Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

j'ai fait ça Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

j'ai fait ça Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
j'ai fait ça Verney10

j'ai fait ça

+24
Maxou1383
titan16
Blaser93
pousse-bois
korthals83
Rondeau
Sebastien72500
baikal02
PierrotM
fabrice13
Jean-Paul13
pardigaou13
psykebo
bof
braque vendéen
AFONDEBALLE36
vendéen
Insulaire
TJ61
Domuz38
juracorse
nehru32
titou 66
explorateur
28 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

j'ai fait ça Empty j'ai fait ça

Sam 10 Mar 2018 - 17:09
Lame Lauri carbon 85, alors que j'avais commandé et reçu de l'if et de l'olivier, j'ai préféré le bois équitable Corse et le circuit court pour faire comme les bobos verdâtres j'ai fait ça Rire , j'ai sauvé des flammes auxquelles il était destiné un morceau d'arbousier bien sec.


j'ai fait ça Dscn0210



j'ai fait ça Dscn0211







j'ai fait ça Dscn0214


Le problème avec l'arbousier, ce sont les nœuds, pratiquement impossible d'y échapper et parfois ont un trou béant juste dessous. Il me reste quelques bricoles à finir dessus.
explorateur
explorateur
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2739
Age : 57
Localisation : sud-ouest
Date d'inscription : 26/08/2014

j'ai fait ça Empty Re: j'ai fait ça

Sam 10 Mar 2018 - 17:21
Jolie thumleft
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6071
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

j'ai fait ça Empty Re: j'ai fait ça

Sam 10 Mar 2018 - 17:30
Ah j'ai fait ça 28211 tu vois que tu y es arrivé dans un accès de colère j'ai fait ça Rire
Par contre , sur le manche qui a je suppose , la forme d'une petite ile perdue parmi les flots , je ne trouves pas ton village j'ai fait ça Oups
Beau travail thumleft

_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !
avatar
nehru32
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 92
Age : 72
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/11/2017

j'ai fait ça Empty Re: j'ai fait ça

Sam 10 Mar 2018 - 17:31
Beau boulot
juracorse
juracorse
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1112
Age : 70
Localisation : JURA
Date d'inscription : 14/02/2018

j'ai fait ça Empty Re: j'ai fait ça

Sam 10 Mar 2018 - 17:37
Beau boulot Colombu thumright
Bravo.
L'ajustement de la garde est parfait... Tu l'as faite toi-même ou l'as tu achetée ?
avatar
Invité
Invité

j'ai fait ça Empty Re: j'ai fait ça

Sam 10 Mar 2018 - 17:43
juracorse a écrit:Beau boulot Colombu thumright
Bravo.
L'ajustement de la garde est parfait... Tu l'as faite toi-même ou l'as tu achetée ?

Achetée avec la lame, pour ma première, j'ai recommandé du matériel pour d'autres réalisations! j'ai fait ça Content
Domuz38
Domuz38
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 6108
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 21/04/2013

j'ai fait ça Empty Re: j'ai fait ça

Sam 10 Mar 2018 - 17:55
Il est superbe !!
plus qu'à y incruster une 9 grains dans le manche et il sera parfait j'ai fait ça Content


Dernière édition par Domuz38 le Sam 10 Mar 2018 - 20:42, édité 1 fois

_________________
La valeur d’un trophée de sanglier ne se mesure pas en centimètres. Pour moi c’est l’investissement personnel,la difficulté pour l’obtenir et les personnes avec qui on partage ces moments,qui en font sa vraie valeur.
avatar
Invité
Invité

j'ai fait ça Empty Re: j'ai fait ça

Sam 10 Mar 2018 - 18:02
Merci à vous tous. j'ai fait ça Content
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6071
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

j'ai fait ça Empty Re: j'ai fait ça

Sam 10 Mar 2018 - 18:45
Tu n'as pas répondu à la question du Monsieur .
Le manche représente bien la Corse stylisée ou je le trompe j'ai fait ça 600957

_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !
avatar
Invité
Invité

j'ai fait ça Empty Re: j'ai fait ça

Sam 10 Mar 2018 - 19:40
Excuse moi Monsieur, j'étais parti gagner quelques menus écus en exploitant la lactation de mes pauvres brebis, comme disent les végan et autres défenseurs de la cause animale. Si la forme du manche rappelle la Corse, c'est tout à fait involontaire, je voulais juste avoir une bonne prise en main.
avatar
Invité
Invité

j'ai fait ça Empty Re: j'ai fait ça

Sam 10 Mar 2018 - 19:45
Domuz38 a écrit:Il est superbe !!
plus qu'à y incruster une 9 drains dans le manche et il sera parfait j'ai fait ça Content

En fait, je voulais incruster une douille de 9,3x62 ou 7x64, pour faire plaisir à ce bon docteur @JRG, mais je ne trouve pas sa marque préférée "What else", j'ai donc renoncé! j'ai fait ça Rire lol!
TJ61
TJ61
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3564
Age : 43
Localisation : Orne
Date d'inscription : 17/11/2010

j'ai fait ça Empty Re: j'ai fait ça

Sam 10 Mar 2018 - 19:50
Bravo à toi.
Et le hasard à bien fait les choses avec cette forme atypique du manche pour une ile qui te tiens à cœur.
Encore un gros bravo.

A+
Jérôme

_________________
Safran Les Terres Noires
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 55
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

j'ai fait ça Empty Re: j'ai fait ça

Sam 10 Mar 2018 - 20:18
Bonsoir Eric!
Mais il est magnifique ce couteau! Et bien voilà, tu y es arrivé. Je pense que tu as bien fait d'acheter la lame et la garde ensemble. Maintenant que tu as vu comment elle se présente, le passage pour la soie, etc... tu pourras essayer d'en reproduire.
Mais dis-moi, cette lame Lauri, tu ne lui aurais pas apporté une petite retouche personnelle pour lui donner un air de Bowie?
En tout cas, moi, j'admire la forme presque parfaite de la région qui représente la Corse authentique et patrie de Pasquale Paoli... Je veux parler bien sur de la Haute-Corse et je comprends que tu aies un peu négligé le reste! j'ai fait ça Content   j'ai fait ça Glissant

_________________
Amicalement,
j'ai fait ça Geeses10
avatar
Invité
Invité

j'ai fait ça Empty Re: j'ai fait ça

Sam 10 Mar 2018 - 20:39
Bonasera Anto,

merci, il reste quelques points perfectibles, j'ai encore quelques retouches. Je n'ai pas retouché la lame, je l'ai reçu en l'état. J'ai commandé une Karesuando 100, je pense la recevoir en fin de semaine prochaine.
La forme du manche est totalement involontaire et la Corse de Pasquale Paoli est une et indivisible!(sauf le jour du derby Ajaccio/Bastia) lol!
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 55
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

j'ai fait ça Empty Re: j'ai fait ça

Sam 10 Mar 2018 - 21:02
lol!  Corsica unita! j'ai fait ça Wink 
Je posais la question sur la retouche de la lame car je n'avais jamais vu de lame Lauri clip-point mais si tu as commandé une lame Karesuando, tu ne va pas être déçu! j'ai fait ça Woo Tu peux jeter ton Mach3 dans le maquis, tu n'en auras plus besoin! J'ai monté une lame Karesuando et pour prélever les magrets des oies, j'ai arrêté de l'utiliser car elle est trop tranchante!!! Elle butte et accroche sur chaque os qu'elle rencontre alors que les lames Lauri glissent sans problème... Il me reste une lame Karesuando é monter et je ne me suis pas encore décidé mais je compte faire quelque chose de spécial avec! J'ai un ami qui est guide dans l'Antarctique et qui m'a promis de me ramener des "trucs" intéressants pour mes manches de couteau...

_________________
Amicalement,
j'ai fait ça Geeses10
vendéen
vendéen
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5903
Age : 75
Localisation : vendée côte
Date d'inscription : 10/03/2013

j'ai fait ça Empty Re: j'ai fait ça

Sam 10 Mar 2018 - 21:09
Joli travail, c'est bu bon bouleau .... heu non, de l'arbousier j'ai fait ça Wink

_________________
Guy, alias "vendéen"  j'ai fait ça Wink

Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde ...
AFONDEBALLE36
AFONDEBALLE36
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2527
Age : 36
Localisation : indre
Date d'inscription : 05/07/2016

j'ai fait ça Empty Re: j'ai fait ça

Dim 11 Mar 2018 - 8:59
Bravo Eric, il est très beau ! Le hasard fait parfois bien les choses (pour la forme du manche) j'ai fait ça Wink

_________________
ALEX
Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse, celui qui veut faire trouve une solution !
j'ai fait ça Photo014j'ai fait ça Photo016
braque vendéen
braque vendéen
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1700
Age : 36
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 01/12/2016

j'ai fait ça Empty Re: j'ai fait ça

Dim 11 Mar 2018 - 9:07
Félicitation Eric j'ai fait ça Content

_________________
STEVE thumright
bof
bof
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2174
Age : 57
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 18/01/2008

j'ai fait ça Empty Re: j'ai fait ça

Dim 11 Mar 2018 - 9:50
salut,
comme quoi le boulot il sait faire le gars, et joliment en plus, superbe réalisation!

_________________
j'ai fait ça Ramier10

on ne ment jamais tant qu'avant les éléctions, pendant la guerre et aprés la chasse (Clemenceau)

j'ai fait ça 760
avatar
Invité
Invité

j'ai fait ça Empty Re: j'ai fait ça

Dim 11 Mar 2018 - 9:58
Merci les gars! j'ai fait ça Content
psykebo
psykebo
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 399
Age : 49
Localisation : bretteville du grand caux
Date d'inscription : 27/12/2016

j'ai fait ça Empty Re: j'ai fait ça

Dim 11 Mar 2018 - 13:01
superbe, félicitations.
ça a du te demander pas mal d'heures de boulot !

un corse courageux, mais où va le monde ! j'ai fait ça 64179
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 55
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

j'ai fait ça Empty Re: j'ai fait ça

Dim 11 Mar 2018 - 13:44
culombu2A a écrit:Lame Lauri carbon 85, alors que j'avais commandé et reçu de l'if et de l'olivier, j'ai préféré le bois équitable Corse et le circuit court pour faire comme les bobos verdâtres j'ai fait ça Rire

Eric, sans vouloir faire comme les "bobos verdâtres" et choisir le circuit court, en Corse, tu as l'embarras du choix dans le maquis pour ne pas avoir à commander de matériaux pour tes manches de couteaux... La corne de tes béliers, les galles de chênes verts, de chataigniers, les racines de bruyère, les noyers sauvages, le buis, le sorbier, le houx et  il y avait même des "tassi" en Castagnaccia au-dessus du village de Alzi, et j'en passe! N'oublie pas que sur les lames à soie traversante, tu peux utiliser plusieurs tronçons pour constituer le manche (à partir du moment ou la soie traverse tous ces derniers). Cela te permet de panacher et d'utiliser des morceaux avec un joli veinage même s'ils ne font que 2 ou 3cm de long, dans ce style: if et noyer, iroko et buis, noyer et buis...
j'ai fait ça Dsc_0155

_________________
Amicalement,
j'ai fait ça Geeses10
avatar
Invité
Invité

j'ai fait ça Empty Re: j'ai fait ça

Dim 11 Mar 2018 - 14:44
Insulaire a écrit:
culombu2A a écrit:Lame Lauri carbon 85, alors que j'avais commandé et reçu de l'if et de l'olivier, j'ai préféré le bois équitable Corse et le circuit court pour faire comme les bobos verdâtres j'ai fait ça Rire

Eric, sans vouloir faire comme les "bobos verdâtres" et choisir le circuit court, en Corse, tu as l'embarras du choix dans le maquis pour ne pas avoir à commander de matériaux pour tes manches de couteaux... La corne de tes béliers, les galles de chênes verts, de chataigniers, les racines de bruyère, les noyers sauvages, le buis, le sorbier, le houx et  il y avait même des "tassi" en Castagnaccia au-dessus du village de Alzi, et j'en passe! N'oublie pas que sur les lames à soie traversante, tu peux utiliser plusieurs tronçons pour constituer le manche (à partir du moment ou la soie traverse tous ces derniers). Cela te permet de panacher et d'utiliser des morceaux avec un joli veinage même s'ils ne font que 2 ou 3cm de long, dans ce style: if et noyer, iroko et buis, noyer et buis...



Bonghjornu Anto,

il est vrai que nous avons des petits trésors en essences d'arbres dans le maquis; je vais me faire une petite collection que je ferai sécher, pour l'instant j'en commande.

J'ai réfléchi à ton observation d'hier soir, au sujet de la lame Lauri 85 que j'ai monté et plus particulièrement du clip-point. J'ai consulté ma commande, pas de souci, j'ai bien commandé cette lame. Par contre, en regardant de près la photo du site et ma lame, il semble en effet qu'une différence sensible existe. Est ce une erreur dans la préparation de la commande(j'en doute, à réception j'ai repris toutes les mesures fournies, elles correspondent), est ce une légère modification du fabriquant non reprise en photo sur le site, est ce que la perspective photographique nous abuse? Ce qui est certain, c'est que ton observation est pertinente.

j'ai fait ça Dscn0220


j'ai fait ça Lauri_5104_1
pardigaou13
pardigaou13
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1035
Age : 60
Localisation : AUBAGNE 13400
Date d'inscription : 21/11/2017

j'ai fait ça Empty Re: j'ai fait ça

Dim 11 Mar 2018 - 15:06
JOLI couteau j'ai fait ça Content j'ai fait ça Content
Jean-Paul13
Jean-Paul13
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1796
Age : 64
Localisation : Provence
Date d'inscription : 15/11/2014

j'ai fait ça Empty Re: j'ai fait ça

Dim 11 Mar 2018 - 15:55
Non seulement il n'est pas couillon du ciboulot, mais en plus il a des mains en or massif... dommage, il est corse ! On ne peut pas être parfait pour touti !!!

_________________
" Si le peuple n'est pas d'accord, il n'y a qu'à dissoudre le peuple... "
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum