Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

300WinMag : cela vaut il encore le coup ? - Page 3 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

300WinMag : cela vaut il encore le coup ? - Page 3 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
300WinMag : cela vaut il encore le coup ? - Page 3 Verney10

300WinMag : cela vaut il encore le coup ?

+17
antony
makina88
Tonio79
sim
ludovic375
stephcha
sanglier34
AFONDEBALLE36
Sgarababi
braque vendéen
renard81jm
Lescuyer
Blaser93
TN89
JP2
mich13
fun3000
21 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

300WinMag : cela vaut il encore le coup ? - Page 3 Empty Re: 300WinMag : cela vaut il encore le coup ?

Jeu 22 Mar 2018 - 8:58
Alors nous sommes d'accord le .300WM est toujours valable mais il faut bien choisir sa balle en fonction de la chasse envisagée.
ludovic375
ludovic375
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1727
Age : 38
Localisation : Somewhere.....
Date d'inscription : 23/11/2012

300WinMag : cela vaut il encore le coup ? - Page 3 Empty Re: 300WinMag : cela vaut il encore le coup ?

Jeu 22 Mar 2018 - 12:41
Je pense désormais qu'avec une balle comme l'Accubond de 180 gr dans ce calibre, on peut faire face à toutes les situations peu importe la taille de gibier. Du renard de 5 kg à des animaux de plus de 300 kg sur pieds, cette balle fonctionne aussi bien dans le gibier à quelques mètres qu'à 530 mètres (pas eu l'occasion de tirer plus loin avec elle), conserve une masse assez importante et offre une très belle pénétration.  Dans mon arme avec mon chargement maison, sa précision est tout simplement excellente.
avatar
Invité
Invité

300WinMag : cela vaut il encore le coup ? - Page 3 Empty Re: 300WinMag : cela vaut il encore le coup ?

Jeu 22 Mar 2018 - 13:20
What else ?
ludovic375
ludovic375
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1727
Age : 38
Localisation : Somewhere.....
Date d'inscription : 23/11/2012

300WinMag : cela vaut il encore le coup ? - Page 3 Empty Re: 300WinMag : cela vaut il encore le coup ?

Jeu 22 Mar 2018 - 13:22
Nothing else 300WinMag : cela vaut il encore le coup ? - Page 3 251898
avatar
mich13
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1028
Age : 77
Localisation : haut rhin
Date d'inscription : 03/08/2014

300WinMag : cela vaut il encore le coup ? - Page 3 Empty Re: 300WinMag : cela vaut il encore le coup ?

Jeu 22 Mar 2018 - 14:18
Donc le 300 vaut toujours le coup !
avatar
Invité
Invité

300WinMag : cela vaut il encore le coup ? - Page 3 Empty Re: 300WinMag : cela vaut il encore le coup ?

Jeu 22 Mar 2018 - 15:17
Ben oui ! Comme n'importe quel calibre... Il faut et il suffit de savoir ce que l'on veut en faire 300WinMag : cela vaut il encore le coup ? - Page 3 251898
Et en plus : SAVOIR TIRER !
avatar
mich13
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1028
Age : 77
Localisation : haut rhin
Date d'inscription : 03/08/2014

300WinMag : cela vaut il encore le coup ? - Page 3 Empty Re: 300WinMag : cela vaut il encore le coup ?

Jeu 22 Mar 2018 - 16:00
Ca tombe bien avec le 300 on peut tout faire , si on sait tirer , comme avec les autres calibres d'ailleurs !
avatar
Invité
Invité

300WinMag : cela vaut il encore le coup ? - Page 3 Empty Re: 300WinMag : cela vaut il encore le coup ?

Ven 23 Mar 2018 - 7:08
Monsieur fait dans l'efficace 300WinMag : cela vaut il encore le coup ? - Page 3 Pensif 300WinMag : cela vaut il encore le coup ? - Page 3 Rire 300WinMag : cela vaut il encore le coup ? - Page 3 251898
ludovic375
ludovic375
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1727
Age : 38
Localisation : Somewhere.....
Date d'inscription : 23/11/2012

300WinMag : cela vaut il encore le coup ? - Page 3 Empty Re: 300WinMag : cela vaut il encore le coup ?

Ven 23 Mar 2018 - 18:15
JRG a écrit:Monsieur fait dans l'efficace 300WinMag : cela vaut il encore le coup ? - Page 3 Pensif 300WinMag : cela vaut il encore le coup ? - Page 3 Rire 300WinMag : cela vaut il encore le coup ? - Page 3 251898

Pour revenir au performance du .300 Winchester magnum, j'ai tué pas mal d'animaux avec l'Accubond de 180 gr à un peu toutes les distances. Le plus loin étant un bubale Caama à 530 mètres mais pas eu l'occasion de tirer plus loin avec ce chargement Sad
Manquant de munitions à la fin du séjour, j'en ai donc rechargé sur place avec ce que l'on m'a fourni car il y avait une pénurie de munitions à Windhoek Sad  
Un jeux d'outil Lyman, mes douilles Norma, des amorces CCI 250, de la poudre Sud-Africaine Somchem S385 et des Hornady SST de 180 gr.
J'ai fait une simulation sur Quickload car je partais de zéro avec cette poudre et j'en ai chargé quelques-unes. Il faisait nuit et j'ai fait un premier essai sur cible avec les phares du 4x4 pour éclairer la cible et les résultats semblaient aller. J'ai confirmé le lendemain et c'était parfait car à 100 mètres, les balles se touchaient en cible.

Mon télémètre Leica me donne les corrections à effectuer sur la tourelle balistique de ma Swarovski jusqu'à 500 mètres mais plus rien après Sad   Avec le logiciel Swarovski, j'ai fait ma courbe avec le nombre de clic à donner en tenant compte de la pression atmosphérique (856 hPa) et de l'altitude (1400 mètres) à des distances bien plus grandes.
Les gnous à force de voir tomber leur congénères étaient devenus très méfiants et il fallait donc allonger le tir.  Au petit matin, on les a vu bien loin et déjà ils commençaient à être nerveux.
La distance a été prise trois fois car ce n'est pas évident de prendre des mesures précises à longue distance avec un petit monoculaire. Bien posé sur les deux coudes après avoir mis  47 clics sur la tourelle balistique de la Z6i pour tenir compte de la distance importante, absence total de vent, on peut dire que les conditions étaient optimales d'autant que mon guide me disait  " I believe in you".
Juste après le tir, l'animal tourne sur lui-même, titube et s'effondre 5 mètres plus loin alors que le "ploc" de l'impact se fait entendre.

300WinMag : cela vaut il encore le coup ? - Page 3 180323125756896551

711 mètres 300WinMag : cela vaut il encore le coup ? - Page 3 Oups

Là c'est le vrai domaine d'application du .300 Winchester magnum. Faut que je change de lunette car on peut encore faire mieux avec ce calibre.  
L'essai sur un gong à la même distance.  
https://www.youtube.com/watch?v=wT__-PXbjxU
avatar
Invité
Invité

300WinMag : cela vaut il encore le coup ? - Page 3 Empty Re: 300WinMag : cela vaut il encore le coup ?

Sam 24 Mar 2018 - 8:33
Le modérateur a "régulé le sujet"...
Dr JRG
300WinMag : cela vaut il encore le coup ? - Page 3 912902
avatar
Invité
Invité

300WinMag : cela vaut il encore le coup ? - Page 3 Empty Re: 300WinMag : cela vaut il encore le coup ?

Sam 24 Mar 2018 - 10:55
JRG a écrit:Le modérateur a "régulé le sujet"...
Dr JRG
300WinMag : cela vaut il encore le coup ? - Page 3 912902
nous sommes d'accord ! 300WinMag : cela vaut il encore le coup ? - Page 3 Wink 300WinMag : cela vaut il encore le coup ? - Page 3 912902
ludovic375
ludovic375
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1727
Age : 38
Localisation : Somewhere.....
Date d'inscription : 23/11/2012

300WinMag : cela vaut il encore le coup ? - Page 3 Empty Re: 300WinMag : cela vaut il encore le coup ?

Sam 24 Mar 2018 - 10:58
C'est sans doute mieux ainsi . Merci JRG 300WinMag : cela vaut il encore le coup ? - Page 3 Wink
avatar
Invité
Invité

300WinMag : cela vaut il encore le coup ? - Page 3 Empty Re: 300WinMag : cela vaut il encore le coup ?

Sam 24 Mar 2018 - 10:59
Le travail du modérateur tel que je le comprends :

Il faut maîtriser les passions et commencer par les siennes...
et soumettre les volontés à commencer par la sienne !

Merci de votre spontanée acceptation 300WinMag : cela vaut il encore le coup ? - Page 3 35149
fun3000
fun3000
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 55
Age : 53
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/08/2016

300WinMag : cela vaut il encore le coup ? - Page 3 Empty Re: 300WinMag : cela vaut il encore le coup ?

Dim 25 Mar 2018 - 11:41
Bonjour à tous,


Pour ne pas polluer le débat qui suit son cours , et c'est très bien comme cela, je vous informe juste que grâce à vos conseils, à ce que j'ai pu lire sur d'autres sujets et les occasions qui m'ont été présentées, j'ai donc fait le choix de récupérer la Winchester SXR Vulcan en 9,3x62 d'un ancien à un prix tout doux et dans un très bon état. Après échanges dans les groupes de chasse, les distances de tir ne justifient pas le 300WinMag même s'il est évident que c'est un très bon calibre. Certaines armes avaient souffert et ne m'inspiraient pas.


Reste plus qu'à trouver les projectiles et les rechargements qui correspondent à cette arme.

Merci encore.
avatar
Invité
Invité

300WinMag : cela vaut il encore le coup ? - Page 3 Empty Re: 300WinMag : cela vaut il encore le coup ?

Dim 25 Mar 2018 - 11:51
En général, en 9,3x62, si tu tires des 285grs "classiques" tout est bon...
fun3000
fun3000
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 55
Age : 53
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/08/2016

300WinMag : cela vaut il encore le coup ? - Page 3 Empty Re: 300WinMag : cela vaut il encore le coup ?

Dim 25 Mar 2018 - 11:59
Merci du conseil @JRG
Lescuyer
Lescuyer
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2897
Age : 31
Localisation : Marne
Date d'inscription : 05/01/2016

300WinMag : cela vaut il encore le coup ? - Page 3 Empty Re: 300WinMag : cela vaut il encore le coup ?

Dim 25 Mar 2018 - 13:20
La ppdc en 9.3x62 est extraordinaire ! Un pouvoir d'arrêt impressionnant, et une pointe plastique idéale pour les armes semi auto.
avatar
Invité
Invité

300WinMag : cela vaut il encore le coup ? - Page 3 Empty Re: 300WinMag : cela vaut il encore le coup ?

Dim 25 Mar 2018 - 13:34
J'en ai tiré 200 en 9,3x74R avec une satisfaction TOTALE. un "plus" d'arrêt par rapport à la SP S&B que j'utilisais pour l'entraînement et essais.

J'ai testé la KS en 9,3x74R, une boite, et cessé l'utilisation car déçu des résultats sur sangliers uniquement. Vite repris la PPDC fétiche.

Elle est précise, tape très fort et n'abime pas trop, même le chevreuil. Son seul défaut : son prix pour une balle même pas "bonded". Je n'ai pas chassé avec l'ORYX en 9,3 et je pense que c'est une erreur. J'ai 200 PPU à tirer, mais comme je suis accro au cynetir, je pense que ça ne va pas tenir longtemps en stock !
Lescuyer
Lescuyer
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2897
Age : 31
Localisation : Marne
Date d'inscription : 05/01/2016

300WinMag : cela vaut il encore le coup ? - Page 3 Empty Re: 300WinMag : cela vaut il encore le coup ?

Dim 25 Mar 2018 - 14:20
Dr j'ai préfèré et de loin, la ppdc en 9.3x62 à l'oryx que je tirais en 9.3x74r
antony
antony
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 4644
Age : 29
Localisation : Loire 42
Date d'inscription : 26/02/2010

300WinMag : cela vaut il encore le coup ? - Page 3 Empty Re: 300WinMag : cela vaut il encore le coup ?

Mer 11 Avr 2018 - 14:35
sanglier34 a écrit:Salut,

Par contre un autre chasseur a mis une balle pas terrible (ventre) sur un chevreuil il s'est écroulé, pareil sur un sanglier de 80kg. Avec du 9.3x74.

Ne généralise pas ce que je dis, c'est simplement un constat 300WinMag : cela vaut il encore le coup ? - Page 3 Content

Je confirme tes dires, résultats constants sur le 9.3*62 sur 13 animaux. Balles geco plus sur les dix premiers et le reste à la GPA 252 grains. Deux petits sangliers ont fait 15 et 25 mètres suite à une balle de pense. Pas plus.  300WinMag : cela vaut il encore le coup ? - Page 3 Wink

sim a écrit:N'étant pas vraiment fan du 300, je te dirais qu'il y a mieux comme calibre (si c'est pour chasser en battue). J'ai toujours eu du mal à comprendre l'intérêt d'avoir des balles qui cognent à 1000m/s sur le gibier (toujours cette course à la vitesse et aux joules) de nombreux chasseurs adorent la com' laissée sur les boites. Beaucoup choisissent leur balle en regardant la vitesse (la plus haute possible) et les joules (le plus élevé possible aussi). Ca s'appelle l'énergie cynétique. La vitesse doit être recherchée pour tendre le tir; pour aller loin. Les joules ne veulent rien dire en battue ou presque rien! Il faut regarder le diamètre, le poids, la forme et la structure. Là, on finit par trouver une petite pépite pour le gros gibier en battue. , surtout quand on est dans des situations ou on ne peut pas faire des tirs comme à l'affût. Alors bien sûr avec des 220gr, on peut faire baisser la vitesse des projectiles et minimiser les dégâts sur des gibiers "fragiles", mais c'est là en fait où j'ai du mal avec ce calibre: pourquoi le choisir si c'est pour tirer "lourd et  lent" certains chasseurs rentrent dans le même moule que mon oncle. C'est à dire qu'ils ont acheté une 300 WM sans savoir, on tiré ce que les rigolos de magasinier leur avaient conseillés de tirer; soit des munitions de 150 à 180 grains pas plus pour le chevreuils. Résultats, tout explosé, trop de dégats,... A ce jour, ces personnes préfèrent profiter de l'évolution de la balistique (pour ne pas citer les nouvelles balles modernes) et garder leur arme qu'ils connaissent bien que de changer de calibre. D'où l'intérêt en battue pour ce type de calibre de tirer du lourd et lent; à savoir une petite NP en 220 grains par exemple. Depuis, mon oncle est ravi.  300WinMag : cela vaut il encore le coup ? - Page 3 Pensif  ? C'est comme choisir un setter et lui demander de quêter à 40m, ou prendre une porsche et lui mettre des pneus TT et un pont de patrol.
En revanche, si un jour je devais chasser le cerf à l'approche, et à longue distance, je le choisirais certainement. Il reste néanmoins un magnifique calibre, mais nous autre Français l'utilisons très mal, à mon avis.
Browning ont sorti ce calibre dans la bar à l'époque pour la battue. Mais avant, la bar acier avait un canon plus long. 300WinMag : cela vaut il encore le coup ? - Page 3 Wink

Tonio79 a écrit:
Dahu05 a écrit:
AFONDEBALLE36 a écrit:C'est logique, même si on a tous des exemples aussi d'animaux (même gros) séchés sur place avec les calibres que tu as donnés. Le 9.3 permet de tirer des balles plus lourdes que tous les calibres cités, logiquement l'effet coup de poing est plus important. En exagérant beaucoup, à 2 mètres, un gravillon, même lancé très fort, fera moins de mal qu'un parpaing..

+10000
qu'est ce qui vaut mieux prendre un uppercut extrêmement rapide d'un poids plume ou un direct de Tyson????

+1000
C est exactement cela la déflagration par la progression de l'ogive dans la masse qui provoque les dégâts et  anoblies, hémorragies, bref l'onde de choque fait plus de dégât qu'une pointe de 7 ou 8 mm combien de fois j ai vu un cœur éclaté il n'y restait plus que l'aorte alors que le trou de sorti faisait 1.5 cm. Je pense qu'il y a des confusions. Mais ta théorie marche si un animal est tiré au repos. Ce que tu cites s'appelle la cavité temporaire crée par la balle lors de son passage dans l'animal.   En battue, l'animal, bourré de stress réagit complètement différemment à la pénétration d'une balle dans son corps. Dans ces conditions là, la cavité temporaire laissée par une balle sera nettement moins efficace. La cavité permanente (grosso modo d'un diamètre égal à celui du noyau de la balle) va quant à elle permettre les écoulements continus des fluides.   /color]
Cependant une ogive rapide et petit aura plus de facilité a progresser C'est faux: la réaction d'un corps rempli de liquides va à l'encontre de la progression d'une balle dans ce corps. Donc plus une balle arrive rapidement dans l'animal, plus elle sera freiner lors de sa progression (je dis bien progression car tu cites plus bas que le  choix de la munition est essentiel). Pour illustrer, une balle de même caractéristique, de même calibre,... pénétrera plus dans l'animal en ayant une vitesse plus basse tout en laissant une forte énergie dans l'animal grâce a sa haute vitesse si l'ogive est bien choisie pour éviter de partir en confiti au premier os. 300WinMag : cela vaut il encore le coup ? - Page 3 Siffle
Car une ogive de mer.. meme si elle sort a 6000 j si elle ne fait que 15 cm sur un gros mâle de 120 kg pour se souder a son omoplate c est pas plus meurtrier ...  
 


Pour le 9.3, je pense retourner sur mes geco plus saison pro (quoi que... il me reste 8 GPA). 300WinMag : cela vaut il encore le coup ? - Page 3 Pensif
Je lorgne la PPU, mais je redoute ses réactions qui peuvent varier d'un chevreuil à l'autre.

_________________
La chasse n' est pas seulement un moyen de régulation; c' est avant tout une communion entre l' Homme, l' animal et la Nature.
Amicalement, Antho.
B.Michel
B.Michel
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 19
Age : 59
Localisation : PYRENEES ORIENTALES
Date d'inscription : 03/01/2018

300WinMag : cela vaut il encore le coup ? - Page 3 Empty Re: 300WinMag : cela vaut il encore le coup ?

Jeu 12 Avr 2018 - 19:23
Gaby53 a écrit:Bonjour,
ma réponse n'étonnera guère mais j'ai (forcément) une préférence pour le 7x64. 300WinMag : cela vaut il encore le coup ? - Page 3 Content
Si je n'avais pas de 7x64, pour une seule et unique arme, j'hésiterai avec le 30.06.
Ces deux calibres sont largement suffisants dans nos contrées.
Et si j'avais le budget ... je prendrais une arme avec deux canons : 7x64 et 9.3x62 ... Allez savoir pourquoi ..
mon côté "Franchouillard - Européen ? " 300WinMag : cela vaut il encore le coup ? - Page 3 Rire



Bonjour
Je partage entièrement l'avis de Gaby. Le 300WM est conçu pour des tirs lointains, les balles tirées à de courtes distances n'ont pas le temps de "travailler" correctement, j'ai vu bien souvent des animaux traversés et continuer leur chemin sur de longues distances. Je lui reproche aussi la violence de son recul, il est moins facile d'enchainer des tirs en conservant sa ligne de visée.
Pas mal de chasseurs l'ont adopté en se disant que vu que c'est une munition puissante ils auront plus de chance de d’arrêter un animal même si il est juste accroché par la balle.
Ceci dit n'importe quel calibre mal placé abimera un chevreuil.
Si le territoire chassé est riche en grands cervidés il a toute sa place, de même si ce territoire est de type ouvert et permet des tirs lointains.
Mais bon pour ma part je garde ma 7x64 à verrou et les pointes plastiques de chez Norma.
Bonne soirée
avatar
wilmau
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 119
Age : 45
Localisation : Seine maritime
Date d'inscription : 08/08/2015

300WinMag : cela vaut il encore le coup ? - Page 3 Empty Re: 300WinMag : cela vaut il encore le coup ?

Jeu 12 Avr 2018 - 23:47
Bonjour,

pour la 300WM si le canon est court la balle n'a pas toute l'efficacité possible en sortie de canon (la poudre n'est pas entièrement consumé comprimé dans le canon) donc flamme en sortie de canon par contre si canon long toute puissance de la balle en sortie de canon.
est ce un résonnement convenable?

Cordialement

Wilmau
baikal02
baikal02
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1435
Age : 32
Localisation : Thierache (Aisne)
Date d'inscription : 07/08/2015

300WinMag : cela vaut il encore le coup ? - Page 3 Empty Re: 300WinMag : cela vaut il encore le coup ?

Ven 13 Avr 2018 - 8:18
B.Michel a écrit:
Gaby53 a écrit:Bonjour,
ma réponse n'étonnera guère mais j'ai (forcément) une préférence pour le 7x64. 300WinMag : cela vaut il encore le coup ? - Page 3 Content
Si je n'avais pas de 7x64, pour une seule et unique arme, j'hésiterai avec le 30.06.
Ces deux calibres sont largement suffisants dans nos contrées.
Et si j'avais le budget ... je prendrais une arme avec deux canons : 7x64 et 9.3x62 ... Allez savoir pourquoi ..
mon côté "Franchouillard - Européen ? " 300WinMag : cela vaut il encore le coup ? - Page 3 Rire



Bonjour
Je partage entièrement l'avis de Gaby. Le 300WM est conçu pour des tirs lointains, les balles tirées à de courtes distances n'ont pas le temps de "travailler" correctement, j'ai vu bien souvent des animaux traversés et continuer leur chemin sur de longues distances. Je lui reproche aussi la violence de son recul, il est moins facile d'enchainer des tirs en conservant sa ligne de visée.
Pas mal de chasseurs l'ont adopté en se disant que vu que c'est une munition puissante ils auront plus de chance de d’arrêter un animal même si il est juste accroché par la balle.
Ceci dit n'importe quel calibre mal placé abimera un chevreuil.
Si le territoire chassé est riche en grands cervidés il a toute sa place, de même si ce territoire est de type ouvert et permet des tirs lointains.
Mais bon pour ma part je garde ma 7x64 à verrou et les pointes plastiques de chez Norma.
Bonne soirée

+10000! Pour moi aussi le 7x64 est largement suffisant! Bon choix de balles, bon prix et bien efficace!

_________________
300WinMag : cela vaut il encore le coup ? - Page 3 Grand-10
La chasse aux femmes est un sport passionnant. Les ennuis commencent dès qu'on en a attrapé une.
antony
antony
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 4644
Age : 29
Localisation : Loire 42
Date d'inscription : 26/02/2010

300WinMag : cela vaut il encore le coup ? - Page 3 Empty Re: 300WinMag : cela vaut il encore le coup ?

Ven 13 Avr 2018 - 10:39
wilmau a écrit:Bonjour,

pour la 300WM si le canon est court la balle n'a pas toute l'efficacité possible en sortie de canon (la poudre n'est pas entièrement consumé comprimé dans le canon) donc flamme en sortie de canon par contre si canon long toute puissance de la balle en sortie de canon.
est ce un résonnement convenable?

Cordialement

Wilmau

Tu as compris le principe Wilmau. 300WinMag : cela vaut il encore le coup ? - Page 3 Cool

_________________
La chasse n' est pas seulement un moyen de régulation; c' est avant tout une communion entre l' Homme, l' animal et la Nature.
Amicalement, Antho.
titan16
titan16
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 665
Age : 40
Localisation : médoc
Date d'inscription : 06/06/2017

300WinMag : cela vaut il encore le coup ? - Page 3 Empty Re: 300WinMag : cela vaut il encore le coup ?

Ven 13 Avr 2018 - 11:49
Si une bonne occasion se présente ( r93 ou bar mk1 affût canon 61 j'en avais une) et qu'elle est en 300wm je fonce. La battue est pas son domaine mais comme tout calibre le choix de la balle est determinant. Maintenant j'ai une 9,3×62 et deux 7×64 mais ma veille bar faisait des merveilles au cerf en battue avec des trophy bondée bear claw de zéro à 200 mètres sans avoir perdu un animal (15 tirés = 14 piles et un qui a fait 30 mètres).
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum