Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

j'ai fait ça - Page 14 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

j'ai fait ça - Page 14 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
j'ai fait ça - Page 14 Verney10

j'ai fait ça

+24
Maxou1383
titan16
Blaser93
pousse-bois
korthals83
Rondeau
Sebastien72500
baikal02
PierrotM
fabrice13
Jean-Paul13
pardigaou13
psykebo
bof
braque vendéen
AFONDEBALLE36
vendéen
Insulaire
TJ61
Domuz38
juracorse
nehru32
titou 66
explorateur
28 participants
Aller en bas
AFONDEBALLE36
AFONDEBALLE36
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2527
Age : 36
Localisation : indre
Date d'inscription : 05/07/2016

j'ai fait ça - Page 14 Empty Re: j'ai fait ça

Mar 24 Juil 2018 - 11:24
culombu2A a écrit:Bonjour, bonjour,

je profite, de son aveu même, des éphémères passages d'Antoine sur le forum en ce moment, pour vous présenter mon dernier montage; cela me permettra peut-être de passer au travers des gouttes de l'ondée de remarques qu'il pourrait me faire j'ai fait ça - Page 14 Rire , ma frêle constitution supportant mal les pluies orageuses j'ai fait ça - Page 14 Siffle .
J'avais depuis pas mal de temps au fond du tiroir, une lame Brusletto Nansen 90mm à monter; la soie de cette lame étant d' une longueur de 65mm, il me fallait en toute logique lui adjoindre des rivets pour mieux la solidariser au manche. Ma perceuse à colonne ayant rendue l'âme et celle commandée m'ayant été livrée en panne, ce projet était sans cesse repoussé aux calendes Grecques. La patience n'étant pas la première de mes vertus, j'ai décidé en toute connaissance de cause de réaliser ce montage en m'exonérant du renfort des rivets.

Brusletto Nansen 90mm, sorbier, corne de buffle:

un ami qui travaille le cuir pour rénover des voitures anciennes et des yachts m'avait donné des chutes, je n'osais m'en servir en raison de leur extrême souplesse, j'ai franchi le pas en voyant le cuir utilisé par Antoine pour sa dernière création:

j'ai fait ça - Page 14 Dscn0877

Les différents éléments: lame, sorbier, intercalaires cuir, corne de buffle:

j'ai fait ça - Page 14 Dscn0878

Sortie du backstand:

j'ai fait ça - Page 14 Dscn0879

La corne de buffle est sérieusement amochée, titou66 devait m'envoyer de la cendre par la poste pour la polir, j'attends toujours j'ai fait ça - Page 14 64179 

j'ai fait ça - Page 14 Dscn0880

Le manche prend forme:

j'ai fait ça - Page 14 Dscn0881

Là, c'est mieux, il restera ainsi:

j'ai fait ça - Page 14 Dscn0910

Ne sachant quelle forme donner au talon, je me décide pour une pastille de laiton; auparavant, je découpais grossièrement un morceau de laiton que je collais à l'epoxy express 85 secondes et que j'ajustais ensuite au manche à l'aide du dremel; conséquence lors du dernier montage de cette manière:
j'ai atteint le point de fusion de la colle qui s'est transformée en sucre caramélisé! Dorénavant, j'ajuste au préalable et j'ai remplacé l'epoxy par une colle ayant un temps de prise plus important:

j'ai fait ça - Page 14 Dscn0912

Rondelle laiton et intercalaire cuir en place, en attente de séchage de la colle:

j'ai fait ça - Page 14 Dscn0913

Après avoir araser au dremel le petit millimètre excédentaire de la rondelle laiton et un passage de tru-oil:

j'ai fait ça - Page 14 Dscn0914

Deux couches de tru-oil, une couche de cire:

j'ai fait ça - Page 14 Dscn0915


j'ai fait ça - Page 14 Dscn0916


j'ai fait ça - Page 14 Dscn0917

Je reconnais que le sorbier n'est pas le bois le plus sexy que j'ai eu en ma possession pour effectuer un montage, il présente toutefois l'avantage de très bien se travailler et possède une excellente réactivité au ponçage; mon pote menuisier a en sa possession tout un assortiment d'essences plus marginales les une que les autres, je m'attends au pire lors de sa prochaine visite j'ai fait ça - Page 14 Pensif


j'ai fait ça - Page 14 Dscn0918

Voilà, voilà... j'ai fait ça - Page 14 Content 

PS: je m'occuperais personnellement de la balance qui enverra un mp à Antoine pour me faire tancer! j'ai fait ça - Page 14 Arf

ça c'est la meilleure ! Les Corses qui se plaignent des délais postaux ! Peut-être qu'en traitant les bureaux de poste autrement qu'à grands coups de plastique, les délais de livraison seraient légèrement plus courts j'ai fait ça - Page 14 Pensif j'ai fait ça - Page 14 Sort
Très beau couteau Eric j'ai fait ça - Page 14 Wink

_________________
ALEX
Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse, celui qui veut faire trouve une solution !
j'ai fait ça - Page 14 Photo014j'ai fait ça - Page 14 Photo016
avatar
Invité
Invité

j'ai fait ça - Page 14 Empty Re: j'ai fait ça

Mar 24 Juil 2018 - 17:51
AFONDEBALLE36 a écrit:


j'ai fait ça - Page 14 813500  ça s'écrit "Berrichon" avec deux "r" et sans accent. Tu es chanceux que nos armes locales, entre autre le patator, un lanceur de patate (et oui, chacun fait avec ce qu'il a sur place  j'ai fait ça - Page 14 Hi ) ne puisse atteindre la Corse ! Le Berrichon est susceptible, mais mal équipé j'ai fait ça - Page 14 Oups j'ai fait ça - Page 14 Rire

Je te prie de m'excuser pour cette méprise, ma naïveté me faisait penser qu'un seul "air" bête suffisait! lol! j'ai fait ça - Page 14 Sort
AFONDEBALLE36
AFONDEBALLE36
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2527
Age : 36
Localisation : indre
Date d'inscription : 05/07/2016

j'ai fait ça - Page 14 Empty Re: j'ai fait ça

Mar 24 Juil 2018 - 23:58
j'ai fait ça - Page 14 813500 Il a osé j'ai fait ça - Page 14 Rire

_________________
ALEX
Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse, celui qui veut faire trouve une solution !
j'ai fait ça - Page 14 Photo014j'ai fait ça - Page 14 Photo016
avatar
Invité
Invité

j'ai fait ça - Page 14 Empty Re: j'ai fait ça

Jeu 26 Juil 2018 - 18:13
Bonjour à tous,

et encore une commande j'ai fait ça - Page 14 813500, c'est la dernière que j'accepte, je ne supporte pas les directives d'un cahier des charges; les exigences des demandeurs me mettent la pression et j'ai horreur! Dorénavant, ils se serviront eux même dans ce que j'ai en réserve, s'ils ne trouvent pas leur bonheur, ils iront voir Xavier le coutelier du village!
Celle-ci émane de ma femme qui me sort en fin de semaine dernière au déjeuner, avec la voix douce et la bouche en forme de cœur:" il me plairait que tu me fasses un couteau, la lame devra être d'une longueur égale ou supérieure à celui que tu m'as offert(10cm) par contre, elle devra être dotée d'un manche de petite taille, de faible circonférence et d'une ergonomie se prêtant à ma main"!  scratch C'est quoi ce truc, un sextoy? Joignant le geste à la parole, elle me dessine sur une feuille arrachée d'un carnet d'ordonnances un crobar sensé représenter un manche de couteau, mais qui ressemble comme deux gouttes d'eau à une poignée de porte!(je ne précise pas quelle porte)!
J'ai une Helle Harding et du bouleau madré en magasin, je vais tacher de satisfaire les volontés ou plutôt le caprice de Madame, le bon Dieu me le rendra j'ai fait ça - Page 14 Pensif, et j'ai une idée de quelle façon  j'ai fait ça - Page 14 Siffle , en espérant ne pas avoir la Helle Harding logée entre les omoplates avant! j'ai fait ça - Page 14 Rire 

Helle Harding, bois de renne, bouleau madré:

Sortie ponçage à l'étau, je ne peux faire plus court ni moins gros, la soie a été raccourcie, malgré cela, elle n'est qu'à quelques millimètres de l'extrémité, idem en épaisseur; il restera ainsi. Il faut vraiment pas avoir des mains d'étrangleur pour manier cet engin:

j'ai fait ça - Page 14 Dscn0920


j'ai fait ça - Page 14 Dscn0921


Après polissages de la lame, du bois de renne et des cuirs:

j'ai fait ça - Page 14 Dscn0923

2 couches de tru-oil, 1 couche de cire incolore:

j'ai fait ça - Page 14 Dscn0924


j'ai fait ça - Page 14 Dscn0925


j'ai fait ça - Page 14 Dscn0926

Madame est satisfaite: "la préhension est idéale, c'est du sur mesure!"; qu'est ce qu'il ne faut pas entendre, je fais dans le prêt- à- porter médiocre, pas dans la haute couture.
avatar
Invité
Invité

j'ai fait ça - Page 14 Empty Re: j'ai fait ça

Jeu 26 Juil 2018 - 18:18
C'est superbe. Pour les autres photos il fo mettre une cagoule j'ai fait ça - Page 14 Rire j'ai fait ça - Page 14 Rire j'ai fait ça - Page 14 Pensif
avatar
Invité
Invité

j'ai fait ça - Page 14 Empty Re: j'ai fait ça

Jeu 26 Juil 2018 - 20:05
JRG a écrit:C'est superbe. Pour les autres photos il fo mettre une cagoule j'ai fait ça - Page 14 Rire j'ai fait ça - Page 14 Rire j'ai fait ça - Page 14 Pensif

j'ai fait ça - Page 14 Woo Merda, trahi par le reflet de la lame! Dorénavant, elles seront peintes en noir mat ou passées au noir de fumée  j'ai fait ça - Page 14 Rire !
Merci Docteur.
avatar
Invité
Invité

j'ai fait ça - Page 14 Empty Re: j'ai fait ça

Jeu 26 Juil 2018 - 20:30
Boulet j'ai fait ça - Page 14 Arf j'ai fait ça - Page 14 381609
Maxou1383
Maxou1383
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 634
Age : 70
Localisation : Le Nord du Var
Date d'inscription : 01/02/2014

j'ai fait ça - Page 14 Empty Re: j'ai fait ça

Ven 27 Juil 2018 - 0:31
Malgré la pression et la demande dirigée tu réalises un beau couteau, très élégant qui se mariera parfaitement, j'en suis persuadé, avec la douce main de madame...
j'ai fait ça - Page 14 381609
Mais ne tourne plus le dos...
Sebastien72500
Sebastien72500
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 778
Age : 52
Localisation : Sud 72 , nord 37
Date d'inscription : 11/04/2014

j'ai fait ça - Page 14 Empty Re: j'ai fait ça

Ven 27 Juil 2018 - 8:37
culombu2A a écrit:et encore une commande j'ai fait ça - Page 14 813500, c'est la dernière que j'accepte, je ne supporte pas les directives d'un cahier des charges; les exigences des demandeurs me mettent la pression et j'ai horreur! Dorénavant, ils se serviront eux même dans ce que j'ai en réserve, s'ils ne trouvent pas leur bonheur, ils iront voir Xavier le coutelier du village!

Idem , je l'ai eu fait mais je ne prends aucun plaisir à me faire imposer une création...qui ne me correspond pas vraiment j'ai fait ça - Page 14 Triste  
Depuis c'est terminé , je fais du bricolage quand et comme j'en ai envie et puis c'est tout j'ai fait ça - Page 14 Cool

En attendant il est très beau , enfin pour du travail de Corse... j'ai fait ça - Page 14 64179      ( je file couper le gaz et l’électricité avant que ça pète )

_________________
Le problème n'est pas le problème , le problème est ton attitude par rapport au problème  j'ai fait ça - Page 14 Wink

j'ai fait ça - Page 14 Chasse11
avatar
Invité
Invité

j'ai fait ça - Page 14 Empty Re: j'ai fait ça

Ven 27 Juil 2018 - 9:03
Maxou1383 a écrit:Malgré la pression et la demande dirigée tu réalises un beau couteau, très élégant qui se mariera parfaitement, j'en suis persuadé, avec la douce main de madame...
j'ai fait ça - Page 14 381609
Mais ne tourne plus le dos…

Merci Daniel, t'inquietà micca, toujours dos au mur, face à la porte d'entrée avec une fenêtre ouverte sur le coté pour scappà après mon tir de riposte  j'ai fait ça - Page 14 Rire !
Sebastien72500 a écrit:
culombu2A a écrit:et encore une commande j'ai fait ça - Page 14 813500, c'est la dernière que j'accepte, je ne supporte pas les directives d'un cahier des charges; les exigences des demandeurs me mettent la pression et j'ai horreur! Dorénavant, ils se serviront eux même dans ce que j'ai en réserve, s'ils ne trouvent pas leur bonheur, ils iront voir Xavier le coutelier du village!

Idem , je l'ai eu fait mais je ne prends aucun plaisir à me faire imposer une création...qui ne me correspond pas vraiment j'ai fait ça - Page 14 Triste  
Depuis c'est terminé , je fais du bricolage quand et comme j'en ai envie et puis c'est tout j'ai fait ça - Page 14 Cool

En attendant il est très beau , enfin pour du travail de Corse... j'ai fait ça - Page 14 64179      ( je file couper le gaz et l’électricité avant que ça pète )

Ah, voilà quelqu'un qui perçoit l'angoisse du modeste artisan face aux exigences draconiennes du client autoritaire j'ai fait ça - Page 14 Rire !
Pour le gaz et l'électricité, résilie tes contrats cela t'évitera de faire des allers-retours à chaque plaisanterie méritant sentence lol! ! Merci à toi.
avatar
Invité
Invité

j'ai fait ça - Page 14 Empty Re: j'ai fait ça

Dim 29 Juil 2018 - 15:46
Bonjour à tous,

il me restait une lame au fond du tiroir mais, plus de bois! Des chutes, que des chutes; l'une d'entre elles, du bouleau madré convenait mais il m'en fallait deux autres et d'une essence foncée si possible. J'ai composé SOS menuisier sur mon portable et on m'a livré un morceau de loupe de noyer dont j'ai obtenu deux morceaux suffisants et il m'en reste largement pour monter une autre lame.

 Lauri 95, loupe de noyer, bouleau madré, intercalaires cuir:

j'ai fait ça - Page 14 Dscn0927

Sortie de l'étau, forme définitive:

j'ai fait ça - Page 14 Dscn0928

La mitre a souffert du passage au backstand, après avoir protégé le bois, un petit coup de dremel:

j'ai fait ça - Page 14 Dscn0929

Puis, un petit coup d'éponge magique:

j'ai fait ça - Page 14 Dscn0930

Avant:

j'ai fait ça - Page 14 Dscn0932

Après:

j'ai fait ça - Page 14 Dscn0933

Avant:

j'ai fait ça - Page 14 Dscn0934

Après(c'est mieux que les spots de pub à la télé j'ai fait ça - Page 14 64179 ):

j'ai fait ça - Page 14 Dscn0935

La cire qui va bien sur les cuirs et polissage, avant:

j'ai fait ça - Page 14 Dscn0936

Après:

j'ai fait ça - Page 14 Dscn0937

Un petit coup de tru-oil et on garde au frais jusqu'à demain, entre la sortie de la presse et cette étape il s'est écoulé 2 heures 30 grand max, sans me presser et en étant interrompu 3 fois par le téléphone:

j'ai fait ça - Page 14 Dscn0938

Deux passes de tru-oil, une passe de cire d'ébéniste et léger polissage:

j'ai fait ça - Page 14 Dscn0939


j'ai fait ça - Page 14 Dscn0940


j'ai fait ça - Page 14 Dscn0941

Après la séquence Monsieur à la campagne, séquence Monsieur lézarde dans la piscine, que ne faut il pas faire pour la presse people:

j'ai fait ça - Page 14 Dscn0943


j'ai fait ça - Page 14 Dscn0945


j'ai fait ça - Page 14 Dscn0946

Voilà, voilà...
Maxou1383
Maxou1383
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 634
Age : 70
Localisation : Le Nord du Var
Date d'inscription : 01/02/2014

j'ai fait ça - Page 14 Empty Re: j'ai fait ça

Dim 29 Juil 2018 - 16:16
Très beau dépannage de SOS menuisier... Le résultat est superbe! Bravo!
Et la dernière couche de cire d'ébéniste, sert-elle également de crème solaire...car sur le radeau de liège, sous le soleil Corse... j'ai fait ça - Page 14 Sort
Super chouette!
biglebowski
biglebowski
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 737
Age : 49
Localisation : A la maison
Date d'inscription : 17/06/2018

j'ai fait ça - Page 14 Empty Re: j'ai fait ça

Dim 29 Juil 2018 - 17:49
De très belles réalisations j'ai fait ça - Page 14 35149 j'ai fait ça - Page 14 35149
Le couteau de madame me plait particulièrement , les matériaux utilisés, le design sobre et le ratio lame/manche le rendent très élégant .

_________________
Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises . B.Blier

C'est jamais bon de laisser dormir les créances, et surtout de permettre au petit personnel de rêver. L.Ventura
avatar
Invité
Invité

j'ai fait ça - Page 14 Empty Re: j'ai fait ça

Dim 29 Juil 2018 - 18:43
Maxou1383 a écrit:Très beau dépannage de SOS menuisier... Le résultat est superbe! Bravo!
Et la dernière couche de cire d'ébéniste, sert-elle également de crème solaire...car sur le radeau de liège, sous le soleil Corse... j'ai fait ça - Page 14 Sort
Super chouette!

Merci Daniel, mon pote la menuise a fait preuve d'une belle réactivité, il faut savoir qu'il y a peu il m'a "emprunté" quelques plateaux de châtaignier.
biglebowski a écrit:De très belles réalisations  j'ai fait ça - Page 14 35149  j'ai fait ça - Page 14 35149
Le couteau de madame me plait particulièrement , les matériaux utilisés, le design sobre et le ratio lame/manche le rendent très élégant .

Merci Yann, figure toi qu'il plait aussi beaucoup à mon épouse! Cette lame Helle est superbe, pour une fois, elle m'était destinée j'ai fait ça - Page 14 Triste. M'en fous je viens d'en commander d'autres encore plus jolies j'ai fait ça - Page 14 Rire !
avatar
Invité
Invité

j'ai fait ça - Page 14 Empty Re: j'ai fait ça

Lun 6 Aoû 2018 - 20:15
Bonjour,
enfin, le forum est de nouveau actif; connection très longue voir impossible, insertion photos hs, plus de son ni d'image, à n'en pas douter un coup tordu des milices Hulot j'ai fait ça - Page 14 Rire !
 
Désolé, pas de photos du montage because piles HS dans l'appareil et pas envie du tout, du tout, d'aller en chercher. Une bonne âme m'en a ramené quand le couteau était fini.
Je l'ai voulu simple de forme et sans fioriture.

Enzo walker 100, prunier:

C'est beau un couteau sous presse... c'est la seule photo j'ai fait ça - Page 14 64179  j'ai fait ça - Page 14 Sort !

j'ai fait ça - Page 14 Dscn0947


j'ai fait ça - Page 14 Dscn0948


j'ai fait ça - Page 14 Dscn0949


j'ai fait ça - Page 14 Dscn0950


j'ai fait ça - Page 14 Dscn0951

Voilà, voilà...
Sebastien72500
Sebastien72500
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 778
Age : 52
Localisation : Sud 72 , nord 37
Date d'inscription : 11/04/2014

j'ai fait ça - Page 14 Empty Re: j'ai fait ça

Lun 6 Aoû 2018 - 21:29
Simplement beau j'ai fait ça - Page 14 Content j'ai fait ça - Page 14 Cool j'ai fait ça - Page 14 Wink

_________________
Le problème n'est pas le problème , le problème est ton attitude par rapport au problème  j'ai fait ça - Page 14 Wink

j'ai fait ça - Page 14 Chasse11
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 56
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

j'ai fait ça - Page 14 Empty Re: j'ai fait ça

Lun 6 Aoû 2018 - 22:34
Sobre... mais magnifique! Toujours cette attention aux détails chez notre amicu Culombu, notamment l'utilisation des trois entretoises de cuir de couleurs différentes qui se fondent naturellement dans le bois de prunier et puisque nous sommes dans les arbres fruitiers, la cerise sur le gâteau avec la lame rivetée! cherry

_________________
Amicalement,
j'ai fait ça - Page 14 Geeses10
avatar
Invité
Invité

j'ai fait ça - Page 14 Empty Re: j'ai fait ça

Mar 7 Aoû 2018 - 7:27
Sebastien72500 a écrit:Simplement beau j'ai fait ça - Page 14 Content j'ai fait ça - Page 14 Cool j'ai fait ça - Page 14 Wink
Merci Sébastien j'ai fait ça - Page 14 Content  .
Sobre... mais magnifique! Toujours cette attention aux détails chez notre amicu Culombu, notamment l'utilisation des trois entretoises de cuir de couleurs différentes qui se fondent naturellement dans le bois de prunier et puisque nous sommes dans les arbres fruitiers, la cerise sur le gâteau avec la lame rivetée! cherry
 
Bonghjornu Antoine,

Merci Anto, et bien moi aussi je l'aime bien, simplicité et sobriété ne sont pas incompatibles avec élégance, bien au contraire. Pour les cuirs, en remontant ce topic on peut voir sur les photos, la nette différence qu' apporte l'onguent à base de cire d'abeilles et d'huile de lin que j'ai confectionné suite à ton conseil, merci j'ai fait ça - Page 14 Content . Un petit mot sur la lame en elle-même que je trouve superbe.
Maxou1383
Maxou1383
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 634
Age : 70
Localisation : Le Nord du Var
Date d'inscription : 01/02/2014

j'ai fait ça - Page 14 Empty Re: j'ai fait ça

Mar 7 Aoû 2018 - 10:50
Bonjour Éric, rien à rajouter aux précédents commentaires! beau, sobre, élégant, la classe quoi! j'ai fait ça - Page 14 Content
AFONDEBALLE36
AFONDEBALLE36
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2527
Age : 36
Localisation : indre
Date d'inscription : 05/07/2016

j'ai fait ça - Page 14 Empty Re: j'ai fait ça

Mar 7 Aoû 2018 - 11:26
Moi qui aime bien la sobriété, je trouve ta dernière création tout à fait remarquable Eric ! Bravo, il est très beau !
Enfin, si les commentaires d'un Berrichon (avec deux "airs" bêtes) t'intéressent ! j'ai fait ça - Page 14 Sort

_________________
ALEX
Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse, celui qui veut faire trouve une solution !
j'ai fait ça - Page 14 Photo014j'ai fait ça - Page 14 Photo016
avatar
Invité
Invité

j'ai fait ça - Page 14 Empty Re: j'ai fait ça

Mar 7 Aoû 2018 - 11:48
Maxou1383 a écrit:Bonjour Éric, rien à rajouter aux précédents commentaires! beau, sobre, élégant, la classe quoi! j'ai fait ça - Page 14 Content

Merci Daniel, content qu'il te plaise.
AFONDEBALLE36 a écrit:Moi qui aime bien la sobriété, je trouve ta dernière création tout à fait remarquable Eric ! Bravo, il est très beau !
Enfin, si les commentaires d'un Berrichon (avec deux "airs" bêtes) t'intéressent ! j'ai fait ça - Page 14 Sort

Merci Alex! Gardes tes airs condescendants de Berrichon j'ai fait ça - Page 14 Rire ! Mais dis moi, tu tends le baton pour te faire battre; la sobriété, tu l'apprécies chez les autres mais, à que l'on raconte sur le forum, ce ne serait pas la première de tes vertus  j'ai fait ça - Page 14 Arf lol! !
avatar
Invité
Invité

j'ai fait ça - Page 14 Empty Re: j'ai fait ça

Mar 7 Aoû 2018 - 11:53
La vie est dure en Corse ! Chaleur, orages, surveiller le troupeau et jouer de la flûte de Peter (Pan !) j'ai fait ça - Page 14 Rire j'ai fait ça - Page 14 Pensif
AFONDEBALLE36
AFONDEBALLE36
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2527
Age : 36
Localisation : indre
Date d'inscription : 05/07/2016

j'ai fait ça - Page 14 Empty Re: j'ai fait ça

Mar 7 Aoû 2018 - 11:57
culombu2A a écrit:
Maxou1383 a écrit:Bonjour Éric, rien à rajouter aux précédents commentaires! beau, sobre, élégant, la classe quoi! j'ai fait ça - Page 14 Content

Merci Daniel, content qu'il te plaise.
AFONDEBALLE36 a écrit:Moi qui aime bien la sobriété, je trouve ta dernière création tout à fait remarquable Eric ! Bravo, il est très beau !
Enfin, si les commentaires d'un Berrichon (avec deux "airs" bêtes) t'intéressent ! j'ai fait ça - Page 14 Sort

Merci Alex! Gardes tes airs condescendants de Berrichon j'ai fait ça - Page 14 Rire ! Mais dis moi, tu tends le baton pour te faire battre; la sobriété, tu l'apprécies chez les autres mais, à que l'on raconte sur le forum, ce ne serait pas la première de tes vertus  j'ai fait ça - Page 14 Arf lol! !

Que veux-tu dire par-là ??? scratch

_________________
ALEX
Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse, celui qui veut faire trouve une solution !
j'ai fait ça - Page 14 Photo014j'ai fait ça - Page 14 Photo016
avatar
Invité
Invité

j'ai fait ça - Page 14 Empty Re: j'ai fait ça

Jeu 9 Aoû 2018 - 11:28
Bonjour à tous,

j'avais acheté deux lames presque identiques, une Enzo walker montée sur manche de prunier ci-dessus et une Brisa hiker qui suit; la différence entre elles deux, c'est la longueur de la soie: 125mm pour la Enzo percée d'un trou, 72 mm pour la Brisa percée de 3 trous. Il me reste de la loupe de noyer de mon pote la menuise, je vais m'en servir en incluant un tronçon de bois de renne et 3 rivets laitons 3mm.

Brisa hiker 100mm, intercalaires cuir, bois de renne:

j'ai fait ça - Page 14 Dscn0952


Encollée, en avant pour la presse pendant 24 heures:

j'ai fait ça - Page 14 Dscn0953

Rivets coupés puis arasés au backstand:

j'ai fait ça - Page 14 Dscn0956

Après passage au backstand et début ponçage manuel:

j'ai fait ça - Page 14 Dscn0957

Forme définitive, cuirs passés à la cire et polissage du bois de renne:

j'ai fait ça - Page 14 Dscn0958

Une couche de tru-oil, au repos 24 heures:

j'ai fait ça - Page 14 Dscn0960

3 couches de tru-oil et ponçage à la laine d'acier000:

j'ai fait ça - Page 14 Dscn0961


j'ai fait ça - Page 14 Dscn0962


j'ai fait ça - Page 14 Dscn0964


j'ai fait ça - Page 14 Dscn0965

Les demi frères, pour la photo:

j'ai fait ça - Page 14 Dscn0966


j'ai fait ça - Page 14 Dscn0967


Le Brisa hiker monté sur noyer sera offert à mon ami la menuise, un brave et chic type comme je les aime.

Voilà, voilà...
Maxou1383
Maxou1383
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 634
Age : 70
Localisation : Le Nord du Var
Date d'inscription : 01/02/2014

j'ai fait ça - Page 14 Empty Re: j'ai fait ça

Jeu 9 Aoû 2018 - 11:37
Même esprit que le précédent pour ce Brisa hiker sur noyer, les 3 rivets laiton et la bague Renne/cuir font la différence de classe (le noyer également) Bravo! j'ai fait ça - Page 14 Content
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum