Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !



La chasse étant notre passion commune,
Ce forum est un lieu d'échange et de discussion dans la convivialité et le respect mutuel !
 
SiteForumAccueilPortailFAQS'enregistrerRechercherConnexion
Partagez | 
 

 les écolos sanctionnés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
domtom2233
Bécasse
Bécasse


Nombre de messages : 244
Age : 61
Localisation : Bretagne 22 Nord/Est
Date d'inscription : 26/01/2015

MessageSujet: les écolos sanctionnés Ven 20 Mar 2015 - 8:46

voici la copie d'un courrier trouver sur un site de chasseurs !



publié le jeudi 19 mars 2015
LA LPO DE BOUGRAIN-DUBOURG ACCUSEE PAR LES ECOLOGISTES DU CONSEIL MONDIAL POUR LA NATURE D’AIDER A UNE « TRISTE BESOGNE » CONTRE LES OISEAUX !…


C’est l’histoire de l’arroseur arrosé. Et là, il prend une sacrée douche, M. Bougrain-Dubourg, car c’est de lui dont il s’agit.

Voilà notre chevalier blanc de l’ornithologie médiatique, grand protecteur autoproclamé des oiseaux, adversaire public N°1 des chasseurs, sommé par le Conseil mondial pour la nature (WCFN) de sortir d’un silence qui deviendrait vite « coupable » s’il se prolongeait face à « l’extinction en France d’oiseaux protégés », extinction devant laquelle la Ligue pour la Protection des Oiseaux (LPO) fermerait plus ou moins les yeux … «des ornithologues » ayant pu agir par « conflits d’intérêt » !

Jamais accusation aussi grave n’avait encore été portée contre l’une des principales associations militantes de la mouvance anti-chasse française.

Qu’elle le soit au niveau mondial par des écologistes reconnus, fortement engagés dans la protection des oiseaux (l’association Save The Eagles International est cosignataire de la lettre ouverte adressée à la LPO par le WCFN), est un sacré pavé dans la mare du vert gourou français !

Le Président du Conseil mondial pour la nature, Mark Duchamp en personne, n’apprécie pas, c’est le moins qu’on puisse dire, que notre donneur de leçons national, d’ordinaire si prompt à monter au créneau pour défendre les gentils oiseaux tués par de vilains chasseurs, reste étonnamment silencieux face aux « millions d’oiseaux et chauves-souris » s’échouant chaque année au pied des éoliennes.

On pourrait ajouter : tout aussi silencieux qu’il l’est et tout aussi étonnamment face aux 500 000 spécimens de la faune sauvage européenne (oies et canards) ignoblement gazés aux Pays-Bas dans l’indifférence générale de nos écologistes bien-pensants.

En cause ? L’étonnante passivité de la LPO sur la question des dégâts occasionnés aux oiseaux par les éoliennes. Le réquisitoire du WCFN contre la LPO est des plus cinglants :

Premier point : pour obtenir les autorisations d’implantation des lucratives éoliennes, les promoteurs doivent convaincre élus et Préfets. Ils mettent en avant que les oiseaux classés espèces « protégées » ou « en danger d’extinction » ne risquent pas grand-chose. En cela, « ils sont aidés dans leur triste besogne, ne craint pas d’affirmer le Conseil mondial pour la nature, par une faible opposition de la part de la LPO ».

Deuxième point : selon le WCFN, la protection offerte par les études d’impact, obligatoires en cas d’implantation d’éoliennes, serait « nulle ». Or, on sait que ces études ont été réalisées – de façon très lucrative, elles aussi – par certaines associations de protection de la nature, très actives dans la région Rhône-Alpes.

Troisième point : la Société Espagnole d’Ornithologie (SEO) qui dénonce un « carnage » (« de 6 à 18 millions d’oiseaux et chauve-souris tués par les éoliennes chaque année en Espagne ») est affiliée à Birdlife International … Comme la LPO. D’où cette constatation qui vaut suspicion : « Le carnage révélé par la SEO est bizarrement passé sous silence par votre ONG (organisation non gouvernementale) qui, pourtant, fait partie de Birdlife International ».

Quatrième point : le soupçon de complaisance à l’égard du lobby éolien, sous-jacent dans la démonstration du Conseil mondial pour la nature, est le coup de massue final.

Si la LPO (mais aussi, d’après le WCFN, « d’autres organisations analogues » agissent ainsi, c’est parce que «des ornithologues» seraient « aveuglés par des conflits d’intérêt ».
« Conflits d’intérêt » ! La formule est juridiquement lourde. On imagine pourtant mal le Conseil mondial pour la nature prendre le risque de l’utiliser sans avoir en réserve de sérieux arguments à faire valoir pour le cas où
Revenir en haut Aller en bas
http://domtom2233.skyrock.com
domtom2233
Bécasse
Bécasse


Nombre de messages : 244
Age : 61
Localisation : Bretagne 22 Nord/Est
Date d'inscription : 26/01/2015

MessageSujet: Re: les écolos sanctionnés Ven 20 Mar 2015 - 8:48

voici un communiqué


publié le jeudi 19 mars 2015
Objet : Communiqué CPNT du 19 MARS 2015, SEGOLENE ROYAL POSE UN LAPIN AUX CHASSEURS ET STEPHANE LE FOLL LES PREND POUR DES PIGEONS !
>
>
Segolène Royal pose un lapin aux chasseurs et Stéphane Le Foll les prend pour des pigeons !
•19 mars 2015
•0 Commentaires

Capture vidéo

La ministre de tutelle de la chasse a jugé hier plus important d'adresser des messages forts en faveur du monde de l'écologie radicale que d'assister à l'Assemblée générale de la Fédération nationale des chasseurs rassemblant les mandants de 1,3 million de chasseurs français dont elle a pourtant la tutelle ; quel mépris, quelle faute !

L'ouverture de la boite de pandore offerte par les discussions sur la loi Biodiversité attise toutes les surenchères d'opposants à la chasse, associatifs ou politiques comme les Verts.

Ainsi, dans un même temps, le drôle d'oiseau Royal posait un lapin aux chasseurs et Stéphane Le Foll, ministre de l'agriculture, faisait son folklore en intervenant en pompier pyromane pour tenter d'éteindre l'incendie alors que le feu de la colère couve dans les rangs des chasseurs. Il est pourtant en partie responsable en ayant porté des lois agricoles et forestières assommant les chasseurs et leur faisant les poches ! Ne manquait plus au spectacle que Philippe Plisson, l'hilarant président PS du groupe Chasse à l'Assemblée nationale venant étaler son inefficience suffisante, lui qui déclarait récemment que son propre groupe Chasse ne servait à rien et ne faisait rien.

En réalité, le sketch de Le Foll et la danse du ventre de Royal face aux écologistes ne sont que les gesticulations déléguées de François Hollande pour séduire de nouveau les écologistes en cette année 2015 qu'il a décidée être "son année verte". Sans oublier les efforts désespérés de l'exécutif socialiste de rallier les Verts et de les faire revenir au gouvernement. Ils seront donc prêts à tout leur sacrifier pour ces bas calculs électoralistes.

Au final, rien n'aura encore bougé favorablement pour les chasseurs dans cet exercice de pure communication et parade. Le gouvernement est en cela fidèle à sa méthode traditionnelle !

CPNT invite à sanctionner, dès le 22 mars par les urnes, ce gouvernement néfaste qui méprise le monde rural et les chasseurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://domtom2233.skyrock.com
vendéen
Cerf
Cerf


Nombre de messages : 2741
Age : 68
Localisation : vendée côte
Date d'inscription : 10/03/2013

MessageSujet: Re: les écolos sanctionnés Ven 20 Mar 2015 - 9:50

Merci du partage des infos .... N'oublions pas (en plus ) que les caisses de la LPO sont alimentées en très très grande partie par nous tous et dire que certains de ces "responsables" ont été décorés de la légion d'honneur (puisque je vous le dis)

" Pan ! sur le bec !"
Revenir en haut Aller en bas
domtom2233
Bécasse
Bécasse


Nombre de messages : 244
Age : 61
Localisation : Bretagne 22 Nord/Est
Date d'inscription : 26/01/2015

MessageSujet: Re: les écolos sanctionnés Ven 20 Mar 2015 - 9:54

tu as raison Vendéen, c'est honteux de voir ça
Revenir en haut Aller en bas
http://domtom2233.skyrock.com
paloumeyre
Sanglier
Sanglier


Nombre de messages : 899
Age : 63
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/11/2013

MessageSujet: Re: les écolos sanctionnés Ven 20 Mar 2015 - 10:21

Merci pour votre partage des informations.
Revenir en haut Aller en bas
hugo77
Cerf
Cerf


Nombre de messages : 1741
Age : 19
Localisation : France
Date d'inscription : 30/08/2011

MessageSujet: Re: les écolos sanctionnés Ven 20 Mar 2015 - 10:22

👏 bravo la LPO
Revenir en haut Aller en bas
Rom80
Cerf
Cerf


Nombre de messages : 3432
Age : 23
Localisation : Picardie / Somme
Date d'inscription : 28/04/2014

MessageSujet: Re: les écolos sanctionnés Ven 20 Mar 2015 - 13:04

Merci pour l'info !
Revenir en haut Aller en bas
Yann73
Cerf
Cerf


Nombre de messages : 5562
Age : 37
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 07/08/2012

MessageSujet: Re: les écolos sanctionnés Ven 20 Mar 2015 - 18:51

Les petits vicelards..
Revenir en haut Aller en bas
charles01
Cerf
Cerf


Nombre de messages : 3424
Age : 67
Localisation : 69830 saint georges de reneins
Date d'inscription : 22/07/2013

MessageSujet: Re: les écolos sanctionnés Ven 20 Mar 2015 - 20:31

Merci pour toutes ces infos.
Revenir en haut Aller en bas
neltir
Cerf
Cerf


Nombre de messages : 5538
Age : 71
Localisation : JURA
Date d'inscription : 13/03/2011

MessageSujet: Re: les écolos sanctionnés Ven 20 Mar 2015 - 21:16

quelle honte ! vraiment honteux ! allez faire confiance a qui maintenant si il y a des entourloupettes a chaque coin de la république !!!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Paul13
Sanglier
Sanglier


Nombre de messages : 758
Age : 57
Localisation : Provence
Date d'inscription : 15/11/2014

MessageSujet: Re: les écolos sanctionnés Mar 24 Mar 2015 - 15:02

Il faut faire circuler ce type d'info, merci à vous...

Ce qui me dérange aussi c'est que quand je vais sur le site de cpnt, les communiqués et infos sont crédités de ...0 commentaires, c'est à dire que...tout le monde s'en f...la preuve, le mouvement est tombé, tombé, tombé et ne représente plus que ... pas grand chose...

c'est regrettable...et c'est aussi pour ça (entre autre) que tu te fatigues et que tu laisses tomber...

je rend hommage à ceux qui restent et aux nouveaux qui ont repris le flambeau, sinon on n'aurait même plus les infos... pour savoir à quel point ils nous le mette bien comme il faut !

a+
jp
Revenir en haut Aller en bas
 
les écolos sanctionnés
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion La Chasse :: Partie chasse :: Actualités-