Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Merkel hélix keiler - Page 3 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Merkel hélix keiler - Page 3 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Merkel hélix keiler - Page 3 Verney10

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Merkel hélix keiler - Page 3 Empty Re: Merkel hélix keiler

Lun 1 Jan 2018 - 19:16
Je lui prouve que le .338 LM est nettement supérieur à la .338WM ! Et il persiste ?
avatar
Invité
Invité

Merkel hélix keiler - Page 3 Empty Re: Merkel hélix keiler

Lun 1 Jan 2018 - 20:10
Du calme Doc, il n'a pas vu les comparatifs, à son retour ce soir à la maison il va changer d'avis. Faire changer d'avis à un Corse à deux reprises sur une arme en quelques heures, relèverait de l'exploit! Il a le temps de méditer, les avions sont cloués au sol avec la tempête. Merkel hélix keiler - Page 3 Siffle
avatar
Invité
Invité

Merkel hélix keiler - Page 3 Empty Re: Merkel hélix keiler

Mar 2 Jan 2018 - 13:45
Appelez moi le Directeur!

Alors voilà, j'ai présenté les tableaux comparatifs à mon ami hier soir, y'a pas photo entre le 338 WM et LM. Mais il y a problème et pas des moindres. Nous avons évoqué plusieurs calibres et fait des recherches sur le forum et ailleurs. Deux bouteilles de conte Péraldi plus tard, et en tentant des comparaisons avec le 8x68S, je tombe sur ceci:



tête de culasse ME 3 possibilités de changements de canons sans changer la tête de culasse
6,5x68
7,5x55 Suisse
8x68 S


tête de culasse MA 17 possibilités de changements de canons sans changer la tête de culasse
.257 Weath. Mag.
.270 Weath. Mag.
.270 WSM
7 mm Blaser Mag.
7 mm Rem. Mag.
.300 Blaser Mag.
.300 Rem. Ultra Mag.
.300 Win. Mag.
.300 Weath. Mag.
.300 WSM
.338 Blaser Mag.
.338 Win. Mag.
.375 Blaser Mag.
.375 H & H Mag.
.416 Rem. Mag.
.458 Lott
.458 Win. Mag.

Et.... pas de .338 LM !

Je ne suis pas une balance et ne veux pas être responsable d'une lapidation par claviers interposés, l'auteur se reconnaitra! Et la question qui tue: que fait on d'un 338 LM si l'on désire chasser la musaraigne tachetée à l'affut sachant qu'une substitution de culasse est impossible?
Mon ami a en partie trouvé la réponse, je lui avait présenté les post de Stéphane en Turquie et dans la Drome, il a été surpris de la polyvalence du 300 WEATH.MAG et du peu de dégâts occasionnés sur des petits animaux, comme le montre les post de Stéphane dans la Drome. Il connaît le calibre pour l'avoir utilisée sur du cerf en Pologne.
Il se dirige donc vers le 300 WEATH.MAG de par les performances du calibre mais également la polyvalence offerte à ne changer que le canon si l'on désire utiliser un autre calibre.

Je l'aurai un jour!
avatar
Invité
Invité

Merkel hélix keiler - Page 3 Empty Re: Merkel hélix keiler

Mar 2 Jan 2018 - 14:15
En plus il pourra essayer le 300RUM et 375H.H qui sont d'excellents calibres
(j'ai toujours une 300RUM dispo)
avatar
Invité
Invité

Merkel hélix keiler - Page 3 Empty Re: Merkel hélix keiler

Mar 2 Jan 2018 - 14:43
kolek a écrit:En plus il pourra essayer le 300RUM et 375H.H qui sont d'excellents calibres
(j'ai toujours une 300RUM dispo)

Toujours à flairer les bons coups pour refiler tes arquebuses aux origines douteuses! Je n'enverrai pas mes amis au cachot pour recel et quand bien même, je ne pourrai y amener des oranges, je ne fréquente plus les parloirs depuis ma sortie de prison! lol!
avatar
Invité
Invité

Merkel hélix keiler - Page 3 Empty Re: Merkel hélix keiler

Mar 2 Jan 2018 - 14:49


Mes armes ont toujours d'excellentes origines, surtout celles d'avant 1900.
La preuve : c'est l'héritage des cousins corses ( entre autres). Merkel hélix keiler - Page 3 Content
avatar
Invité
Invité

Merkel hélix keiler - Page 3 Empty Re: Merkel hélix keiler

Mar 2 Jan 2018 - 15:31
Merkel hélix keiler - Page 3 17021312


Bon, double clic pour agrandir l'image...

Si ton Ami Corse opte pour le .300 Weatherby c'est TRES respectable ! Et c'est nécessaire pour faire le tour des bouts de l'Europe comme le dernier récit de voyage sur PLC. J'ai été étonné du respect de la venaison de Papa DOMUZ la hantise des Attilas. Et les cartouches SOLOGNE ne sont vraiment pas chères dans ce calibre.

Pour la musaraigne astucieuse le .257 du même nom permet des coups de longueur Merkel hélix keiler - Page 3 Woo Merkel hélix keiler - Page 3 Siffle

Enfin, dans un moment d'égarement, pour la R8 et sa SOLIDE culasse Merkel hélix keiler - Page 3 Siffle , BLASER propose aux maniaques insulaires le .458 LOTT, vrai magnum du poussif .458WM, plus raisonnable que le .460 Weatherby.

Enfin une réflexion d'un descendant d'auvergnats, dans la série des cuvettes de tir ST, PARTIZAN offre de boites de 20 cartouches entre 20-30 € pour des calibres ridicules de .243W, 7x64 et 9,3x62 par exemple... Et chacun sait que ces calibres là ne tuent guère et ne groupent pas...
avatar
Invité
Invité

Merkel hélix keiler - Page 3 Empty Re: Merkel hélix keiler

Mar 2 Jan 2018 - 15:41


Le docteur est en pleine forme pour cette année nouvelle !
avatar
Invité
Invité

Merkel hélix keiler - Page 3 Empty Re: Merkel hélix keiler

Mar 2 Jan 2018 - 15:44
Merci@"JRG" , comme tu dis étonné du respect sur chevreuil et chamois quand j'ai relu les post de Stéphane hier soir. Il vient de m'envoyer un mp, il doit m'envoyer d'autres infos que j'enverrai à mon pote.
antony
antony
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 4644
Age : 29
Localisation : Loire 42
Date d'inscription : 26/02/2010

Merkel hélix keiler - Page 3 Empty Re: Merkel hélix keiler

Mar 2 Jan 2018 - 15:53
A force de remettre cette PPU dans les posts; toujours dans des calibres ridicules; je me demande du coup si je ne vais pas l'essayer saison pro une fois les quelques GPA envoyées dans la nature. Mais les geco plus m'ont fait bonne impression; alors j'hésite... Merkel hélix keiler - Page 3 Pensif Merkel hélix keiler - Page 3 Pensif Merkel hélix keiler - Page 3 Pensif

_________________
La chasse n' est pas seulement un moyen de régulation; c' est avant tout une communion entre l' Homme, l' animal et la Nature.
Amicalement, Antho.
avatar
Invité
Invité

Merkel hélix keiler - Page 3 Empty Re: Merkel hélix keiler

Mar 2 Jan 2018 - 16:20
kolek a écrit:

Mes armes ont toujours d'excellentes origines, surtout celles d'avant 1900.
La preuve : c'est l'héritage des cousins corses ( entre autres). Merkel hélix keiler - Page 3 Content

Si tu détiens des armes d'avant 1900, appartenant au patrimoine historique de la Corse, tu dois les restituer! Des enquêtes criminelles sont toujours d'actualités... Et des vendettas à rallumer! lol!
avatar
Invité
Invité

Merkel hélix keiler - Page 3 Empty Re: Merkel hélix keiler

Mar 2 Jan 2018 - 16:22
Doc internet.

J'ai marqué vite fait en rouge les calibres qui me plaisent le plus en Weatherby

De gauche à droite le .257, le .300 et enfin le .30-378. Ce dernier calibre fait jeu égal avec le .300RUM.


Merkel hélix keiler - Page 3 Cartou10
avatar
Invité
Invité

Merkel hélix keiler - Page 3 Empty Re: Merkel hélix keiler

Mar 2 Jan 2018 - 16:40
culombu2A a écrit:
kolek a écrit:

Mes armes ont toujours d'excellentes origines, surtout celles d'avant 1900.
La preuve : c'est l'héritage des cousins corses ( entre autres). Merkel hélix keiler - Page 3 Content

Si tu détiens des armes d'avant 1900, appartenant au patrimoine historique de la Corse, tu dois les restituer! Des enquêtes criminelles sont toujours d'actualités... Et des vendettas à rallumer! lol!

Certainement, d'ailleurs j'applique la loi du grand Napoléon pour les incendiaires . . . Merkel hélix keiler - Page 3 64179
avatar
Invité
Invité

Merkel hélix keiler - Page 3 Empty Re: Merkel hélix keiler

Mar 2 Jan 2018 - 16:41


Pour le docteur : quelle coïncidence 257Wby et 300RUM je m'en sers . . .
avatar
Invité
Invité

Merkel hélix keiler - Page 3 Empty Re: Merkel hélix keiler

Mar 2 Jan 2018 - 16:52
Voilà pour le copain Corse de quoi ne pas dire qu'il ne savait pas.

Cette production est de la SOLOGNE celle qui fait itou les GPA.. Donc sûr d'en avoir tant que l'on veut.

Merkel hélix keiler - Page 3 Sologn10

Quitte à faire dans le monstrueux je préfère le .30-378 il faut peut-être une commande spéciale à BLASER ?
avatar
Invité
Invité

Merkel hélix keiler - Page 3 Empty Re: Merkel hélix keiler

Mar 2 Jan 2018 - 17:23
N'est ce pas le problème avec ces calibres assez peu usités, d'avoir des difficultés et des migraines avant de trouver et de pouvoir s'approvisionner en balles désirées?
avatar
Invité
Invité

Merkel hélix keiler - Page 3 Empty Re: Merkel hélix keiler

Mar 2 Jan 2018 - 17:30
Si je te sors les tables Sologne c'est que là on est sûr d'avoir le calibre et du chargement bien fait.
Le .30-378 avec le NP en 180grs à 990 m/s c'est du "nan nan" mais T.V. ne charge pas ce truc diabolique avec la GPA Merkel hélix keiler - Page 3 Woo Merkel hélix keiler - Page 3 Woo Merkel hélix keiler - Page 3 Woo

Mais regarde un vieux sage Percheron quel est son choix ? Les vieux calibres européens sont dopés par la vague des balles monométalliques nouvelles.
avatar
Invité
Invité

Merkel hélix keiler - Page 3 Empty Re: Merkel hélix keiler

Mar 2 Jan 2018 - 17:47
La .30-378 donne 5700 Joules et ma 9,3x62 en GPA donne 5400 joules. Fo pas croire, et en plus moi j'ai une surface frontale de 9,3mm contre 7,62mm ...
avatar
Invité
Invité

Merkel hélix keiler - Page 3 Empty Re: Merkel hélix keiler

Mar 2 Jan 2018 - 17:49
On aime bien les fortes têtes? Merkel hélix keiler - Page 3 Siffle
avatar
Invité
Invité

Merkel hélix keiler - Page 3 Empty Re: Merkel hélix keiler

Mar 2 Jan 2018 - 17:50
en revanche pour faire comme les copains :

https://www.passionlachasse.com/t31496-tur-daguestan-chasse-extreme

le 9,3 c'est trop "court".
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum