Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

écolos Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

écolos Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
écolos Verney10

écolos

+30
Prosper
Chill
jo23
dino53
Médocain
papacroods
Hland
titou 66
Frerechien
alex57
Dragoon
domdu79
GERDEAU
tiantian24
vendéen
horace2002
patriceDT
steph53
FF82
saintonge
bluy45
makina88
arc04
Genux
symon
Maxou1383
Nemrod 2A
slugalex
Setter50
pousse-bois
34 participants
Aller en bas
pousse-bois
pousse-bois
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1733
Age : 65
Localisation : gard
Date d'inscription : 07/05/2018

écolos Empty écolos

Jeu 21 Mar 2019 - 9:59
quand je sais qu'il y'a des écolos dans le coin ou personnes qui n'aiment les chasseurs je me régale de leurs donner du sanglier et croyez moi j'en ai pas vu en refuser ça changes bien souvent leurs opinions sur nous écolos Content
avatar
Setter50
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 837
Age : 74
Localisation : 50 - Sciotot
Date d'inscription : 23/07/2012

écolos Empty Re: écolos

Ven 22 Mar 2019 - 7:38
Ca veut peut être simplement dire qu'ils ne detestent pas la chasse, mais seulement les chasseurs ??? Va savoir ...

tiantian24 aime ce message

slugalex
slugalex
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2168
Age : 36
Localisation : creuse 23
Date d'inscription : 18/06/2011

écolos Empty Re: écolos

Ven 22 Mar 2019 - 8:22
En effet , bien des gens ne sont pas purement anti-chasse,  mais tout simplement anti-chasseur car ils ont eu à faire à des gros cons de nos rang qui sont bien représentés et voyant ne nous le cachons pas . 

Moi-même jusqu'à l'âge de 20ans fallait pas me parler de chasse et vu certains phénomènes de ma commune natale c'était compréhensible ; après j'ai accompagné un amis qui chassait et là à eu lieu le déclic pour moi . 

Alors oui il y a pleins de gens qui ne sont pas à proprement dit anti-chasse, et il suffit parfois de pas grand-chose pour leurs faire voir la chasse autrement, un bon repas de gibier et quelques explications font bon remède à leurs tendances "anti-chasse".

_________________
Chasser, pêcher, cueillir.

tiantian24 aime ce message

avatar
Nemrod 2A
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 632
Age : 47
Localisation : Ocana
Date d'inscription : 16/11/2018

écolos Empty Re: écolos

Ven 22 Mar 2019 - 9:15
Bonjour, je n'ai pas a cherché bien loin, ma tante c moche, c mal , un sanglier ou un cabris issue de mon exploitation, par contre une fois que le sale boulot est fait, je n'ai entendu que fourchettes et couteaux à table , CITADINE plutôt qu'antichasse .
Maxou1383
Maxou1383
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 634
Age : 70
Localisation : Le Nord du Var
Date d'inscription : 01/02/2014

écolos Empty Re: écolos

Ven 22 Mar 2019 - 10:10
Effectivement les "anti-chasseurs" sont plus nombreux que les "anti-chasse" à mon avis. Pour exemple cela fait 10 ans que je suis avec ma femme et avant de me connaître elle n'aimait pas les chasseurs et donc la chasse. Depuis elle a changé d'avis! C'est souvent par méconnaissance de la chasse et de son milieu, et bien-sûr à cause de l'image déplorable que l'on véhicule et que les assos et les médias "grand public" nous collent sur le dos et aussi, comme le dit Slugalex, à cause de certains comportements déplorables de chasseurs.
Je lisais je ne sais plus où que pour défendre la chasse il ne fallait pas argumenter mais simplement EN PARLER... écolos Content

tiantian24 aime ce message

pousse-bois
pousse-bois
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1733
Age : 65
Localisation : gard
Date d'inscription : 07/05/2018

écolos Empty Re: écolos

Ven 22 Mar 2019 - 10:34
faut pas hésiter de parler de sa passion et ne pas hésiter non plus d'offrir du gibier et aussi de faire profiter de bon petit plats a d'autres et apres ils ont une autre image de nous écolos Content
symon
symon
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 488
Age : 38
Localisation : Meurthe et moselle
Date d'inscription : 23/08/2010

écolos Empty Re: écolos

Ven 22 Mar 2019 - 21:56
Nemrod 2A a écrit:Bonjour, je n'ai pas a cherché bien loin,  ma tante c moche, c mal , un sanglier ou un cabris issue de mon exploitation, par contre une fois que le sale boulot est fait, je n'ai entendu que fourchettes et couteaux à table , CITADINE  plutôt qu'antichasse .
Oui je suis d’accord avec toi, il y a beaucoup d’hypocrites aussi. 

Tuer un animal c’est mal mais on mange de la viande à tous les repas.
avatar
Genux
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 372
Age : 38
Localisation : Haute-Saône
Date d'inscription : 12/06/2018

écolos Empty Re: écolos

Sam 23 Mar 2019 - 13:31
Rien de plus normal dans une société qui a décidée de ne plus penser par elle même mais gobe sans sourciller tout et n'importe quoi de ce que peuvent raconter les médias sous prétexte que les journalistes savent de quoi ils parlent.

C'est assez drôle car il n'a jamais été aussi facile à l'heure d'internet de se renseigner correctement sur plus ou moins tous les sujets, encore faut il en avoir l'envie et la capacité.
avatar
Setter50
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 837
Age : 74
Localisation : 50 - Sciotot
Date d'inscription : 23/07/2012

écolos Empty Re: écolos

Lun 25 Mar 2019 - 8:07
Genux a écrit:Rien de plus normal dans une société qui a décidée de ne plus penser par elle même mais gobe sans sourciller tout et n'importe quoi de ce que peuvent raconter les médias sous prétexte que les journalistes savent de quoi ils parlent.

C'est assez drôle car il n'a jamais été aussi facile à l'heure d'internet de se renseigner correctement sur plus ou moins tous les sujets, encore faut il en avoir l'envie et la capacité.

Ben justement, mais faut surtout éviter la majorité des vidéos et les commentaires qui les accompagnent.
arc04
arc04
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 686
Age : 48
Localisation : à la chasse ou à cheval
Date d'inscription : 13/04/2009

écolos Empty Re: écolos

Lun 25 Mar 2019 - 12:02
Un chasseur qui n'est pas écolo c'est aussi crétin qu'un écolo qui n'est pas chasseur ! écolos 813500

Pour dire qu'on a de la marge avant de rassembler autant de crétins que les écolos écolos Hi
makina88
makina88
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 780
Age : 102
Localisation : dehors
Date d'inscription : 21/12/2017

écolos Empty Re: écolos

Lun 25 Mar 2019 - 13:02
@arc04

+1000

_________________
Blaser R93 le choix de réussir. écolos 251898  écolos 251898

écolos 20181280
avatar
bluy45
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 249
Age : 68
Localisation : LOIRET
Date d'inscription : 29/12/2015

écolos Empty Re: écolos

Lun 25 Mar 2019 - 20:43
pousse-bois a écrit:faut pas hésiter de parler de sa passion et ne pas hésiter non plus d'offrir du gibier et aussi de faire profiter de bon petit plats a d'autres et apres ils ont une autre image de nous écolos Content

Je suis d'accord pour offrir du gibier, mais il est pour moi hors de question de donner la moindre pièce de gibier à des gens qui vont ensuite colporter des insanités sur la chasse.
saintonge
saintonge
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 167
Age : 73
Localisation : saintes (charente-maritime)
Date d'inscription : 17/11/2015

écolos Empty Re: écolos

Mar 30 Avr 2019 - 15:31
A mon avis, il ne faut jamais chercher à convaincre un anti-chasse, ne jamais lui demander d'aimer la chasse.
Il vaut mieux lui mettre le doute, lui faire comprendre qu'il y a pire en lui posant des questions comme :

Comment se fait-il que beaucoup d'espèces non chassées sont en voie de disparition, alors que des espèces gibier sont en progression (pigeon, chevreuil sanglier) ?

Qu'y a-t-il de pire, prélever un gibier ou détruire son habitat qui est aussi celui de ses congénères et de beaucoup d'autres espèces (arrachage de haies par ex) ?

Malgré la chasse, il y a des battues de destruction de sangliers. Sans la chasse, les sangliers pulluleraient. Êtes-vous prêt à payer des fonctionnaires pour remplacer les chasseurs ? Pareil pour les pigeons ramiers, ou vaudrait-il mieux les empoisonner ?

Pour le bien-être animal, vaut-il mieux consommer un poulet qui n'a jamais vu le soleil ou le moindre brin d'herbe et qui sera abattu on ne sait pas trop comment, ou consommer un faisan qui a vécu quelques mois en semi-liberté et aura une fin cruelle (il faut bien l'admettre) ?

Après une coupe de bois, les chevreuils broutent les repousses de chêne mais ne touchent pas au châtaigner. Si on laisse croître la population de chevreuils, le chêne deviendra rare dans les bois, est-ce bien pour la bio-diversité ?

A bien y réfléchir, il y a des dizaines de questions qui peuvent ébranler les certitudes des anti-chasse.

Bien sûr on ne convaincra jamais les ignorants comme Baraton (jardins de Versailles) qui s'insurgeait sur France Inter contre la disparition des petits oiseaux et en faisait porter le chapeau aux chasseurs. Connaît-il le taux de prélèvement de ces oiseaux ? Connaît-il l'impact de l'urbanisation galopante, de l'agriculture hyper productiviste, des voitures, du tourisme de masse en zone fragile... ?
FF82
FF82
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1523
Age : 73
Localisation : Tarn-et-Garonne 82000 MONTAUBAN
Date d'inscription : 26/01/2015

écolos Empty Re: écolos

Mar 30 Avr 2019 - 15:36
+ 1 000 Saintonge

Cordialement,
FF82
pousse-bois
pousse-bois
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1733
Age : 65
Localisation : gard
Date d'inscription : 07/05/2018

écolos Empty Re: écolos

Mar 30 Avr 2019 - 15:49
c'est pas bête écolos Rire

_________________
guerra,caza,y amores,por un placer mil dolores

en guerre,en chasse,et en amours,pour un plaisir,mille douleurs
arc04
arc04
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 686
Age : 48
Localisation : à la chasse ou à cheval
Date d'inscription : 13/04/2009

écolos Empty Re: écolos

Mar 30 Avr 2019 - 18:55
Les petits oiseaux disparaissent des villes à cause....de l'écologie !
Ben, oui : des maisons mieux isolées c'est autant de caches où ils ne peuvent plus nicher !
steph53
steph53
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 48
Age : 53
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 03/04/2019

écolos Empty Re: écolos

Mar 30 Avr 2019 - 19:01
Entièrement d'accord avec Saintonge, de part la direction qu'a pris mon métier, je suis amené à côtoyer pas mal de citoyens "écolos"militants où non, et bien ils savent tous que je chasse, je ne me prive jamais de le dire, et même s'ils ne comprennent pas forcement, et bien ils acceptent. Il faut expliquer et non essayer de convaincre comme le dit si bien Saintonge.Et cela fait 17 ans que ça dure, JAMAIS la discussion n'est partie en vrille.
Le "rentre dedans" n'a jamais fonctionné, et d'ailleurs je déplore que même dans certaines revues de chasse le discours est très incisif, c'est pas comme cela que l'on y arrivera.
J'irais même plus loin, combien d'entre nous font quelque chose pour les espèces autres que celles chassables ? Par chez moi, très peu...( j'en connais pas un  écolos Triste )
Je pense que si les chasseurs veulent être crédibles, ils faut qu'ils agissent sur le terrain, pour toute la biodiversité pas seulement pour les espèces gibier, mais cela n'engage que moi.
pousse-bois
pousse-bois
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1733
Age : 65
Localisation : gard
Date d'inscription : 07/05/2018

écolos Empty Re: écolos

Mar 30 Avr 2019 - 19:30
quand je fait des abreuvoirs c'est tout les animaux qui en profitent ,ainsi que les cultures à gibiers. Quand ont plantes des arbres c'est aussi eux qui en bénéficient,et quand ont ramasse les cartouches et autres détritus ,qui en profitent ,par contre je n'ai jamais rencontré de sois disant écolos écolos Wink

_________________
guerra,caza,y amores,por un placer mil dolores

en guerre,en chasse,et en amours,pour un plaisir,mille douleurs
steph53
steph53
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 48
Age : 53
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 03/04/2019

écolos Empty Re: écolos

Mar 30 Avr 2019 - 19:54
Pousse-bois, évidement il y a des chasseurs qui agissent, et ils sont certainement nombreux sur ce site, mais pas assez nombreux je pense, où bien dans ma région ils sont sous-représentés...
Cela me rappel une discussion entre 2 chasseurs qui critiquaient les paysans et leur traitements ( qui soit dit en passant utilisent les " outils " ( pesticides) qu'on leur donne et que l'on leur a enseigné à l'école (que l'on enseigne toujours d'ailleurs). Ils avaient tout juste fini que l'un d'eux parle de sa petite plantation de miscanthus et des problèmes d'enherbement (1ere année) l'autre lui a répondu tu n'a qu'a mettre du R....... un pesticide !!! cherchez l'erreur.
Là où je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi, il y a des "écolos" qui agissent, bien sur pas les grandes gueules, comme partout. Et puis le terme écolo me gène, je me sent écolo ...écolos Oups
pousse-bois
pousse-bois
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1733
Age : 65
Localisation : gard
Date d'inscription : 07/05/2018

écolos Empty Re: écolos

Mer 1 Mai 2019 - 7:12
les écolos c'est nous les chasseurs écolos Content

_________________
guerra,caza,y amores,por un placer mil dolores

en guerre,en chasse,et en amours,pour un plaisir,mille douleurs
patriceDT
patriceDT
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1606
Age : 62
Localisation : Vallée de l'Ubaye
Date d'inscription : 16/02/2019

écolos Empty Re: écolos

Mer 26 Juin 2019 - 10:42
steph53 a écrit:Et puis le terme écolo me gène, je me sent écolo ...écolos Oups

La grande majorité des écolos qui ont "pignon sur rue", sont des extrémistes qui voudraient laisser faire la nature et ne jamais intervenir.
Ils devraient un peu étudier l'histoire, et ils s’apercevraient, pour la France par exemple, je cite:

Les études modernes, s'appuyant sur l'anthracologie (étude des charbons de bois), la carpologie (étude des paléosemences), l'archéozoologie, montrent au contraire que l'espace végétal, marqué encore par les dernières glaciations, ressemblait plutôt à une mosaïque combinant des forêts, des landes, des prairies, des bois clairs, des marécages, marais et tourbières.. La superficie sylvicole a doublé dans la France métropolitaine depuis le début du XIXe siècle.

Et tout ça ne s'est pas produit grâce aux bobos urbains, qui font plutôt le contraire pour pouvoir s'éloigner des villes, et s'installer dans un petit coin de campagne verdoyante au détriment des surfaces cultivables. Et par la suite ils t'attaquent au tribunal à cause des odeurs, des bruits des cloches (vaches, moutons et églises), du coassement des grenouilles, et même pour le chant des cigales. écolos Snif  écolos Snif

_________________
Toucher est une conséquence et non un but.
saintonge
saintonge
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 167
Age : 73
Localisation : saintes (charente-maritime)
Date d'inscription : 17/11/2015

écolos Empty Re: écolos

Mer 26 Juin 2019 - 14:13
Il y a beaucoup de chasseurs écolos, probablement une majorité d'entre nous.
Un exemple dans ma petite ACCA. Tous les ans nous organisons une marche semi-nocturne d'une douzaine de km avec 4 arrêts (apéro, entrée, plat de résistance, fromage) et à l'arrivée c'est dessert et café.
Prix par adulte 12 euros, 6 pour les enfants.
La plupart des participants ne sont pas chasseurs, et souvent n'ont pas de chasseur dans leur famille. Pour cette raison, les bénéfices vont à des actions durables au profit de toute la faune, pas seulement du gibier, comme la plantation de haies, 9 hectares de jachères "faune sauvage"...
Tous les chasseurs sont d'accord pour que ces bénéfices profitent à tous les usagers de notre campagne. Pas un euro ne sert aux lâchers de gibiers qui sont financés exclusivement par les chasseurs (cartes d'adhérent à l'ACCA).
Si les chasseurs de ma commune sont de vrais écolos, j'imagine qu'il en est de même ailleurs.

Si vous êtes en Saintonge le soir du samedi 27 juillet, vous êtes les bienvenus.
pousse-bois
pousse-bois
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1733
Age : 65
Localisation : gard
Date d'inscription : 07/05/2018

écolos Empty Re: écolos

Mer 26 Juin 2019 - 17:03
pas mal ta malade écolos Wink

_________________
guerra,caza,y amores,por un placer mil dolores

en guerre,en chasse,et en amours,pour un plaisir,mille douleurs
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11249
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

écolos Empty Re: écolos

Mer 26 Juin 2019 - 17:12
pousse-bois a écrit:les écolos c'est nous les chasseurs écolos Content

Bien sûr, tout à fait d'accord.
J'aime la nature et tous les animaux; mes multiples mangeoires , l'hiver et surtout en période de gel, de neige et de disette, tous les oiseaux et même les chevreuils en profitent...et ça me rend heureux de savoir que j'ai pu sauver des vies, gibiers ou pas.
pousse-bois
pousse-bois
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1733
Age : 65
Localisation : gard
Date d'inscription : 07/05/2018

écolos Empty Re: écolos

Mer 26 Juin 2019 - 18:23
désolé me suis trompé je voulai dire balade écolos Wink

_________________
guerra,caza,y amores,por un placer mil dolores

en guerre,en chasse,et en amours,pour un plaisir,mille douleurs
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum