Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

La tacticool de Genux - Page 3 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

La tacticool de Genux - Page 3 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La tacticool de Genux - Page 3 Verney10

La tacticool de Genux

+13
phildesbois
Blaser93
slugalex
Juloup
braque vendéen
MidRange
chris01
yaute
Médocain
PierrotM
Lescuyer
JP2
Genux
17 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

La tacticool de Genux - Page 3 Empty Re: La tacticool de Genux

Lun 3 Sep 2018 - 21:46
Genux a écrit:Je reviens juste d'avoir été montrer ma tacticool à  mon président de chasse et il ne voit aucune objection. Limite si il voulait pas aller tirer avec.
Bien sur, il a trouvé ça lourd et inadapté à la traque, ce qui tombe sous le sens.

Même au poste ou à l'approche, ça va être rock and roll: 5.1kg à poil+ 1kg de lunette  montage et cartouches ; prés de 6kg.
Mon Lapua fait 4.2 kg équipé et déjà je le maudis!!mais c'est un Lapua avec canon de 69cm et semiweight
avatar
Invité
Invité

La tacticool de Genux - Page 3 Empty Re: La tacticool de Genux

Lun 3 Sep 2018 - 22:07
Bof avec deux grosses.... roulettes et un âne pour tirer c'est encore de l'arme individuelle !
avatar
Invité
Invité

La tacticool de Genux - Page 3 Empty Re: La tacticool de Genux

Lun 3 Sep 2018 - 22:10
C'est vrai que les Anes, ils en ont des grosses!!!!!!!

La tacticool de Genux - Page 3 Sort La tacticool de Genux - Page 3 Sort
avatar
Invité
Invité

La tacticool de Genux - Page 3 Empty Re: La tacticool de Genux

Mar 4 Sep 2018 - 7:44
L'arme est un outil très complexe avec accessoires.
Pour l'ignorant un marteau c'est un marteau. Bof !... Pour l'artiste il y a 50 marteaux différents avec formes, poids et bras de leviers adapté à un type de frappe.

Un fusil c'est un fusil... Hé ben NON !!! Pour chaque situation à régler avec une arme, l'ARME la mieux adaptée, proche de l'idéal existe. Fonctionnement, dimensions, équilibre, calibre, accessoires etc... J'en passe volontairement. L'escopette de notre ami est parfaite pour faire respecter son territoire jusqu'à 600m faciles et tenir éloignés des envahisseurs équipés en "plus léger" et moins précis même s'ils disposent de la rafale mais à 600m la rafale est comme un feu d'artifice.

La TIKKA déguisée avec ses accessoires et ses options n'est pas destinée à la chasse. Mais on peut planter un clou avec un caillou... D'ailleurs , pour info, le mode chasse de la TIKKA en .300WM par exemple permettra de garder à 1000m les 7,62x39... Avec un chargeur de 5 coups c'est bien suffisant !
phildesbois
phildesbois
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 313
Age : 49
Localisation : Berry
Date d'inscription : 30/08/2016

La tacticool de Genux - Page 3 Empty Re: La tacticool de Genux

Lun 10 Sep 2018 - 12:55
Bonjour à tous

Je suis un peu étonné de voir des réactions négatives vis à vis de cette Tikka T3 tac A1. (non c'est pas un châssis MDT même si ça y ressemble et s'en rapproche).

C'est une très bonne arme, précise. (Une Rem 700 de base a je crois une culasse beaucoup moins fluide, une détente moins nette et un châssis beaucoup moins rigide)

Pourquoi devrait on plier devant des considérations médiatiques de "arme qui fait peur"?

Est-ce qu'on ne tire pas à la chasse des balles beaucoup plus dangereuses (expansives) que celles des armes de guerre (FMJ)?
Du coup il faudrait peut être faire la différence entre le danger véritable et la vision médiatique ?

Et c'est une arme totalement légale, et de plus, plus sûr car très précis.

l'utilité en battue : effectivement à déconseiller pour la traque car lourd mais c'est son problème car son choix, et c'est une façon de faire du sport Wink (je crois que ça s'appelle du rucking non?). Est-ce que ça pose un problème de sécurité ? Je crois pas.

Ensuite je pense que ce type d'arme est supérieur pour l'affût et le tir de montagne car extrêmement stable et précise et entraîne le tireur sur d'excellent fondamentaux de tir.

Est-ce que le look de l'arme a un impact sur la mentalité du chasseur? Je pense pas. J'espère pas. Et je comprends les conservateurs qui ont rencontrés des Kevin-tactikeul avec ce genre d'arme et un mauvais comportement et qui s'en méfient. Mais c'est quand même bien à nous de pas tomber dans les généralités quand justement les faux écolos et les vegan-alibi nous font des procès d'intention.

Est ce que ce n'est pas à nous chasseurs d'éduquer les gens qui ne connaissent pas la chasse ni le tir pour leur expliquer les réalités et pas de se laisser dicter notre comportement par la bêtise du grand nombre?

Ce n'est que mon avis, je ne prétend pas détenir la vérité non plus, et chacun fait ce qu'il veut du moment qu'il respecte la sécurité et le droit de chacun. Vivre et laisser vivre.

PS: est-ce-qu'un RAID ou GIGN ou FIPN ne serait pas content de voir quelqu'un avec ce type d'arme si le gars sait la manier en sécurité et sait comment l'utiliser pour exploiter les qualités de cette arme?

PPS: est-ce qu'un FAMAS en général c'est pas du 223 (a peu de chose près) , donc catégorie B, donc interdit en action de chasse non ?
avatar
Invité
Invité

La tacticool de Genux - Page 3 Empty Re: La tacticool de Genux

Lun 10 Sep 2018 - 13:29
Sans vouloir polémiquer, je reprends ta phrase:


"Ensuite je pense que ce type d'arme est supérieur pour l'affût et le tir de montagne car extrêmement stable et précise et entraîne le tireur sur d'excellent fondamentaux de tir."




Je t'invite sur ma commune à la chasse en montagne avec cette arme qui dépasse équipée dans tous les cas les 6kg et je t'amènerai à portée d'approche des chamois, tu feras le reste, et tu verras si ce type d'arme est supérieur pour le tir de montagne.


il faut faire attention à ne pas embarquer de jeunes chasseurs qui veulent s'équiper pour la chasse en montagne sur des produits totalement inadaptés à cet usage sauf à faire partie des FS qui sont entrainées à cela


je n'ai pas la science infuse, et ne prétends aucunement tout savoir mais chassant en montagne depuis plus de 35 ans je sais par expérience que l'ennemi c'est le poids.
Par contre au stand de tir c'est un autre sujet où cette arme qui a été conçue pour, fait des merveilles


Pour le chassis MDT, tu as raison , tikka a fait faire des chassis pour ce modèle, milles excuse, par contre il est amusant de chercher qui fait ce chassis pour Tikka !
phildesbois
phildesbois
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 313
Age : 49
Localisation : Berry
Date d'inscription : 30/08/2016

La tacticool de Genux - Page 3 Empty Re: La tacticool de Genux

Lun 10 Sep 2018 - 13:54
Salut

Oui, c'est vrai pour le poids. Et je comprends pour donner le bon exemple aux nouveaux, tout à fait d'accord.

On peut contrebalancer ce désavantage avec un bon sac qui permet le port de l'arme avec son poids uniformément réparti sur les épaules, le dos et les hanches, mais c'est pas tout le monde qui pense à ça (certains sac Decathlon ont ce système, il y a aussi de bonnes housses qui se portent à l'épaule ou en sac à dos), et il faut pouvoir aussi utiliser l'arme rapidement, sans faire de bruit.

Quand à se rencontrer pour chasser ensemble, avec plaisir et invitation identique en retour, département 38 pour le chamois Smile

PS: je n'ai jamais chassé le chamois avec une arme similaire à la Tikka tac A1 mais je vais essayer et je vous dirais mon retour d'expérience.


Dernière édition par phildesbois le Lun 10 Sep 2018 - 17:42, édité 1 fois
biglebowski
biglebowski
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 737
Age : 49
Localisation : A la maison
Date d'inscription : 17/06/2018

La tacticool de Genux - Page 3 Empty Re: La tacticool de Genux

Lun 10 Sep 2018 - 15:34
Bah l'ami Genux va pouvoir se faire plaisir au stand avec cette magnifique Tikka La tacticool de Genux - Page 3 Content La tacticool de Genux - Page 3 Content .

En revanche et si l'on veut être de bonne foi La tacticool de Genux - Page 3 Wink , il faut bien reconnaître qu'il y a plus adapté à la pratique de la chasse qu'une "enclume" , sans parler de l'aspect "militaire" de l'arme qui pour moi n'est pas des plus "heureux".
Mais bon " jedem Tierchen sein pläsierchen"...




_________________
Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises . B.Blier

C'est jamais bon de laisser dormir les créances, et surtout de permettre au petit personnel de rêver. L.Ventura
avatar
Invité
Invité

La tacticool de Genux - Page 3 Empty Re: La tacticool de Genux

Lun 10 Sep 2018 - 16:13
Surtout si tu lui met encore une housse àn bretelles pour la porter en montagne; si jamais tu tue un chamoiS, il te faut un sherpa pour redescendre et encore!!
avatar
johnnyprout
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 11
Age : 48
Localisation : paris
Date d'inscription : 25/02/2016

La tacticool de Genux - Page 3 Empty Re: La tacticool de Genux

Lun 10 Sep 2018 - 17:52
Le citoyen lambda, sans à-priori sur la chasse, aura une mauvaise opinion des chasseurs si ces derniers commencent à s'équiper façon treillis-camouflage et arme ressemblant à des mitrailleuses lourdes.  C'est tout !
Je ne parle pas des anti-chasses et autres vegans car essayer de les convaincre est peine perdue.

De plus, je te cite : "Et je ne prendrais jamais de basculant, les armes sans une vraie sécurité c'est sans moi."
C'est pourtant le type d'arme le plus sécurisant d'où son succès depuis 150 ans. Même à grande distance, on peut constater que l'arme ne présente aucun risque lorsqu'elle est "cassée".
avatar
Invité
Invité

La tacticool de Genux - Page 3 Empty Re: La tacticool de Genux

Lun 10 Sep 2018 - 20:47
la chasse en montagne, et, au chamois en particulier est un milieu trés fermé, tout au moins chez nous dans les hautes alpes, il faut se faire accepter et être parrainé si tu n'est pas du pays.
C'est une chasse difficile et gratifiante ou l'expérience est un grand avantage.
Mais pour se faire accepter, dans ce milieux de montagnards , arriver avec un tacticool de 6kg n'est pas forcément la meilleure façon de se faire prendre au sérieux, mais surement la meilleure d'avoir des déboires
avatar
Invité
Invité

La tacticool de Genux - Page 3 Empty Re: La tacticool de Genux

Lun 10 Sep 2018 - 20:49
Pour terminer, on constate que les chasseurs en vieillissant s'orientent de plus en plus sur les basculantes à un coup, pas pour le look car ils s'en foutent mais pour l'efficacité et l'aisance que donne ce genre d'arme qui est très légère
phildesbois
phildesbois
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 313
Age : 49
Localisation : Berry
Date d'inscription : 30/08/2016

La tacticool de Genux - Page 3 Empty Re: La tacticool de Genux

Lun 10 Sep 2018 - 22:55
https://www.youtube.com/watch?v=WoiqU6N63lc&feature=youtu.be

A 20-21mn. Elle a pas l'air légère leur arme Wink

Tu me diras c'est des Russes...
avatar
Invité
Invité

La tacticool de Genux - Page 3 Empty Re: La tacticool de Genux

Lun 10 Sep 2018 - 23:23
Tu présente des vidéos qui sont surprenantes, tu n'as pas un peu l'impression de t'être trompé de forum???
après la chasse au chamois avec des armes tactiques de 6kg et une housse en plus, tu présente une vidéo de Snipers Russes d'un gout douteux.
j'ai du mal à suivre le fil, mais bon!!!
phildesbois
phildesbois
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 313
Age : 49
Localisation : Berry
Date d'inscription : 30/08/2016

La tacticool de Genux - Page 3 Empty Re: La tacticool de Genux

Mar 11 Sep 2018 - 8:47
Ah, mon post était probablement pas assez clair : à 21mn du début ils montrent l'application de leur tir de précision pour la chasse dans les montagnes...

Mais même si c'était pas exactement dans le sujet, un peu d'indulgence et de bienveillance ne ferait pas de mal ici. En relisant le fil complet...
avatar
Invité
Invité

La tacticool de Genux - Page 3 Empty Re: La tacticool de Genux

Mer 12 Sep 2018 - 9:05
Exact, ils montrent le tir de bouquetin à longue distance avec un Lapua qui doit peser équipé 8kg, mais ça n'a rien à voir avec la chasse , c'est du sniping.
c'est du tir militaire fait par des pros qui ont une condition physique hors de portée des chasseurs.

Pour la montagne et le chamois en particulier une bonne Kipplauf en 6.5x57R fera le travail, elle a été conçue pour cela, et même à 2.5kg elle te paraitra peser des tonnes lorsqu'il te faudra grimper!!!
phildesbois
phildesbois
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 313
Age : 49
Localisation : Berry
Date d'inscription : 30/08/2016

La tacticool de Genux - Page 3 Empty Re: La tacticool de Genux

Mer 12 Sep 2018 - 9:17
Ok pour le poids.

Pour encore une fois le commentaire sur "c'est pas de la chasse, c'est du sniping", désolé mais je ne te comprends pas.

avatar
Invité
Invité

La tacticool de Genux - Page 3 Empty Re: La tacticool de Genux

Mer 12 Sep 2018 - 10:48
Pas grave!

La tacticool de Genux - Page 3 Siffle
biglebowski
biglebowski
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 737
Age : 49
Localisation : A la maison
Date d'inscription : 17/06/2018

La tacticool de Genux - Page 3 Empty Re: La tacticool de Genux

Mer 12 Sep 2018 - 17:01
phildesbois a écrit:Ok pour le poids.

Pour encore une fois le commentaire sur "c'est pas de la chasse, c'est du sniping", désolé mais je ne te comprends pas.

Bah, des mecs en tenues militaires, des chars d'assaut , des pièces d'artillerie, des cibles métalliques aux formes de "bustes humains", des armes de TLD , mais qu'est ce qui peut faire dire à Dahu que ce n'est pas de la chasse???

Alors ouai par un moment y'a une bécasse, mais sérieux quand j'étais jeune j'ai vu un film avec la "Cicciolina" qui se faisait démonter par un âne La tacticool de Genux - Page 3 Siffle La tacticool de Genux - Page 3 Siffle et malgré la présence du quadrupède je ne pense pas que l'on puisse assimiler ce chef d'oeuvre du divertissement pour adulte à un documentaire animalier La tacticool de Genux - Page 3 Wink .

_________________
Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises . B.Blier

C'est jamais bon de laisser dormir les créances, et surtout de permettre au petit personnel de rêver. L.Ventura
avatar
Invité
Invité

La tacticool de Genux - Page 3 Empty Re: La tacticool de Genux

Mer 12 Sep 2018 - 17:06
ho pitain, la Cicciloina et l'Ane, ça c'était quelquechose!!!!!!
et dire qu'elle était député!! 
ça serait sympa s'il y'en avait comme elle à l'assemblée nationale Française , on aurait du spectacle, du vrai!!!!
La tacticool de Genux - Page 3 Content La tacticool de Genux - Page 3 Content La tacticool de Genux - Page 3 Content La tacticool de Genux - Page 3 Content La tacticool de Genux - Page 3 Content La tacticool de Genux - Page 3 Content La tacticool de Genux - Page 3 Content La tacticool de Genux - Page 3 Content La tacticool de Genux - Page 3 Content La tacticool de Genux - Page 3 Content La tacticool de Genux - Page 3 Content La tacticool de Genux - Page 3 Content La tacticool de Genux - Page 3 Content
phildesbois
phildesbois
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 313
Age : 49
Localisation : Berry
Date d'inscription : 30/08/2016

La tacticool de Genux - Page 3 Empty Re: La tacticool de Genux

Mer 12 Sep 2018 - 17:46
Nan mais t'as raison, il ne faut pas dire n'importe quoi, on parle de chasse ici, et j'avais même pas vu la cicciolina sur le chat D'assault russe qui tirait des Ibex au canon de 200mm !!

Je suis désolé, la prochaine fois je mettrais une vidéo de députés italiens en bonne "partie de chasse" pour être sûr d'être dans le mille !! Smile

Allez, je m'en retourne prendre mon FAMAS et le mortier de 120 parce que j'ai quelques ragondins à réguler, pas facile car elle bouge beaucoup la miss et sans aucun mélange des genres ni amalgame de troll, on y comprends plus rien à la fin !!
biglebowski
biglebowski
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 737
Age : 49
Localisation : A la maison
Date d'inscription : 17/06/2018

La tacticool de Genux - Page 3 Empty Re: La tacticool de Genux

Mer 12 Sep 2018 - 18:18
Non mais c'est pour détendre l'atmosphère mon Philou La tacticool de Genux - Page 3 Content La tacticool de Genux - Page 3 Content
Parce qu"avec le contenu du lien que tu nous proposes/infliges je sens qu' on va pas être loin de se farcir des vidéos de "Ricains" chassant le "wild hog" en hélico et AR15 La tacticool de Genux - Page 3 Wink ...

_________________
Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises . B.Blier

C'est jamais bon de laisser dormir les créances, et surtout de permettre au petit personnel de rêver. L.Ventura
phildesbois
phildesbois
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 313
Age : 49
Localisation : Berry
Date d'inscription : 30/08/2016

La tacticool de Genux - Page 3 Empty Re: La tacticool de Genux

Mer 12 Sep 2018 - 18:24
Ah beIN la tu m'as percé à jour, ciel que je suis prévisible Smile

Et puis de toute façon moi les gens avec des armes ça me fait peur donc ça fait du bien de se décontracter Smile)
ste2a
ste2a
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1700
Age : 53
Localisation : Corse
Date d'inscription : 31/03/2017

La tacticool de Genux - Page 3 Empty Re: La tacticool de Genux

Mer 12 Sep 2018 - 18:58
Sans aller jusque là j'aimerais bien une crosse pliante pour mon Haenel pour la mettre dans le sac à dos en montagne mais j'en trouve pas
avatar
Invité
Invité

La tacticool de Genux - Page 3 Empty Re: La tacticool de Genux

Mer 12 Sep 2018 - 19:18
Avec la crosse pliante tu vas bondir en B... Je crois bien, fo que je relise le dernier texte... avant le prochain .....
Revenir en haut
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum