Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

/!\ Armes volées /!\ - Page 5 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

/!\ Armes volées /!\ - Page 5 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
/!\ Armes volées /!\ - Page 5 Verney10

/!\ Armes volées /!\

+30
Legaulois
CHMILL
Messirebog
Tarek F.
charles01
kivo30
stihl026
DCJ
olidu77
Rabateur
Keiler
Yann73
pinpin73
P'tichasseur
Bastoun73
fab7338
Le goupil
ericmenanteau
gxa68
JP2
phantom
Micky
gaidano
ptit 12
Luc
majax
neely
wawa80
bambi
Clément
34 participants
Aller en bas
avatar
Messirebog
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 3
Age : 53
Localisation : 47
Date d'inscription : 12/09/2014

/!\ Armes volées /!\ - Page 5 Empty Re: /!\ Armes volées /!\

Ven 12 Sep 2014 - 18:33
Bonjour,
Ma requete est un peu particuliere!
Apres 5 annees passees a attendre des nouvelles de la Gendarmerie sans succès, je cherche a retrouver le fusil donné par mon père et que mon grand-père avait acheté en 1954.

Il s'agit d'un Aimé Maisonnial juxtaposé calibre 20, sans platines, 65 rechambré en 70mm et réeprouvé en 2008 a st etienne. La crosse a été agrandie de 5cm pour être à ma couche. Il porte le numéro de série 9475. Je n'ai malheureusement pas de photos du fusil mais il ressemble en tout point hormis le calibre a celui de ce sujet du forum: chassepassion.net/le-forum/2/19414

Il n'a pas une énorme valeur commerciale mais j'y attache une grosse valeur sentimentale, c'est mon premier fusil, celui avec lequel mon père tirait lorsque j'étais enfant...bref j'y tiens!

Il a été volé en 2009 dans le lot et garonne nord ( villeréal/ montflanquin) et a été très probablement revendu aussitôt car le voleur a été identifié et avait de gros besoins d'argent.
Malheureusement nous n'avons eu aucune indication de qui a pu l'acquérir. Il est très probablement encore dans la région Lot et Garonne, Gers, Dordogne...

Je suis prêt â le racheter si il le faut.

Merci de votre assistance! Vous connaissez peut etre quelqu'un qui a acquis ce fusil en 2009 sans savoir sa provenance!

C'est donc une bouteille a la mer!
CHMILL
CHMILL
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 102
Age : 50
Localisation : 11
Date d'inscription : 27/09/2014

/!\ Armes volées /!\ - Page 5 Empty Re: /!\ Armes volées /!\

Ven 21 Nov 2014 - 11:47
Fusils volés dans l'Oise :
Un ami m'a contacté pour me dire que toute sa collection de fusil de trap a été volée aujourd'hui.
Voici la liste de fusil en question avec les numéros de série donc si vous avez des infos du genre l'occasion du siècle à pas cher, merci de m'informer ou de vous rapprocher des autorités :
- Beretta 682 gold trap n°M69560B
- Krieghoff K80 trap n°031223
- Krieghoff K80 trap n°12636
- Browning B125 F1 n°253NZ17156
- Browning B325 parcours en canon de 71 cm n°45930
- SKB 5000 Trap n°BN 10022
Legaulois
Legaulois
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 957
Age : 80
Localisation : Vallée de la dordogne 46
Date d'inscription : 03/04/2013

/!\ Armes volées /!\ - Page 5 Empty Re: /!\ Armes volées /!\

Jeu 1 Jan 2015 - 10:07
En règle générale penser à mettre vos armes à l'abri du vol que ce soit à la chasse ou au domicile.
A la chasse en battue il n'est pas rare que je possède deux armes dans la voiture, dans ce cas j'ai deux solutions, soit j'emmène les deux avec moi au poste si mon véhicule est stationné dans un endroit vulnérable ou si l'endroit du stationnement est suffisamment sécurisant je me contente de placer la 2ème arme avec son fourreau de façon a ce qu'elle ne soit pas vue de l'extérieur.
Au domicile je place toutes mes armes dans un coffre ce qui est suffisant pour faire renoncer un cambrioleur occasionnel non outillé et qui manquera de temps pour en venir à bout avec les moyens du bord.
Par contre pendant le repas au relais de chasse ou au restaurant à la mi journée si l'endroit ou est garé le véhicule avec les armes à l'intérieur n'est pas directement sous votre surveillance ne pas hésiter à emporter votre fusil ou votre carabine avec vous à proximité à table en l'ayant sous la main seul moyen de vous tranquilliser en évitant de penser pendant tout le repas ( Est ce que je vais retrouver mon arme à sa place en sortant ?) Je sais on a peur d'être ridicule et pourtant c'est le seul moyen d'être sûr de ne pas se la faire voler dans cette situation.

Ci-joint photo de mon coffre à fusils
/!\ Armes volées /!\ - Page 5 979401Coffrefusilsetcarabines
Legaulois
Legaulois
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 957
Age : 80
Localisation : Vallée de la dordogne 46
Date d'inscription : 03/04/2013

/!\ Armes volées /!\ - Page 5 Empty Re: /!\ Armes volées /!\

Jeu 1 Jan 2015 - 10:11
Conclusion éviter au maximum de mettre ses armes en situation d'être volées car l'occasion fait le larron c'est bien connu
gerard13400
gerard13400
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 37
Age : 64
Localisation : AUBAGNE
Date d'inscription : 21/09/2015

/!\ Armes volées /!\ - Page 5 Empty Re: /!\ Armes volées /!\

Mer 23 Sep 2015 - 20:03
bonsoir moie personnellement je démonte toujours une pièce maitresse pour le rendre inutilisable quand je quitte mon site de chasse verrou pour la cara lomguesse pour le superposee et pour l’automatique je mes une serrure de pontet
stephcha
stephcha
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3261
Age : 51
Localisation : Au bois
Date d'inscription : 14/11/2012

/!\ Armes volées /!\ - Page 5 Empty Re: /!\ Armes volées /!\

Sam 26 Sep 2015 - 8:52
Legaulois a écrit:En règle générale penser à mettre vos armes à l'abri du vol que ce soit à la chasse ou au domicile.
A la chasse en battue il n'est pas rare que je possède deux armes dans la voiture, dans ce cas j'ai deux solutions, soit j'emmène les deux avec moi au poste si mon véhicule est stationné dans un endroit vulnérable ou si l'endroit du stationnement est suffisamment sécurisant je me contente de placer la 2ème arme avec son fourreau de façon a ce qu'elle ne soit pas vue de l'extérieur.
Au domicile je place toutes mes armes dans un coffre ce qui est suffisant pour faire renoncer un cambrioleur occasionnel non outillé et qui manquera de temps pour en venir à bout avec les moyens du bord.
Par contre pendant le repas au relais de chasse ou au restaurant à la mi journée si l'endroit ou est garé le véhicule avec les armes à l'intérieur n'est pas directement sous votre surveillance ne pas hésiter à emporter votre fusil ou votre carabine avec vous à proximité à table en l'ayant sous la main seul moyen de vous tranquilliser en évitant de penser pendant tout le repas ( Est ce que je vais retrouver mon arme à sa place en sortant ?) Je sais on a peur d'être ridicule et pourtant c'est le seul moyen d'être sûr de ne pas se la faire voler dans cette situation.

Ci-joint photo de mon coffre à fusils
/!\ Armes volées /!\ - Page 5 979401Coffrefusilsetcarabines

Il est scellé dans le mur?, car si il ne l'est pas les voleurs n'hésitent pas a le balancer par le fenêtre, même du 1er étage, la police conseille de placer son coffre a armes dans la cave, les voleurs n'y vont pas de peur d'y être enfermés.

Stéphane
avatar
M34
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 293
Age : 48
Localisation : MONTPELLIER - HERAULT
Date d'inscription : 06/11/2011

/!\ Armes volées /!\ - Page 5 Empty Re: /!\ Armes volées /!\

Lun 28 Sep 2015 - 10:41
Je me suis posé la question de la cave, mais la mienne est bien humide donc je n'ai pas mis le coffre là.
Non plus au garage. Je l'ai donc mis dans mon bureau. Fixé au mur avec un scellement chimique ...
goonif
goonif
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 688
Age : 76
Localisation : port d'Auray 56
Date d'inscription : 07/09/2007

/!\ Armes volées /!\ - Page 5 Empty Re: /!\ Armes volées /!\

Dim 11 Sep 2016 - 12:09
bonjour,je n'arrive pas à contacter un certain Luc du forum qui aurait un ami à qui a été volé un fusil de type idéal à Carcassonne,j'ai un fort soupçon avec un gars qui cherche à vendre ce genre de fusil sans justificatif à un prix dérisoire,maintenant faut faire vite avant de disparaître dans la nature car très voyageur...
il y a aussi un Charlin superposé...
avatar
Invité
Invité

/!\ Armes volées /!\ - Page 5 Empty Re: /!\ Armes volées /!\

Jeu 15 Sep 2016 - 17:58
préviens la gendarmerie et donne le signalement du gars ( immatriculation voiture , âge , grand , petit , blond , brun , etc ....) ou mieux tu lui dit rien et tu les fait venir au rdv de la vente
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum