Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

La tacticool de Genux - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

La tacticool de Genux - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La tacticool de Genux - Page 2 Verney10

La tacticool de Genux

+13
phildesbois
Blaser93
slugalex
Juloup
braque vendéen
MidRange
chris01
yaute
Médocain
PierrotM
Lescuyer
JP2
Genux
17 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

La tacticool de Genux - Page 2 Empty Re: La tacticool de Genux

Lun 3 Sep 2018 - 10:05
Mouais, mouais... La tacticool de Genux - Page 2 Siffle
avatar
Juloup
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 309
Age : 50
Localisation : Montrouge
Date d'inscription : 19/01/2018

La tacticool de Genux - Page 2 Empty Re: La tacticool de Genux

Lun 3 Sep 2018 - 10:28
Personnellement je trouve que c'est une très belle arme. Je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas se faire plaisir en chassant avec une arme à allure militaire si c'est le style qu'on aime, et qu'on envisage de faire du tir par ailleurs. Pour ceux qui disent qu'on ne fait pas la guerre au gibier, l'objectif ça reste quand même bien de le tuer, donc le résultat est le même, peu importe l'allure de l'arme.

On peut débattre de l'intérêt du 308 pour la battue, mais c'est comme tout, bien utilisé il fera le boulot.

Le principal inconvénient d'utiliser une arme de tir pour la battue, c'est son poids, parce qu'on arrive rapidement dans les 5 kg avec un canon long et épais. Mais si le chasseur pense pouvoir faire avec, et notamment si c'est un grand gabarit, l'efficacité sera au rendez-vous.
JP2
JP2
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 7227
Age : 76
Localisation : Haute-Saône ( 70 )
Date d'inscription : 30/10/2005

La tacticool de Genux - Page 2 Empty Re: La tacticool de Genux

Lun 3 Sep 2018 - 11:24
Alors là c'est que tu n'as encore rien compris à la chasse, même si la finalité est la même comme tu dis, la réalité est toute autre !

A la chasse, le plus important est la recherche , la quête, savoir déjouer les feintes du Gibier pour finalement se l'approprier par la mise à mort qui doit se faire sans délai et avec un minimum de souffrances.

La guerre, c'est justement de mettre hors d'état de nuire un maximum d'individus, pas forcément en les tuant d'ailleurs, l'important étant qu'ils deviennent une gène dans leurs rangs.

_________________
"La nature est sauvage, et il faut chasser pour qu'elle le reste" (Pascal)
avatar
Invité
Invité

La tacticool de Genux - Page 2 Empty Re: La tacticool de Genux

Lun 3 Sep 2018 - 11:31
+100000
avatar
Invité
Invité

La tacticool de Genux - Page 2 Empty Re: La tacticool de Genux

Lun 3 Sep 2018 - 11:48
Moi itou + 10000!
MidRange
MidRange
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 61
Age : 34
Localisation : Vienne - Charente - Gironde
Date d'inscription : 17/08/2015

La tacticool de Genux - Page 2 Empty Re: La tacticool de Genux

Lun 3 Sep 2018 - 11:56
Perso, je n'approuve pas le raccourci "arme sur châssis" = guerre
Il y a une réelle justification d'un point de vue efficacité en plus du style. (poids, prise en main, adaptabilité... et donc précision). Bien qu'effectivement ces arguments sont plus valables pour du tir sportif.


J’entends l'argument de l'image que l'on véhicule, mais le fait de rejeter en bloc un autre style, être ultra conservateur me gène tout autant.  
Je peux très bien adhérer à l’esprit chasse, sans pour autant avoir la panoplie du chasseur tradi: chapeau avec la plume, le veston en peau/cuir, une crosse bois.... C'est cliché? ok l'inverse l'est aussi.

Pour moi, le respect du gibier ne passe pas par le matériel, c'est une mentalité.

C'est un style. Et on a le droit de donner son avis, pas de juger les autres. Ça ne donne pas une bonne image non plus.

La chasse évolue, les produits dispo évoluent, les personnes se mettant à la chasse ne sont pas forcément les mêmes.



Quant à son arme, si il avait était question de battue, je ne l'aurais pas trouvé adapté et je pense qu'il s'en serait rendu compte aussi à l'usage. Mais je crois qu'on est plus en affut concernant Genux, et perso avoir une arme stable, adapté à ma morpho, et de confiance; moi ça ne me choque pas même si je reconnais qu'il y a plus adapté (encombrement notamment ) et plus sobre.


Je veux juste rapporter de la souplesse dans les propos, il n'existe pas de charte sur l’équipement du chasseur hormis les éléments figurants dans la loi.
slugalex
slugalex
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2168
Age : 36
Localisation : creuse 23
Date d'inscription : 18/06/2011

La tacticool de Genux - Page 2 Empty Re: La tacticool de Genux

Lun 3 Sep 2018 - 12:14
Dans ton choix en tant qu'individu ça te regarde , mais dans ta façon de porter les valeurs communes de la chasse là tu fait tout pour nous discréditer !

La palombiere " les chasseurs sont habillés comme les paramilitaires de la base de mont de Marsan, j'ai même cru voir une mitraillette" et bien là les gens qui te croiseront (chasseurs y compris) pourrons dire : "ils utilisent des armes de guerre" .

Bref amené ce type d'arme dans nos campagnes déssert totalement l'image de la chasse et des chasseurs.

Tu fait ce que tu veux mais surtout ne te défend pas d'être victime de réflexion à l'avenir et ne cherche pas d'excuse non plus tu as fait ton choix , il te plaît et ça s'arrête là. Quoiqu'il en soit je te souhaite quand même de bien t'amuser avec ton acquisition.

Mon avis .

_________________
Chasser, pêcher, cueillir.
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 53
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

La tacticool de Genux - Page 2 Empty Re: La tacticool de Genux

Lun 3 Sep 2018 - 12:33
Dahu05 a écrit:je pense que tu pars un peu dans tous les sens, tu demandes des conseils et tu shoote tous ceux qui te répondent gentiment, c'est un peu surréaliste ce post!!!!
La tacticool de Genux - Page 2 Pensif La tacticool de Genux - Page 2 Pensif La tacticool de Genux - Page 2 Pensif La tacticool de Genux - Page 2 Pensif La tacticool de Genux - Page 2 Pensif La tacticool de Genux - Page 2 Pensif La tacticool de Genux - Page 2 Pensif La tacticool de Genux - Page 2 Pensif La tacticool de Genux - Page 2 Pensif La tacticool de Genux - Page 2 Pensif La tacticool de Genux - Page 2 Pensif La tacticool de Genux - Page 2 Pensif La tacticool de Genux - Page 2 Pensif La tacticool de Genux - Page 2 Pensif La tacticool de Genux - Page 2 Pensif

La tacticool de Genux - Page 2 Wink @Dahu05

Ne te tracasse pas, on s'en occupera si il le faut ... La tacticool de Genux - Page 2 251898

_________________
La tacticool de Genux - Page 2 1325
Médocain
Médocain
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2745
Age : 63
Localisation : Médoc, Gironde
Date d'inscription : 03/07/2015
http://www.lo-can.com

La tacticool de Genux - Page 2 Empty Re: La tacticool de Genux

Lun 3 Sep 2018 - 12:51
Bonjour Genux !
Je crois ne pas avoir été assez clair dans mes derniers propos.
Je sais que tes chiens sont des Malinois et à quoi servent ces chiens là. C'est pourquoi j'ai voulu te dire que le look de ton arme correspond mieux, dans l'esprit, à ton avatar qu'à une photo de deux chiens de chasse : si tu prends ton arme en main suivi de tes deux chiens, n'importe qui verra alors un gus qui part en guerre (ou un truc du même acabit) et pas à la chasse.
D'autre part, tu peux habiter où tu veux, cela ne t'empêchera pas de pouvoir croiser un gars des forces spéciales en vacances ou à la chasse.
Enfin, et là pour répondre aussi à d'autres, si tu regardes l'aspect des armes utilisées par les frappadingues aux USA dans leur tueries de groupe, armes que beaucoup voudraient voir interdire, tu pourrais éventuellement comprendre que l'amalgame soit très facile à faire entre toi (donc un "CHASSEUR") et un TUEUR qui va tirer sur tous ceux qui pourraient le déranger.
Sincèrement, la chasse n'a pas besoin de cas comme cela. Si ton exemple était contagieux, nous, chasseurs, pourrions alors dire de toi : "Quand on a des amis comme toi, on n'a pas besoin d'ennemis !"
A bon entendeur...
JR

PS : A l'attention des différents "+ 10000", je peux communiquer mon IBAN pour vous soulager. Les "+ 100000" seront aussi les bienvenus... La tacticool de Genux - Page 2 Siffle La tacticool de Genux - Page 2 Content

_________________
La tacticool de Genux - Page 2 Banniy10
avatar
Invité
Invité

La tacticool de Genux - Page 2 Empty Re: La tacticool de Genux

Lun 3 Sep 2018 - 13:01
C’est vrai que 2 malinois comme avatar sur un forum de chasse, c’est pas courant! même s’ils sont à l’arrêt 
La tacticool de Genux - Page 2 Pensif La tacticool de Genux - Page 2 Pensif La tacticool de Genux - Page 2 Pensif La tacticool de Genux - Page 2 Pensif La tacticool de Genux - Page 2 Pensif
avatar
Invité
Invité

La tacticool de Genux - Page 2 Empty Re: La tacticool de Genux

Lun 3 Sep 2018 - 16:34
C'est le propriétaire des chiens qui est "aux arrêts" ...
Oui, oui La tacticool de Genux - Page 2 Sort Boulet
avatar
Invité
Invité

La tacticool de Genux - Page 2 Empty Re: La tacticool de Genux

Lun 3 Sep 2018 - 16:54
Non, au courant!
avatar
Invité
Invité

La tacticool de Genux - Page 2 Empty Re: La tacticool de Genux

Lun 3 Sep 2018 - 17:08
Salut les jeunes, je viens de suivre ce fil, bon moi dans ce cas j'aurais plutôt conseillé un Troy. La tacticool de Genux - Page 2 Wink

Pour Jrg j'ai une 700 en 300 Rum qui t'attend depuis longtemps.
avatar
Invité
Invité

La tacticool de Genux - Page 2 Empty Re: La tacticool de Genux

Lun 3 Sep 2018 - 17:26
Je ne tire pas aux calibres pour fillettes. Si je ne prends pas ma lunette dans le nez à chaque coup il me manque des sensations... Il n'y a pas un seul PLCiste compétent pour me confirmer que mes yeux en plastique peuvent changer ma "vue en tunnel" sur une lunette ? Suis-je condamné à mon seul AIMPoint ?

Je ne trouve plus le repos, mon sommeil est totalement perturbé, ma conscience ébranlée. Opéré de la catarachose gêne peut être ma vie de sniper qui s'ignore ?

Ayez pitié de moi, je suis assez fort pour tout entendre...
braque vendéen
braque vendéen
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1700
Age : 36
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 01/12/2016

La tacticool de Genux - Page 2 Empty Re: La tacticool de Genux

Lun 3 Sep 2018 - 17:33
JRG a écrit:Je ne tire pas aux calibres pour fillettes. Si je ne prends pas ma lunette dans le nez à chaque coup il me manque des sensations... Il n'y a pas un seul PLCiste compétent pour me confirmer que mes yeux en plastique peuvent changer ma "vue en tunnel" sur une lunette ? Suis-je condamné à mon seul AIMPoint ?

Je ne trouve plus le repos, mon sommeil est totalement perturbé, ma conscience ébranlée. Opéré de la catarachose gêne peut être ma vie de sniper qui s'ignore ?

Ayez pitié de moi, je suis assez fort pour tout entendre...


C'est l'age mon "pauvre" Docteur ! c'est l'age !!! La tacticool de Genux - Page 2 Woo La tacticool de Genux - Page 2 Rire La tacticool de Genux - Page 2 64179

_________________
STEVE thumright
avatar
Invité
Invité

La tacticool de Genux - Page 2 Empty Re: La tacticool de Genux

Lun 3 Sep 2018 - 17:42
T'es pas ophtalmologue ! t'as pas honte... Avant je n'ai jamais pris ma lunette et jamais vu de tunnel... Je précise ce n'est pas le tunnel avec une lumière blanche au bout et des mecs avec des plumes dans le dos qui jouent de la trompette...
braque vendéen
braque vendéen
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1700
Age : 36
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 01/12/2016

La tacticool de Genux - Page 2 Empty Re: La tacticool de Genux

Lun 3 Sep 2018 - 17:50
JRG a écrit:T'es pas ophtalmologue ! t'as pas honte... Avant je n'ai jamais pris ma lunette et jamais vu de tunnel... Je précise ce n'est pas le tunnel avec une lumière blanche au bout et des mecs avec des plumes dans le dos qui jouent de la trompette...


T’inquiète avec un peu de cuivre et 2/3 soudures je vais t'arranger ça La tacticool de Genux - Page 2 Woo

_________________
STEVE thumright
avatar
Invité
Invité

La tacticool de Genux - Page 2 Empty Re: La tacticool de Genux

Lun 3 Sep 2018 - 18:02
Il en aura fait dire des conneries le tacticool de Genux! J'ai vu dans un autre post que Domuz avait des soucis de distance pour tirer un chamois; si on envoie genux et son enclume de 5 kgs, il n'y a plus de soucis de 27 clics pour régler la lunette! Le temps que les sherpas hissent l'enclume au poste de tir, le bestiaux sera mort de vieillesse! Voila de la chasse plaisir, vive le tacticool!
avatar
Invité
Invité

La tacticool de Genux - Page 2 Empty Re: La tacticool de Genux

Lun 3 Sep 2018 - 18:05
Et ben voilà, avec tacticool, soyons cool!!
La tacticool de Genux - Page 2 Content La tacticool de Genux - Page 2 Content La tacticool de Genux - Page 2 Content
PierrotM
PierrotM
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1572
Age : 45
Localisation : Coteaux du lyonnais
Date d'inscription : 14/07/2017

La tacticool de Genux - Page 2 Empty Re: La tacticool de Genux

Lun 3 Sep 2018 - 18:07
poils aux co... La tacticool de Genux - Page 2 Rire
avatar
Juloup
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 309
Age : 50
Localisation : Montrouge
Date d'inscription : 19/01/2018

La tacticool de Genux - Page 2 Empty Re: La tacticool de Genux

Lun 3 Sep 2018 - 18:09
Même avec une carabine de tir sportif, le 308 reste du 308 : 38 cm de chute à 300 m, donc à 500 m il va quand même falloir pas mal de clics... À longue distance si on veut tendre le tir il faut passer au 300 Win mag, ou au 338.
avatar
Invité
Invité

La tacticool de Genux - Page 2 Empty Re: La tacticool de Genux

Lun 3 Sep 2018 - 18:51
Le .300 WM c'est limite basse ou bien recharger.
En .300 Weath.Domuz avec DAHU (association diabolique) ils ne sortent qu'à 930 m/s en 200grs.

Pour être hyper (dans l'état actuel des connaissances fo passer) au .338 LM. Avec un bon frein de bouche on ne doit pas trop souffrir du recul. Et des protège-oreilles La tacticool de Genux - Page 2 251898

Pour la chasse en France, sauf quelques montagnards super aiguisés la longue distance de chasse c'est... allez 200 mètres, je veux bien monter à 250m pour quelques uns ! ET là le 9,3 n'a pas honte... oui, oui ! si, si...
avatar
Genux
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 372
Age : 38
Localisation : Haute-Saône
Date d'inscription : 12/06/2018

La tacticool de Genux - Page 2 Empty Re: La tacticool de Genux

Lun 3 Sep 2018 - 19:27
Je reviens juste d'avoir été montrer ma tacticool à mon président de chasse et il ne voit aucune objection. Limite si il voulait pas aller tirer avec.
Bien sur, il a trouvé ça lourd et inadapté à la traque, ce qui tombe sous le sens.
avatar
Invité
Invité

La tacticool de Genux - Page 2 Empty Re: La tacticool de Genux

Lun 3 Sep 2018 - 19:32
JRG a écrit:Le .300 WM c'est limite basse ou bien recharger.
En .300 Weath.Domuz avec DAHU (association diabolique) ils ne sortent qu'à 930 m/s en 200grs.

Pour être hyper (dans l'état actuel des connaissances fo passer) au .338 LM. Avec un bon frein de bouche on ne doit pas trop souffrir du recul. Et des protège-oreilles La tacticool de Genux - Page 2 251898

Pour la chasse en France, sauf quelques montagnards super aiguisés la longue distance de chasse c'est... allez 200 mètres, je veux bien monter à 250m pour quelques uns ! ET là le 9,3 n'a pas honte... oui, oui ! si, si...

MDR mon JRG , demain je te poste un truc. La tacticool de Genux - Page 2 Wink
avatar
Juloup
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 309
Age : 50
Localisation : Montrouge
Date d'inscription : 19/01/2018

La tacticool de Genux - Page 2 Empty Re: La tacticool de Genux

Lun 3 Sep 2018 - 19:45
Pour un exemple de ce que nos cousins peuvent faire avec du .300 WSM à plus de 700m voir notamment https://www.youtube.com/watch?v=W-0aSfvmFbI
Revenir en haut
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum