Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Un petit chien pour "assister" les dogues ??? - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Un petit chien pour "assister" les dogues ??? - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Un petit chien pour "assister" les dogues ??? - Page 2 Verney10

Un petit chien pour "assister" les dogues ???

+7
The King
candide
bambi
roumian
Adrien
Lièvre
La Cliqua
11 participants
Aller en bas
The King
The King
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 9955
Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/11/2005

Un petit chien pour "assister" les dogues ??? - Page 2 Empty Re: Un petit chien pour "assister" les dogues ???

Mer 23 Avr 2008 - 12:06
Et bien merci pour ces réponses ! Wink

Ca fait plaisir de voir une personne aussi passionnée, car c'est vrai que ça doit être dur de se faire accepter partout, et je le constate immédiatement, tu n'aurai pas écrit tout ce que tu a écris sur ce forum, jsute un premier post de présentation, automatiquement les gens se basent sur des préjugés.

Après pour la sociabilité, oui je vois que bien selectionné, il n'y a pas de problèmes, quoique si ton dogo avait manger le hcien de la mémé, au moins elle aurait pu reprendre un chien digne de ce nom...

Autrement, je ne sais pas comment est constitué le Val d'Oise, mais à ce que je vois avec le maître du bull qui ne réagit pas, tu n'as pas de problèmes si tu te balaldes dans la rue, avec des gens qui pour eux, leur chien sert justeà impressioner et pourrait être dangereux ?

Je vois qu'elle s'est bien défendu, mais il ne t'est jamais arrivé d'avoir des problèmes avec d'autres chiens, eux mal dressés, ou plutot dresser pour impressioner ?

J'ai du mal à dire ce que je voudrai dire, j'espère que tu me comprendras ! ^^

Et merci, tiens moi au courant d'éventuelles dates ! Wink
Je n'en ai encore jamais vu à l'oeuvre, dans mon secteur c'est surtout des concours d'épagneuls et braques.

_________________
Jm Un petit chien pour "assister" les dogues ??? - Page 2 374701iconmotard

"Fonctionner avec la fluidité d'une culasse de Mannlicher Schönauer et avec l'efficacité d'un extracteur de Mauser 98 !"
La Cliqua
La Cliqua
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 51
Age : 49
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 19/04/2008

Un petit chien pour "assister" les dogues ??? - Page 2 Empty Re: Un petit chien pour "assister" les dogues ???

Mer 23 Avr 2008 - 12:20
The King a écrit:(...)Je vois qu'elle s'est bien défendu, mais il ne t'est jamais arrivé d'avoir des problèmes avec d'autres chiens, eux mal dressés, ou plutot dresser pour impressioner ?

NON, je n'ai jamais eut de gros soucis avec d'autres chiens, à part ce fameux Bull complètement taré !!...

Il m'arrive de croiser des jeunes avec des rotts ou des "pitt" et qui laissent leurs chiens gueuler sur ma chienne lorsque je passe sur le trottoir d'en face.
Mais là, la seule chose que je fais, c'est de tenir fermement ma chienne et de la reprendre avec autorité lorsqu'elle s'excite et qu'elle commence à tirer pour aller au contact, puis je continue ma route !!...
Je veux qu'elle comprenne qu'elle n'a pas le droit à ce genre de réactions envers les autres chiens, du moins tant que les chiens en question sont tenus en laisse !!...


The King a écrit:Et merci, tiens moi au courant d'éventuelles dates ! Wink
Je n'en ai encore jamais vu à l'oeuvre, dans mon secteur(...)

D'ici la saison prochaine, un parc devrait proposer des entrainements et des journées de chasse pour les dogos dans le 91. Si cela se concrétise, je ne manquerait pas de t'y inviter !!


The King a écrit:(...)c'est surtout des concours d'épagneuls et braques.

J'adorerais assister à ce type d'épreuves; Je trouve le travail des chiens admirables, et j'aime beaucoup découvrir les méthodes de travail des dresseurs !!...
The King
The King
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 9955
Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/11/2005

Un petit chien pour "assister" les dogues ??? - Page 2 Empty Re: Un petit chien pour "assister" les dogues ???

Mer 23 Avr 2008 - 13:48
Et bien, merci pour tout ! Wink

_________________
Jm Un petit chien pour "assister" les dogues ??? - Page 2 374701iconmotard

"Fonctionner avec la fluidité d'une culasse de Mannlicher Schönauer et avec l'efficacité d'un extracteur de Mauser 98 !"
avatar
roumian
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 112
Age : 40
Localisation : 84480
Date d'inscription : 07/04/2008

Un petit chien pour "assister" les dogues ??? - Page 2 Empty Re: Un petit chien pour "assister" les dogues ???

Mer 23 Avr 2008 - 15:20
Ravi pour cet enthousiasme général mais de mon point de vu avoir un dogos à la chasse est surement très spectaculaire et chargé en sensation.
Et puis ça donne una fierté suplémentaire lorsque l'on vient à bout d'un sanglier sans arme à feu un peu comme dans les temps ancien.
Mais chasser avec des dogos c'est aussi accepter l'éventualité de se retrouver confronté à une situation qu'on ne peut controler.

Ca j'en suis persuader !!! Je sais à quoi ressemble des chiens qui qui se batte autour d'un sanglier apeine mort et c'est plus que chaud...Alors que ce n'est que des chien de chasse de 20 à 30 kg il faut parfois se mettre à plusieur pour les séparer.
Un homme ne peux métriser qu'un chien à la fois.
M'immaginer la même chose avec des chiens fait à moitier pour le combat et à moitier pour la chasse aussi cliqua je te l'accorde.
Et bien ça me fait froid dans le dos...

Je ne suis pas du tout contre leur utilisation mais je revendique juste qu'il faut métriser ses chiens. Personne est parfait j'ai moi-même parfois du mal avec les miens mais la différence c'est que les miens je suis plus fort que eux ... Alors qu'un DOGOS ou un ROTH .... je défi quiconque ici dans le forum d'oser aller séparer deux males en pleine bagarre.
Pour avoir déjà essayé de séparer d'autres chiens qui font la moitier d'un dogos j'ai fini à l'hopital. Alors qd je dis que j'ai froid dans le dos à l'idée de séparer des chien comme ça c'est vraiment sincère !!

roumian
La Cliqua
La Cliqua
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 51
Age : 49
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 19/04/2008

Un petit chien pour "assister" les dogues ??? - Page 2 Empty Re: Un petit chien pour "assister" les dogues ???

Mer 23 Avr 2008 - 15:49
Je respecte tout à fait ton point de vue roumian, mais je pense que tu vois un peu trop le dogo comme un chien de combat, et pas assez comme un chien de chasse ! Smile

Personnellement, malgré toutes les journées d'entrainement et de traque auxquelles j'ai eut le plaisir de participer, je n'ai encore jamais vu d'accrochage enter 2 dogos !!... Ils sont bien trop occupés et concentrés sur leur traque !!...

En tous cas, j'espère pouvoir un jour permettre à tous ceux qui le souhaite, d'assister à une partie de chasse avec des dogos afin qu'ils puissent juger par eux même !!...

Je pense qu'il n'y a qu'en organisant des "démonstrations" pour les chasseurs que cela intéressent que l'ont pourra réellement convaincre que le dogo est un CHIEN DE CHASSE !!!
avatar
roumian
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 112
Age : 40
Localisation : 84480
Date d'inscription : 07/04/2008

Un petit chien pour "assister" les dogues ??? - Page 2 Empty Re: Un petit chien pour "assister" les dogues ???

Mer 23 Avr 2008 - 16:58
je suis d'accord avec toi et je t'y encourage par contre le mélange de race reste quand même délicat ? qu'en pense tu ?
Tu envisagais de prendre peut être un jagd terrier...
Sais tu que j'en ai un et que c'est un amour par contre en chenil je suis obligé de le mettre seul alors qu'il ne s'est jamais battut mais j'ai des amis chasseur qui en ont eu qui tuaient en chenil d'autres chiens... tous simplement car il pète un cable et sont des tueurs.
Imagine une seconde un affrontement entre ce chien et un dogos....

Si je peux me permettre vu que ce sont des chiens qui chassent et qui se servent de leur nez ne les mélangent pas avec d'autres chiens et contentes toi de parcourir les secteurs où tu auras les plus grandes probabilités de déloger les sangliers..
Ca aura l'interet que tous le mérite reviendra aux dogos, oui à cette race que tu défends comme une lionne...
La comparaison était flateuse !!

roumian
noche toledana
noche toledana
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 14
Age : 46
Localisation : sud-est
Date d'inscription : 12/05/2008

Un petit chien pour "assister" les dogues ??? - Page 2 Empty Re: Un petit chien pour "assister" les dogues ???

Lun 12 Mai 2008 - 10:01
c'est un bon sujet...nous effectivement nous avons essayé diverses race pour assister le dogo sur le pied (kopov, griffon, ariègeois etc.) mais sans succès pour le moment...
Le problème du Jagd c'est son caractère dominant...une fois en battue on est tombé sur une meute de Jagd et bien on a du galerer car ils ont essayé d'attaquer nos dogues...
Maintenant on a la Jack qui bosse bien en broussaillage, qui donne pas trop de voie sur la piste et qui, par sa petite taille, a du mal a bouger les sangliers...donc ça pourrait convenir...on verra sur la prochaine saison le résultat...
avatar
roumian
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 112
Age : 40
Localisation : 84480
Date d'inscription : 07/04/2008

Un petit chien pour "assister" les dogues ??? - Page 2 Empty Re: Un petit chien pour "assister" les dogues ???

Mer 14 Mai 2008 - 12:27
Tout à fait d'accord avec toi le jack est un chien pas très rapide et peu impressionnant par sa taille où se voix donc les sangliers doivent pas être très impressionné et du coup l'opportunité d'un ferme se fait plus grande..... Bon choix !
En revanche c'est une race où tous les sujet no sont pas forcement bon à la chasse au sanglier...il y a comme on dit chez nous des "déchets"... c'est moche dit comme ça je sais moi aussi ç ame plait pas ! A coté de cela pour le jagd sur 10 chien on a 9.5 chiens qui chasseront au sanglier plus ou moins bien certes mais ils chasseront.

Bonne journée
Roumian
noche toledana
noche toledana
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 14
Age : 46
Localisation : sud-est
Date d'inscription : 12/05/2008

Un petit chien pour "assister" les dogues ??? - Page 2 Empty Re: Un petit chien pour "assister" les dogues ???

Jeu 15 Mai 2008 - 0:49
tout à fait d'accord avec toi...mais heureusement on a eu la chance de tomber sur une petite femelle vraiment excellente....
Mais ce que tu dis est vrai concernant les "dechets", à la première epreuve de broussaillage qu'on a fait on est resté choqué du niveau, nous on y connaissais rien et on croyait que tout les jacks travaillaient comme la notre....ben non, il semblait des chiens de salons qui posait le pied dans la foret pour la première fois...du coup la notre à fait 150 sur 150 et a été clasé première à juste 12 mois...
Donc effectivement si tu tombe sur un bon jack c'est mieux pour ce qu'on recherche, mais le risque est plus grand....
avatar
roumian
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 112
Age : 40
Localisation : 84480
Date d'inscription : 07/04/2008

Un petit chien pour "assister" les dogues ??? - Page 2 Empty Re: Un petit chien pour "assister" les dogues ???

Jeu 15 Mai 2008 - 9:20
Si c'est une "patate" à la chasse tu pourra toujours le garder en chien de compagnie c'est un chien très marrant ..
Le risque qu'il ne chasse pas oui mais si tu parle du risque de blessure ou de mort à la chasse met lui un gilet en kevlar pour le protéger s'il a du mordant.

Amicalement Roumian
noche toledana
noche toledana
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 14
Age : 46
Localisation : sud-est
Date d'inscription : 12/05/2008

Un petit chien pour "assister" les dogues ??? - Page 2 Empty Re: Un petit chien pour "assister" les dogues ???

Jeu 15 Mai 2008 - 9:28
les deux que j'ai n'ont pas de mordant, d'ailleur c'est aussi un avantage par rapport aux jagds, avec les dogos les jagds qui ont facilement du mordant (le mordant rajoute des points en épreuve de broussaillage) se feraient entrainer à aller mordre et sans doute qu'il y aurai plus de risque qu'ils se fassent cartonner...
On a un ami qui a des très bon jagds, il nous a dit qu'un bon jagd te fais malheureusement rarement plus de 2/3 saisons car ils vont trop au contact justement....
Sinon j'ai aussi essayé le kopov car on m'avait dit que c'est un excellent chien de ferme mais la notre n'a pas fait, elle était trop peureuse et pas assez passionnée...
Pour le moment on travaille avec des griffons bleus et ça marche pas mal, si ce n'est qu'on doit rapprocher en laisse parce que sinon ils donnent trop de voix (rire pour nous evidemment, en battue c'est ideal)...
Voila, donc pour le moment pour nous l'ideal c'est encore la jack, elle va faire sa première saison cette année et je vous dirai...
toff
toff
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 179
Age : 42
Localisation : eure dans la valée
Date d'inscription : 07/05/2008

Un petit chien pour "assister" les dogues ??? - Page 2 Empty Re: Un petit chien pour "assister" les dogues ???

Jeu 15 Mai 2008 - 10:43
salut a tous


moi je crois que le jagd est un excellent chien mais qu'il est un peut trop nerveux pour mettre avec des dogos c'est un chien bagarreur est s'il ce bat avec un dogo il fera office de cure dent



lorsqu'un sanglier sera tué et que personne ne sera là pour virer les chiens (ex=gros roncier impénétrable ) tout le monde c'est que lorsqu'il y a un animal mort cela déclenche des bagarres

mais tout est possible j'ai vu un teckel avec une meute de grand chien courant jamais de souci
noche toledana
noche toledana
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 14
Age : 46
Localisation : sud-est
Date d'inscription : 12/05/2008

Un petit chien pour "assister" les dogues ??? - Page 2 Empty Re: Un petit chien pour "assister" les dogues ???

Jeu 15 Mai 2008 - 11:12
Tu as tout à fait raison....
Tiens le teckel est aussi une autre option, et sans doute il est encore meilleur que le jack sur le pied....
J'ai un ami qui essaye avec un petit fauve de bretagne et ça a l'air de marcher aussi....
Bref il faut un petit chien, calme, methodique et avec un bon nez..... Very Happy
avatar
roumian
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 112
Age : 40
Localisation : 84480
Date d'inscription : 07/04/2008

Un petit chien pour "assister" les dogues ??? - Page 2 Empty Re: Un petit chien pour "assister" les dogues ???

Jeu 15 Mai 2008 - 17:17
Noche toledana je suis content de trouver un chasseur de sanglier de ma région !!!
Tout à fait d'accord pour tes appréciations.
Le fauve de bretagne peut avoir énormement de mordant.
J'en ai vu dans un brevet sur sanglier et les juges ont été obliger de tuer l'animal de 60 kg tellement les chiens l'avais abimé. C'est très rare dans ce genre de compétition.
Par contre c'est un très bon chien pour le sanglier un très bon meuneur mais moins bon pour le pied que des porcelaines ou des bruno de jura.
Je continu de penser qu'il faut un chien lent pour les dogos.
noche toledana
noche toledana
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 14
Age : 46
Localisation : sud-est
Date d'inscription : 12/05/2008

Un petit chien pour "assister" les dogues ??? - Page 2 Empty Re: Un petit chien pour "assister" les dogues ???

Jeu 15 Mai 2008 - 17:26
Oui il faut un chien lent c'est sur....c'est d'ailleurs pour ça qu'on a ecarté le bruno du jura par exemple qui est le courant qui me plait le plus...j'en ai vus qui m'ont vraiment fait rever....un jour surement j'en prendrais mais pas pour coupler avec les dogos....
Moi aussi je suis contentE de parler un peu avec des chasseurs de sangliers, de ma région et d'autres d'ailleurs, qui ont l'air plus ouverts d'esprit....(et oui je suis une chasseresse....lol mais mon mari est tout aussi passionné que moi sauf que l'ordi c'est pas son truc....lol)...
En plus Roumian tu dois pas être trop loin de chez nous car on est au porte du luberon, juste en dessous d'Avignon...
ça fait plus de 5 ans maintenant qu'on a commencé avec les dogos et au debut on a bien bien galéré, mais à force de demonstration on a réussi a se faire accepter par le monde de la chasse, après tout on a tous la même passion si ce n'est que chacun la mange à sa sauce....lol
avatar
roumian
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 112
Age : 40
Localisation : 84480
Date d'inscription : 07/04/2008

Un petit chien pour "assister" les dogues ??? - Page 2 Empty Re: Un petit chien pour "assister" les dogues ???

Ven 16 Mai 2008 - 9:45
Au porte du luberon .... mais c'est à cavaillon ?
si c'est ça il se peu qu'on tire les même cochon !!!
moi je suis sur Bonnieux.
Pour ma part cette année je vais attaquer à chasse avec 2 beagles qui auront 9 mois à l'ouverture et mon jagd.
Je t'aurai bien conseillé le beagle elisabeth car il est petit mais je pense qu'il restera encore un peu trop rapide. Après ça dépend aussi beaucoup du chien.
Par contre le beagle au niveau sociabilité est ce qui se fait de mieux avec les autres chien. C'est très rare de les voir se battre et pour la chasse y a que la nuit qui les arrêtent et encore...
noche toledana
noche toledana
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 14
Age : 46
Localisation : sud-est
Date d'inscription : 12/05/2008

Un petit chien pour "assister" les dogues ??? - Page 2 Empty Re: Un petit chien pour "assister" les dogues ???

Ven 16 Mai 2008 - 12:25
Ben le beagle on a éssayé aussi..... Very Happy
Malheureusement on est tombé sur un peureux aussi et du coup on l'a passé à un ami pour chasser le lievre....
avatar
roumian
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 112
Age : 40
Localisation : 84480
Date d'inscription : 07/04/2008

Un petit chien pour "assister" les dogues ??? - Page 2 Empty Re: Un petit chien pour "assister" les dogues ???

Ven 16 Mai 2008 - 17:44
Ca je veux bien te croire moi j'ai deux chienne du même age qui ont des origine différente mais ont le mêm age c'est incroyable la différence de caractère qu'elle ont toutes les deux et à la chasse c'est pareil il y a de tout dans cette race l'exellentissime comme le très moyen.
J'en ai une qui est très vivace très active qui prend les odeur au sol et dans les air, qui donne déjà beaucoup de voix à 4 mois et l'autre qui est qui est beaucoup plus calme qui donne moins de voix pour ne pas dire quasi muette mais qui a toujours le nez collé au sol et qui cherche.
J'espère qu'elles seront complémentaire ...

Et comme tu me parle de sauce à laquelle ont chasse la bête noire je vais t'en donner une autre.
Toi tu utilise les dogos qui se cramponne à l'animal dan s le but de le finir à la dague. Et bien en opposition à cela il existe un chien qu'on appele le chien d'ours de carelie qui lui au contraire n'attaque pas mais est capable de tenir un ferme pendant des heures...je chasse aussi avec des chiens comme cela.
C'est une autre approche c'est sur ...

Bon WE
Roumian
avatar
pj
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 17
Age : 41
Localisation : 09
Date d'inscription : 07/05/2008

Un petit chien pour "assister" les dogues ??? - Page 2 Empty Re: Un petit chien pour "assister" les dogues ???

Ven 16 Mai 2008 - 19:05
chien d'ours de carelie qui lui au contraire n'attaque pas mais est capable de tenir un ferme pendant des heures
ils l'utilise pour le suivit des ours dans les pyrénées je crois cette race non?
avatar
roumian
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 112
Age : 40
Localisation : 84480
Date d'inscription : 07/04/2008

Un petit chien pour "assister" les dogues ??? - Page 2 Empty Re: Un petit chien pour "assister" les dogues ???

Sam 17 Mai 2008 - 21:15
ah ca je sais pas c'est possible tu me l'apprend en fait je crois que ce chien a la faculté d'estimer le risque et en fonction de ça il tien la distance tout en aboyant au ferme mais son pays d'origine est la Finlande et plus précisement dans la région de carelie.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum