Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

La tacticool de Genux - Page 4 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

La tacticool de Genux - Page 4 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La tacticool de Genux - Page 4 Verney10

La tacticool de Genux

+13
phildesbois
Blaser93
slugalex
Juloup
braque vendéen
MidRange
chris01
yaute
Médocain
PierrotM
Lescuyer
JP2
Genux
17 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

La tacticool de Genux - Page 4 Empty Re: La tacticool de Genux

Mer 12 Sep 2018 - 19:24
Tout juste docteur. La tacticool de Genux - Page 4 Wink
phildesbois
phildesbois
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 313
Age : 49
Localisation : Berry
Date d'inscription : 30/08/2016

La tacticool de Genux - Page 4 Empty Re: La tacticool de Genux

Mer 12 Sep 2018 - 20:17
Non, je pense que les Haenels avec une crosse pliante sont toujours au dessus des 80cm et donc restent en catégorie C, donc pas de souci de catégorie B.

Comme la RPR ou la Tikka tac A1
avatar
Invité
Invité

La tacticool de Genux - Page 4 Empty Re: La tacticool de Genux

Mer 12 Sep 2018 - 20:38
ste2a a écrit:Sans aller jusque là j'aimerais bien une crosse pliante pour mon Haenel pour la mettre dans le sac à dos en montagne mais j'en trouve pas

Tu peux demander à l' armurerie SINONCELLI Carlu-Antone il te dira si çà existe ou si c'est faisable et la catégorie.
PierrotM
PierrotM
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1572
Age : 45
Localisation : Coteaux du lyonnais
Date d'inscription : 14/07/2017

La tacticool de Genux - Page 4 Empty Re: La tacticool de Genux

Mer 12 Sep 2018 - 20:58
biglebowski a écrit:
phildesbois a écrit:Ok pour le poids.

Pour encore une fois le commentaire sur "c'est pas de la chasse, c'est du sniping", désolé mais je ne te comprends pas.

Bah, des mecs en tenues militaires, des chars d'assaut , des pièces d'artillerie, des cibles métalliques  aux formes de "bustes humains", des armes de TLD , mais qu'est ce qui peut faire dire à Dahu que ce n'est pas de la chasse???

Alors ouai par un moment y'a une bécasse, mais sérieux quand j'étais jeune j'ai vu un film avec la "Cicciolina" qui se faisait démonter par un âne La tacticool de Genux - Page 4 Siffle  La tacticool de Genux - Page 4 Siffle  et malgré la présence du quadrupède je ne pense pas que l'on puisse assimiler ce chef d'oeuvre du divertissement pour adulte à un documentaire animalier La tacticool de Genux - Page 4 Wink .

Ah c'était toi l'autre gars dans la salle ?

La tacticool de Genux - Page 4 Rire La tacticool de Genux - Page 4 Rire La tacticool de Genux - Page 4 Rire
biglebowski
biglebowski
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 737
Age : 49
Localisation : A la maison
Date d'inscription : 17/06/2018

La tacticool de Genux - Page 4 Empty Re: La tacticool de Genux

Mer 12 Sep 2018 - 21:37
PierrotM a écrit:
biglebowski a écrit:
phildesbois a écrit:Ok pour le poids.

Pour encore une fois le commentaire sur "c'est pas de la chasse, c'est du sniping", désolé mais je ne te comprends pas.

Bah, des mecs en tenues militaires, des chars d'assaut , des pièces d'artillerie, des cibles métalliques  aux formes de "bustes humains", des armes de TLD , mais qu'est ce qui peut faire dire à Dahu que ce n'est pas de la chasse???

Alors ouai par un moment y'a une bécasse, mais sérieux quand j'étais jeune j'ai vu un film avec la "Cicciolina" qui se faisait démonter par un âne La tacticool de Genux - Page 4 Siffle  La tacticool de Genux - Page 4 Siffle  et malgré la présence du quadrupède je ne pense pas que l'on puisse assimiler ce chef d'oeuvre du divertissement pour adulte à un documentaire animalier La tacticool de Genux - Page 4 Wink .

Ah c'était toi l'autre gars dans la salle ?

La tacticool de Genux - Page 4 Rire La tacticool de Genux - Page 4 Rire La tacticool de Genux - Page 4 Rire

AHHHH oui monsieur, j'y étais La tacticool de Genux - Page 4 Content La tacticool de Genux - Page 4 Content La tacticool de Genux - Page 4 64179 La tacticool de Genux - Page 4 64179

_________________
Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises . B.Blier

C'est jamais bon de laisser dormir les créances, et surtout de permettre au petit personnel de rêver. L.Ventura
avatar
Invité
Invité

La tacticool de Genux - Page 4 Empty Re: La tacticool de Genux

Mer 12 Sep 2018 - 21:48
moi aussi, mais caché au fond La tacticool de Genux - Page 4 Content La tacticool de Genux - Page 4 Content La tacticool de Genux - Page 4 Content La tacticool de Genux - Page 4 Content La tacticool de Genux - Page 4 Content La tacticool de Genux - Page 4 Content La tacticool de Genux - Page 4 Content La tacticool de Genux - Page 4 Content La tacticool de Genux - Page 4 Content La tacticool de Genux - Page 4 Content !!!!
sanglier34
sanglier34
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 971
Age : 35
Localisation : dans la remise
Date d'inscription : 23/06/2016

La tacticool de Genux - Page 4 Empty Re: La tacticool de Genux

Mer 12 Sep 2018 - 21:49
Salut,
Bon je pense que tout le monde a dit pareil mais j'enfonce le clou :
Tu as une arme de qualité, très précise, etc etc.
Mais c'est fait pour tirer sur un taliban à 500m !!!

Le sanglier n'étant pas très branché terrorisme je dout que ce soit efficace !
Mais franchement je pense que tes collègues de la diane vont se poiler !

Après le calibre est très bon, le systeme aussi.
Juste la crosse ne convient pas.
En plus pour tirer au coup d'épaule ca ne sera pas adapté !
avatar
Invité
Invité

La tacticool de Genux - Page 4 Empty Re: La tacticool de Genux

Mer 12 Sep 2018 - 21:52
phildesbois a écrit:Ok pour le poids.

Pour encore une fois le commentaire sur "c'est pas de la chasse, c'est du sniping", désolé mais je ne te comprends pas.

Bonjour,
je pense que tu es le seul à ne pas comprendre ... le point de vue de chasseurs ayant une certaine vision de la chasse et de la façon de la pratiquer en conservant le coté tradition ancestrale tout en acceptant la modernité.
(avec des limites à cette dernière pour respecter quand même le coté tradition)

Un exemple (fictif) qui n'a rien à voir avec la chasse mais qui relève de la même idéologie que tu sembles apprécier :
Je suis un collectionneur et j'adore les véhicules militaires.
Donc j'achète un VAB (Véhicule de l'Avant Blindé pour les profanes La tacticool de Genux - Page 4 Content ), démilitarisé, évidemment, et je le présente dans des expositions de matériels militaires, des reconstitutions historiques etc ...
Normal, me direz vous, c'est un peu pour cela que l'on achète et collectionne ce type d'engin.

Mais voilà, j'ai envie d'utiliser ce VAB pour autre chose :
je vais aller à la chasse avec (pourquoi pas, après tout c'est un 6x6 et ca passe partout), et puis, tiens, tant que j'y suis,
je vais aussi l'utiliser pour aller faire mes courses au supermarket du coin ??
(pourquoi pas ? j'ai mon permis poids lourd et l'engin n'est pas trop dangereux dans la circulation urbaine ... en tous cas pas pour moi ... La tacticool de Genux - Page 4 Rire )

A ces dernières utilisations d'un engin de ce type je pense que la plupart des personnes saines d'esprit de ce forum répondront :
ce n'est pas fait pour cela; ce n'est pas un véhicule pour aller à la chasse ou faire ses courses régulièrement.
avatar
Invité
Invité

La tacticool de Genux - Page 4 Empty Re: La tacticool de Genux

Mer 12 Sep 2018 - 21:55
+1000 , voila du bon sens et de la raison!!
PierrotM
PierrotM
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1572
Age : 45
Localisation : Coteaux du lyonnais
Date d'inscription : 14/07/2017

La tacticool de Genux - Page 4 Empty Re: La tacticool de Genux

Mer 12 Sep 2018 - 21:59
Gaby53 a écrit:
phildesbois a écrit:Ok pour le poids.

Pour encore une fois le commentaire sur "c'est pas de la chasse, c'est du sniping", désolé mais je ne te comprends pas.

Bonjour,
je pense que tu es le seul à ne pas comprendre ...  le point de vue de chasseurs ayant une certaine vision de la chasse et de la façon de la pratiquer en conservant le coté tradition ancestrale tout en acceptant la modernité.
(avec des limites à cette dernière pour respecter quand même le coté tradition)

Un exemple (fictif) qui n'a rien à voir avec la chasse mais qui relève de la même idéologie que tu sembles apprécier :
Je suis un collectionneur et j'adore les véhicules militaires.
Donc j'achète un VAB (Véhicule de l'Avant Blindé pour les profanes La tacticool de Genux - Page 4 Content ), démilitarisé, évidemment, et je le présente dans des expositions de matériels militaires, des reconstitutions historiques etc ...
Normal, me direz vous, c'est un peu pour cela que l'on achète et collectionne ce type d'engin.

Mais voilà, j'ai envie d'utiliser ce VAB pour autre chose :
je vais aller à la chasse avec  (pourquoi pas, après tout c'est un 6x6 et ca passe partout), et puis, tiens, tant que j'y suis,
je vais aussi l'utiliser pour aller faire mes courses au supermarket du coin ??
(pourquoi pas ? j'ai mon permis poids lourd et l'engin n'est pas trop dangereux dans la circulation urbaine ... en tous cas pas pour moi ... La tacticool de Genux - Page 4 Rire )

A ces dernières utilisations d'un engin de ce type je pense que la plupart des personnes saines d'esprit de ce forum répondront :
ce n'est pas fait pour cela; ce n'est pas un véhicule pour aller à la chasse ou faire ses courses régulièrement.

mais ça doit être terrible au drive du supermarket La tacticool de Genux - Page 4 Rire La tacticool de Genux - Page 4 Rire La tacticool de Genux - Page 4 Rire 
(J'ai un pote qui déracinait les sapins serbes de 15m avec son VAB, ce n'est pas fait pour cela mais ça peut servir pour le bucheronnage aussi).

Pour le reste, +1000 Gaby
phildesbois
phildesbois
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 313
Age : 49
Localisation : Berry
Date d'inscription : 30/08/2016

La tacticool de Genux - Page 4 Empty Re: La tacticool de Genux

Mer 12 Sep 2018 - 22:22
Ahhaha.... Arrêtez les gars vous vous enfoncez.

J'ai écris un post bien antérieur à ces dernières déconnades (qui me font bien rire, ne vous méprenez pas, et sans condescendance, c'est toujours drôle l'outrance baroque), où j'indique mon point de vue, si vous voulez répondre répondez la dessus.

Le reste c'est du bon troll, alors continuez lâchez vous, ça à l'air de vous plaire ;-)
avatar
Invité
Invité

La tacticool de Genux - Page 4 Empty Re: La tacticool de Genux

Mer 12 Sep 2018 - 22:28
Cette vidéo a été postée ce matin sur UVsonmidrange site de tireurs TLD dont beaucoup de pros extrèmements affutés, c'est l'administrateur qui l'a posté.
Sur ce site cette vidéo a toute sa place et elle est complètement pertinente.
Sur ce site beaucoup de vidéos de ce style et mieux encore, beaucoup de bons conseils sur le tir et les armes tactiques et les rechargements qui vont bien.
Sur ce site toutes les armes qui font l'objet de discussions sont des armes faites pour faire du point ou de la neutralisation.
Par contre il n'est pas question d'armes de chasse car ce n'est pas leur place.
quand on va au stade de rugby ce n'est pas pour parler foot et vice versa
phildesbois
phildesbois
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 313
Age : 49
Localisation : Berry
Date d'inscription : 30/08/2016

La tacticool de Genux - Page 4 Empty Re: La tacticool de Genux

Mer 12 Sep 2018 - 22:57
Oui respectons les traditions

Traaadiiitiiiiion !
avatar
Invité
Invité

La tacticool de Genux - Page 4 Empty Re: La tacticool de Genux

Jeu 13 Sep 2018 - 8:15
J'ai suivi cette discussion pour faire un //.
Les tireurs carabiniers (des vrais) disposaient d'armes avec des crosses en bois. Ces crosses sont devenues de plus en plus perfectionnées : bedding, des réglages timides incrustés dans le bois. Les crosses en lamellé-collé (issues de la dernière guerre) ont permis de ne pas voir les crosses travailler en changeant de climat.
Puis... la crosse métal, tout métal est arrivée é é sans se presser é é ... Certain ont dit que c'était pas pareil (!) d'autre ont dit que ça vibrait au départ du coup. Et maintenant qui tire avec crosse en bois ? Nobody....

Les vrais bourlingueurs se taisent d'autres, qui n'ont jamais été nulle part, se déguisent en sniper (version TV Sniper série V) , d'autres achètent des armes de sniping pour leur performance et vont au stand de tir pour mettre balles trou dans trou. A la chasse il est bon de savoir tirer, de savoir sélectionner ses munitions, choisir une arme précise mais qui soit conçue et faite pour chasser.

Une bien bonne TIKKA avec appui-joue réglable et une lunette 1,5-12x50 fera un usage parfait La tacticool de Genux - Page 4 Siffle et personne ne va vous regarder comme un OVNI.
FOMEC les copains, le sus scrofa est malin, il passe à côté de celui qui a du matériel de TLD qui doit poser son télémètre et son anémomètre puis doit déplier ou replier son trépied avant d'épauler.

La tacticool possède deux caractéristiques qui la rendent non adaptée pour la chasse :
- son poids rédibichose,
- son chargeur de 10 coups ridicule qu'il fo retirer et mettre un 5 coups qui ne dépasse pas.

La crosse réglable : bravo, la poignée pistolet itou. Le calibre parfait pour l'Europe... L'allure inadaptée mais c'est une question de culture.

Si la R8 avait une crosse en dural bien réglable ce serait un "plus" sérieux....

Ma crosse bois de R8 a un coeur de la sorte, affublé de deux bouts de bois de bois (un devant et un derrière) que je dois limer pour adapter à ma morphologie qui varie entre l'automne et l'hiver vu l'épaisseur de mes vêtements....

Dr. JRG
avatar
Invité
Invité

La tacticool de Genux - Page 4 Empty Re: La tacticool de Genux

Jeu 13 Sep 2018 - 8:49
+ 1000
avatar
Invité
Invité

La tacticool de Genux - Page 4 Empty Re: La tacticool de Genux

Jeu 13 Sep 2018 - 9:13
C'est trés juste JRG, on voit sur les stands arriver des tireurs équipés comme des FS avec la dernière PGM ou AI la tenue digne des navy seal, ils ont trop vu de films vidéos sur les tireurs, ils emploient des mots extrêmement techniques et lorsqu'ils sont à l'oeuvre la munition ne va pas, la détente ne va pas, rien ne va et au travers de leurs propos décousus, tu vois vite que il n'ya rien derrière, les résultats sont désastreux et ils ne peuvent progresser car ils ont des idées bien arrêtées et surtout forgées par une surconsommation du net.Leur fréquentation des pas de tir se raréfie et leur nouvelle passion s'éteint trés vite: 1 ou 2 ans quand ils ont bien fatigué leur cercle d'amis en leur disant qu'il fait du tir de "Sniper" à des distances stratosphérique.

Pour la chasse c'est pareil; il découvrent la chasse avec des vidéos ou des récits d'amis, partent dans tous les sens: canards, battue, approche,chien d'arret chasse en montagne, cherchent des chasses dans tous les sens, se racontent, donnent des leçons à tous le monde de façon péremptoire en passant à coté des fondamentaux: la chasse c'est la convivialité, le partage, l'humilité et la conscience d'avoir toujours plus à apprendre.
Et c'est pourquoi ce forum est précieux car de nombreux chasseurs et tireurs de trés haut niveau dont je ne fais absolument pas partie essaient avec calme, patience et modestie de partager leurs connaissance à l'avantage de ceux qui commencent.

C'est dommage qu'un fil comme cela mal engagé dérape, mais c'est la nature humaine qui est ainsi et un court du front fera toujours plus de bruit que cinquante sages.
biglebowski
biglebowski
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 737
Age : 49
Localisation : A la maison
Date d'inscription : 17/06/2018

La tacticool de Genux - Page 4 Empty Re: La tacticool de Genux

Jeu 13 Sep 2018 - 9:18
S'équiper en matos TLD c'est cool mais encore faut il pouvoir le pratiquer.
Je me suis entretenu avec Genux en MP ( on est du même département) et pas un stand qui propose du tir au delà de 200m ( TMD donc) à cela s'ajoute la contrainte de la disponibilité des pas de tir.
Dans mon stand , les pas à 200m sont disponibles le lundi uniquement et ce de 14h à 19h , un poil frustrant ...


_________________
Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises . B.Blier

C'est jamais bon de laisser dormir les créances, et surtout de permettre au petit personnel de rêver. L.Ventura
avatar
Invité
Invité

La tacticool de Genux - Page 4 Empty Re: La tacticool de Genux

Jeu 13 Sep 2018 - 9:23
non, il n'ya pas grand chose, il y'a Canjuers pour tirer long mais c'est trés difficile pour y rentrer, il y'a Raboulet (1500m) mais ils ont des problèmes et leur avenir est incertain.
C'est dommage car c'est une discipline qui intéresserait beaucoup de tireurs qui leur permettrait de valoriser des calibres comme le 338LM ou même le 300W

Après en période de chasse, pour celui qui vit et qui chasse en montagne, il est relativement aisé de faire du tir à longue distance dans la nature pour autant que la sécurité le permette.
phildesbois
phildesbois
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 313
Age : 49
Localisation : Berry
Date d'inscription : 30/08/2016

La tacticool de Genux - Page 4 Empty Re: La tacticool de Genux

Jeu 13 Sep 2018 - 10:27
Ça fait vraiment plaisir sur les trois derniers post de voir que l'on revient dans des considérations raisonnées, positives, constructives et appuyées.

Pour le profil de tireur et de chasseur que tu décris Dahu05, entièrement d'accord ça existe, ce n'est bien sûr pas le cas général du plus grand monde, mais ça mérite de s'arrêter une seconde: au début de toute activité on découvre, on écoute et on essaie de se repérer, on prend de l'info partout (et le net en regorge, pas que de la bonne), et du coup j'ai l'impression que la frontière et ténue entre se perdre (comme ce que tu décris), et trouver sa voie (ou en tout cas la première).

Ensuite des gens vont trouver leur voie dans des directions insolites et le "vivre et laisser vivre" permet de juger sur les actes et conséquences et pas sur les apparences, pour parfois pouvoir adopter plus tard et généraliser des choses qui paraissaient bizarres à priori (viseur Holo point rouge, chargeurs, crosses synthétique, je me rappelle même des discussions au village où les battues étaient mal vues, ...).

Franchement merci, ça me redonne un peu plus de cœur pour la communauté car le début de ce fil m'avait un peu attristé.

Bien cordialement
Philippe

PS : totalement d'accord sur les possibilités restreintes de tir à moyenne ou longue distance. C'est dommageable à beaucoup de points de vue.
avatar
Juloup
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 309
Age : 50
Localisation : Montrouge
Date d'inscription : 19/01/2018

La tacticool de Genux - Page 4 Empty Re: La tacticool de Genux

Jeu 13 Sep 2018 - 11:02
biglebowski a écrit:pas un stand qui propose du tir au delà de 200m ( TMD donc) à cela s'ajoute la contrainte de la disponibilité des pas de tir.
Après, on n'est pas obligé de tirer en stand de tir. Il suffit de trouver un paysan qui a un terrain avec un relief au bout, et on tire à 1000 m comme on veut, avec une arme en catégorie C.
ste2a
ste2a
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1700
Age : 53
Localisation : Corse
Date d'inscription : 31/03/2017

La tacticool de Genux - Page 4 Empty Re: La tacticool de Genux

Jeu 13 Sep 2018 - 11:13
Juloup a écrit:
biglebowski a écrit:pas un stand qui propose du tir au delà de 200m ( TMD donc) à cela s'ajoute la contrainte de la disponibilité des pas de tir.
Après, on n'est pas obligé de tirer en stand de tir. Il suffit de trouver un paysan qui a un terrain avec un relief au bout, et on tire à 1000 m comme on veut, avec une arme en catégorie C.

Voilà une remarque pertinente.
Qu'en est il d'un point de vue légal du tir hors stand.
Je le pratique depuis longtemps sans savoir.
avatar
Juloup
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 309
Age : 50
Localisation : Montrouge
Date d'inscription : 19/01/2018

La tacticool de Genux - Page 4 Empty Re: La tacticool de Genux

Jeu 13 Sep 2018 - 11:16
Là où on a le droit de chasser, on a le droit de tirer. Donc la réglementation est exactement la même.
phildesbois
phildesbois
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 313
Age : 49
Localisation : Berry
Date d'inscription : 30/08/2016

La tacticool de Genux - Page 4 Empty Re: La tacticool de Genux

Jeu 13 Sep 2018 - 11:35
Oui, la piste agriculteur est intéressante, d'autant que parait il que certains ont besoin d'éffarouchage. D'après ce que j'ai compris, il y a plusieurs points:

1. comme dit précédemment, on doit s'assurer que ça ne risque pas d'aller trop loin et d'atterir en dehors de la zone prévue pour le tir. Ici le risque c'est le ricochet et le départ involontaire. Solution pour le départ involontaire: tirer dans des tubes en bétons, comme au TLD de l'aveyron ou à l'APTC Sourdun je crois. Pour le ricochet, c'est chaud à gérer car il y a toujours un risque résiduel, je crois avoir entendu qu'un ricochet avait été à l'origine d'un problème pour le nouveau centre national de tir à Chateauroux (CNTS). Le seul truc auquel je peut penser c'est des bastaings ou planches disposés à la verticale tout autour des cibles, et encore, qu'est-ce qui garantit que la balle ne va pas rebondir le petit coté en haut de la planche / bastaing? (et puis le coût de l'installation)...

2. on doit s'assurer que c'est impossible pour une personne de se retrouver par inadvertance dans la zone de tir: donc obligation de cloturer et d'apposer des signes d'avertissement.

3. on ne doit pas gêner le voisinage (bruit souvent répétés qui déclenchent des plaintes). C'est entre autres choses ça qui a posé problème à Raboulet.

4. on doit s'assurer qu'il n'y a aucun droit de passage entre la cible et la carabine au pas de tir (autre problème à Raboulet).


Dernière édition par phildesbois le Jeu 13 Sep 2018 - 11:39, édité 1 fois (Raison : details)
avatar
Juloup
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 309
Age : 50
Localisation : Montrouge
Date d'inscription : 19/01/2018

La tacticool de Genux - Page 4 Empty Re: La tacticool de Genux

Jeu 13 Sep 2018 - 11:50
L'idéal c'est un site en cuvette, une vieille carrière par exemple. Ça permet de s'assurer que personne ne rentre, puisqu'on tire de l'entrée, et si ça ricoche ça ne peut aller nulle part de dangereux.
PierrotM
PierrotM
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1572
Age : 45
Localisation : Coteaux du lyonnais
Date d'inscription : 14/07/2017

La tacticool de Genux - Page 4 Empty Re: La tacticool de Genux

Jeu 13 Sep 2018 - 13:59
Dahu05 a écrit:C'est trés juste JRG, on voit sur les stands arriver des tireurs équipés comme des FS avec la dernière PGM ou AI la tenue digne des navy seal, ils ont trop vu de films vidéos sur les tireurs, ils emploient des mots extrêmement techniques et lorsqu'ils sont à l'oeuvre la munition ne va pas, la détente ne va pas, rien ne va et au travers de leurs propos décousus, tu vois vite que il n'ya rien derrière, les résultats sont désastreux et ils ne peuvent progresser car ils ont des idées bien arrêtées et surtout forgées par une surconsommation du net.Leur fréquentation des pas de tir se raréfie et leur nouvelle passion s'éteint trés vite: 1 ou 2 ans quand ils ont bien fatigué leur cercle d'amis en leur disant qu'il fait du tir de "Sniper" à des distances stratosphérique.

Pour la chasse c'est pareil; il découvrent la chasse avec des vidéos ou des récits d'amis, partent dans tous les sens: canards, battue, approche,chien d'arret chasse en montagne, cherchent des chasses dans tous les sens, se racontent, donnent des leçons à tous le monde de façon péremptoire en passant à coté des fondamentaux: la chasse c'est la convivialité, le partage, l'humilité et la conscience d'avoir toujours plus à apprendre.
Et c'est pourquoi ce forum est précieux car de nombreux chasseurs et tireurs de trés haut niveau dont je ne fais absolument pas partie essaient avec calme, patience et modestie de partager leurs connaissance à l'avantage de ceux qui commencent.

C'est dommage qu'un fil comme cela mal engagé dérape, mais c'est la nature humaine qui est ainsi et un court du front fera toujours plus de bruit que cinquante sages.

Tout à fait d'accord. C'est pour ça que j'aime PLC, et uniquement PLC. La transmission du savoir et le partage des connaissances.
Certains membres ne sont plus (très) actifs sur le forum et ils me manquent un peu mais c'est la vie. On vient, on reste, on part.
Revenir en haut
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum