Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Droit de chasse Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Droit de chasse Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Droit de chasse Verney10

Aller en bas
avatar
Dylan76
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 2
Age : 29
Localisation : manneville
Date d'inscription : 25/02/2018

Droit de chasse Empty Droit de chasse

Mer 20 Juin 2018 - 16:31
Voila je vous explique mon petit souci etant nouveau chasseur Droit de chasse Woo  je me renseigne pour l'ouverture mon probleme est qu'il n'y a pas ACCA dans mon departement donc me voila perdu dans le choix a faire faut-il que je trouve un droit de chasse (au pres d'un agriculteur) et que je fasse mon dossier au pres de la FDC ou alors est-ce que si je rejoins un GIC eux me fournissent t'il un droit de chasse ? ( car je sais que le GIC gere la population du gibier mais font-ils autres choses)

Merci a ce qui prendrons le temp de me repondre Droit de chasse Wink Droit de chasse Wink
alex57
alex57
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1682
Age : 72
Localisation : dieuze
Date d'inscription : 13/02/2014

Droit de chasse Empty Re: Droit de chasse

Mer 20 Juin 2018 - 22:54
Bonsoir, la fédération pourra au mieux te donner la liste des présidents de sociétés de chasse, un GIC comme sont nom l'indique est un groupement de sociétés de chasse qui ont une gestion commune et dans un cas comme dans l'autre il faudra trouver la société de chasse qui daignera t'accueillir. La solution d'un agriculteur pourrait être envisageable, mais au 21 juin tout est déjà scellé ce serait vraiment un coup de bol de trouver. Il ne faut pas oublier que les demandes de plans de tir se font au mois de février par le détenteur du droit de chasse.
Bon courage pour tes recherches.
avatar
Juloup
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 309
Age : 50
Localisation : Montrouge
Date d'inscription : 19/01/2018

Droit de chasse Empty Re: Droit de chasse

Jeu 21 Juin 2018 - 10:22
Le droit de chasse appartient au propriétaire du terrain, qui a le droit de le louer à qui bon lui semble. Donc si tu t'arranges avec un propriétaire, tu auras le droit de chasser chez lui sans rien demander d'autre à personne.

Attention il faut qu'il soit propriétaire du terrain et non fermier. Le fermier a le droit de chasser sur les terres qu'il loue, mais pas de céder ce droit.

Mais évidemment le mieux c'est toujours de monter une association à plusieurs, pour regrouper une surface plus grande, et partager les coûts.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum