Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Ca a fait du bruit ! Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Ca a fait du bruit ! Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ca a fait du bruit ! Verney10

Ca a fait du bruit !

+10
louis du 33
neltir
carpet
chris01
al78
explorateur
goupil du60
bosuko
pinpin73
Jean-Paul13
14 participants
Aller en bas
Jean-Paul13
Jean-Paul13
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1797
Age : 64
Localisation : Provence
Date d'inscription : 15/11/2014

Ca a fait du bruit ! Empty Ca a fait du bruit !

Ven 30 Jan 2015 - 13:48
Voilà, j'ai envie de relancer le topic des histoires de chasse de gamins, c'est pas vraiment de la chasse mais c'est nos premières expériences - en la matière - et ça me rappelle trop la guerre... des boutons ! Si ça peut nous empêcher la vraie ...


J’avais 10 ans, l’époque de la carabine à plombs.

Mon père était chef de gare, homme respectable et respecté d’autant plus qu’à l’époque il amenait lui-même la paie, en liquide. La distribution se faisait fin de mois, le pétard - un 7,68mm-armé dans le tiroir. Bref, on était au Far West.
Il donnait les sous- des gros billets de 500 anciens francs- et marquait les comptes sur un calepin au coin du bureau à l’encre rouge.

Quant à moi je faisais la « passée » aux petits oiseaux le soir. J’étais sur la terrasse au premier étage et j’envoyais allégrement les plombs de 4,5 mn dans les cieux. J’avais beau viser bien devant, je n’ai jamais touché le moindre piaf au vol avec ma carabine à plomb !!!
Comme j’étais déjà pas mal atteint, le manège a duré un certain temps…les moineaux et les pinsons ont vite compris le coup si bien que les vols de « migrateurs » se sont petit à petit décalés et que je passais mes soirées à faire le gué pour rien. Ca a du me donner le gout d’une certaine poésie car j’avais le soleil couchant en pleine figure.

Au lieu de faire la passée, je me suis mis à affuter les weeks - end, j’ai commencé à agrainer en bas et les sifflements des plombs ont alerté mon père : tirer un moineau sur le parking de la gare n’était pas pour faire plaisir à la clientèle et je me suis retrouvé rapidement le froc par terre et les fesses rougies. A l’époque ça ne prêtait pas à conséquence et ça remettait les idées en place.

D’où le changement de stratégie : il était nécessaire de tirer en l’air.

J’ai donc porté mon dévolu sur les pigeons de ville. Il y en avait bien un qui se dorait en milieu de journée sur le toit d’en face, mais c’était bien trop loin.
D’où la technique de l’agrainage qui a permis un rapproché intéressant.
J’ai vite compris qu’il fallait attirer le bestiau sur la terrasse, et me planquer dans la maison en laissant le volet entrebâillé.

Tout allait bien, ma mère était partie aux commissions, mon père aux affaires à distribuer en bas au rez de chaussée la paie de fin de mois, et le pigeon qui se pose sur le toit de la terrasse !
Il a malheureusement choisit de faire un petit saut et de se poser sur le chapeau de la cheminée ! Mon cœur s’est mis à battre à trois cent coups par minute et j’avais bien du mal à maitriser le tremblement du canon de la carabine… mon premier gros gibier, enfin à portée…

Et tout c’est si rapidement enchainé : le « pfitt » du coup de carabine, le coup mortel porté au pigeon, sa disparition soudaine et non prévue dans la cheminée et la voie hurlante de mon père qui est remontée par le conduit de la cheminée !!!!
Pour faire du bruit, ça a fait du bruit !

Ca a bien claqué sur les fesses, mais comme on ne laissait rien perdre on a mangé dimanche midi le pigeon aux petits pois.

Et mon père a acheté un calepin tout neuf, sur l’autre il avait du sang partout !!!
Heureusement ce n’était que du sang de pigeon !!!!

Heureusement aussi que mon père a gardé son sang froid et n’a pas cru à un braquage de la paie car le pigeon en dégringolant dans le conduit de la cheminée a fait - parait-il - autant de bruit qu’une « Micheline qui déraille ». Foie de cheminots.

Ca doit faire effectivement pas mal de bruit, mais je n’ai jamais tiré sur l’une d’elle pour en avoir le cœur net. C’est vrai qu’après un coup pareil et avec l’exagération que prennent les choses dans le cerveau des enfants, ma Diana avait tout d’un coup le même pouvoir qu’un lance-roquette !!!
Heureusement j’avais la fibre d’un chasseur et seulement d’un chasseur et peut être que la série de fessées dont j’étais justement victime m’a permis de rester dans le raisonnable et de ne pas finir en taré déboulonné qui s’attaque à ses semblables sous de fallacieux prétextes débiles.

Vous voyez tous de quoi je parle.

a+
jp

pinpin73
pinpin73
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 13504
Age : 41
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 04/09/2010

Ca a fait du bruit ! Empty Re: Ca a fait du bruit !

Ven 30 Jan 2015 - 14:01
mdrrrr lol! lol!  une bien belle histoire.

_________________
Ca a fait du bruit ! B2a825195dc60481cc0d38a1822293aa
avatar
bosuko
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 74
Age : 35
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 29/01/2015

Ca a fait du bruit ! Empty Re: Ca a fait du bruit !

Ven 30 Jan 2015 - 14:19
j'adore
les fesses devais etre souvent rouge lol!

mais comme tu l'as dit ça na jamais tuer personne..bien au contraire du moment que c'est justifier ^^
goupil du60
goupil du60
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 970
Age : 27
Localisation : oise
Date d'inscription : 07/07/2013

Ca a fait du bruit ! Empty Re: Ca a fait du bruit !

Ven 30 Jan 2015 - 14:50
lol! lol! superbe histoire

_________________
"Je me demande quel homme j'aurais été si je n'avais, dès mon enfance connu la chasse. Différent, c'est probable. Moins humain, c'est certain"
explorateur
explorateur
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2740
Age : 57
Localisation : sud-ouest
Date d'inscription : 26/08/2014

Ca a fait du bruit ! Empty Re: Ca a fait du bruit !

Ven 30 Jan 2015 - 15:31
+1 thumright
al78
al78
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2409
Age : 26
Localisation : France
Date d'inscription : 01/10/2012

Ca a fait du bruit ! Empty Re: Ca a fait du bruit !

Ven 30 Jan 2015 - 16:47
MDR le pigeon dans le conduit de la cheminée Ca a fait du bruit ! Rire

_________________
un café, une goutte et c'est parti pour une journée de chasse!
chris01
chris01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5479
Age : 71
Localisation : entre bugey et revermont
Date d'inscription : 01/11/2014

Ca a fait du bruit ! Empty Re: Ca a fait du bruit !

Ven 30 Jan 2015 - 17:54
j'en ai encore les larmes aux yeux, de rire, çà fait du bien après une semaine de boulot, merci pour le bon moment.
carpet
carpet
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 907
Age : 66
Localisation : Haute saone
Date d'inscription : 29/08/2011

Ca a fait du bruit ! Empty Re: Ca a fait du bruit !

Ven 30 Jan 2015 - 21:18
Ton histoire est tel , que cela vaut la peine de te dire Merçi , car j'ai pratiqué comme toi , et les fesses rouges ! je ne les oublierai jamais ! Ca a fait du bruit ! 1938 lol!

_________________
Ca a fait du bruit ! 3_210 ENORA,,,,revient parmi nous ! Ca a fait du bruit ! 35149 
neltir
neltir
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5626
Age : 78
Localisation : AUDE 11200
Date d'inscription : 13/03/2011

Ca a fait du bruit ! Empty Re: Ca a fait du bruit !

Ven 30 Jan 2015 - 22:57
Bien belle histoire ! quand aux fesses rougies c'est devenu un luxe interdit hélas !

_________________
Le virus des armes ne guérit jamais
louis du 33
louis du 33
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1220
Age : 31
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 09/01/2011
https://www.facebook.com/louis.delorme.3

Ca a fait du bruit ! Empty Re: Ca a fait du bruit !

Ven 30 Jan 2015 - 23:03
Une bien belle histoire ! Je suis mort de rire ^^!

_________________
L'important ce n'est pas le tableau, c'est la façon de le peindre
vendéen
vendéen
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5903
Age : 75
Localisation : vendée côte
Date d'inscription : 10/03/2013

Ca a fait du bruit ! Empty Re: Ca a fait du bruit !

Ven 30 Jan 2015 - 23:42
Belle histoire, pour ma part j'ai (aussi) retenu ce passage où tu parles de "foie de cheminot"... Ca a fait du bruit ! Wink Ca a fait du bruit ! Wink Ca a fait du bruit ! Sort
Merci du partage.

_________________
Guy, alias "vendéen"  Ca a fait du bruit ! Wink

Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde ...
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6094
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

Ca a fait du bruit ! Empty Re: Ca a fait du bruit !

Sam 31 Jan 2015 - 0:20
Super Ca a fait du bruit ! 1938
MAGNUMBERETTA
MAGNUMBERETTA
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 476
Age : 72
Localisation : ORNE
Date d'inscription : 02/03/2013

Ca a fait du bruit ! Empty Re: Ca a fait du bruit !

Dim 1 Fév 2015 - 12:23
AH.....................c'était donc toi qui faisait des trous dans les valises en carton devant la gare .
Ca a fait du bruit ! Wink
Ca a fait du bruit ! Rhhoo
Ca a fait du bruit ! Rire Ca a fait du bruit ! Rire Ca a fait du bruit ! Rire
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Ca a fait du bruit ! Empty Re: Ca a fait du bruit !

Dim 1 Fév 2015 - 19:31
Merci pour ton histoire. Effectivement ça rappelle de bons souvenirs ! Ca a fait du bruit ! Content

Ca a fait du bruit ! 1938
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum