Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Partagez
biglebowski
Perdreau
Perdreau

Besoin avis RX Helix

le Jeu 21 Juin 2018 - 20:36
Bonsoir à tous ,

Etant à la recherche d'une arme verrou ou linéaire pour la saison à venir, je suis tombé sur une annonce qui me laisse perplexe.

Que pensez vous de cette offre sur N.B, je trouve le prix  de vente étonnement bas au vu du "pack " proposé:

RX Helix d'occasion avec canon de 30.06 + canon de 9.3x62+ Aimpoint micro H1+ Zeiss Diavary 1.5-6x42 + 2 chargeurs , le tout pour 2900 euros.
Le vendeur n'à que des bonnes évaluations 100% d'avis positifs sur 37 transactions ( dont une dizaines de ventes) .

PS: Je vous aurais bien mis le lien vers l'annonce originale mais pas autorisé à poster car je n'ai pas encore les 7 jours d'inscription requis.

Merci de vos avis
kolek
Cerf
Cerf

Re: Besoin avis RX Helix

le Jeu 21 Juin 2018 - 20:41
Prix normal mais tu te déplaces pour voir avec les mains et essayer
Domuz38
Modérateur
Modérateur

le Jeu 21 Juin 2018 - 20:45
@biglebowski a écrit:Bonsoir à tous ,

Etant à la recherche d'une arme verrou ou linéaire pour la saison à venir, je suis tombé sur une annonce qui me laisse perplexe.

Que pensez vous de cette offre sur N.B, je trouve le prix  de vente étonnement bas au vu du "pack " proposé:

RX Helix d'occasion avec canon de 30.06 + canon de 9.3x62+ Aimpoint micro H1+ Zeiss Diavary 1.5-6x42 + 2 chargeurs , le tout pour 2900 euros.
Le vendeur n'à que des bonnes évaluations 100% d'avis positifs sur 37 transactions ( dont une dizaines de ventes)  .

PS: Je vous aurais bien mis le lien vers l'annonce originale mais pas autorisé à poster car je n'ai pas encore les 7 jours d'inscription requis.

Merci de vos avis

Bonsoir, je pense que tu parles de cette annonce :

https://www.naturabuy.fr/Merkel-Helix-RX-Explorer-synthetique-2-canons-item-4944643.html

La valeur d’un trophée de sanglier ne se mesure pas en centimètres. Pour moi c’est l’investissement personnel,la difficulté pour l’obtenir et les personnes avec qui on partage ces moments,qui en font sa vraie valeur.
biglebowski
Perdreau
Perdreau

le Jeu 21 Juin 2018 - 20:48
@kolek a écrit:Prix normal mais tu te déplaces pour voir avec les mains et essayer
Merci pour ton avis, pour le reste l'arme ce trouve à 4h de chez moi
Domuz38
Modérateur
Modérateur

le Jeu 21 Juin 2018 - 20:51
personnellement je trouve le prix bien en dessous de ce que cet ensemble devrait couter d'occasion.
Mais comme le dit Kolek, il faudrait voir tout ça de prêt.

Rien que les optiques tu en as pour 1000 euros si bon état d'occasion.

Pour exemple il y'a un peu plus d'un an j'ai revendu la mienne en calibre magnum 2400 euros, mais c'était la mienne

La valeur d’un trophée de sanglier ne se mesure pas en centimètres. Pour moi c’est l’investissement personnel,la difficulté pour l’obtenir et les personnes avec qui on partage ces moments,qui en font sa vraie valeur.
Domuz38
Modérateur
Modérateur

le Jeu 21 Juin 2018 - 20:51
et sans optique !!

biglebowski
Perdreau
Perdreau

le Jeu 21 Juin 2018 - 20:56
@Domuz38 a écrit:personnellement je trouve le prix bien en dessous de ce que cet ensemble devrait couter d'occasion.
Mais comme le dit Kolek, il faudrait voir tout ça de prêt.

Rien que les optiques tu en as pour 1000 euros si bon état d'occasion.

Pour exemple il y'a un peu plus d'un an j'ai revendu la mienne en calibre magnum 2400 euros, mais c'était la mienne  

Oui je trouve le prix du "pack" également relativement/étonnement bas , pas évident de voir ça de prêt vu la distance.
Sinon tu en étais content de cette RX  Helix?

PS: Merci pour le lien  
Domuz38
Modérateur
Modérateur

le Jeu 21 Juin 2018 - 21:16
J'ai fait quelques saisons avec cette arme en calibre 300wm.
Précise même très précise avec certaines Munitions comme les HIT, Norma Oryx et SST de Hornady et plus capricieuses avec d'autres.

J'ai eu quelques soucis d'éjection qui m'ont fait la revendre pour une R8, malgré quelques allez-retour en armurerie, elle avait du mal à éjecter les douilles de 300wm peut-être trop longues, c'est la seule explication que j'ai trouvé.
J'en connais qui n'ont jamais eu de soucis en 300wm, mais j'en connais au moins deux qui ont été confronté au même problème que moi dans le calibre.

biglebowski
Perdreau
Perdreau

le Jeu 21 Juin 2018 - 21:21
@ Domuz38
Merci pour ton retex qui confirme ce que j'ai lu/entendu à propos de cette arme, a voir ...
Domuz38
Modérateur
Modérateur

le Jeu 21 Juin 2018 - 21:28
Il y'a certains utilisateurs sur le forum qui n'ont jamais eu de problème, le mieux c'est d'essayer l'arme , et vu le prix ça vaux le déplacement

sergio73
Sanglier
Sanglier

le Ven 22 Juin 2018 - 7:58
Bonjour

Toutes les personnes que je connais qui ont eu des Rx les on revendues pour cause de mauvais fonctionement.
(Carabine qui ne percute pas,probleme d ejection,chargeur coincer etc...)
Attention aux vices cachė sur cette arme surtout en occasion.
biglebowski
Perdreau
Perdreau

le Ven 22 Juin 2018 - 13:45
@sergio73 a écrit:Bonjour

Toutes les personnes que je connais qui ont eu des Rx les on revendues pour cause de mauvais fonctionement.
(Carabine qui ne percute pas,probleme d ejection,chargeur coincer etc...)
Attention aux vices cachė sur cette arme surtout en occasion.

Bah, au vu des problèmes fréquemment rencontrés sur ce modèle je vais passer la main et me diriger vers une Tikka T3x ou Sauer 101.
En tout cas , merci pour ton retour
sergio73
Sanglier
Sanglier

le Ven 22 Juin 2018 - 14:24
Prend une tikka t3x tu ne sera pas decu.
Simple,lėgė, pas cher et d une prėcision redoutable.