Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

/!\ Armes volées /!\ - Page 3 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

/!\ Armes volées /!\ - Page 3 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
/!\ Armes volées /!\ - Page 3 Verney10

/!\ Armes volées /!\

+30
Legaulois
CHMILL
Messirebog
Tarek F.
charles01
kivo30
stihl026
DCJ
olidu77
Rabateur
Keiler
Yann73
pinpin73
P'tichasseur
Bastoun73
fab7338
Le goupil
ericmenanteau
gxa68
JP2
phantom
Micky
gaidano
ptit 12
Luc
majax
neely
wawa80
bambi
Clément
34 participants
Aller en bas
Yann73
Yann73
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5566
Age : 44
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 07/08/2012

/!\ Armes volées /!\ - Page 3 Empty Re: /!\ Armes volées /!\

Dim 6 Oct 2013 - 20:15
olidu77 a écrit:Fais attention avec ton assurance ! j'ai un ami qui s'était fait volé une arme chez lui , pas de remboursement car il n'avait pas d'armoire forte pour ses armes .

Ensuite pour l'assurance chasse , je l'a prend avec la fédé il y a une option en cas de vol d'armes .
Faux.
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

/!\ Armes volées /!\ - Page 3 Empty Re: /!\ Armes volées /!\

Dim 6 Oct 2013 - 20:48
Yann73 a écrit:
olidu77 a écrit:Fais attention avec ton assurance ! j'ai un ami qui s'était fait volé une arme chez lui , pas de remboursement car il n'avait pas d'armoire forte pour ses armes .

Ensuite pour l'assurance chasse , je l'a prend avec la fédé il y a une option en cas de vol d'armes .
Faux.

Les armes étaient peut-être de 1e ou 4e catégorie !?

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
fab7338
fab7338
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 33
Age : 37
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 02/11/2010

/!\ Armes volées /!\ - Page 3 Empty Re: /!\ Armes volées /!\

Dim 6 Oct 2013 - 22:02
l'assurance chasse prend en charge UNIQUEMENT les dommage corporel ou sur les chien ou accidents...mais ni les(nos) chiens sont couverts ni nos armes..ils faut prendre des options!!!
je reposte demain dès la réponse de l'assurance et du commissariat....en tout cas sachez que vos message sur ce forum me touche beaucoup....on se sent moins seul dans un moment pareil...merci a tous
fab7338
fab7338
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 33
Age : 37
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 02/11/2010

/!\ Armes volées /!\ - Page 3 Empty Re: /!\ Armes volées /!\

Dim 6 Oct 2013 - 22:06
et ^pour revenir sur l'armoire forte je crois que c'est une belle hypocrisie venant des assurance et /ou des lois....je part du principe ou PERSONNE est en droit de rentrer chez nous part effraction(ou non d'ailleurs)si t'es enferm a clef chez toi,tu paye un loyer,un credit ect...merde t'es chez toi!!!on nous oblige a prendre des assurances...elles servent a quoi???bref,c'est un autre débat....mais ca fait chier si ca sert a ...RIEN!!!
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

/!\ Armes volées /!\ - Page 3 Empty Re: /!\ Armes volées /!\

Dim 6 Oct 2013 - 22:13
Au sujet des armoires fortes, certaines armes de certaines catégories (celles nécessitant une autorisation pour leur détention) doivent être rangées au domicile dans une armoire forte. Si lors d'un cambriolage, tu te fais voler les armes en question alors qu'elles n'étaient pas rangées dans l'armoire forte, il est certain que l'assureur ne voudra pas les payer puisque au regard de la loi tu ne les avais pas stockées d'une façon réglementaire.

Hormis cela il y a peut être des dispositions particulières dans les conditions du contrat d'assurance.


Dernière édition par KEILER le Dim 6 Oct 2013 - 22:16, édité 1 fois

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
avatar
Invité
Invité

/!\ Armes volées /!\ - Page 3 Empty Re: /!\ Armes volées /!\

Dim 6 Oct 2013 - 22:15
et l'armoire forte, doit on la fixer au mur, au sol?
pinpin73
pinpin73
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 13504
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 04/09/2010

/!\ Armes volées /!\ - Page 3 Empty Re: /!\ Armes volées /!\

Dim 6 Oct 2013 - 22:33
fab7338 a écrit:l'assurance chasse prend en charge UNIQUEMENT les dommage corporel ou sur les chien ou accidents...mais ni les(nos) chiens sont couverts ni  nos armes..ils faut prendre des options!!!
je reposte demain dès la réponse de l'assurance et du commissariat....en tout cas sachez que vos message sur ce forum me touche beaucoup....on se sent moins seul dans un moment pareil...merci a tous
donc en gros si ils ne retrouvent pas ton arme tu la dans le babe ????

_________________
/!\ Armes volées /!\ - Page 3 B2a825195dc60481cc0d38a1822293aa
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

/!\ Armes volées /!\ - Page 3 Empty Re: /!\ Armes volées /!\

Dim 6 Oct 2013 - 22:36
Jules a écrit:et l'armoire forte, doit on la fixer au mur, au sol?
Je n'ai pas vu qu'il fallait la fixer !?  :

Article 113

I. ― Les personnes physiques ou morales détentrices d'armes à feu sont tenues de prendre toute disposition de nature à éviter l'usage de ces armes par un tiers.
II. ― Les armes à feu, leurs éléments et leurs munitions de catégorie A et B doivent être conservés :
1° Soit dans des coffres-forts ou des armoires fortes adaptés au type et au nombre de matériels détenus ;
2° Soit à l'intérieur de pièces fortes comportant une porte blindée et dont les ouvrants sont protégés par des barreaux.
Les matériels des 6°, 8°, 9° et 10° de la catégorie A2, dont les systèmes d'armes ont été neutralisés, doivent être conservés dans des locaux sécurisés par une alarme audible de la voie publique et par des moyens de protection physique adaptés.
III. ― Les personnes physiques ou morales détentrices d'armes à feu, de leurs éléments de catégorie C et du 1° de la catégorie D doivent les conserver :
1° Soit dans des coffres-forts ou des armoires fortes adaptés au type et au nombre de matériels détenus ;
2° Soit par démontage d'une pièce essentielle de l'arme la rendant immédiatement inutilisable, laquelle est conservée à part ;
3° Soit par tout autre dispositif empêchant l'enlèvement de l'arme.
Les munitions doivent être conservées séparément dans des conditions interdisant l'accès libre.

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
fab7338
fab7338
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 33
Age : 37
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 02/11/2010

/!\ Armes volées /!\ - Page 3 Empty Re: /!\ Armes volées /!\

Dim 6 Oct 2013 - 22:39
... bien....je sais c'est quoi m'attendre...y a quand m^me des choses qui tournent pas rond dans ce pays...
fab7338
fab7338
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 33
Age : 37
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 02/11/2010

/!\ Armes volées /!\ - Page 3 Empty Re: /!\ Armes volées /!\

Dim 6 Oct 2013 - 22:40
en meme temps j'ai fermé a clef mon appartemnt...donc j'ai faits en sorte de tenir un tier eloigné de mon arme...c'est flou cette loi!!
fab7338
fab7338
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 33
Age : 37
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 02/11/2010

/!\ Armes volées /!\ - Page 3 Empty Re: /!\ Armes volées /!\

Lun 7 Oct 2013 - 9:52
j'ai eu au telephone mon assurance habitation...a priori tout est couvert...je confirmerais et vous tiendrais au courant quand j'aurais reçu le remboursement...merci a tous pour vos messages (public ou privé)...
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

/!\ Armes volées /!\ - Page 3 Empty Re: /!\ Armes volées /!\

Lun 7 Oct 2013 - 9:58
Bonnes nouvelles !
Ils t'ont dit quel montant par rapport à ta facture d'achat ?

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
fab7338
fab7338
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 33
Age : 37
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 02/11/2010

/!\ Armes volées /!\ - Page 3 Empty Re: /!\ Armes volées /!\

Lun 7 Oct 2013 - 14:20
non ils ne m'ont pas dit le montant.j'ai envoyer la copie des facture et le duplicata du dépôt de plainte..j'ai également contacter "naturabuy" qui on noté les références de ma carabine et de la lunette.
pinpin73
pinpin73
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 13504
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 04/09/2010

/!\ Armes volées /!\ - Page 3 Empty Re: /!\ Armes volées /!\

Lun 7 Oct 2013 - 18:17
Cool c'est déjà une bonne nouvelle !!

_________________
/!\ Armes volées /!\ - Page 3 B2a825195dc60481cc0d38a1822293aa
fab7338
fab7338
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 33
Age : 37
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 02/11/2010

/!\ Armes volées /!\ - Page 3 Empty Re: /!\ Armes volées /!\

Lun 7 Oct 2013 - 18:50
mais bon je reste méfiant tant qu il n y pas les $$$ ...je reste méfiant...et surtout a voir combien y vont me donner...
DCJ
DCJ
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2538
Age : 37
Localisation : Centre/Basse Normandie
Date d'inscription : 21/03/2013

/!\ Armes volées /!\ - Page 3 Empty Re: /!\ Armes volées /!\

Mar 8 Oct 2013 - 21:04
J'ai eu le cas il y a 5 ans, on m'a volé  carabine en 280 rem 7400 remington.  Il y a 3 an, en région parisienne, les forces de l'ordre on retrouvé ma carabine dans une affaire de stup . On me l'à restituée il y a 6mois. Mais elle a subit une sorte de customisation tactical, noir mat et rouille.Le bois fendu, Tout est foutu en gros. J'ai été indemnisé par les assurance 350 euros pour l'arme, je vous parle pas du reste (estimation expert encul..) /!\ Armes volées /!\ - Page 3 813500 et la justice m'a restitué l'arme après le jugement. Mais ceux qui on eu l'arme étais des receleurs en non les auteurs du cambri.

Vous voulez voir l'oeuvre d'art. Il y a plus de chargeur, mais elle percute encore

/!\ Armes volées /!\ - Page 3 08102019

/!\ Armes volées /!\ - Page 3 08102011

/!\ Armes volées /!\ - Page 3 08102013

/!\ Armes volées /!\ - Page 3 08102020

/!\ Armes volées /!\ - Page 3 08102016

On dirais quelle a coucher enterrer dans du sable. J'en ai retrouver plein le mécanisme!!!

Du coup 1mois apres le vol j'en ai acheté une autre 7400 d’occase, car j'aime bien ces pétoires.

/!\ Armes volées /!\ - Page 3 08102018

ça me bouffe. Le 1er qui entre chez moi par effraction et si par malheur je me trouve là, je pense être bon pour 20 ans, mais il sera pas mis en circulation  /!\ Armes volées /!\ - Page 3 251898

Je souhaite a ceux qui se sont fait voler leurs armes et autres bien, de les retrouver en meilleurs état.

_________________
/!\ Armes volées /!\ - Page 3 Intyer11
Un homme d'humble condition qui se comporte avec arrogance est copieusement détesté. Un homme de grande condition qui se comporte avec modestie est hautement respecté.
fab7338
fab7338
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 33
Age : 37
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 02/11/2010

/!\ Armes volées /!\ - Page 3 Empty Re: /!\ Armes volées /!\

Mar 8 Oct 2013 - 22:41
ca fait mal au coeur.....ca donne envie de vomir serieux...nous on passe de bon moment avec nos armes....avouez...on leur parle desfois...et de voir que notre copine de nature peut etre denaturer...etre "relooker"...pfff...je trouve ca degeulasse....
tu as etais indemnisé 350E ?tu avais donner des factures d'achat ou juste sur expertise?
moi je pense aussi qu il vont essayer de la bidouiller...parce chez verne y le system star qui pour nous chasseur est plutot securisant et parfois meme embetant...mais pour des novices...ben bon courage bande de C*****....dsl...je m'emporte mais j'ai encore beaucoup de mal a digerer le vol et le cambriolage...
DCJ
DCJ
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2538
Age : 37
Localisation : Centre/Basse Normandie
Date d'inscription : 21/03/2013

/!\ Armes volées /!\ - Page 3 Empty Re: /!\ Armes volées /!\

Mer 9 Oct 2013 - 6:52
Expertise. Plus de facture . C'étais une des 1ere 7400 encore marqué 7mm express au lieu de 280 rem. Carabine de famille début années 80. Aucune valeur pour les assurances même si la carabine a subis des travaux qui on coûté sur la mise conformité de son chargeur pour la passer en 5eme cat de l’époque.

_________________
/!\ Armes volées /!\ - Page 3 Intyer11
Un homme d'humble condition qui se comporte avec arrogance est copieusement détesté. Un homme de grande condition qui se comporte avec modestie est hautement respecté.
fab7338
fab7338
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 33
Age : 37
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 02/11/2010

/!\ Armes volées /!\ - Page 3 Empty Re: /!\ Armes volées /!\

Mer 9 Oct 2013 - 9:12
bon moi du coup suite a un épluchage aprofondis de mon contrat d'assurance et de la nouvelle loie,j'ai bien peur que je vais tout avoir dans le baba....car au vu de l'assurance et de ce qi est marqué dans le contrat,j'aurais du y declarer comme" objet de valeur"car plus de 1000E...bref j'y crois plus...je vais attendre la réponse de l'assurance mais bon...je leur ai envoyer les factures....DEGOUTER....
avatar
Invité
Invité

/!\ Armes volées /!\ - Page 3 Empty Re: /!\ Armes volées /!\

Mer 9 Oct 2013 - 12:18
Attend la réponse de ton assurance /!\ Armes volées /!\ - Page 3 251898 

Je croise les doigts pour toi pour l'indémnisation ! Voir mieux retrouver la carabine
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

/!\ Armes volées /!\ - Page 3 Empty Re: /!\ Armes volées /!\

Mer 9 Oct 2013 - 13:52
fab7338 a écrit:bon moi du coup suite a un épluchage aprofondis de mon contrat d'assurance et de la  nouvelle loie,j'ai bien peur que je vais tout avoir dans le baba....car au vu de l'assurance et de ce qi est marqué dans le contrat,j'aurais du y declarer comme" objet de valeur"car plus de 1000E...bref j'y crois plus...je vais attendre la réponse de l'assurance mais bon...je leur ai envoyer les factures....DEGOUTER....
Pas forcément, tu devrais appeler ton agent général pour qu'il t'explique les modalités du remboursement.

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
fab7338
fab7338
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 33
Age : 37
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 02/11/2010

/!\ Armes volées /!\ - Page 3 Empty Re: /!\ Armes volées /!\

Mer 9 Oct 2013 - 18:40
je les arappeler ce matin pour savoir s'il avait bien recu mon depot de plainte et les factures:"c'est pas pas moi qui traite vôtre dossier,c'est mon collègue"/ca va metre du temps vous pensez:"ben écoutez vu qu 'il N'Y A PAS GRAND CHOSE....ca devrait prendre quelques jours..."/ca se passe comment vous me rappelez?:"pas forcement ...ca dépends apres étude du dossier,s'il y a une expertise..."/merci aurevoir..:"BONNE JOURNéE..."FIN
a oui bonne journée...je suis au ange...a priori,je connais quelqu'un qui travail dans les assurance,l'arme en elle m^me ne sera pas pris en compte car"non déclarer comme objet de valeur"...pour la lunette je verrais,apres tout une lunette c'est pas une arme...meme si c'est de valeur...
putain d'histoire mes amis...
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

/!\ Armes volées /!\ - Page 3 Empty Re: /!\ Armes volées /!\

Mer 9 Oct 2013 - 19:21
Il serait bien que ton agent général t'explique les modalités de remboursement de ton contrat, poses lui cette question.

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
fab7338
fab7338
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 33
Age : 37
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 02/11/2010

/!\ Armes volées /!\ - Page 3 Empty Re: /!\ Armes volées /!\

Mer 9 Oct 2013 - 22:34
je vais attendre qu il me contact...en mourloutant...et reflechissant a un max d'argument ...parce qu 'eux font faire pour rien me donner...
Bastoun73
Bastoun73
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 10643
Age : 41
Localisation : Chamoux sur Gelon (savoie)
Date d'inscription : 06/03/2009

/!\ Armes volées /!\ - Page 3 Empty Re: /!\ Armes volées /!\

Jeu 10 Oct 2013 - 20:33
tu m etonnes , bon courage fab

_________________
la chasse aux sangliers et les montagnes une vraie passion , la convivialité un mode de vie !!!
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum