Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Un petit chien pour "assister" les dogues ??? Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Un petit chien pour "assister" les dogues ??? Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Un petit chien pour "assister" les dogues ??? Verney10

Un petit chien pour "assister" les dogues ???

+7
The King
candide
bambi
roumian
Adrien
Lièvre
La Cliqua
11 participants
Aller en bas
La Cliqua
La Cliqua
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 51
Age : 49
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 19/04/2008

Un petit chien pour "assister" les dogues ??? Empty Un petit chien pour "assister" les dogues ???

Lun 21 Avr 2008 - 10:54
Salut,

Je possède 4 dogos : 1 femelle de bientôt 6 ans, qui a déjà démontré à plusieurs reprises ses capacités à la chasse, notamment en finissant 2ème des toutes 1ères épreuves officielles de "Quête au bois et Broussaillage". 2 de ses filles, âgées de 4 mois, et 1 petit mâle de 4 mois, importé d'Italie, dont les géniteurs sont d'excellents chasseurs.

J'espère ainsi qu'ils formeront une bonne meute soudée et complémentaire, mais j'envisage d'y ajouter un autre chien d'une autre race.

Je pensais prendre un Jack Russell, qui me semble être un très bon broussailleur, et qui pourrait ainsi pénétrer plus facilement que les dogues dans les ronciers très denses afin d'en faire sortir les sangliers. Ce qui me permettrait de lancer les dogos sur la poursuite dès que le Jack les aura débusqué.

Il me semble que les Jacks sont très endurants, très courageux et hyper hargneux, pensez-vous que cette race correspondrait à ce que j'en attends ???

Auriez-vous d'autres races (de préférences de petite taille) à me conseiller ??

Peut-être un Jagd ???...
Lièvre
Lièvre
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 373
Age : 31
Localisation : Lorraine , Moselle 57
Date d'inscription : 19/12/2005

Un petit chien pour "assister" les dogues ??? Empty Re: Un petit chien pour "assister" les dogues ???

Lun 21 Avr 2008 - 11:27
Prend un Jagd !C'est tenace les chiens la ! Et puis ça va bien dans les ronciers ,ou prend un teckel a poil dur ça va bien aussi .

_________________
Vive la chasse et la beauté de dame Nature

[Car, après tout, en tout Chasseur, un Tank sommeille...]
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Un petit chien pour "assister" les dogues ??? Empty Re: Un petit chien pour "assister" les dogues ???

Lun 21 Avr 2008 - 12:21
Salut,

Un Jagd !!!!!!

Ayant moi-même un Jagd terrier et chassant uniquement le Grand Gibier, je peux que te conseiller le Jagd, c'est exactement ce que tu recherches !

Pour moi, une meute à Sanglier avec un ou deux Jagds à un très très gros avantage !!!

Surtout avec la puissance des Dogos derrières, cela limitera "la casse" du Jagd !

@micalement,
Adrien
La Cliqua
La Cliqua
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 51
Age : 49
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 19/04/2008

Un petit chien pour "assister" les dogues ??? Empty Re: Un petit chien pour "assister" les dogues ???

Lun 21 Avr 2008 - 12:24
Merci Adrien !...

Aurais-tu 1 ou 2 liens intéressants à me conseiller pour mieux découvrir cette race, les éleveurs, ... ?
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Un petit chien pour "assister" les dogues ??? Empty Re: Un petit chien pour "assister" les dogues ???

Lun 21 Avr 2008 - 12:27
Salut,

JagdTerrier Club de France :

http://www.jagdterrier.org/

@micalement,
Adrien
avatar
roumian
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 112
Age : 40
Localisation : 84480
Date d'inscription : 07/04/2008

Un petit chien pour "assister" les dogues ??? Empty Re: Un petit chien pour "assister" les dogues ???

Mar 22 Avr 2008 - 9:33
les gas si vous avez des jagds je ne comprend pas que vous lui conseillez ce chien...
J'en possède un aussi, j'en suis enchanté mais je ne lui conseille pas car ce n'est pas un chien de pied.
Si elle se rerouve dans la forêt avec ses 4 dogos et ces deux jagds elle fera juste de la promenade...
Rare sont les jagd qui font du pied efficacement.
Le jagd est un mini dogos pour moi avec un instinct chasseur plus dévellopé mais un sens de la bagarre évident.
A bien sur sur un ferme tu va être super efficace mais encore fait il trouver le cochon.
Quel type de territoire as tu chez toi la cliqua ?
bambi
bambi
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1386
Age : 38
Localisation : valence
Date d'inscription : 09/05/2005

Un petit chien pour "assister" les dogues ??? Empty Re: Un petit chien pour "assister" les dogues ???

Mar 22 Avr 2008 - 10:19
Il est clair qu'il faut du meneur, rapprocheur... un vrai courant serait mieu!
Chasser en parc c'est bien mais les dogos seuls dans une montagne je comprend qu'ils aient besoin "d'assistance". J'opterais pour le teckel qui est tres chasseur et tres tenace.
Certe il y a pas mal de jagd qui chassent, mais je pense qu'un vrai courant c'est quand meme mieu... et quel pied d'entendre un nivernais qui rapproche puis qui lance...

_________________
chasse peche nature amour
voila de bonnes raisons de vivre
La Cliqua
La Cliqua
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 51
Age : 49
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 19/04/2008

Un petit chien pour "assister" les dogues ??? Empty Re: Un petit chien pour "assister" les dogues ???

Mar 22 Avr 2008 - 10:49
En fait, je ne souhaite pas particulièrement utilisé ce chien comme un simple chien de pied, les dogos savent très bien trouver des pistes, les remonter, localiser le gibier...

Ma chienne Tundra est excellente pour ça, mais la plupart des parcs dans lesquels j'ai eut la chance d'être invité pour entrainer mes chiens ont une végétation très dense, avec des ronciers vraiment impénétrables ;

Bien évidemment, un dogo qui chasse n'a pas d'hésitation à rentrer dans ces ronciers, mais il ne peut pas le fouiller "méticuleusement" car trop gros pour empreinter certains "petits couloirs".

C'est pour cette raison que je souhaite trouver une PETITE race, un chien qui soit très broussailleur, mais qui donnerait le moins de voix possible pour ne pas éloigner le gibier au fur et à mesure de notre avancée, son boulot serait surtout de lever le sanglier remisé dans son roncier !!...

Pour le moment, après avoir pas mal regardé sur le net, j'avoue avoir un petit faible pour le Jack Russell.
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Un petit chien pour "assister" les dogues ??? Empty Re: Un petit chien pour "assister" les dogues ???

Mar 22 Avr 2008 - 11:44
Salut,

roumian a écrit:les gas si vous avez des jagds je ne comprend pas que vous lui conseillez ce chien...
J'en possède un aussi, j'en suis enchanté mais je ne lui conseille pas car ce n'est pas un chien de pied.
Si elle se rerouve dans la forêt avec ses 4 dogos et ces deux jagds elle fera juste de la promenade...
Rare sont les jagd qui font du pied efficacement.
Le jagd est un mini dogos pour moi avec un instinct chasseur plus dévellopé mais un sens de la bagarre évident.
A bien sur sur un ferme tu va être super efficace mais encore fait il trouver le cochon.
Quel type de territoire as tu chez toi la cliqua ?

Je crois que tu n'as vraiment pas de chance alors avec ton Jagd ! Rolling Eyes

Le plupart des chasseurs qui connaissent la race, le considère comme un petit courant... Pour moi malgré que ce soit un chien à la base pour le déterrage, c'est une race qui est faite parfaitement pour le Sanglier... Ce sont des chiens qui ne s'arrête jamais, il cherche, cherche et cherche encore, ils ont un courage immense, un nez suffisamment développer pour nos Gibiers, de l'endurance, ... ! Je n'ai jamais eu de soucis pour lever du gibier avec mon Jagd bien au contraire... Quand les courants sont bloqués à l'entrer de certains ronciers, merci le Jagd !!!! J'ai vécu l'expérience plusieurs fois ! Perso mon Jagd a fait des mener avec les Beagles de Tartarin et mise à part la durée des mener ou les Beagles eux durais plusieurs heures, le mien s'arrêtait au bout d'une voir une heure et demie ce qui est pour moi largement suffisant et je pense que La Cliqua ne recherche pas des menées de 3 heures avec son petit chien, mais juste un bon broussailleur pour apporter de l'aide aux Dogos... Et pour moi le Jagd est l'idéal ! Tartarin a chassé plusieurs années avec moi, il peut également en parler, qui d'ailleurs lui-même considère le Jagd comme un petit courant malgré que ce soit un grand passionné de chiens courant !!!

Il est certain que ce sont des chiens avec un fort caractère, mais je connais des Jagds qui n'ont jamais eu aucun soucis niveau sociabilité ! Malheureusement le miens à ce soucis... Mais avec quelques précautions, je peux dire qu'il me donne un plaisir immense à chaque sortie !!!

Pour ma part, chez moi, pour mon type de chasse, ce genre de chien est INDISPENSABLE...

@micalement,
Adrien
avatar
roumian
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 112
Age : 40
Localisation : 84480
Date d'inscription : 07/04/2008

Un petit chien pour "assister" les dogues ??? Empty Re: Un petit chien pour "assister" les dogues ???

Mar 22 Avr 2008 - 14:38
Alors Adrien,
Ce que tu dis rejoin exactement ce que je pense sur les jagds mais tous dépend du territoire où l'on chasse.
Pour ma part j'ai aussi un chien qui mène une heure voir deux heures sur sanglier ou chevreuil mais ce chien reste un exellent chien qui a d'énorme qualité mais ce n'est pas un rapprocheur !
si Cliqua chasse avec ce qu'on appele des petites parcelles où les chasseurs connaissent à l'avance les ronciers appréciés les sanglier l'utilisation du jagd est justifié.
Par contre si elle va dans un territoire vaste comme là où je chasse moi-même et où le sanglier peut être n'importe où et avec en plus pas mal de relief le meilleur des jagds ne sera pas efficace.
J'apprécie sincèrement le jagd terrier mais ce n'est pas un trouveur de gibier.
Et même si les dogos pistes un peut si on les mets sur une piste d'une demi heure et de seulement 2 km il n'y pourront rien malheureusement. Par contre dans le même cas le jagd lui retrouverai la piste et irai au bout.
Enfin tout ça pour vous dire qu'il faut un vrai courant si vous voulez chasser en terrain libre et moi je vous conseille un chien lent mais fiable pour pouvoir suivre avec les dogos.
Il y en a un très bon pour ça et c'est le "bruno saint hubert" qui est très obéissant de petite taille et exellent chien courant.
Après dans le même gabarie mais plus rapide vous avez le beagle mais la je vous conseille de le suivre avec une voiture pour lacher le dogos au moment du ferme...Le beable est assez rapide. Sinon vous avez aussi l'anglo francais j'ai un ami qui a sa meute championne de France 2008 si ca vous dis mais là encore ce sont des chien rapide. Le bruno du jura ausi est un excellent chien toujours très rapide...
Y a tellement de super chien....
bonne recherche...

Roumian
La Cliqua
La Cliqua
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 51
Age : 49
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 19/04/2008

Un petit chien pour "assister" les dogues ??? Empty Re: Un petit chien pour "assister" les dogues ???

Mar 22 Avr 2008 - 15:36
roumian a écrit:(...)Et même si les dogos pistes un peut si on les mets sur une piste d'une demi heure et de seulement 2 km il n'y pourront rien malheureusement. (...)

Houlala !!... roumian, je ne peux pas te laisser te dire ça !...

Malheureusement, beaucoup trop de gens sousestime les performances olfactives du dogo et limitent ses capacités à la prise.

Je tiens à vous préciser que le flair du dogo est excellent ; Certains sont même chiens de recherche en décombres, et il y en a qui sont brevetés chiende sang !....

Le dogo est un chien qui quête au vent plus qu'il ne piste, mais il n'hésite pas à mettre le nez au sol lorsque la piste est ancienne, puis il la remonte en relevant régulièrement le nez pour vérifier la proximité du gibier !!

Lors de balades d'entrainements en parc, ma chienne Tundra mets le nez au sol, suit la piste jusqu'aux coulées, puis avant de se lancer inutilement dans un roncier, elle relève la tête et se sert de sa truffe comme d'un radar !!.. Autant vous dire que, si son nez lui confirme la présence de sangliers dans le roncier en question, elle s'y lance à coeur joie !!...

Tout ça pour vous dire que les dogos ont réellement de très très bonnes qualités de nez, et qu'ils ne sont pas juste des chiens de prise, mais bel et bien des chiens de chasse à part entière !!...

J'espère qu'un jour vous aurez l'opportunité d'en voir quelques-uns travailler pour, peut-être, vous faire changer d'avis !
avatar
roumian
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 112
Age : 40
Localisation : 84480
Date d'inscription : 07/04/2008

Un petit chien pour "assister" les dogues ??? Empty Re: Un petit chien pour "assister" les dogues ???

Mar 22 Avr 2008 - 16:45
Ok cliqua,
Peut être que je sousestime ce chien car je le compare un peu au rottweiller qui est interdit en france pour la chasse mais autorisé par exemple en espagne. Je les pensais assez similaire ....
Que pense tu cliqua des point commun et des différence entre ces deux chiens ?

roumian
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Un petit chien pour "assister" les dogues ??? Empty Re: Un petit chien pour "assister" les dogues ???

Mar 22 Avr 2008 - 16:48
Salut,

C'est le jour et la nuit ! Wink

Le Dogo est fait pour le chasse ! Le Rott, lui non ! Mr. Green

@micalement,
Adrien
bambi
bambi
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1386
Age : 38
Localisation : valence
Date d'inscription : 09/05/2005

Un petit chien pour "assister" les dogues ??? Empty Re: Un petit chien pour "assister" les dogues ???

Mar 22 Avr 2008 - 17:10
Adrien a écrit:Salut,


Le Dogo est fait pour le chasse ! Le Rott, lui non ! Mr. Green


Si... mais pour la chasse à l'homme!!!


j'aimerais bien voir travailler un Dogo, ça doit etre impressionant...
Je pense peut etre à tort que les "vrais" courant sont tout de meme plus adaptés...

_________________
chasse peche nature amour
voila de bonnes raisons de vivre
avatar
roumian
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 112
Age : 40
Localisation : 84480
Date d'inscription : 07/04/2008

Un petit chien pour "assister" les dogues ??? Empty Re: Un petit chien pour "assister" les dogues ???

Mar 22 Avr 2008 - 17:26
adrien je te conseille de voir une vidéo espagnole qui lui est consacré à la chasse au sanglier
Collection "punto di mira"
et "caccia al jabali"

Tu m'en dira des nouvelles http://www.perdizroja.com/puntodemira/principal.htm

Je ne critique absolument pas ni les dogos ni le roth...
ce sont deux race de chien courageux alors rien que pour ca respect !!
Mais enfin ce ne sont pas des courants.
Ces races au premier abord m'attire par leur puissance mais aussi me font peur pour la même raison.
J'ai déjà des males dominants et j'ai déjà du mal à les séparer lorsqu'il s'empoigne je n'ose mêm pas imaginer s'il y avais un roth ou un dogos au milieu....
Ce sont de bon chien mais non merci ..
La Cliqua
La Cliqua
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 51
Age : 49
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 19/04/2008

Un petit chien pour "assister" les dogues ??? Empty Re: Un petit chien pour "assister" les dogues ???

Mar 22 Avr 2008 - 18:04
roumian a écrit:(...) je le compare un peu au rottweiller qui est interdit en france pour la chasse mais autorisé par exemple en espagne.


Ah NON !!.. il me semble que les textes de loi sont clairs là dessus, la seume race interdite de chasse en France est le Lévrier et ses croisements !!...

roumian a écrit: Je les pensais assez similaire .... Que pense tu cliqua des point commun et des différence entre ces deux chiens ?

En tout 1er, comme le dit Adrien, le rott n'a pas été créé pour la chasse, le dogo OUI !...

Sur les fameuses vidéos espagnoles où l'on voit un rott utilisé en tant que chien de prise, on voit bien certaines divergences avec le dogo :

- Le rott n'est lâché QUE pour la prise, il ne fournis quasiment aucun travail de recherche, de pistage, de poursuite,...
Le dogo lui est capable de mené une traque de bout en bout : recherche, localisation, poursuite,...

- Le rott lâche à plusieurs reprises le sanglier.
Un dogo lui s'accroche de toutes ses forces, et donne tout son potentiel et sa puissance pour maîtriser le sanglier et permettre au chasseur de le servir !...
Le rott est un chien de travail, prévu pour faire du mordant, donc sur des manchettes, costumes,...
Le dogo lui a été pensé pour la prise sur gros gibier : Ses créateurs y ont ajouté du Dogue de Bordeaux car c'est l'un des seuls chiens qui, même avec la truffe "enfoncée" dans le pelage du sanglier, peut encore respirer par la commissure labiale, ce qui évite qu'il lâche prise juste pour reprendre son souffle !!...


Pour répondre à bambi, les courants correspondent à un autre type de chasse : Ils donnent de la voix tout le long et sont donc idéaux pour faire fuire le gibier vers les lignes de tir, et permettre aux chasseurs de repérer où se déroule la traque grâce aux aboiements.
Le dogo lui, est prévu pour une chasse silencieuse, arriver au plus près du gibier avant de le lever, pour pouvoir ainsi se lancer à sa poursuite, le rattraper et garder suffisament de force et d'endurance pour l'affrontement final !!...

Et là, croyez moi, vaut mieux que les chasseurs soient en parfaite condition physique car il faut suivre les chiens, sinon vos dogos risquent fort de se retrouver en prise loin de vous, et là, seuls les cris du sanglier peuvent encore vous guider !!!


Dernière édition par La Cliqua le Mer 23 Avr 2008 - 9:46, édité 1 fois
candide
candide
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1241
Age : 72
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 05/04/2008

Un petit chien pour "assister" les dogues ??? Empty Re: Un petit chien pour "assister" les dogues ???

Mar 22 Avr 2008 - 18:38
dis moi, ils doivent se faire souvent esquinter tes chiens non?

_________________
Candide

Ubi solitudinem faciunt, pacem appellant
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Un petit chien pour "assister" les dogues ??? Empty Re: Un petit chien pour "assister" les dogues ???

Mar 22 Avr 2008 - 20:37
Salut,

Bien moins que les nôtres !!!!!!

Quand tu as 4 Dogos qui tiennent un Sanglier, le Sanglier à mon avis ne peut plus faire grand-chose.... Rolling Eyes

@micalement,
Adrien
avatar
roumian
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 112
Age : 40
Localisation : 84480
Date d'inscription : 07/04/2008

Un petit chien pour "assister" les dogues ??? Empty Re: Un petit chien pour "assister" les dogues ???

Mer 23 Avr 2008 - 9:42
Il existe quelques gros males qui serait tout à fait capable de de tuer un où plusieur de ces chiens....
Mais ça cliqua qui a l'air très passioné mais en même temps qui n'a pas l'air d'avoir trop d'expérience hors parc l'apprendra à ces dépends.
Pour info par chez moi les jagds ne dépasse pas les 5 ou 6 ans...(d'où le gilet paresanglier pour le mien)
Peu importe la taille du chien quand il a pneumotorax y a pneumotarax c'est les mêmes conséquences pour tous les chiens...
La Cliqua
La Cliqua
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 51
Age : 49
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 19/04/2008

Un petit chien pour "assister" les dogues ??? Empty Re: Un petit chien pour "assister" les dogues ???

Mer 23 Avr 2008 - 10:13
Effectivement, roumian, je n'ai que peu de pratique, surtout hors parc, puisqu'il nous très très difficile de trouver des territoires de chasse où l'on accepte les dogos !!....

Par contre, en parc, les sanlgiers ont l'habitude des chiens et connaissent les limites du parc ; Ils se retournent donc assez facilement pour attendre les chiens.

Et je peux t'assurer que j'ai vu un paquet de blessures, plus ou moins grave. Mais je sais aussi que certaines plaies vues sur des dogos auraient eut raison de chiens plus petits type Jack, Jagd, teckels, ...

Ce n'est pas pour rien si le dogo a été créé avec ce gabarit et cette puissance, mais tous les chasseurs avec des dogos doivent bien garder à l'esprit que le sanglier reste irrémédiablement plus fort que le chien !!

C'est aussi pour cette raison qu'il vaut toujours mieux suivre avec son fusil à l'épaule...
avatar
roumian
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 112
Age : 40
Localisation : 84480
Date d'inscription : 07/04/2008

Un petit chien pour "assister" les dogues ??? Empty Re: Un petit chien pour "assister" les dogues ???

Mer 23 Avr 2008 - 10:57
tu c quelque part je te comprend et je fais et j'aime la même chasse que toi ..
J'ai des chiens qui ont du mordant qui vont au contact j'ai régulièrement des blessures et les meilleurs moyen de les éviter c'est de coller aux chiens...
C'est très physique, très passionnant car on voit beaucoup d'action et on a toujours la peur au ventre qu'il y en ai un qui se fasse abimer..
pour ma part sans gilet pare sanglier je crois pas que je chasserai comme ça car le risque est trop grand sinon.

Mais crois moi entre le parc et les espaces libres c'est le jour et la nuit. Tes chien trouve des cochons dans un parc c bien mais ça ne veut pas dire qu'il en trouveront en espace libre...

Aller par exemple dis moi le plus gros sanglier que tes chiens t'ont fait tuer à la dague ?
La Cliqua
La Cliqua
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 51
Age : 49
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 19/04/2008

Un petit chien pour "assister" les dogues ??? Empty Re: Un petit chien pour "assister" les dogues ???

Mer 23 Avr 2008 - 11:36
Là roumian, je suis OK avec toi pour les protections, mais pour avoir essayer des plastrons importés d'Australie, je trouve que mes chiens sont un peu moins agiles et ils sont "génés" dans leurs mouvements, aussi bien lors de la poursuite que lors de la prise !!...

Sinon, le plus gros sanglier qu'ils nous ai été donné de servir après une magnifique traque des chiens devait faire environ 75 kg !!.. Et ce n'est pas moi qui l'ai servis car j'avoue que cette "étape" m'est encore difficile ; j'ai toujours peur de mal faire et donc de rallonger les souffrances du sanglier au lieu de les abréger !!... Mais il faudra bien que j'y vienne un jour , comme tout le monde !

Et puis, mes amis et moi même ne demandons que ça , Chasser en espace libre, mais ce n'est pas évident de se faire accepter avec ses dogos.

Après, pour ce qui est de trouver des sangliers ou non, je pense que le plus beau c'est de voir les chiens bosser. Je pense sincèrement qu'ils sont largement capable de les trouver, mais après y aura-t-il prise ou non ???
En tous cas, peu m'importe de rentrer bredouille si les chiens ont donné leur maximum, que nous avons passé une super journée conviviale en pleine nature, que nous avons vu du gibier , ...

Pour le moment, il est déjà très difficile de trouver des parcs qui acceptent des chasseurs avec des dogos, ou alors parfois le prorio du parc nous prends pour "des vaches à lait" et nous sort des tarifs hallucinant pour une journée de traque !... Alors on n'en est pas encore à la chasse en ouverte !... Chaque chose en son temps !

Very Happy
The King
The King
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 9955
Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/11/2005

Un petit chien pour "assister" les dogues ??? Empty Re: Un petit chien pour "assister" les dogues ???

Mer 23 Avr 2008 - 11:41
Je t'avouerrai que quand tu es arrivé, j'avais du mal à m'imaginer la chasse avec ces chiens ! Mais en te lisant, j'aimerai de plus en plus assister à leur travail !

Une petite question juste, ils sont sociables avec les autres chiens, quand ils sont plusieurs ?

_________________
Jm Un petit chien pour "assister" les dogues ??? 374701iconmotard

"Fonctionner avec la fluidité d'une culasse de Mannlicher Schönauer et avec l'efficacité d'un extracteur de Mauser 98 !"
La Cliqua
La Cliqua
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 51
Age : 49
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 19/04/2008

Un petit chien pour "assister" les dogues ??? Empty Re: Un petit chien pour "assister" les dogues ???

Mer 23 Avr 2008 - 11:56
The King a écrit:Je t'avouerrai que quand tu es arrivé, j'avais du mal à m'imaginer la chasse avec ces chiens ! Mais en te lisant, j'aimerai de plus en plus assister à leur travail !

ça fait plaisir à lire The King, j'espère que j'aurais l'opportunité de te faire voir une chasse avec des dogos un jour !!... Je ne manquerais pas de te prévenir dès que possible !!

The King a écrit:Une petite question juste, ils sont sociables avec les autres chiens, quand ils sont plusieurs ?

Le dogo peut parfaitement accepeter d'autres chiens, c'est juste un peu plus difficile entre mâles, bien qu'une fois en action de chasse, nous avons réussis à mettre plusieurs mâles ensembles : seule la traque les intéresse, et ils se sont retrouvés à plusieurs mâles côte à côte sur le sanglier lors de la prise !!... Aucune bagarre !!...

Par contre, il faut les rattacher tout de suite après avoir servis le sanglier, car les chiens sont encore sous le coup de l'excitation et un accrochage pourrait survenir !...

Sinon le dogo est le genre de chien sûr de lui et équilibré, il ne se chamaillera pas avec des chiens plus petits. par contre, si un chien aussi gros voir plus gros que lui, vient de façon trop brusque ou en grognant, là le dogo n'hésitera pas un seul instant !!...

Perso, j'ai déjà vu ma chienne Tundra se faire "agresser" par le York d'une petite vieille qui n'était pas tenu en laisse !!... Le york était accroché aux babines de ma chienne, il pendait les pattes dans le vide, et ma chienne se contentait de me regarder avec l'air de dire "enlève moi cette sale bête STP !!"...

Par contre, une autre fois, elle s'est faite agresser de façon très violente par un énorme mâle Bull-Terrier !!... Son maître n'intervenait pas, et ma chienne, tenue en laisse, après avoir esquivée plusieurs attaques, commençait à être vraiment génée par la laisse, j'ai donc été obligé de la lâcher : Ma chienne s'est littéralement transformée, et elle s'est mise en prise au cou du Bull qui ne pouvait même plus émettre le moindre son, ni faire le moindre mouvement car plaqué au sol !!!.... C'était impressionnant !!...

Tout ça pour dire que le dogo, correctement sélectionné et éduqué, est un chien hyper équilibré, parfaitement conscient de sa force, et qui ne cherche pas l'affrontement avec autre chose que le sanglier, mais c'est aussi un chien qui ne refusera jamais un combat si il est provoqué, quelque soit son adversaire !!...
dingo
dingo
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6588
Age : 61
Localisation : aouste sur sye (drome 26)
Date d'inscription : 09/12/2007

Un petit chien pour "assister" les dogues ??? Empty Re: Un petit chien pour "assister" les dogues ???

Mer 23 Avr 2008 - 12:03
The King a écrit:Je t'avouerrai que quand tu es arrivé, j'avais du mal à m'imaginer la chasse avec ces chiens ! Mais en te lisant, j'aimerai de plus en plus assister à leur travail !

Une petite question juste, ils sont sociables avec les autres chiens, quand ils sont plusieurs ?
moi aussi j etait retissant envers ces chiens mais je crois que la cliqua a su me convaincre sur les capacites de ces chiens et sans agressivite ont peut lui faire confiance..il l a dit dans un autre post que ses chiens ne sont nullement agressifs envers les autres...
a plus jos...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum