Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

écolos - Page 5 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

écolos - Page 5 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
écolos - Page 5 Verney10

écolos

+30
Prosper
Chill
jo23
dino53
Médocain
papacroods
Hland
titou 66
Frerechien
alex57
Dragoon
domdu79
GERDEAU
tiantian24
vendéen
horace2002
patriceDT
steph53
FF82
saintonge
bluy45
makina88
arc04
Genux
symon
Maxou1383
Nemrod 2A
slugalex
Setter50
pousse-bois
34 participants
Aller en bas
Chill
Chill
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 234
Age : 43
Localisation : Ramillies
Date d'inscription : 11/06/2019

écolos - Page 5 Empty Re: écolos

Mer 16 Sep 2020 - 16:25
tu sais mettre le lien stp?

_________________
"L'écologie est un sujet trop important pour le laisser aux mains des écologistes"
Dragoon
Dragoon
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2362
Age : 47
Localisation : Rhone/Ardeche
Date d'inscription : 15/03/2019

écolos - Page 5 Empty Re: écolos

Mer 16 Sep 2020 - 16:37
Justement non Sad
Le post est le premier dans la dernière publication qu'il a fait sur decath. Sad
mais j'ai ouvert un compte face de bouc! youhou.
Chill
Chill
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 234
Age : 43
Localisation : Ramillies
Date d'inscription : 11/06/2019

écolos - Page 5 Empty Re: écolos

Mer 16 Sep 2020 - 16:53
trouvé

https://www.facebook.com/pierre.rigaux.naturaliste/posts/1238108976551902

_________________
"L'écologie est un sujet trop important pour le laisser aux mains des écologistes"
Dragoon
Dragoon
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2362
Age : 47
Localisation : Rhone/Ardeche
Date d'inscription : 15/03/2019

écolos - Page 5 Empty Re: écolos

Jeu 17 Sep 2020 - 8:29
merci @Chill
Bizarre mon commentaire sur l'autre site est toujours en attente de modération.
Serais je susceptible d'allumer un feu qu'ils ne veulent pas déclencher?


Dernière édition par Dragoon le Jeu 17 Sep 2020 - 9:53, édité 1 fois (Raison : correction faute)
avatar
Invité
Invité

écolos - Page 5 Empty Re: écolos

Jeu 17 Sep 2020 - 12:11
Un peu de lecture et une assoss qui bouge pour lutter contre les charlots en utilisant les réseaux sociaux.


Franck Reynier est l’initiateur du groupe Facebook « Unis pour la ruralité » qui dit « Non au Rip » sur les animaux. Il a accepté de répondre à quelques questions pour nous parler de la motivation collective qui anime ce groupe et des actions engagées pour défendre l’élevage et l’agriculture, la chasse, la pêche et toutes les traditions rurales.
Publié le 15 septembre 2020 - Par Propos recueillis par Marie-Annick Carré
Franck Reynier est à l'initiative du groupe « Unis pour la ruralité » sur Facebook.


Ils ont créé il y a deux ans l’association ILoupDev, qui milite en faveur d’une régulation du développement du loup pour préserver les élevages français. Puis, le 1er août 2020, l’association « Unis pour la ruralité » est née et a lancé un groupe sur Facebook pour dire « Non au RIP », le Référendum d’initiative partagée pour les animaux. A l’origine de cette démarche collective : Franck Reynier. A 62 ans, de retour depuis 4 ans de Russie où il travaillait dans le domaine du retraitement des déchets, il réside désormais aux confins de la Drôme et de l’Isère. Il exerce encore une activité de conseil et occupe une partie de ses loisirs à la chasse. « J’habite dans la montagne, il y a des éleveurs autour de moi » dit celui qui se sent « citoyen de la ruralité ».  Entretien avec ce défenseur convaincu du monde rural qui pense que les lignes peuvent bouger à condition d’être unis et d’agir « tous ensemble ».

Réussir - Pourquoi avec vous décidé de réagir et de répondre aux antispécistes ?

Franck Reynier – « J’ai échangé avec des militants écologistes dans le Vercors et c’est ce qui m’a fait réagir. J’ai rencontré des représentants de l’Aspas (NDLR : Association pour la protection des animaux sauvages).  Je n’ai pas cerné leurs véritables motivations. Je me suis demandé quelle était la politique qui était derrière. Ce ne sont pas des gens qui sont dans la compréhension de la biodiversité. Ils sont dans une idéologie enracinée sur la maltraitance animale, dans une croyance en l’animal qui serait le héros suprême de la survie de l’humanité. Ils sont dans des concepts mais ils ont du mal à argumenter. On est dans le sectarisme. Ce sont des associations qui reçoivent des dons énormes mais qui sont dans la "dictature de l’émotionnel" ».

Réussir - Pensez-vous qu’un groupe Facebook peut-être un bon moyen de réagir ?

F. R. – « Nous n’avons pas d’autre choix que de rentrer dans la bagarre. Jusqu’ici, nous avons trop subi. Mais quand les éleveurs et les chasseurs en arrivent à se faire traiter "d’assassins" et de "nazis" … Au bout d’un moment, il faut réagir. Il faut utiliser leurs armes de communication, c’est-à-dire les réseaux sociaux, qui ont été trop négligés par les ruraux. Seuls, les jeunes agriculteurs sont rodés à ces outils. Il y a un million de chasseurs en France, mais seulement un sur cinq a un compte Facebook. Nous sommes arrivés récemment avec 0 moyen et on a mobilisé un groupe qui va dépasser les 50 000 personnes en un mois et demi. Les adhésions augmentent de façon constante. 15 000 à 25 000 sont des membres actifs. Il y a une équipe d’une dizaine de modérateurs qui travaillent tous les jours et environ 1000 nouvelles publications par semaine. »

Réussir - Quel est votre objectif, pensez-vous pouvoir peser dans l’opinion publique et auprès des politiques ?

F. R. – « Notre objectif est de faire comprendre aux parlementaires que le RIP est orchestré par des vegans et des antispécistes et que tout est basé sur l’émotionnel et l’argent. Ils sont pourtant dans la droite ligne de l’UICN (NDLR : Union internationale pour la conservation de la nature) et de la financiarisation de la nature. On apprend qu’ils financent des actions dans des entreprises d’aliments de synthèse. Tout le monde s’est fait prendre de vitesse mais il y a aujourd’hui des parlementaires qui rechignent à signer ce RIP et il y en a qui reviennent sur leur signature. Notre objectif, c’est que leur nombre soit inférieur à 185 pour que le référendum ne puisse pas se tenir. »

Réussir -Quelles sont les idées que vous défendez et comment comptez-vous les faire entendre au grand-public ?[/i]

F. R. – « Nous défendons l’union sacrée : l’élevage et l’agriculture, la chasse, la pêche et toutes les traditions rurales. Nous voulons changer le regard sur la vie sauvage, changer cette vision idéale des animaux, transmise notamment aux enfants par les dessins animés. Imaginer que l’on puisse être simple observateur est complètement illusoire. C’est ce que nous voulons expliquer et ce pourquoi nous sommes prêts à débattre. Nous avons envoyé une lettre à l’Aspas qui reste à ce jour sans réponse pour leur proposer un débat filmé à huis-clos sur des sujets à leur convenance tels que la biodiversité, la gestion des espèces animales, des espèces sauvages… Mais une grosse partie de militants de l’Aspas refuse le débat. »

Réussir - Vous êtes donc ouverts au dialogue ?

F. R. – « Quand on va sur le terrain, il ne faut pas avoir peur de débattre. Avec le groupe sur Facebook, on se structure par régions, avec des gens qui sont capables de mener des débats publics. Le 21 août, nous avons organisé une marche vers le siège social de l’Aspas, à Crest dans la Drôme, qui a réuni près d’un millier de personnes et les principales institutions du monde agricole (FDSEA, JA, CR, FDC, FDO). On souhaite que des choses comme ça se passent dans tous les territoires. Nous voulons impulser des idées et essayer de sensibiliser à la ruralité, en opposition à l’écologie radicale. Dans le Sud-Est, nous avons prévu six réunions publiques. Il faut le faire le plus souvent possible en portant le fer dans l’argumentation, pas dans l’insulte. Nous voulons un débat de fond, ouvert aux scientifiques. On peut débattre dans 2 directions : essayer de convaincre ou attirer l’attention d’auditeurs et d’observateurs avec des éléments de langage. Nous avons plutôt choisi la seconde direction. Ce que nous refusons, c’est l’absence de débat et le dogmatisme imposé, ça s’est insupportable ! »

https://www.reussir.fr/franck-reynier-dit-non-au-rip-sur-facebook-nous-avons-trop-subi-est-en-train-de-reagir?fbclid=IwAR3-Mo7PUNaUg8Cobc2p8bVFyDrACTweDiqYM7tCPSnBEA-u0V5Z6EOIZ2o
FF82
FF82
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1524
Age : 73
Localisation : Tarn-et-Garonne 82000 MONTAUBAN
Date d'inscription : 26/01/2015

écolos - Page 5 Empty Re: écolos

Jeu 17 Sep 2020 - 14:40
J'aime lire ce genre d'article. Cela semble bouger dans le bon sens. N'est-ce pas déjà trop tard ?? J'espère que non, mais il faut stopper le RIP au niveau des parlementaires. L'élection prochaine de sénateurs, dont le résultat échappe désormais aux électeurs de base car assurée par les grands électeurs, déjà élus, n'aura, j'espère, pas de conséquence dramatique. Il serait préferable, dans le doute, de faire revenir en arrière des députés qui ont déjà signé.

Cordialement,

FF82

vendéen aime ce message

avatar
Invité
Invité

écolos - Page 5 Empty Re: écolos

Jeu 17 Sep 2020 - 18:22
Pour votre culture



A Pont-Scorff :
https://cirquesdefrance.com/2020/09/13/rewild-le-projet-phare-de-la-cause-animale-se-transforme-en-hecatombe-pour-les-animaux/?fbclid=IwAR0r2OpGzKAmfRWKD3kaipwtGSXzhya7kgRhs-x8exu7End0Sefre-KXTZ4
https://france3-regions.francetvinfo.fr/bretagne/morbihan/lorient/zoo-pont-scorff-rewild-collimateur-prefecture-1872118.html
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11267
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

écolos - Page 5 Empty Re: écolos

Jeu 17 Sep 2020 - 18:31
Comme quoi ces donneurs de leçons, connaissant soi-disant tout et qui veulent se transformer en apprentis sorciers bienfaiteurs de la cause animale seront bien incapables de gérer quoi que ce soit dans la plupart des cas... écolos - Page 5 Siffle

MICKEY 69/71 aime ce message

avatar
Invité
Invité

écolos - Page 5 Empty Re: écolos

Jeu 17 Sep 2020 - 18:55
Oui Horace, par contre je n'ai pas réussi à insérer les textes ce qui aurait été plus lisible, si un moins truffe y parvenait . . .
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11267
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

écolos - Page 5 Empty Re: écolos

Jeu 17 Sep 2020 - 20:53
Nkvd a écrit:Oui Horace, par contre je n'ai pas réussi à insérer les textes ce qui aurait été plus lisible, si un moins truffe y parvenait . . .

je peux pas t'aider Nkvd, pour l'informatique je suis aussi truffe que toi... écolos - Page 5 Wink
dino53
dino53
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 426
Age : 54
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/11/2018

écolos - Page 5 Empty Re: écolos

Jeu 17 Sep 2020 - 21:34
Nkvd a écrit:Oui Horace, par contre je n'ai pas réussi à insérer les textes ce qui aurait été plus lisible, si un moins truffe y parvenait . . .
Le projet Rewild de Pont-Scorff (ou réensauvagement si vous préférez) devait être la vitrine de la cause animale en France. La reprise d’un zoo et sa transformation en refuge destiné à réacclimater les animaux à la vie sauvage avait fait la Une des quotidiens et des journaux télévisés, et la couverture des magasines.

Avec les agités frénétiques de la cause animale, on allait voir ce qu’on allait voir, nous assurait-on.

2,4 tonnes d’animaux morts en 5 mois !
Le projet fantasmé des donneurs de leçons s’est transformé en cauchemar, et en une hécatombe pour les animaux. Le préfet a relevé que 2,4 tonnes d’animaux morts avaient été confiés à l’équarrissage en 5 mois sans que jamais aucun des militants idéologues ne nous dise pourquoi toutes ces morts ! À ce niveau-là ce n’est pas un refuge, c’est un camp d’extermination (puissent ceux qui y ont été déportés et leurs descendants nous excuser, car rien n’est comparable à ce qui a pu leur arriver, mais l’image est tellement forte).

L’arrêté de mise en demeure du préfet, avant fermeture et poursuites pénales contre Rewild est un réquisitoire contre les soi-disant défenseurs de la cause animale, qui passent leur temps derrière les cirques et les équipages de chasse à courre qui, eux, respectent et connaissent toutes les règles décrites ci-dessous.

Ainsi, le préfet observe qu’aucun personnel ne dispose du ou des certificats de capacité permettant de détenir les espèces non domestiques du « refuge ». Rewild fonctionne depuis près de 4 mois sans titulaire d’un certificat de capacité.

Rewild « refuse de remettre au préfet un organigramme qui permettrait de connaître les responsabilités de chaque salarié ».

Il n’y a pas de registre vétérinaire, ce qui est proprement scandaleux.

Des médicaments périmés depuis plus de deux ans sont en pharmacie pour être utilisés.

Pendant les 5 premiers mois de la reprise du zoo, « 2428 kg de cadavres ont été collectés par l’équirrasseur sans que l’exploitant ait documenté et recherché les causes possibles de cette mortalité ». En d’autres termes, la reprise du zoo et sa transformation en refuge Rewild a provoqué une hécatombe parmi les animaux.

Le 29 juin 2020, trois fosses de collecte des eaux usées étaient pleines et la quatrième débordait, Rewild ayant oublié qu’un prestataire est nécessaire pour entretenir ces équipements indispensables.

À cette même date, le zoo devenu refuge-modèle était ouvert à tous vents, ce qui est contraire à la réglementation. Plusieurs animaux se sont évadés de ce qui était devenu un paradis, selon les militants animalistes.

Le préfet note enfin que la réglementation impose la détention d’armes à feu et que l’exploitant Rewild « refuse », encore à ce jour, de fournir les attestations de formation du personnel au tir.

Le préfet considère qu’il est nécessaire « de prendre des mesures pour renforcer la sécurité du personnel et garantir la satisfaction des besoins physiologiques et le bien-être des animaux ». Au vu des errements constatés, on ne peut que souscrire aux propos du préfet.

Il a été donné jusqu’au 30 septembre à Rewild pour remédier à l’ensemble de ces dysfonctionnements majeurs, à défaut de quoi le refuge pourrait être fermé et des poursuites pénales engagées contre les agités frénétiques de la cause animale.

À quand un attroupement de Zoopolis devant Rewild ?
C’est curieux, on n’entend plus Hugo Clément, Marc Simoncini, promoteur du référendum et cofinanceur de ce refuge, On n’entend pas non plus One-Voice qui a pourtant ses bureaux non loin de là ? C’est si loin que ça, d’aller de Vannes à Pont-Scorff (60 km) pour faire une petite manifestation et se plaindre en versant quelques larmichettes de crocodile sur la mort d’animaux représentant 2,4 tonnes de cadavres !?

À quand un attroupement de la pâtissière végane Amandine Sanvisens et des excités du groupuscule Zoopolis devant Rewild ? Parce que, là, les animaux sont vraiment en danger, et à cause d’eux en plus !

IMG_9181.jpeg
La pâtissière végane du quartier latin, présidente de Zoopolis, préfère lancer des injonctions insolentes au préfet d’Occitanie, pour un cirque dont les installations débordent de quelques mètres sur le domaine public, plutôt que de frapper d’anathème les promoteurs de Rewild, qui ont provoqué la mise à l’équarrissage de 2,4 tonnes de cadavres d’animaux. Curieux non ?
En fait de donneurs de leçons, ces ignorants qui se prennent pour des experts et inondent réseaux sociaux et médias de leurs injonctions morales sont de dangereux individus, notamment pour la cause qu’ils croient défendre. Si Jean de La Fontaine revenait au XXIe siècle, il nous gratifierait certainement d’une fable : « Les moralistes et l’arbre mort » !

Rewild, c’est l’arbre mort qui cache la forêt d’animaux morts.

MICKEY 69/71, Insulaire, vendéen, Dragoon et GERDEAU aiment ce message

avatar
Invité
Invité

écolos - Page 5 Empty Re: écolos

Jeu 17 Sep 2020 - 22:00
Merci à dino53 ! écolos - Page 5 912902
vendéen
vendéen
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5903
Age : 75
Localisation : vendée côte
Date d'inscription : 10/03/2013

écolos - Page 5 Empty Re: écolos

Jeu 17 Sep 2020 - 22:32
Oui, un grand merci pour ces infos. Ca vaut son pesant de cacahuètes.... écolos - Page 5 Snif

_________________
Guy, alias "vendéen"  écolos - Page 5 Wink

Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde ...
patriceDT
patriceDT
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1606
Age : 62
Localisation : Vallée de l'Ubaye
Date d'inscription : 16/02/2019

écolos - Page 5 Empty Re: écolos

Ven 18 Sep 2020 - 9:14
https://www.facebook.com/loeilmediatique/videos/356659442381109/UzpfSTEwMDAwMDE5MzIxNTYwNzo2NzE5OTczNzAzNzk5MDA/

_________________
Toucher est une conséquence et non un but.
Frerechien
Frerechien
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 903
Age : 42
Localisation : 74
Date d'inscription : 02/02/2020

écolos - Page 5 Empty Re: écolos

Ven 18 Sep 2020 - 10:31
Caricatural mais tellement vrai au fond. Le gros problème de certains "ecolos" c'est qu'ils sont manichéens en étant certain d'être du bon côté, d'oeuvrer pour le bien, pour moi c'est la même chose que les fanatiques religieux qui ont fait des buchers et des massacres pour sauver les ames des brebis égarées.
Si en plus quelques savant capitalistes financent et souflent sur les braises pour augmenter leur profits...
Je crois que je vais me convertir bientôt pour éviter le bucher 🤣
patriceDT
patriceDT
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1606
Age : 62
Localisation : Vallée de l'Ubaye
Date d'inscription : 16/02/2019

écolos - Page 5 Empty Re: écolos

Ven 18 Sep 2020 - 11:15
Frerechien a écrit:
Je crois que je vais me convertir bientôt pour éviter le bucher 🤣

Ben moi, je prendrais le maquis. Dans ma vallée, nous avons résisté à toutes les invasions depuis des siècles, et si nous devons recommencer, nous le ferons (comme les corses), et il y aura du dégât dans leurs rangs.
D'après toi, pourquoi nous continuons à sauvegarder nos forts de haute montagne??? écolos - Page 5 Rire écolos - Page 5 Rire écolos - Page 5 Rire

_________________
Toucher est une conséquence et non un but.

vendéen et Dragoon aiment ce message

Médocain
Médocain
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2745
Age : 63
Localisation : Médoc, Gironde
Date d'inscription : 03/07/2015
http://www.lo-can.com

écolos - Page 5 Empty Re: écolos

Ven 18 Sep 2020 - 12:52
Chez moi, il y a plein de châteaux pour résister : Châteaux Lafite-Rotschild, Latour, Margaux, etc... Et les munitions qu'ils recèlent permettent de tenir un siège !

_________________
écolos - Page 5 Banniy10

MICKEY 69/71, vendéen et patriceDT aiment ce message

horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11267
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

écolos - Page 5 Empty Re: écolos

Sam 19 Sep 2020 - 18:51
Voilà encore qui va jeter de l'huile sur le feu et discréditer encore un peu plus la chasse à courre ( et toute forme de chasse en général).
C'est vrai que l'image pénible du cerf haletant et à bout de force ne plaide pas pour ce genre de chasse et ne peut laisser insensible le plus dur des chasseurs écolos - Page 5 Triste

https://www.rtbf.be/info/monde/detail_france-poursuivi-lors-d-une-chasse-a-courre-un-cerf-trouve-refuge-en-pleine-ville?id=10588263
Médocain
Médocain
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2745
Age : 63
Localisation : Médoc, Gironde
Date d'inscription : 03/07/2015
http://www.lo-can.com

écolos - Page 5 Empty Re: écolos

Sam 19 Sep 2020 - 19:13
Plus réjouissant :
un procès pour haine sur les réseaux sociaux concernant les menaces de mort reçues par Schraen s'ouvrira jeudi à St Omer.
https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=2730514433827570&id=1712772042268486

_________________
écolos - Page 5 Banniy10
Médocain
Médocain
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2745
Age : 63
Localisation : Médoc, Gironde
Date d'inscription : 03/07/2015
http://www.lo-can.com

écolos - Page 5 Empty Re: écolos

Sam 19 Sep 2020 - 19:17
Concernant le cerf de Compiègne, il faudrait pouvoir rajouter dans les commentaires qu'une meute de loups, ceux qu'aiment AVA et les autres tarés, aurait mis le cerf dans cet état avant de le dévorer vivant en commençant par l'éventrer pour bouffer l'intérieur. Diffuser avec des images de brebis encore vivantes mais mutilées leur ferait les pieds.
C'est une action forte que l'on peut faire sur Twitter ou Facebook comme demandée hier par de Roüalle.

_________________
écolos - Page 5 Banniy10

Patrizia, Flêche et GERDEAU aiment ce message

GERDEAU
GERDEAU
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1432
Age : 68
Localisation : ST LO
Date d'inscription : 16/03/2020

écolos - Page 5 Empty Re: écolos

Sam 19 Sep 2020 - 21:58
Bonsoir; bien sur, qu'il fallait gracier ce cerf, à partir du moment qu'il est "médiatisé". En attendant, ces illuminés d'AVA, qui étaient là "pour empêcher les chasseurs de tuer le cerf",  étaient en infraction avec la loi, puisqu'ils entravaient le déroulement normal d'une chasse à courre. Faudra t il se cacher pour terminer logiquement une chasse de vènerie? Je conçois que servir un animal, sorti de la forêt, puisse choquer des citadins élevés dans le culte de Bambi, donc, en ce qui nous concerne, à éviter, mais merde, commencent vraiment  à nous gonfler, tous ces gugusses!
Et bien d'accord avec toi,@Médocain pour ton message au-dessus.

MICKEY 69/71, chris01 et patriceDT aiment ce message

avatar
Invité
Invité

écolos - Page 5 Empty Re: écolos

Dim 20 Sep 2020 - 10:14
Toutes la façade ouest du massif de Compiègne pose et posera problèmes. Le cerf n'a pas accès aux dossiers des permis de construire, créations d'infrastructures routières, usines à rêves que sont les zones commerciales et j'en passe; son logiciel n'a pas été mis à jour depuis François 1er, chassé à courre il perpétue depuis des siècles le parcours que son logiciel génétique lui recommande avec quelques spécificités propres à chaque individu.
Au lieu de gueuler après la vénerie, les écolos auraient été mieux inspirés à l'époque et encore aujourd'hui de se préoccuper de l'octroi des permis de construire et de toutes les infrastructures diverses et variées perturbant l'éthologie de l'espèce.
GERDEAU
GERDEAU
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1432
Age : 68
Localisation : ST LO
Date d'inscription : 16/03/2020

écolos - Page 5 Empty Re: écolos

Dim 20 Sep 2020 - 14:04
Souvent, quand je parle chasse avec des gens, ils me disent :" je vois souvent des chevreuils, chez moi, sur ma pelouse". A chaque fois, ma réponse est la même:  " c'est peut être toi qui est chez eux!"
FF82
FF82
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1524
Age : 73
Localisation : Tarn-et-Garonne 82000 MONTAUBAN
Date d'inscription : 26/01/2015

écolos - Page 5 Empty Re: écolos

Dim 20 Sep 2020 - 16:43
Les images du cerf sont repassées aujourd'hui dimanche aux actualités du 13 h de France2. Il faut croire que l'importance de l'événement justifiait ce matraquage à une heure de grande écoute sur une télévision publique. Dans tous les cas, cela ne sert pas la cause de la chasse à courre !!
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11267
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

écolos - Page 5 Empty Re: écolos

Dim 20 Sep 2020 - 17:11
FF82 a écrit:Les images du cerf sont repassées aujourd'hui dimanche aux actualités du 13 h de France2. Il faut croire que l'importance de l'événement justifiait ce matraquage à une heure de grande écoute sur une télévision publique. Dans tous les cas, cela ne sert pas la cause de la chasse à courre !!

Passé aussi en Belgique ce dimanche au JT de 13h sur RTBF

https://www.rtbf.be/auvio/detail_un-cerf-epuise-relance-la-polemique-de-la-chasse-a-courre-en-france?id=2682161
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum