Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Achat première carabine. - Page 3 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Achat première carabine. - Page 3 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Achat première carabine. - Page 3 Verney10

Achat première carabine.

+10
Pierro26
sanglier34
Bast04
magicamille
30.06
horace2002
symon
Domuz38
Lescuyer
lilidesbellons
14 participants
Aller en bas
avatar
lilidesbellons
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 33
Age : 64
Localisation : Luberon
Date d'inscription : 06/11/2017

Achat première carabine. - Page 3 Empty Re: Achat première carabine.

Jeu 14 Déc 2017 - 22:27
Juste pour comprendre: en quoi une balle RWS à 70€ la boite est-elle vraiment plus efficace que la Winchester à 28 € la boite ? (bien entendu, même calibre et même poids, 180g)
sanglier34
sanglier34
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 971
Age : 35
Localisation : dans la remise
Date d'inscription : 23/06/2016

Achat première carabine. - Page 3 Empty Re: Achat première carabine.

Jeu 14 Déc 2017 - 23:09
lilidesbellons a écrit:sangliers34, les balles que tu cites sont surement très bien mais super chères !
Dans mon équipe de battue (une trentaine de gars) les mecs rigolent quand je leur ai cité des balles à 70 € les 20.
Leur réponse : tu crois que ces balles pour riches mettront plus de sangliers au tapis que nos bonnes vieilles Winchester power point à  28€ la boite ?
Et l'argument en question tiens la route : 4 battues par semaine et entre 2 et 10 sangliers devant la cabane à chaque fois !!
Toutes les balles tuent.
Avec les SSt cette année j'ai tiré 3 sangliers, aucun n'a fait carreau et pourtant balle de coeur pour le premier (150m de fuite dans le sale), d'épaule pour le second (j'ai du lui en mettre 2 autres) et de tete pour le 3eme, sous les oreilles(tombé, puis relevé sur les chiens et fini par le piqueur).
Un brocard a emporté une balle de poitrine, jamais retrouvé.
L'an passé j'utilisais des core lokt, 2 sangliers ont fini au ferme 200m plus loin.

Depuis que j'utilise les gpa, un chevreuil est tombé net (épaule aussi...) et un sanglier a fait pile avec une balle de poumon.

Tuent elles plus de sangliers ? Non ils sont tous morts.
Tuent elles mieux ? Oui.

J'ai tiré 5 coups l'an passé et 9 cette année, donc le prix de la boite...
55€ pour des gpa manufacturées, 31€ vu que je me fais ma popote...
avatar
Invité
Invité

Achat première carabine. - Page 3 Empty Re: Achat première carabine.

Ven 15 Déc 2017 - 8:06
Et vive la popote !

Oui TOUTES les balles tuent. Mais il y a tuer et tuer... Sur place ou pas. Dans une longue souffrance ou sur le coup. etc...

Sur 30 ans d'observations minutieuses voilà mes conclusions :
- 5,6x50R Magnum... Merveilleux petit calibre idem .223 mais effet explosif des balles même bien placées, et résultats aléatoires. Tiré que des RWS. 1050m/s
- 7x64 (et 7x65R)... Tue TOUT mais avec parfois de gros dégâts (VULKAN) les balles plus techniques résultats dépendent des zones touchées, os ou pas os. J'ai tiré sur grands cervidés de DK : pas sur place. Les PPDC régulières et les SPCE un poil dures. J'ai tiré d'autres balles, mais pas assez à la chasse pour avoir un avis définitif. Ceux à qui j'ai recommandé des ORYX ne se sont jamais manifesté pour avoir été déçu. Les RWS KS en 7mm que j'ai utilisées pour le chevreuil au mirador c'est du sur place sans trop de dégâts.
- enfin le 9,3 !!! en 74R j'ai tiré environ 200 cartouches à la chasse. C'est la balle que j'ai trouvé la plus efficace. la SP de S&B cogne bien mais grâce à l'express le deuxième coup venait en complément; la balle de S&B "cogne" moins que la PPDC. Les GECO PLUS (j'en ai peu tiré) résultats étonnant d'efficacité sans gros trous... Déçu par les KS (d'autres en sont très contents) en 9,3x62 je suis sur les GPA cette année, trop tôt pour avoir une idée. De toute façon le 9,3 arrête beaucoup mieux que le 7mm et abime moins grâce à sa V0 nettement plus faible.

Ceux qui ne regardent pas leurs résultat au tableau et ne dégustent pas leur gibier, tirer LOURD et LENT n'a pas de sens et préconisent de tirer léger et très rapide... (Je pense aux réflexions de certains "montériens") C'est sûr que d'envoyer une balle à 1000m/s nécessite moins de corrections que 700m/s. Mais la venaison ? les distances de fuite ?

Enfin voilà de quoi discuter le prochain WE !
sanglier34
sanglier34
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 971
Age : 35
Localisation : dans la remise
Date d'inscription : 23/06/2016

Achat première carabine. - Page 3 Empty Re: Achat première carabine.

Ven 15 Déc 2017 - 8:26
@JRG Le fameux débat du lourd et lent contre léger et rapide.
Ma grosse bertha envoie des boulets de 149grs à près de 1000m/s et ne fais pas de boucherie (sauf si il y a un os à l'entrée mais ça toute balle fera des trous).
Cela dit j'avoue avoir un penchant pour le lourd et lent (leche vitrine en quelques sortes), pour prendre une winch 1895 ou une browning blr. 45-70, 444 ou 308 (oui oui 308) ?

Après pour parler balles chères et pas cheres, un ancien de la diane où je chasse tire "depuis qu'il est minot" avec un perfex dans lequel il met des brenneke. Et je peux te garantir qu'il loupe pas !

On oublie aussi le fait d'aller acheter ses cartouches ou les remplir en pensant à la chasse du lendemain, ce moment où on se chauffe tout seul en pensant à la bete noire Achat première carabine. - Page 3 Siffle
avatar
Invité
Invité

Achat première carabine. - Page 3 Empty Re: Achat première carabine.

Ven 15 Déc 2017 - 8:54

Pour Lilli j'ai fait un calcul , 2 à 10 sangliers à la cabane çà fait en 5 mois de chasse ( je suppose être en-dessus du nombre de mois pour le midi ) = 520 sangliers à dépouiller.
J'aimerais bien savoir, et je ne suis pas le seul combien il y a de chasseurs sur cette Diane? parce que à une moyenne de 4 balles par animal on arrive à 2100 . . .
A 10 chasseurs = 210 balles par tête, je comprend qu'on regarde le prix, à 100 chasseurs une boîte par tête.
Et aussi combien d'animaux tirés et non retrouveés où blessés, sur une telle quantité il doit y en avoir, et des recherches je n'en ai jamais vues beaucoup quel que soit l'endroit.
Les PP à 28 euros la boîte ce n'est pas du 300 pourtant très largement majoritaire dans cette région.

Pour le docteur JRG en 7x64 mes meilleures balles : la Hmk et la GPA loin devant ensuite SST et vulcan avec plus de dégâts, GROM et powerhead entre les 2.

En 9,3x62 : toutes ! y compris la vulcan . . . autrement TUG, HMK, TOG, Barnes et . . . GPA quand j'aurais usé le reste.

En tous calibres je ne veux pas de KS pourtant adorée par d'autres.

En 308 je tire autour de 9 grammes, et je suis en essai sur du 8,1.

En lourd et lent le 45-70 et 45 blaser me plaisent bien, mais les sangliers passent toujours ailleurs quand j'ai çà en main . . .

et pour Lilli une chasse à 520 sangliers par saison je veux bien faire le déplacement pour vous aider une fois où 2. Achat première carabine. - Page 3 251898



.
avatar
Invité
Invité

Achat première carabine. - Page 3 Empty Re: Achat première carabine.

Ven 15 Déc 2017 - 8:59
Et on peut faire du covoiturage, n'est-ce pas kolek ?
avatar
Invité
Invité

Achat première carabine. - Page 3 Empty Re: Achat première carabine.

Ven 15 Déc 2017 - 9:17


Oeuf course ! mais tu feras beaucoup plus de kilomètres que moi pour terminer le trajet.

J'aimerais bien être armurier dans le secteur pour vendre des tonnes de balles ! ! !
Legaulois
Legaulois
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 957
Age : 80
Localisation : Vallée de la dordogne 46
Date d'inscription : 03/04/2013

Achat première carabine. - Page 3 Empty Re: Achat première carabine.

Ven 15 Déc 2017 - 9:40
lilidesbellons a écrit:Ne crains rien, je n'ai jamais tenu une carabine de chasse (ou si peu) que je ne risque pas de recharger mes munitions.
J'ai des Géco Plus 170 grains, vous en pensez quoi ?

Bravo pour ton choix de carabine, il se trouve que j'ai aussi cette Bar MK3 en 30-06 et je ne m'en plains pas, je tire avec des Winch power point 180gr  11,7g largement répandues dans ce calibre et marque, il faut savoir que Browning est l'importateur des munitions Winchester qui sont utilisées pour les essais, en tout cas c'est ce qui est indiqué sur les documents accompagnant la livraison de l'arme neuve.
Cette saison 3 sangliers en ont fait les frais, un 4ème blessé n'a pas été retrouvé malgré une recherche avec chien de rouge le lendemain, le conducteur a arrêté son chien quand la trace après 800m de pistage donnait sur un versant trop pentu pour s'y risquer.
Les Geco Plus que j'ai aussi utilisées en 7x64 et 9,3x62 sont de bonnes munitions pour plus de pénétration qu'une classique demi blindée avec pour corollaire une moindre puissance d'arrêt pour des dégats de venaison moins conséquents.
avatar
lilidesbellons
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 33
Age : 64
Localisation : Luberon
Date d'inscription : 06/11/2017

Achat première carabine. - Page 3 Empty Re: Achat première carabine.

Ven 15 Déc 2017 - 12:33
En fait, depuis que je vais en battue avec l'équipe du village, il y a systématiquement des sangliers à la cabane. Même si je ne suis pas trop loin de Marseille, le tableau de chasse que je vous ai annoncé sur une saison semble effectivement un peu énorme. Je rectifie demain après avoir eu les chiffres du chef de battue !

Pour ce qui est des munitions, Legaulois, le plus objectivement possible, tu es satisfait des Winchester Power Point et des GécoPlus? Ou tu es dubitatif concernant ces munitions et tu serais prêt à acheter des RWS Uni classic à 65 € la boite?
Avec la MK3, as-tu essayé les winchester power max bonded?
avatar
Invité
Invité

Achat première carabine. - Page 3 Empty Re: Achat première carabine.

Ven 15 Déc 2017 - 13:33


Tu sais nous sommes quelques-uns à bien aimer chambrer . . . mais pour un tel tableau tu sais maintenant que certains sont près à se déplacer !

Tu ne nous as toujours pas dit si ton tuteur de tomates possède l'armement séparé ? j'ai un collègue qui a la traqueur HC en 30-06 et il en est très satisfait.
Pour les munitions en winchester j'ai des collègues pas satisfaits du tout des Pmb qui sont revenus au Power Point. Nous n'avons pas de retour sur la X-trem point qui devrait être efficace mais difficilement trouvable.
La Uni tu ne seras pas déçu.
Pour le prix des munitions il faux surveiller et ne pas hésiter à acheter en quantité ( quitte à se mettre à plusieurs ). J'ai eu des Scpe en 308 à 0,75 euros pièce livrée, de la power head en 308 à 1,30 et de la hammerhead à 1,30 aussi en 7x64. Mais ces occasions ne passent qu'une fois !
avatar
Invité
Invité

Achat première carabine. - Page 3 Empty Re: Achat première carabine.

Ven 15 Déc 2017 - 15:28
J'ai l'habitude pour les munitions. Quand un lot était bon pour un tube on prenait le lot de 15000 ou 20000 Achat première carabine. - Page 3 Oups Maintenant, pour la chasse et pour ne pas mettre en difficulté Monsieur le Préfet on se limite à 1000 Achat première carabine. - Page 3 Cool Achat première carabine. - Page 3 251898 . Mais avec le Cynetir de RIFFAUT les stocks fondent. Et l'hiver c'est bon de faire chauffer les tubes.

Pour ce qui est des cartouches il ne faut pas se poser de question (facile à dire) mais bien réfléchir avant de faire son choix. Certains calibres sont plus sensibles. En général plus le diamètre de la balle est petit plus plus les emmerdements sont grands. Plus la vitesse est grande et plus c'est sensible.
Ensuite il faut pour sa première carabine éviter les calibres exotiques introuvables. Par exemple le rêve de .30-378 Weatherby, le .224 Weath., 5,6 x 61 R SE v. H. etc...

En premier outil le 7x64 est excellent. Ceux qui aiment les cartouches à carrière militaire le .308 ou le .30-06 feront l'affaire. En plus, des cartouches de vieux stocks militaires pourris vont leur faire croire qu'ils vont faire des affaires... Mais bien nettoyer les canons après usage pour la corrosion des amorces et à la chasse les FMJ sont interdites. Si vous voulez des cartouches à moins d'1 € le 7x64 et les PPU vont rouler. Même cartouche pour s'entraîner et chasser, l'idéal. On ne touche pas aux réglages c'est déjà assez compliqué comme çà.

Le 9,3 est un merveilleux calibre mais c'est peut-être too much pour celui qui commence. Et si la raison veut que pour les grands cervidés et les gros sangliers sont usage s'impose par éthique en pratique au début c'est beaucoup de chevreuils qui seront tirés sauf pour les chasseurs de régions envahies de sus scrofa.

De toute façon la seule chose qui compte c'est de savoir tirer et là... Je connais du monde à la chasse et des très bons tireurs c'est aussi rare que les très bons amis.
sanglier34
sanglier34
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 971
Age : 35
Localisation : dans la remise
Date d'inscription : 23/06/2016

Achat première carabine. - Page 3 Empty Re: Achat première carabine.

Ven 15 Déc 2017 - 20:15
@JRG Pour tirer il faut que ça te passe déjà Very Happy

Par contre pour la carabine, quel que soit le modèle je pense qu'il est judicieux de sacrifier une boite ou 2 de cartouches pour la prendre en main sur cible (et aussi s'amuser Achat première carabine. - Page 3 Siffle )...
Et ce plusieurs fois dans la saison, surtout si tu vas au petit à coté.
J'en connais un qui a chassé le petit pendant 2 semaines au fusil puis qui est allé en battue, qui a eu un keiler qui lui est passé à 5m, qui a mis dans le point rouge de la 7rm, qui a fait "queue tete pan", qui a été vanné par ses collègues de chasse... Achat première carabine. - Page 3 Siffle Achat première carabine. - Page 3 Siffle Achat première carabine. - Page 3 Siffle
Legaulois
Legaulois
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 957
Age : 80
Localisation : Vallée de la dordogne 46
Date d'inscription : 03/04/2013

Achat première carabine. - Page 3 Empty Re: Achat première carabine.

Ven 15 Déc 2017 - 20:33
lilidesbellons a écrit:En fait, depuis que je vais en battue avec l'équipe du village, il y a systématiquement des sangliers à la cabane. Même si je ne suis pas trop loin de Marseille, le tableau de chasse que je vous ai annoncé sur une saison semble effectivement un peu énorme. Je rectifie demain après avoir eu les chiffres du chef de battue !

Pour ce qui est des munitions, Legaulois, le plus objectivement possible, tu es satisfait des Winchester Power Point et des GécoPlus? Ou tu es dubitatif concernant ces munitions et tu serais prêt à acheter des RWS Uni classic à 65 € la boite?
Avec la MK3, as-tu essayé les winchester power max bonded?

Je n'utilise les power point que depuis que je possède cette Bar Mk3 30-06, et comme pour le moment elles me donnent satisfaction pourquoi en changer puisqu'elles sont abordables question prix, pour les Geco je dirais qu'elles percent bien avec une tendance à tout traverser avec de petits orifices de sortie, mais c'est leur raison d'être pour préserver la venaison. De toutes façons dixit JRG toutes les balles tuent si elles sont bien placées, donc appliquez vous au tir et quelque soit la munition utilisée vous en serez satisfait, ce ne sont pas les munitions qui sont défaillantes mais le tireur en général. Pour les RWS , j'en ai jamais acheté, j'ai juste utilisé une fois la soeur jumelle d'une ID classic la TIG 11,5g  Brenneke en 7x64 que j'avais approvisionné dans le chargeur de ma Sauer 303 entre deux Geco Plus 11g , la 1ère Geco tirée a manqué le cerf et pour le doubler à 20m la TIG ne s'est jamais chambrée et est restée coincée dans le boitier de culasse, depuis les TIG dorment dans leur boite.
je ne recommencerai plus l'idée farfelue de charger avec des munitions différentes.
avatar
lilidesbellons
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 33
Age : 64
Localisation : Luberon
Date d'inscription : 06/11/2017

Achat première carabine. - Page 3 Empty Re: Achat première carabine.

Sam 16 Déc 2017 - 18:48
Legaulois, ton anecdote est marrante car hésitant entre plusieurs balles, j'avais pensé à faire la même chose que toi (l'idée m'était venue de poser la question sur le forum mais j'ai eu peur d'être pris pour le beubeu de service).
L'idée était simple : dans le chargeur, une balle plutôt légère et rapide à tirer en premier, plus les deux autres à suivre, de plus en plus lourd au cas ou le sanglier continue à courir.
Genre, une première balle en 170g puis une en 180, puis la troisième en 220g.
OK, c'est niais mais je débute...
Pour ce qui est des chiffres annoncés, j'ai les bons depuis ce matin: 105 sangliers tués depuis le début de la saison.
avatar
mich13
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1028
Age : 77
Localisation : haut rhin
Date d'inscription : 03/08/2014

Achat première carabine. - Page 3 Empty Re: Achat première carabine.

Sam 16 Déc 2017 - 19:43
lilidesbellons a écrit:Legaulois, ton anecdote est marrante car hésitant entre plusieurs balles, j'avais pensé à faire la même chose que toi (l'idée m'était venue de poser la question sur le forum mais j'ai eu peur d'être pris pour le beubeu de service).
L'idée était simple : dans le chargeur, une balle plutôt légère et rapide à tirer en premier, plus les deux autres à suivre, de plus en plus lourd au cas ou le sanglier continue à courir.
Genre, une première balle en 170g puis une en 180, puis la troisième en 220g.
OK, c'est niais mais je débute...
Pour ce qui est des chiffres annoncés, j'ai les bons depuis ce matin: 105 sangliers tués depuis le début de la saison.



Pour ce qui est de mettre 3 poids de balles différents dans le chargeur , en battue et à condition que le réglage soit le même pour les 3 poids , ce qui n'est pas gagné , je ferais plutôt l'inverse le lourd en premier et les autres en suivant poids décroissant , sachant aussi qu'en battue on tire beaucoup moins loin , donc pour tout faire une 180 grs bien choisie fera très bien le boulot et peut très bien être utilisée aussi à l'approche et à l'affût . Pour ma part c'est comme cela que je pratique en 300 wm et même principe en 9.3 et ça marche très bien .
JP2
JP2
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 7224
Age : 76
Localisation : Haute-Saône ( 70 )
Date d'inscription : 30/10/2005

Achat première carabine. - Page 3 Empty Re: Achat première carabine.

Sam 16 Déc 2017 - 19:56
A mon sens, il me semble complètement inutile de vouloir tirer différents poids de projectile ! Surtout lorsque l'arme est équipée d'une optique.

On utilise la munition de préférence tirée par le constructeur aux essais, on règle son optique en conséquence et ON S'Y TIENT !

Je tire de l' UNI classic en 19 g en 9,3 X 62 aussi bien sur Chevreuil que sur Sanglier et je n'ai pas de problème de dégât de venaison.

Amicalement, JP2.

_________________
"La nature est sauvage, et il faut chasser pour qu'elle le reste" (Pascal)
avatar
lilidesbellons
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 33
Age : 64
Localisation : Luberon
Date d'inscription : 06/11/2017

Achat première carabine. - Page 3 Empty Re: Achat première carabine.

Sam 16 Déc 2017 - 20:45
Loin de moi l'idée de lancer la moindre polémique concernant l'utilisation de munitions de poids différents dans le même chargeur ! L'idée m'a traversé l'esprit, c'est tout.
Et j'ai été amusé qu'un chasseur confirmé ai tenté l'expérience (non concluante semble-t-il).
Legaulois
Legaulois
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 957
Age : 80
Localisation : Vallée de la dordogne 46
Date d'inscription : 03/04/2013

Achat première carabine. - Page 3 Empty Re: Achat première carabine.

Sam 16 Déc 2017 - 23:30
Pour conclure, je dirais qu'il vaut mieux éviter des cartouches de marques et poids différents dans une semi auto tellement ces carabines à emprunt de gaz peuvent être très sensibles à ces différences.
Quand j'ai réalisé ce chargement ça n'était pas prémédité, c'est juste qu'une Brenneke s'était oubliée dans ma poche après une utilisation au stand de tir, et sur le coup je n'y ai pas vu problème, sûr du fonctionnement de ma 303 je me suis dit ça ira bien comme ça, maintenant j'en suis bien moins sûr!
avatar
lilidesbellons
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 33
Age : 64
Localisation : Luberon
Date d'inscription : 06/11/2017

Achat première carabine. - Page 3 Empty Re: Achat première carabine.

Sam 16 Déc 2017 - 23:37
Juste une question. Cela veut-il dire qu'il faut faire des essais carabine/point rouge avec une munition et ne plus en changer à moins de recommençer les réglages?
avatar
mich13
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1028
Age : 77
Localisation : haut rhin
Date d'inscription : 03/08/2014

Achat première carabine. - Page 3 Empty Re: Achat première carabine.

Dim 17 Déc 2017 - 7:00
lilidesbellons a écrit:Juste une question. Cela veut-il dire qu'il faut faire des essais carabine/point rouge avec une munition et ne plus en changer à moins de recommençer les réglages?


Oui , si cette munition est la plus précise , la mieux adaptée à ton mode de chasse et si en plus elle est polyvalente tu peux tout faire avec chez nous , donc pourquoi en changer !
De toutes façons si tu changes de munition tu dois contrôler et refaire tes réglages si besoin .
avatar
Invité
Invité

Achat première carabine. - Page 3 Empty Re: Achat première carabine.

Dim 17 Déc 2017 - 14:15

Tout est dit ! Achat première carabine. - Page 3 Content
Legaulois
Legaulois
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 957
Age : 80
Localisation : Vallée de la dordogne 46
Date d'inscription : 03/04/2013

Achat première carabine. - Page 3 Empty Re: Achat première carabine.

Dim 17 Déc 2017 - 20:12
kolek a écrit:
Tout est dit ! Achat première carabine. - Page 3 Content

Exactement, déjà avec une verrou il vaut mieux ne pas en changer sauf à refaire les réglages, alors encore moins avec une semi auto dont l'emprunt de gaz est réglé pile poil pour faire un travail précis qui se trouve chamboulé si on lui présente une munition différente qui ne demande pas la même énergie pour une "éjection réapprovisionnement" sans faille.
PierrotM
PierrotM
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1572
Age : 45
Localisation : Coteaux du lyonnais
Date d'inscription : 14/07/2017

Achat première carabine. - Page 3 Empty Re: Achat première carabine.

Lun 18 Déc 2017 - 8:55
lilidesbellons a écrit:Legaulois, ton anecdote est marrante car hésitant entre plusieurs balles, j'avais pensé à faire la même chose que toi (l'idée m'était venue de poser la question sur le forum mais j'ai eu peur d'être pris pour le beubeu de service).
L'idée était simple : dans le chargeur, une balle plutôt légère et rapide à tirer en premier, plus les deux autres à suivre, de plus en plus lourd au cas ou le sanglier continue à courir.
Genre, une première balle en 170g puis une en 180, puis la troisième en 220g.
OK, c'est niais mais je débute...
Pour ce qui est des chiffres annoncés, j'ai les bons depuis ce matin: 105 sangliers tués depuis le début de la saison.

Il vaut mieux poser la question que de rester dans l'ignorance. Aucune question n'est inutile.
Du coup tu as eu la réponse à cette interrogation.
avatar
Invité
Invité

Achat première carabine. - Page 3 Empty Re: Achat première carabine.

Lun 18 Déc 2017 - 9:54


@lili : 105 sangliers c'est déjà une belle saison, par contre du coup je n'irais pas m'installer comme vendeur de munitions ! Achat première carabine. - Page 3 Content

et à tous, les questions il faut toujours les poser, car il y a toujours un truc auquel personne a pensé !
avatar
mich13
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1028
Age : 77
Localisation : haut rhin
Date d'inscription : 03/08/2014

Achat première carabine. - Page 3 Empty Re: Achat première carabine.

Lun 18 Déc 2017 - 12:58

+100
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum