32
Age : 58
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 02/10/2008

/!\ Armes volées /!\ Empty Re: /!\ Armes volées /!\

Dim 5 Oct 2008 - 16:25
ouai........tout à fait exa raboliot . moi j'planque tout en malettes peli case ou ce qui s'en rapproche , dormant en sécurite d'un endroit connu d'moi seul et hop basta !!!

et en 23 ans de passion non contenue hi hi hi , j'me suis jamais fais taxé une arme !!

et j'fais tout pour qu'ca dure .
avatar
gaidano
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 24
Age : 56
Localisation : st dolay
Date d'inscription : 06/05/2009

/!\ Armes volées /!\ Empty Re: /!\ Armes volées /!\

Sam 9 Mai 2009 - 13:44
Moi il a trois ans on ma voler un superposer becassier de marque Demas qui porte le
n°421122 et cela été une grande perte pour moi.
En effet nous avons mis plus de 2 ans à le mettre en conformité car je suis handicapé du bras droit et depuis j'ai acheté 3 fusils différents chez 3 amuriers et il n'ons jamais pu me le régler comme il faut.Bon là grace à ce forum on ma donner 2 adresses et cela devrait être bon.Comme je les préciser au personne qui m'on renseigner je vous tiendrais au courant des devis et de mes visites chez ces armuriers.
Bonne journée
Thierry
Micky
Micky
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 222
Age : 72
Localisation : 77
Date d'inscription : 05/02/2009

/!\ Armes volées /!\ Empty Re: /!\ Armes volées /!\

Sam 9 Mai 2009 - 13:52
caneton a écrit:Seules les armes de quatrième et de première catégories doivent être en coffre.
Pour les cinquième aucune obligation de coffre.
Contrairement à ce que veulent faire croire les marchands de coffres.

Détrompe toi, Caneton une loi est sortie, il y a environ un an si ce n'est plus qui recommande aux chasseurs de "securiser" leurs armes (5ème catégorie).....au lieu de les laisser à la vue de tout le monde **......c'est à dire, à portée de main...

Le Chasseur Français à l'époque s'en était fait l'écho......de toute évidence, il n' a pas été entendu.

Micky. study


** Sur un ratelier, par exemple.....ce qui était trés joli avant, ne l'est plus.....
avatar
gaidano
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 24
Age : 56
Localisation : st dolay
Date d'inscription : 06/05/2009

/!\ Armes volées /!\ Empty Re: /!\ Armes volées /!\

Sam 9 Mai 2009 - 14:11
Je ne sais pas qui tu appel caneton mais je suis au courant de cette recommandation mais là on me la volé dans ma voiture lorsque je racompagnais
mon amis à son domicile et il ou ils ons fait tres vite tu peu me croire et je précise
ma voiture a été fracturer alors il ne faut parler quand on ne sais pas toute l'histoire
Salut quand même
THIERRY
avatar
phantom
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 4
Age : 67
Localisation : portugal
Date d'inscription : 03/05/2009

/!\ Armes volées /!\ Empty Re: /!\ Armes volées /!\

Sam 9 Mai 2009 - 14:25
ici au portugal ont a une legislation encroyable. affraid havoir une arme ilegale cet presque impossible. tout doit etre registre.
du permis de chasser aux permis de port d´arme , assurance de l´arme assurance de port de l´arme.
les reserves de chasse , vu quil n´existe plus de terrain de chasse libre , tout et reserve a des associations de chasseurs,qui ont l´obligation de tout controler, parmi leurs associes.

les armes aux domicile quand ont fait le permis de port d´arme doive donner autorisation a la police qui peuve entre dans leurs maison ,a n´importe quel heure puor controler sil ont les armes dans leurs cofrets ,e sil ont plus de trois armes, doivet avoir cofret anti vol fixe aux murs , les munitions ne peuvets pas rester avec les armes.
la legislation et trop rigide

mais meme comme çá il existe des armes ilegales

salutations au forum lol!

phantom
Micky
Micky
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 222
Age : 72
Localisation : 77
Date d'inscription : 05/02/2009

/!\ Armes volées /!\ Empty Re: /!\ Armes volées /!\

Sam 9 Mai 2009 - 15:15
Micky a écrit:
caneton a écrit:Seules les armes de quatrième et de première catégories doivent être en coffre.
Pour les cinquième aucune obligation de coffre.
Contrairement à ce que veulent faire croire les marchands de coffres.

Détrompe toi, Caneton une loi est sortie, il y a environ un an si ce n'est plus qui recommande aux chasseurs de "securiser" leurs armes (5ème catégorie).....au lieu de les laisser à la vue de tout le monde **......c'est à dire, à portée de main...

Le Chasseur Français à l'époque s'en était fait l'écho......de toute évidence, il n' a pas été entendu.

Micky. study


** Sur un ratelier, par exemple.....ce qui était trés joli avant, ne l'est plus.....

Cher Gaidano, j'ai tout simplement repris le post laissé par "Caneton" pour expliquer, en substence que les armes de 5ème catégorie devaient etre sécurisées, ni plus ni moins.......

J'ai également pris connaissance de ton post........et, j'ai pour habitude de me taire et d'apprendre quand je ne sais pas quelque chose.....

Cordialement,

Micky rendeer
JP2
JP2
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 7209
Age : 76
Localisation : Haute-Saône ( 70 )
Date d'inscription : 30/10/2005

/!\ Armes volées /!\ Empty Re: /!\ Armes volées /!\

Sam 9 Mai 2009 - 15:22
Micky a écrit:
caneton a écrit:Seules les armes de quatrième et de première catégories doivent être en coffre.
Pour les cinquième aucune obligation de coffre.
Contrairement à ce que veulent faire croire les marchands de coffres.

Détrompe toi, Caneton une loi est sortie, il y a environ un an si ce n'est plus qui recommande aux chasseurs de "securiser" leurs armes (5ème catégorie).....au lieu de les laisser à la vue de tout le monde **......c'est à dire, à portée de main...

Le Chasseur Français à l'époque s'en était fait l'écho......de toute évidence, il n' a pas été entendu.

Micky. study


** Sur un ratelier, par exemple.....ce qui était trés joli avant, ne l'est plus.....

Une recommandation ne vaut pas obligation et n'a donc pas lieu d'être suivie !

Je confirme les dires de Caneton.

Le décrêt du 6 Mai 1995 stipule:

Article 48-1

· Créé par Décret n°98-1148 du 16 décembre 1998 - art. 8 JORF 17 décembre 1998

Les armes, éléments d’armes et munitions détenus par les personnes physiques titulaires d’une autorisation d’acquisition et de détention doivent être conservés dans des coffres-forts ou dans des armoires fortes. Ces personnes sont tenues de prendre toute disposition de nature à éviter l’usage de ces armes par un tiers.


Toute demande d’autorisation d’acquisition et de détention, et toute demande de renouvellement d’une autorisation déjà accordée, doit être accompagnée de la justification des installations mentionnées à l’alinéa précédent.


Il s'agit donc bien des armes de 1ère et 4ème catégorie !

La législation ne vous semble pas suffisamment contraignante, pour vouloir en rajouter ?

Amicalement, JP2.

_________________
"La nature est sauvage, et il faut chasser pour qu'elle le reste" (Pascal)
Micky
Micky
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 222
Age : 72
Localisation : 77
Date d'inscription : 05/02/2009

/!\ Armes volées /!\ Empty Re: /!\ Armes volées /!\

Sam 9 Mai 2009 - 15:32
Petite devinette:

Quelle difference fait on entre l'école et la vie ?

" A l'école, on apprend la leçon d'abord et, on passe l'éxamen aprés......dans la vie, c'est tout le contraire........"

Comme certaines personnes ici, j'ai été victime de vols...et, j'ai pleuré comme un gosse.

Aujourd'hui, mes armes de chasse sont sécurisées dans un coffre et, celles qui n'y entrent pas, ont leur longuesse enfermées dans ce coffre.

Cordialement,

Micky
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

/!\ Armes volées /!\ Empty Re: /!\ Armes volées /!\

Sam 9 Mai 2009 - 15:35
Tu as raison,Micky,moi aussi j'ai mes armes dans un coffre,mais ce n'était pas la question=la question était est-ce obligatoire ou non!!!
Micky
Micky
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 222
Age : 72
Localisation : 77
Date d'inscription : 05/02/2009

/!\ Armes volées /!\ Empty Re: /!\ Armes volées /!\

Sam 9 Mai 2009 - 15:45
Chacun voit midi à sa porte, mon ami....

Et, ce n'est pas faute de le rappeler à chaque fois que c'est necessaire....

Lorsque je pars chasser, j'ote la culasse de ma carabine...et, je la porte sur moi.
Mon arme est dans son étui, pontet verouillé à l'aide d'un verrou et les cartouches, dans la poche du blouson que j'ai sur le dos.....

Quand je pars chasser le petit gibier, la longuesse de mon 12 est dans la poche de ma veste de chasse et, le reste de mon arme est dans son étui, démonté en deux parties.....pontet vérrouillé.....et mes cartouches dans une malette cadenassée...

C'est une dicipline qui n'engage que moi, et moi seul.... c'est tout.

Cordialement,

Micky.
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

/!\ Armes volées /!\ Empty Re: /!\ Armes volées /!\

Sam 9 Mai 2009 - 15:48
A ce point-là,c'est vrai que ça n'engage que toi!! Very Happy
Micky
Micky
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 222
Age : 72
Localisation : 77
Date d'inscription : 05/02/2009

/!\ Armes volées /!\ Empty Re: /!\ Armes volées /!\

Sam 9 Mai 2009 - 15:50
gxa68 a écrit:Tu as raison,Micky,moi aussi j'ai mes armes dans un coffre,mais ce n'était pas la question=la question était est-ce obligatoire ou non!!!

Quand on sait que nos détracteurs sont à l'affut du moindre incident, il est bon d'éviter de leur préter le flanc.......et à fortiori au législateur qui est plus soucieux de se voir "encore élu"......et qui n'hésitera pas à taxer, voire à concocter des textes législatifs de plus en plus contraignants à notre encontre.....sous prétexte de "sécurité publique"....

Alors, soyons vigilants et sécurisons nos armes...

Je n 'invente rien.

Micky.
avatar
ericmenanteau
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 8
Age : 65
Localisation : melun
Date d'inscription : 05/01/2011

/!\ Armes volées /!\ Empty Re: /!\ Armes volées /!\

Mar 18 Jan 2011 - 15:56
attention aux vols d'armes en ce moment, il y a une recrudescence de ses actes, je suis très bien placé pour vous le signaler?
mode opératoire: sur les rassemblements de chasseurs pour les battus, ces derniers n'hésite plus a casser tous les véhicules pour récupérer armes et munitions.
cambriolage : ces derniers en plus de torturer pour demander le code de la carte bleu, vole toutes les armes qu'ils trouvent dans l'habitation /!\ Armes volées /!\ 251898
Le goupil
Le goupil
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 8532
Age : 47
Localisation : Dans ma Haute-Marne.... à Froncles
Date d'inscription : 01/06/2006

/!\ Armes volées /!\ Empty Re: /!\ Armes volées /!\

Mar 18 Jan 2011 - 21:48
Ca fait quelques années que certains individus, notamment en région parisienne se sont fait une spécialité de casser les bagnoles aux rendez-vous de chasse pour piquer les armes.

Même le temps de midi, quand tout le monde est "à la soupe", il faut rentrer ses armes.

_________________
"La Chasse est, de tous les sports, le plus cynégétique. C'est même le seul qui le soit vraiment." Alexandre Vialatte. /!\ Armes volées /!\ Avatar13
fab7338
fab7338
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 33
Age : 37
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 02/11/2010

/!\ Armes volées /!\ Empty Re: /!\ Armes volées /!\

Sam 5 Oct 2013 - 15:12
bonjour

je me suis fait volé ma carabine verney caron impact auto  "luxe" calibre 7X64 et lunette swarovski 2eme génération 1-6x24 CD-I.

si jamais...


alors N°de l'arme: ICA7593 et la lunette: R832331026
JP2
JP2
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 7209
Age : 76
Localisation : Haute-Saône ( 70 )
Date d'inscription : 30/10/2005

/!\ Armes volées /!\ Empty Re: /!\ Armes volées /!\

Sam 5 Oct 2013 - 15:47
N° de série ?

Dépose plainte sans tarder.

_________________
"La nature est sauvage, et il faut chasser pour qu'elle le reste" (Pascal)
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum